Inglourious Basterds
    4,3
    74547 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Inglourious Basterds ?

jps1973
    jps1973

Publiée le 18 avril 2021
    Peut-être pas le meilleur Tarantino, mais excellent ! Le jeu des acteurs, en particulier Christopher Waltz, est très bon et l'histoire captivante. On est tenu en haleine tout le long du film. A voir et a revoir !
    Pierre Bappel
    Pierre Bappel

Publiée le 7 avril 2021
    Scénario énorme. Acteurs plus qu’énorme. Et le réalisateur fidèle à lui même ! A voir et à revoir pour sûr
    Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 5 avril 2021
    Je m attendais à un film avec plus de punch et d originalité. J ai trouvé le scénario conventionnel et les personnages bien caricaturaux, si globalement ça passe, j ai été déçu pour un Tarentino.
    Univchampalbi
    Univchampalbi

Publiée le 2 avril 2021
    Mélanie Laurent tuant Hitler avec des rires hystériques digne d'une méchante de Disney...
    Si cette vision de cinéma grotesque ne vous fait pas fuir, alors j'imagine que ce film est fait pour vous.
    Inglorious Bastard est au film sur la Seconde Guerre Mondiale ce que American Pie est à la comédie romantique.
    stans007
    stans007

Publiée le 24 mars 2021
    Carnage tarentinien au scénario touffu offrant comme à l’habitude une mise en scène de grande qualité, des dialogues abondants, une violence frisant le mauvais goût et - fort heureusement - de l’humour.
    Therm-bomber
    Therm-bomber

13 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 14 mars 2021
    Encore du grand Tarantino avec un excellent film mené par un C.Waltz impressionnant et qui crève l'écran à chaque apparition, et cela dès l'introduction. Un casting XXL avec de très bonnes parties comme lors du jeu dans l'auberge française. Quelques longueurs néanmoins (notamment autour de la relation entre Shoshanna et le soldat allemand) mais un excellent film au final 4/5
    Unetrehumain
    Unetrehumain

Publiée le 12 mars 2021
    Même si de base je ne suis pas fan de Tarantino comme personne ces films sont souvent très sympa. Et celui là est mon préféré. Un film sur la résistance, avec un humour sarcastique et noir, qui finis par tuer hitler, avec la patte de Quentin et avec des acteurs incroyable comme Brad ou Mélanie, quoi demander de mieux ? Ah oui un méchant incroyablement détestable.
    Adrien Bletton
    Adrien Bletton

Publiée le 11 mars 2021
    La barrière de la langue contraint, sans nul doute, l’expertise de la direction. Et toutes les scènes francophones en pâtissent cruellement. La cocasse prestation des acteurs de l’hexagone vient ternir ce chef d'oeuvre visuel et scénaristique. À moins, qu'à notre tour, nous ne soyons dupé par l’exagération anglo-saxonne des lieutenants américains et britanniques.
    Quoiqu’il en soit, il est une performance qui ne souffre, à priori, d’aucune méprise, celle du grand colonel SS Hans Landa. La facilité avec laquelle Christoph Waltz jongle d’un dialecte à un autre lui permet d'éviter complètement cet écueil. Personnage central de l’histoire, il nous aide à oublier aisément le surjeu de nos acteurs locaux et à faire du 7e film de Tarantino un nouveau western revisité somptueux.
    Qui s’offre même le clin d’œil taquin de rappeler la piquante Sophie fatale de Kill Bill, et dont l'actrice n'est autre que l'arrière petite fille d'Alfred Louis Dreyfus, pour un film qui se donne pour ambition de venger ses aïeux.
    Sarssou
    Sarssou

Publiée le 22 février 2021
    J'adore la façon dont l'histoire est racontée et comment c'est filmé ! En revanche du grand Tarantino à la fin
    Captainsupertramp
    Captainsupertramp

Publiée le 14 février 2021
    Un culte qui mêle aventure et humour, l'histoire se déroule pendant la seconde guerre mondiale.
    On y retrouve la technique tarantinesque déjà utilisée dans Pulp fiction qui consiste à débuter plusieurs histoires et les regrouper à la fin.
    Les acteurs sont tous très bien choisis (en plus les rôles français sont joués par des acteurs français, une délicate attention de Tarantino) de plus Christopher Waltz nous époustoufle directement à la 1ère scène.
    Tout les détails du scénario sont délicatement travaillés tout comme le décor.
    karl le player
    karl le player

