Inglourious Basterds
    4,3
    74624 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Inglourious Basterds ?

Michel1664
    Michel1664

Publiée le 30 décembre 2016
    Très fort, un peu comme d'habitude avec Tarantino. Première scène incroyable de tension avec l'officier chasseur de Juifs, puis une suite tout aussi grandiose d'action, de dialogues et de situations. Très belle réalisation et très bons acteurs. 1 ou 2 scènes qui aurait mérité d'être un peu moins gore par contre (les scalps, ...). On ne voit pas le temps passer avec ce film et bon final avec en plus cette chanson de Bowie vraiment excellente.
    Publiée le 1 janvier 2017
    Ouah!Mais que c est bon!Quel pied!Je viens de le voir,et que ça fait du bien un tel film.
    Le meilleur depuis pas mal de temps.Alors oui ,effectivement j'ai un peu de retard au visionnage.
    Bon alors,confortablement installé sur mon canapé,j attendais avec impatiençe que mon divertissement commençe.Et là, premiere grosse claque.La scène de la ferme ou l 'on découvre le colonel Hans Landa incarné par Christoph Waltz.Enorme sa prestation.c est LE personnage du film.Lors de cette premiere scène l'on voit tout le talent de Tarantino.Des dialogues superbes une mise en scène génial.Car a travers ce film ce sont surtout les dialogues qui sont mis en valeurs.C est tout simplement de la dentelle.Ne vous attendez pas a des grandes scènes d actions,bien que présentes et réussies.Non le fim s articule autour de trois grandes scènes ou l on est suspendu aux lèvres des differents protagonistes et surtout a celles du colonel Landa.Un personnage courtois et distingué qui cache en fait un redoutable don d analyse et de déduction.Qui prend un malin plaisir a tourné autour du pot comme une arraigné tissant sa toile pour au final pieger et dévorer sa proie,Implacable.Tarantino nous prend et ne nous lache plus.On rigole lors de la scène au cinema quand brad pit et ses acolytes veulent se faire passer pour ce qu'il ne sont pas(j en dis pas plus).Bref Tarantino est maitre de son art.il signe là une oeuvre majeure dans sa filmographie.Meilleur que django renvoyant plus a un Réservoir dogs par certains aspects(les dialogues et les scénes a huit clot).MAGISTRAL.
    Publiée le 30 décembre 2016
    Genial. Seul point faible, ce gros "happy ending". Ça n'empêche que ce film est genial. Stressant, drole, et bien fait
    OVNINANTES
    OVNINANTES

Publiée le 30 décembre 2016
    Je ne vais pas m'étaler sur ma critique hyper négative car d’autres l’ont très bien fait avant moi.

Juste, pour dire que faire un film POUR la violence, et que POUR la violence, n’est pas d’une créativité encourageante.
    Pour le sujet en question, il aurait été plus honnête de faire un film d’épouvante, avec fantômes et revenants. Ce qu’il est et rien d’autres !

C’est un film inutile, fait pour chatoyer, bêtement, nos désirs de vengeances blafardes et imaginatives. Rien à voir avec des sentiments réels…

A fuir car très moche dans le fond !

RIDICULE !
    Marc R.
    Marc R.

Publiée le 30 décembre 2016
    Encore une fois, Tarantino signe avec ce long-métrage une oeuvre cinématographique comme seul lui sait le faire. A la limite entre la comédie et le film d'action, Inglourious Basterds livre une alternative fictive à la fin du troisième Reich.

Tant la mise en scène que le casting sont excellents, mais ça n'en fait pour moi pas la meilleure oeuvre de Tarantino, loin de là.

Effectivement les choix scénaristiques, dont un en particulier avec spoiler: le Colonel Hans
    , sont totalement absurdes. spoiler: Pourquoi un colonel dans une position si favorable proposerait-il, subitement et envers toute logique, de mettre fin volontairement au régime nazi dont il eut été un acteur majeur pendant tant d'années?
    Ca n'a réellement aucun sens, et je dois avouer que je suis totalement abasourdi par une telle chute. J'admets la volonté de Tarantino de faire une sorte de "western spaghetti" sur la seconde Guerre Mondiale, mais un minimum de cohérence scénaristique doit être conservée.

Il en est de même pour le développement des personnages de la bande des "battards" qui est très faible pour un film d'une durée de 2h30. Outre le personnage incarné par Brad Pitt, on en apprend très peu sur les personnages de la bande, et c'est vraiment dommage.

