Inglourious Basterds
    4,3
    74633 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Inglourious Basterds ?

Publiée le 14 août 2019
    De très loin mon préféré de tous les Tarantino ! Rien à redire, Brad Pitt est tout simplement génial et que dire de Diane Kruger ! A voir encore et encore !
    Publiée le 1 août 2019
    De loin le meilleur Tarantino traitant d'un sujet sensible mais qui réussit à le rendre dérisoire, à la limite du burlesque
    Publiée le 26 mai 2019
    Super bon film de tarentino, scénario génial, les acteurs ont bien été choisi tel que brad pitt, je vous le conseille vivement
    Nicolas S.
    Nicolas S.

Publiée le 16 avril 2019
    J'ai assez apprécié le film mais jue pense que ce n'est pas le meilleur de Tarantino car la narration n'est pas assez développé. Cependant on peut voir l'engagement de Tarantino dans ce film comme dans ses autres films.
    Dache
    Dache

Publiée le 9 avril 2019
    De la a être une chef d'oeuvre? NON faut pas déconnez ,respectez vous!
    Très bon films , de bons acteurs,avec Quentin Tarantino au commandes et çà touche.
    Mais sur le sujet de l'occupation, des allemands, de la guerre ect, tourné et changez l'histoire dans ce film ma 'gêné".
    A voir au moins une fois, mais le final qui réécris l'histoire façon Tarantino laisse un gout amer~~
    Noah Simon
    Noah Simon

Publiée le 4 avril 2019
    Critique INGLORIOUS BASTARDS �

Donc voilà dernière critique Tarantino (6ème) sur un plutôt bon film j’ai envie de dire , tout le monde peut dire que la scène d’intro est superbe avec une tension et une discutions pour le moins conséquente , bref il faut regardé le film pour comprendre .
    Donc voilà je veux quand même dire que mon avis est subjectif et que certains on un autre regard sur le film .
    Donc voilà en soit le film est très bon mais j’ai pas vraiment été emporté dans l’histoire .
    Donc voilà j’ai trouvé le film peu inspirant dans son histoire , j’ai trouvé que ça allait vraiment un peu trop partout avec un peu tout des personnages qui vont dans tout les sens et malgré souvent de la tension , j’ai trouvé toute une partie du film pour le moins inintéressante et je n’ai pas eu de personnages préféré de tout le film .
    Sinon la scène finale est jouissif s’en être exceptionnel.
    Fin de la critique . �
    Murphy
    Murphy

Publiée le 31 mars 2019
    Le film alterne entre scènes cultes et caricatures Tarantinesques. Les deux heures passent tantôt péniblement, tantôt de manière jouissive, et les acteurs sont soit les piliers (Waltz, Pitt, Menochet), soit les boulets (Mélanie Laurent, que j apprécie vrmt par ailleurs, et le personnage du colonel/acteur).
    Bref un film ni bon, ni mauvais, qui vaut le coup pour quelques scènes d'anthologie, entre lesquelles on ne vous en voudra pas de sauter certains passages
    Charlotte28
    Charlotte28

Publiée le 31 mars 2023
    La première scène mériterait d'être étudiée dans les écoles de cinéma tant elle gère parfaitement le suspense et instille une ambiance singulière grâce à une mise en scène implacable ainsi qu'à un face-à-face d'acteurs impeccables. Par la suite les empreintes visuelle et musicale de Tarantino doublées de dialogues succulents donnent son sel à cette uchronie qui questionne le manichéisme militaire. Certains passages se démarquent par une drôlerie inattendue tandis que d'autres traînent quelque peu en longueur. Au sein d'un casting solide se détache pour la meilleure part un Christopher Waltz magistral et pour la pire une Mélanie Laurent en surjeu constant - excusable si on considère qu'elle incarne partiellement les références cinématographiques qui parsèment cette mise en abyme assumée. Reste cependant la question de la violence voire de la barbarie, filmée ici avec une désagréable complaisance particulière.
    Antoine Plaisantin
    Antoine Plaisantin

Publiée le 25 mars 2019
    Inglorius Basterds est un classique du cinéma, et un chef-d'oeuvre incontesté de son réalisateur. On retrouve évidemment ce qui fait la réputation de Quentin Tarantino, à savoir un usage excessif d'une violence souvent barbare, dont on ne nous occulte aucun détail. CE film comporte cependant quelques défauts : des longueurs, un acteur (celui du projectionniste) qui joue atrocement faux et surtout un usage de trois langues (Français, anglais et allemand) qui pourrant vous faire srtir de l'intrigue. Mais le méchant est tellement bien écrit et bien joué qu'on ne peut dire non à ce film.
    RealPrime
    RealPrime

Publiée le 28 janvier 2019
    Nouveau film de Tarantino, sur la guerre mondiale cette fois, il nous reprend le fil de l'histoire nazi comme s'il on refaisait l'histoire tout court. Puis on découvre pour la première fois, Mélanie Laurent au casting. Aussi bien dans un Tarantino que dans une production américaine, du moins je crois. Et elle est juste sublimée, j'adore. Par contre ce film souffre de plusieurs longueurs qui pousse à l'accélération du contenu. Chaque scène de guérilla est géniale et bien sanglante, comme sait le faire Tarantino. La scène finale de l'extermination nazis au ciné jusqu'à la croix gammée sur sur le fron de l'officier nazi sont bien crues mais certes, tellement représentatives de ce que ces ... ont faits au monde. Par ailleurs, Christoph Waltz est génial en S.S., de son intimidation jusqu'à ses crises de nerfs. Un acteur génial.
    Publiée le 27 janvier 2019
    Un bon film de Quentin Tarentino, durant la seconde guerre mondiale, mais selon moi le film est trop "américanisé", c’est beaucoup trop exagéré.
    Kalie
    Kalie

