Inglourious Basterds
    4,3
    74624 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Inglourious Basterds ?

Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 17 juin 2016
    Considéré comme le métrage le plus impersonnel du maître Tarantino, "Inglorious Basterds" n'en reste pas moins une oeuvre excellente et majeure dans sa filmographie, d'ailleurs même s'il n'est pas marqué au fer rouge comme d'autres de ses productions, il n'en reste pas moins très marqué de son style propre, en témoigne cette scène d'ouverture magistrale qui va donner le ton et intégré le génial Christoph Waltz à l'intrigue. Tout ce qui s'en suit ou quasi n'est que pure réjouissance et notamment la découverte des fameux "Basterds" d'un excellent Brad Pitt. Le casting d'ailleurs fait comme toujours rêver, de la frenchie Mélanie Laurent à Til Schweiger en passant par Mike Myers ou Eli Roth ... Les scènes sanglantes sont également présentes mais malgré la dureté de certaines, on sent une certaine retenue inhabituelle du réal qui pour le coup rend l'ensemble particulièrement réaliste, une retenue qu'il n'aura pas au moment de réécrire l'Histoire à sa guise dans un délire créatif et totalement jouissif pour le spectateur. Réalisation et mise en scène sont au cordeau, pas la peine d'épiloguer sur le sujet, le bonhomme étant coutumier du fait et comme d'habitude sa création, en amoureux du cinéma, qui mélange parfois Western et film de Guerre, est un régal de maîtrise que ce soit visuellement, à l'écriture ou encore au niveau de la bande son. On pourrait en écrire des caisses à son sujet comme souvent avec les films de QT mais le mieux c'est encore de s'en repaître jusqu'à plus soif et de prendre son pied. Je ne lui mets pas la note maximale car, soyons francs, il y a tout de même quelques longueurs ici, pas rédhibitoires bien évidemment, mais présentes. Pour le reste c'est simplement magique !
    Dead-for-Someone
    Dead-for-Someone

Publiée le 30 mai 2016
    Quand un réalisateur comme Tarantino s'attaque aux films de guerre, ça fait mal ! Ce long-métrage propose une réécriture de la Seconde Guerre mondiale tout à fait singulière mais avec un réalisation irréprochable, un scénario impeccable (avec quelques longueurs tout de même) et un casting de rêve. La photographie est splendide, jouant parfaitement avec les contrastes d'ombre et de lumière et nous montrant l’impressionnant travail des chefs décorateurs et costumiers. Un montage soigné, une musique superbe et la violence et l'humour très noir de Tarantino sont au service d'un très grand film, à voir et à revoir.
    Publiée le 29 mai 2016
    superbe film de quentin trantino qui nous fait voir l'horreur de la guerre entre la France et l'Allemagne.
    Publiée le 27 février 2017
    Malgré un excellent jeu d'acteur, notamment celui de Christophe Waltz, ce film dispose de quelques moments de longueur. Hormis cela, ce film est plutôt bien tourné et imaginé et respecte bien le contexte historique de la seconde guerre mondiale.
    Encore une fois, Tarantino nous livre un très bon film mais qui selon moi ne surpasse pas Pulp fiction ou Django unchained.
    Publiée le 25 avril 2016
    Logiquement ce film devrait être interdit en France. On tombe clairement dans le negationnisme. Récrire l'histoire, jeu tres dangereux (cela dépend quand qu'elle sens on tourne l'histoire) !
    Publiée le 18 avril 2016
    Très déçu, moi qui adore ce que fait Tarantino d'habitude, là c'est très mou, très patriotique américain primaire, et sans grande profondeur. et je ne vois pas où veux en venir Tarantino et ce qu'il veux dire.
    Publiée le 9 avril 2016
    Du grand Tarantino, on y découvre des acteurs exceptionnels ! Le jeux entre les langues est jouissif!
    Maxime F
    Maxime F

Publiée le 7 avril 2016
    Très sympathique, ce film vaut surtout pour l'incroyable performance de Christoph Waltz et par l'utilisation habile des incompréhensions dû au langage, chose qui est souvent occulté dans les films de ce genre. En revanche, je trouve les fameux "basterds" plutôt secondaires dans ce film, pas plus importants que les autres protagonistes, et ne servent a quelque chose qu'après la moitié du film. Le tout est dynamique, violent et décalé, en particulier le final qui fait volontairement un gros doit d'honneur à l'histoire.
    Publiée le 2 avril 2016
    Film excentrique, dérangeant, cru, kiffant, presque parfait. Mais ce qui m'a le plus sckotcher c'est le jeu de Waltz MON DIEU. Un des meilleurs acteurs qu'est connu ce monde (ceci est mon humble avis). Des scènes cultes que tous connaissent, et une modification de l'histoire totalement badass putain. Ce film frôle la perfection nom de dieu... 4,5/5
    clement T.
    clement T.

