Inglourious Basterds
    4,3
    74417 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Inglourious Basterds ?

jean bernard Fostier
    jean bernard Fostier

Publiée le 25 novembre 2020
    Je suis un cinéphile de longue date et je dois avouer que ce Tarantino ,qui m' avait déjà "intrigué" par la violence et le réalisme de sa mise en scène ainsi que la maestria dont il fait preuve...m' a , cette fois ci, avec Inglorius basterds , époustouflé !
    Je ne me rappelle pas avoir été aussi impressionné par la perfection , dans tous les domaines , de ce film !
    Tant pour la performance des acteurs avec ,surtout, une mention spéciale pour ‎Christoph Waltz formidable dans ce rôle du SS
    diabolique ....Je crois que Tarentino m' a autant "remué" que Kubrik avec "Orange mécanique" en 1971..(j' avais 27 ans) !
    Le plus fort de l' histoire ,c' est que j' avais "vu" ce film il y a quelques années mais je n' avais pas tout vu....et par conséquent il ne me disait pas grand chose ....: j' étais passé "à côté !!!!!
    Je le range dans le rayons de mes meilleurs films que je n' ais jamais vus !!!!
    Et j' en ai VU !!!
    ldi-maria78
    ldi-maria78

Publiée le 27 décembre 2020
    Réinventer l'Histoire ? Tarantino sait le faire et c'est trés plaisant. En s'emparant du sujet de la Seconde Guerre mondiale avec son casting de choc, il signe là un film totalement dans son esprit loufoque et décalé. Il nous offre assurément ici un de ses meilleurs films, avec classe et talent.
    Philippe g.
    Philippe g.

Publiée le 23 novembre 2020
    2 scènes cultes, chacune de 25 mn : la première à la ferme au début, et la seconde dans la taverne avec les nazis. Uniquement des dialogues, et une tension paroxystique ! Le reste est assez abracadabrant mais aucune importance, on prend son pied.
    Seul le grotesque Hitler m'a personnellement dérangé.
    Mafoipourquoipas
    Mafoipourquoipas

Publiée le 21 novembre 2020
    3,5 étoiles - Inglorious basterds

Un film fantasmatique et fantasque. Un scénario et une mise en scène qui sont plutôt plaisants intellectuellement. Une imagination pleine d'ironie mordante et de cynisme cru (très cru ... il y a des scènes très violentes). Les acteurs sont bons (surtout Hans Landa qui est excellent). Bref, film atypique qui ne suscite à aucun moment l'ennui. Cela dit, certainement pas un chef d'oeuvre : il aurait fallu un travail plus poussé dans la mise en scène pour accentuer le décalage entre réalisme et loufoquerie.
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 20 novembre 2020
    Tarantino excelle dans le cinéma prospectif avec une violence exacerbée mais toujours portée sur des circonstances et un point de vue original. Il nous permet de projeter une forme d'imaginaire excessif mais avec une rare intelligence. De la mesure dans la démesure Tarantino est à la limite de l'acceptable mais se fait accepter par une sincérité totale dans le propos. Aucune démagogie dans cette uchronie on n'a pas à se poser de question mais juste considérer ce qui est proposé par ce maître de la violence filmée. Non pas réaliste mais jouée, c'est une violence jouée qui porte Christophe Waltz, Mélanie Laurent, Brad Pitt et sa bande et quelques autres encore dans un paroxysme imaginaire qui est humain sans l'être. La violence jouée version Tarantino est comme aseptisée par une absence totale d'hypocrisie. Un monde où Dieu n'existe pas qui n'est pas notre monde et qui constitue un extrême humain qui n'existe pas et cet extrême en n'ayant rien de bien est comme vide. En parallèle et par miroir Dieu existe bien mais dans la réalité qui ne peut être filmée. Une folie extraite du monde qui est comme un ailleurs reposant, un garçon qui joue avec des jouets avec une maîtrise étonnante et un imaginaire totalement extrait de la réalité. La moralité selon Tarantino est comme une espérance insouciante qui vient avant la conscience où la folie peut être dépassée car elle est montrée sans artifice. Un vrai faux manichéisme où il nous est dit il faut faire de bon choix comme on le peut, on ne maîtrise rien mais on existe quand même. Il rejoint un point de vue chrétien, fi du mal on ne cherche que ce que l'on a à faire et le mal, qu'il disparaisse ce n'est pas nous même. Car chez Tarantino il n'y a pas une considération du mal mais une éradication.
    Nicolas S
    Nicolas S

Publiée le 20 novembre 2020
    Prendre une revanche symbolique sur l'Allemagne nazie par le cinéma : c'est le projet radical et assez réjouissant d''Inglourious Basterds', dont le propos, malgré un sens de la subtilité très relatif, prend une épaisseur inhabituelle chez Tarantino. Si les 2h30 du film sont forcément légèrement inégales, on dénombre tout de même plusieurs scènes d'anthologie (la scène d'introduction bien sûr, celle de la taverne aussi), tendues, parfois drôles aussi, et réalisées avec un style hors du commun. Et bien sûr, au milieu d'acteurs brillants, Christopher Waltz crève l'écran.
    Said K
    Said K

Publiée le 20 novembre 2020
    Ce films est vraiment tout ce que déteste , c'est juste de la violence gratuite qui n'a pas lieu d’être du coté de ceux censé représenter les "gentilles"