Je ne relèverai pas les autres incohérences ou incompréhensions, mais cela suffit amplement à mon sens pour ne donner à ce film qu'une note de 3,5, malgré encore une fois une très bonne mise en scène.
    Publiée le 9 septembre 2017
    Il y a un truc qu'il faut reconnaître à Tarantino, c'est que c'est un authentique artiste : outre sa technique tout à fait brillante, c'est un amoureux de son art qui le connaît sur le bout des doigts et qui a incontestablement cultiver son propre style, reconnaissable parmi tous. Pour autant, et c'est le sort de tous ces véritables artistes, ils ne laissent rarement indifférents et font rarement l'unanimité. Pour ma part, j'avoue toujours être passé légèrement à côté. J'ai beaucoup aimé ce film en salle pour ce côté pur Tarantino, absurde et au rythme très changeant (de manière maîtrisée bien sûr) mais impossible de retrouver cet enthousiasme après coup, même en regardant les films cultes comme Pulp Fiction. Pour autant c'est un bon film, très bien fait.
    Roger Cola
    Roger Cola

Publiée le 13 octobre 2016
    Le plus drôle des Tarantino. Les acteurs de ce casting en or sont tous inoubliables, mention spéciale à Christophe Waltz qui vient de rejoindre le panthéon très fermé de mes acteurs préférés. Un film tout simplement tarantinesque.
    Publiée le 15 mars 2017
    Mon film préféré. Inglourious Basterds est révolutionnaire, une véritable claque.

Lorsqu'on nous dépeint la seconde guerre mondiale au cinema, on nous montre très souvent les camps de concentration, les juifs maltraités et exterminés. Qu'on se comprenne bien, je n'ai absolument rien contre ça. Ça permet à la nouvelle génération d'apprendre et de se souvenir de toute la souffrance de cette guerre meurtrière à travers le cinema. Ça donne malheureusement les films les plus émouvants de ces dernières décennies. Jusqu'ici presque personne n'avait osé rire de ces faits. Mais bon, on connaît Tarantino et quand on nous dit qu'il va faire un film sur la seconde guerre, on ne s'attend pas non plus à un drame à pleurer d'émotion devant sa télé.

QT signe donc ici un chef d'œuvre selon moi, où il révolutionne et revisite ces tristes événements. Il sort de son esprit extraordinaire un escadron qui décime les nazis et une juive en quête de vengeance qui [SPOILER] finira par littéralement faire brûler toute la communauté nazie et mettre fin à la guerre. [SPOILER] Oui, Quentin Tarantino est un génie.

Les acteurs entrent alors en scène et mettent à la disposition de ce film extraordinaire tous leurs talents pour nous présenter ça avec humour, classe et cruauté, et ils y parviennent. Brad Pitt est extraordinaire, tout autant que Diane Kruger et Mélanie Laurent sans oublier le meilleur de tous, Christoph Waltz, qui interprète ici le cruel colonel Hans Landa. Bravo à eux et merci à QT pour ce film hors du commun qui aurait largement mérité plusieurs oscars.
    Wagnar
    Wagnar

Publiée le 12 septembre 2016
    Un film complètement pitoyable ! Tarantino est un cinéaste qui m'agace souvent, mais la c'est le pompon. À une époque où le monde a sérieusement besoin de penser à la paix, voilà qu'il nous livre un film véhiculant un message de violence et de vengeance qui ne correspond à aucune éthique connue de l'humanité. Et cela avec la plus grande prétention et la plus grande maladresse. Ce n'est même pas un vrai film de guerre, juste un gros fourre-tout vide de tout sens, carrément malsain avec de la violence purement gratuite et inutile. Au fait, preuve que Tarantino n'a pas la moindre culture historique, il fait exécuter par ses héros pro-juifs et anti-nazis des soldats de la Wermacht. Oui, j'ai bien dit la Wermacht et non les SS. Donc Tarantino assimile les soldats de la Wermacht à des SS ou soldats nazi alors que, je le rappelle, la Wermacht n'a eu aucune responsabilité dans les massacres de Juifs. Marrant ça d'ailleurs Tarantino essaye apparemment de dénoncer le nazisme alors que ses héros se comportent eux-mêmes comme des nazis. Rendons coup pour coup et même encore plus fort, voilà ce dont ce film fait apologie. Et pour couronner le tout, Tarantino manifeste l'incroyable culot de réécrire l'Histoire en faisant mourir Hitler à sa façon comme pour tenter de faire du neuf ou de se faire bien voir des autres cinéastes et cinéphiles. Et cela n'a l'air de gêner personne tandis que certains s'acharnent sur d'excellents films comme 10 000 sous le prétexte qu'ils ne sont pas historiques. Vraiment, je me demande ce que les allemands pensent de ce film.
    lilise76400 .
    lilise76400 .