Publiée le 11 février 2021
    Super film! extrêmement bien rythmée contrairement à ce que les gens disent, personnellement je n'ai pas vu le temps passé moi. Un grand Tarantino a la manœuvre et un casting 5 étoiles..
    Daucyy1
    Daucyy1

Publiée le 11 février 2021
    Tout est réuni pour passer un bon moment :
    - casting XXL
    - bande originale irréprochable
    - Tarantino au commande
    = regardez le
    Léo le bon blaireau
    Léo le bon blaireau

5 abonnés Suivre son activité

Publiée le 3 février 2021
    Peut être pas le plus grand film de Tarantino mais celui qui m'a le plus marqué.
    Durant la période 39/45 , l'Allemagne , dirigée par Adolf Hitler , continue sa domination tout en chassant le peuple juif.
    C'est alors que nous rencontrons l'escouade des Inglourious Basterds , équipe envoyée en France afin de tuer et de massacrer du nazi ainsi qu'assassiner le chancelier Adolf Hitler , rien que ça !
    En parallèle , nous suivons l'histoire de Shosanna , juive cachée, dont la famille a été tuée par le colonel Hans Landa , maintenant propriétaire d'un cinéma et cherchant à venger sa famille.
    Tous ces personnages vont finir par se croiser à un moment précis.
    La force de ce film est son rythme.Tarantino est toujours aussi doué pour nous filmer ses histoires, et dans ce film, à aucun moment nous nous ennuyons.
    Tout nous stimule, que ce soit la mise en scène , les acteurs , les dialogues , la musique , absolument tout nous tient en haleine.Et c'est ça la force du cinéma de Tarantino , ne pas ennuyer le spectateur.
    Mais l'autre grande force du cinéma de Tarantino est sa capacité à chercher des références venant de beaucoup d'autres films , ce que nous trouvons chez Inglourious Basterds.
    Ce film nous transporte dans plusieurs styles de cinéma. On peut y trouver , bien évidemment , du film de propagande des années 40 mais aussi du western (très aimé par Tarantino) , de la comédie , des quimmicks propres au fantastique, et beaucoup d'autres, plus discrets.
    L'autre grande force de ce film est son casting. Tous les acteurs sont incroyables, que ce soit Brad Pitt en lieutenant Aldo Raine , Diane Krueger en Bridget Von Hammersmark , Eli Roth en sergent Donnie Donowitz , ou l'ours russe pour les intimes , ou encore Christoph Waltz qui est terrifiant en colonel Hans Landa et qui fait sûrement partie de mes acteurs préférés.
    Certains plans de caméra sont excellents et nous scotchent à notre siège.
    Les décors et les costumes sont très bien , on se croirait vraiment dans les années 40.
    Et la fin du film nous surprend toujours par la prise de risque de Tarantino.
    Même si cette fin fait débat, je la trouve personnellement excellente.
    Beaucoup trouvent ce film surcoté, mais en même temps il est excellent et , certes , objectivement ce n'est pas le meilleur film de Tarantino mais c'est personnellement mon préféré avec Once upon a time...in Hollywood.
    Conseil : jetez vous dessus.
    Nikonette
    Nikonette

Publiée le 27 décembre 2020
    Du grand Tarantino !
    Un film au casting fabuleux, tous les rôles sont parfaitement joués, avec cette touche propre à chacun qui nous fait s'attacher aux personnages.
    De belles tournures auxquelles on ne s'attend pas vraiment, la fin spoiler: revanche de la juive qui réussit à massacrer le beau monde nazi dont le dictateur en personne
    , avouez que ça en a fait savourer plus d'un !
    En bref, un film satisfaisant et un réalisateur aux belles promesses.
    Cauchemar au ciné
    Cauchemar au ciné

Publiée le 25 décembre 2020
    Incroyable ! Un film sur la seconde guerre mondiale qui se démarque des autres. Un scénario atypique où l’on suit différents personnages qui se retrouvent au cours du film. Des scènes marquantes, où la violence est parfois à son paroxysme, et d’autres étonnamment drôles ( spoiler: Brad Pitt qui parle italien, juste excellent
    ). Un scénario bien ficelé, qui même avec quelques longueurs nous tient en haleine. Dans ce film, lorsque la violence explose enfin suite à des scènes de dialogue calmes et pleines de tension, on en ressent presque un soulagement tant elle met fin à une atmosphère insoutenable. Les acteurs sont tous plus bons les uns que les autres, mention honorable à Christoph Waltz dans le rôle du nazi vicieux et cruel qui a toujours un coup d’avance. Dans toutes les scènes où il apparaît, il est si impressionnant et redoutable que notre souffle se coupe. Bref n’hésitez plus ce film est super.