Il suffit de regarder par exemple "Les Rescapés de Sobibor" qui un film qui vous touche au plus profond de vous même pour comprendre pourquoi Inglourious Basterds est vraiment pas un bon film
    Xavier D
    Xavier D

Publiée le 20 novembre 2020
    Un regard reculé des films de guerre. Originale, personnel de Tarantino. Avec ces scènes entre humour et horreur, des scènes mythique. Une interprétation magnifique, surtout Christopher Waltz en premier bien avant Brad Pitt qui de génie nous gratifie en plus d'une caricature de Vito Corleone. Mélanie Laurent est sublime avec sa vengeance de sa famille par les nazi. On a une pleiade de seconds Haléchant, comme Fassbender, Daniel brühl, Mike Meyers, Diane Kruger ou til Schweiger tous simplement jubilatoire. Le scénario recherché pour tuer Hitler dans un cinéma français avec un film monté de toute pièce est magistral. Humour noir du cinéaste omniprésent est joussif. J'adore ce film
    Sébastien Beudaert
    Sébastien Beudaert

Publiée le 15 novembre 2020
    Bonjour je viens de visionner le film czn15 novembre 2020. La conception de ce film est excellentte néanmoins ce que je trouve déplorable c'est la fin du film ou Hitler se mitrailler dans le cinéma alors qu historiquement nous savons qu'il est mort dans son bunker.
    Également ce qui est dommage également c'est que l'officier hans qui épargne Brad Pitt se voit marquer d'une croix gammée sur le front. Sachant que à la fin de la guerre des accords secrets ont été conclu des officiers et généraux SSi. CES derniers ont été épargné et non marqué d'une croix gammée sur leurs fronts c'est dommage.mais sinon l'ensemble est réaliste 👍
    Alexarod
    Alexarod

Publiée le 8 novembre 2020
    Autant le dire direct : spécial, bizarre, étrange... bref du Tarantino, et c'est pour ça que je mets la moyenne sinon le film deviendrait presque mauvais.
    La vision du réalisateur de la Seconde Guerre mondiale, pourquoi pas, mais pourquoi voit-on si peu les héros ? Brad Pitt c'est à peine un second rôle, les exactions de ses Basterds ont pas l'air si énormes, surtout au point qu'Hitler soit au courant. Puis on passe d'une aventure à une autre et c'est justement ce qui m'a plu car pour le reste, le jeu d'acteur est pas remarquable et l'histoire... étrange dirons-nous.
    Le fait de suivre la bande à Brad, Hitler, Mélanie Thierry, et que ça se retrouve à la fin, c'est un procédé déjà vu mais sympa, ça change ces derniers temps. Pour le reste pas grand-chose, donc à voir mais sans plus, et désolé pour les fans mais c’est pas le meilleur Tarantino.
    Henri Q
    Henri Q

Publiée le 2 novembre 2020
    C'est long. Très long. pas de rythme. Tres violent (cest du Tarantino). Un fin romancée. Brad Pitt toujours aussi peu expressif. Heureusement Melanie Laurent relève le niveau. Une soiree de perdue.
    GéDéon
    GéDéon

Publiée le 13 février 2023
    Avec ce sixième long-métrage, sorti en 2009, Quentin Tarantino se lance pour la première fois dans la relecture de l’Histoire. Le réalisateur reprend le thème de la vengeance en le transposant à l’époque de la Seconde Guerre mondiale. Pour une fois, la narration est linéaire avec néanmoins des destins qui se croisent. On suit ainsi les parcours d’un colonel SS allemand (Christoph Waltz), d’une orpheline française d’origine juive (Mélanie Laurent) et d’un commando américain dont le chef (Brad Pitt) a pour mission de tuer le plus de soldats nazis. Le film s’inspire directement du style des western spaghetti tout en possédant des dialogues ciselés. Même si l’Histoire est travestie, il s’agit d’un film puissant qui a nécessité plus de dix ans d’écriture. A noter que les principaux acteurs ont la même nationalité que les personnages qu'ils interprètent. Bref, du bon cinéma.
    Michael Segovia
    Michael Segovia

Publiée le 14 octobre 2020
    ¡À mon avis, c'est un film que tout le monde devrait regarder! Les acteurs son très bons et chacun est parfait pour son rôle.
    tisma
    tisma

Publiée le 3 octobre 2020
    Tarantino nous fait comme à son habitude, du grand art ! L'histoire monte peu à peu et on sent que le chapitre final va être démentiel ! C'est bien mené. C'est haletant. Ça nous tient en haleine. Le niveau de langue des acteurs est assez incroyable car ils sont vraiment capable de parler 2 langues, voir plus. La dimension historique est particulièrement bien retranscrite avec les décors et les costumes, même si le fait que des personnages historiques importants connaissent une autre fin que celle racontée dans les manuels ! C'est bon, c'est sanglant, c'est tranchant, c'est du Tarantino !
    Publiée le 12 septembre 2020
    J'ai bien aimé le film mais je trouve qu'il y a eu beaucoup de longueur,moi qui suis un grand fan de tarantino j'avoue que j'ai été un peu déçu en voyant le film,le film reste quand même très bien les acteurs jouent très bien...la fin reste excellente,je l'ai vraiment beacoup aimé. La scène du bar qu'on peut trouver ennuyante au premier abord se fini merveilleusement. Brad Pitt a un charisme hors norme comme d'hab mais j'ai trouvé que l'actrice qui jouait shoshana jouait pas très bien .