Publiée le 22 août 2016
    Oh my god... quel navet!! C'est une insulte à tous ceux qui ont été victimes de la seconde guerre mondiale. Toute l'histoire sur cette guerre ne peut être malheureusement changée. Alors pourquoi Tarantino et sa bande se permettent-ils de le faire?? C'est violent, politiquement incorrect, invraisemblable, mal joué, mal filmé... Tarantino profite de sa signature et m'aura faire perdre 2 heures et 33 minutes de ma vie. Et je remercie (ironiquement) la presse qui m'a poussé à voir ce film.
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 31 juillet 2016
    Inglorious Basterds est un film pas mal, mais ce n'est pas le meilleur Tarantino à mes yeux.
    Le film est porté par un Christoph Waltz qui vole la vedette dans toutes les scènes où il apparaît, et ce même avec Brad Pitt. Son personnage est tellement charismatique, à la fois drôle et machiavélique. Brad Pitt est tout de même excellent en Aldo Raine. En revanche, Mélanie Laurent est clairement en-dessous du reste du casting. Diane Kruger est excellente et Daniel Brühl est très bon également.
    On retrouve les éléments caractéristiques d'un bon Tarantino. Les effusions de sang sont nombreuses. L'histoire est plutôt drôle et les personnages sympathiques. Par contre, je trouve qu'il manque quelques répliques, dialogues et scènes cultes. À part la scène d'introduction et la scène où Brad Pitt parle italien, peu d'instants de ce film sont mémorables.
    Ça reste tout de même un bon film.
    Publiée le 27 juillet 2016
    Tarantino frise de nouveau la perfection avec "Inglorious Basterds"!
    Les choix des acteurs est excellent, notamment celui de Christoph Waltz sans oublier celui de Mélanie Laurent qui sont grandioses. Diane Kruger et Brad Pitt sont tout autant agréables même s'ils ont un rôle plus secondaire. On apprécie de retrouver certains visages comme ceux d'Eli Roth et de Julie Dreyfus.
    Q.T. nous fait encore plaisir avec sa bande originale toujours un peu western. Par moment, la musique ne colle pas toujours avec le thème et j'ai trouvé ça surprenant, mais agréable (surtout celle quand Shosanna se prépare à la soirée, musique des années 80 très décalée).
    J'ai retrouvé ce que j'avais aimé dans les films de Q.T. : des scènes de dialogues très longues mais très stressantes (la scène du bar ou encore la première du film).
    Au final, j'ai l'impression de voir du Tarantino, sans véritablement de fausses notes. Mais j'avoue que ce film n'est pas mon préféré, sinon j'aurai changé ma photo de profil!
    Florent B.
    Florent B.

Publiée le 6 avril 2017
    Du grand Tarantino, comme à son habitude. Musique, acteur, plan esthétique, dialogues percutants. Du chef d'œuvre que l'on consomme sans modération. A noter la formidable prestation de Christophe Waltz, dans un rôle qui fait froid dans le dos. Bref inutile d'en mettre une tartine, juste à voir, à revoir et à conserver en Blu-ray. Un grand moment de cinéma.
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 16 juillet 2016
    Critique de "Inglorious Basterds". Un excellent film, avec beaucoup d'humour, réalisé par un grand nom du cinéma qu'on n'a plus besoin de présenter. Des acteurs absolument irrésistibles et qui jouent brillamment. On retrouve les codes Tarantino tels que la narration par chapitre, les dialogues percutants, de la violence et un bon scénario très bien ficelé. Un film à voir absolument, très drôle et très original. 4,5/5
    Toto INF
    Toto INF

Publiée le 29 août 2016
    La violence jouissive de Tarantino à l'époque de la résistance pendant la Seconde Guerre Mondiale.
    Classe, stylée, fun à souhait, jouissif, ce film est un bijou contemporrain. Prenant le parti de raconter une autre histoire que la grande Histoire, se permettant des anachronismes plus que satisfaisants, et doté d'une esthétique ultra soignée, Inglourious Basterds est un classique dans la filmographie de Tarantino. Un défouloir ultra jouissif pour le reste du monde.