Publiée le 27 janvier 2019
    Tout a été dit ou presque sur ce film. Au moins deux longues scènes dialoguées, d'une tension incroyable, méritent de passer à la postérité : l'ouverture avec Christoph Waltz et dans le bar avec entre autres Diane Kruger et Michael Fassbender. Alors pourquoi ne pas mettre la note maximale ? D'abord à cause du manque de subtilité des Basterds. Leurs actions m'ont vraiment gêné. D'ailleurs pour moi, le film aurait pu se passer d'eux. Ensuite, le dénouement m'a légèrement déçu avec Christoph Waltz qui à ce moment-là en fait un peu trop. Excepté ça, c'est du tout bon !
    Patjob
    Patjob

Publiée le 24 janvier 2019
    Voilà un grand film d’action, un chef d’œuvre du genre.
    Si les scènes d’action, explosives mais concises, par rapport à d’autres opus du cinéaste, sont efficaces, c’est dans leur préparation et la tension qui les précède, que l’art de Tarantino s’exerce de manière impressionnante. C’est le cas de trois scènes inoubliables : celle qui ouvre de film, véritablement d’anthologie, celle des « retrouvailles » entre Shosanna et le colonel SS (magistralement interprété par Christoph Waltz), et celle de la cave du bar de banlieue.
    Les dialogues sont d’une qualité exceptionnelle, l’intérêt du film est constant, le scénario diabolique… et audacieux : qui s’est jamais permis une telle entorse à l’histoire dans la scène du théâtre ?
    L’utilisation scénaristique des différentes langues est une constante du film et constitue une remarquable trouvaille.
    Et au milieu de cette sombre et violente histoire s’insèrent aussi quelques moments de comédie délectables, qui créent un lien de complicité avec le cinéaste, et jouent un rôle de distanciation salutaire.
    Un chef d’œuvre du genre disais-je ; c’est semble-t-il l’opinion de Tarantino lui-même, qui fait prononcer à son personnage comme dernière phrase du film : « Tu veux que je te dise, celui-là, ça pourrait bien être mon chef d’œuvre ».
    Biertan64
    Biertan64

Publiée le 22 janvier 2019
    Comment aurais-je noté Inglourious Basterds s'il ne s'agissait pas d'une fiction de Tarantino?
    Objectivement le film est très inégal.
    Du côté du positif, nous avons certains "chapitres", qui sont des moments de tension, de dialogues pointus (chapitre 1 avec l'interrogatoire du fermier Lapadite par le colonel Landa; le chapitre 4 avec la discussion dans le bar).
    Au niveau des acteurs, Christopher Waltz crève ici l'écran de son talent, jouant avec finesse et humour un officier SS.
    Détail à noter aussi, Tarantino a la bonne idée de faire tourner des acteurs français dans le rôle de personnages français, des allemands pour jouer des allemands...et pas, comme on le voit trop souvent à Hollywood, des américains parlant anglais pour tous les rôles.
    Du côté des déceptions, un scénario écrit sur un ticket de métro que l'on peut résumer ainsi: "tous les allemands sont des méchants nazis et une bande de soldats juifs vient sur le continent pour appliquer la loi du Talion". Cela entraine des passages entiers dont j'ai du mal à comprendre le but: des juifs américains limite psychopathes qui défoncent à coup de batte des soldats allemands, quel est l'intérêt si ce n'est qu'il fallait à tout prix montrer de la violence tarantinesque gratuite? Le thème de la vengeance est ici traité sans aucune finesse (c'est le moins qu'on puisse dire), sans aucun second degré ni humour et en partant d'une vision historiquement fausse (allemand = nazi tueur de juif). Il aurait dû s'en tenir à son chef d'oeuvre Kill Bill pour ce sujet.

Pour conclure, Tarantino nous livre ici un film dont il a le secret, avec des dialogues et une musique recherchés, avec une mise en scène et un visuel au poil, mais trop handicapé par ses défauts de scénario pour que le DVD puisse être classé en haut de l'étagère auprès de ses glorieux prédécesseurs, Pulp Fiction ou Kill Bill.
    Mathias Le Quiliec
    Mathias Le Quiliec

Publiée le 21 janvier 2019
    Un très bon Tarantino, un peu long, amputé de 20-30 minutes ce film aurait été d'une toute autre facture. On retrouve tout ce qu'on aime chez Tarantino mais en moins bien je trouve. Les références de Quentin font mal au crâne, on sent qu'il veut en faire des caisses comme d'hab, des fois c'est drôle des fois ça fatigue. Il est semble t-il toujours à la recherche de son chef d'oeuvre, mais c'était Pulp Fiction ton chef d'oeuvre bonhomme ! Après il lui reste bien environ 25 ans de carrière et 5 ou 6 gros films à faire, si un jour il venait à égaler voir dépasser son Pulp Fiction alors là oui, Quentin passerai du statut de demi dieu à dieu suprême. Mais pas cette fois donc, un très bon divertissement tout de même, mention spéciale à christopher waltz exceptionnel tout du long.