Publiée le 2 avril 2016
    On suit 4 histoire différente et qui se rejoingnent à la fin un peu comme pulp fiction mais pendant la seconde guerre mondiale.Deja le casting est excellent Brad Pitt est au sommet et quant à Christopher Waltz il est magistral.Et d un autre le casting "français" Mélanie Laurent est vraiment catastrophique alors que Diane Krüger est bien.On commence par une scène qui mais mal à l aise le spectateur tellement que Christopher Waltz est dérangeant.Tout le reste du film est excellent surtout la scène bar avec de la baston et des dialogue a la Tarantino.Inglourious basterd est un dès meilleur Tarantino.
    Publiée le 30 mars 2016
    un si pas le plus grand chef d'oeuvre de Tarantino, tend pour le scénario que pour le choix des acteurs, la mise en scène ou les musique, tout est parfaitement réglé, un délice... a prendre au second degré ;)
    Publiée le 29 mars 2016
    Un film sur la seconde guerre mondiale comme il n’y en a pas d’autres ! Tarantino nous offre une nouvelle fois un univers décalé et déconnant qui se rit d’Hitler et de la boucherie allemande. Ce film est un souffle de légèreté sur une période bien sombre de notre histoire, souvent illustrée par des films lourds en émotion. Inglorious Basterds nous offre un peu d’humour, beaucoup de rébellion pour un soupçon de folie sanguinaire. Chacun des personnages est attachant bien que nous en apprenions que très peu sur ceux-ci dans la totalité du film. Sans en dévoiler plus, la fin laisse songeur… Ou en serions-nous si l’histoire s’était réellement déroulée ainsi ?
    TheAzog
    TheAzog

Publiée le 21 février 2018
    Second world war has been treated in a lot of movies : Saving Private Ryan, The Pianist, Der Untergang, Fury, Dunkirk and probably others are coming.

They all "just" tell a story about the war, that's it. Tarantino dares to create an uchronical movie : Inglourious Basterds.

Written and directed by the creator of Reservoir Dogs or also Pulp Fiction, this movie, made in 2009, occurs in France in 1940. Shosanna Dreyfus, a victim of nazis who lost all her family, works in a cinema, under a false identity and is preparing her revenge against the nazis.

And also there are basterds. Inglourious Basterds.
    A group of jewish soldiers that has in mission to punish nazis.

At this point, everything is ok, except that in reality, the UK employed Jewish commandos in a group called X-Troop, those fighters committed none of the acts shown in this film.
    Christoph Waltz, starring the Col. Landa has stated that the film is "A piece of art. Not a history lesson."
    The cast is also very good, Waltz, Brad Pitt, Diane Kruger and Mélanie Laurent, and it's nice to see them together in this movie.

The other huge difference is that spoiler: Hitler dies
    in the movie, in a cinema. But in reality, he killed himself in 1945.
    We might think that the one shown in the cinema is kind of a "double". But that's just a fan theory.
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 29 février 2016
    Une mise en scène superbe, des scènes d’une grande tension dramatique et tous les acteurs sont au top ! En somme, en terme de qualité, c’est l’un des meilleurs Tarantino que j’ai vus (après « Pulp Fiction », of course) !
    J’ai découvert un grand acteur, Christoph Waltz, qui parle ses 4 langues (Allemand, Anglais, Italien et Français) à la perfection et surtout qui maîtrise sur le bout des doigts son personnage et son art de « cuisiner » psychologiquement les gens qu’il interroge (ses questions pointues et ses attitudes m’ont fait penser aux grandes heures du lieutenant Columbo). Le film a eu au total 6 récompenses dont 5 pour la prestation de ce second rôle plus vrai que nature que je trouve totalement justifiées et méritées.
    Le scénario est bien tenu, sauf sur la fin qui a l’air expédiée alors que le film dure plus de 2h30. spoiler: Je ne comprends pas les raisons qui poussent le plus intelligent de tous les personnages à négocier sa reddition alors qu’il a toutes les cartes en main pour déjouer le complot des américains et en tirer un grand bénéfice. Est-ce une volonté de finir sur du politiquement correct ? Est-ce le résultat de projections-test ?
    En tout cas, cette fin bâclée fait chuter la note que je donne à ce film.
    Publiée le 21 février 2016
    Une réussite, à la fois drôle, inquiétant, et très intéressant ! Par contre, ne vous fiez pas à la fin de ce film qui n'est pas du tout une réalisé concernant la mort de Hitler, c'est une autre histoire... Cela dit pour parler du film, c'est un chef-d'oeuvre. Le casting est bien, les acteurs sont vraiment dedans, et Mr Christoph Waltz qui lui va comme un gant sur le rôle du "Chasseur de juifs", Brad Pitt qui je n'aime pas trop m'a convaincu. Un film qui devrait être présenté aux jeunes d'aujourd'hui, pour leur montrer ce qu'était le respect envers les autres. Ce qui n'est plus le cas d'ailleurs.
    En soit, très bon film, bonne musique,bonne ambiance. Et on apprends même les langues Allemandes et Anglais facilement avec leur répliques totalement fou.