Inglourious Basterds
    4,3
    74633 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Inglourious Basterds ?

Publiée le 9 novembre 2015
    Très bon Tarantino.

Celui-ci est marqué par des dialogues moins cru et vulgaire que ses précédents film. L'histoire se passe pendant la 2ème GM. Elle est toujours divisé par chapitre (marque de fabrique de Tarantino). Une fois de plus le film nous fait passer par de nombreux états : angoisse, dégoût, joie, ...

A voir
    VeganForAnimalRights
    VeganForAnimalRights

Publiée le 3 novembre 2015
    Tarantino signe ici un très bon scénario qui sauve "Inglorious Basterds" de ce qu'on peut légitimement reprocher à ses autres films : de s'adresser à un public resté très adolescent d'esprit (doux euphémisme). Une mention spéciale pour Christoph Waltz, qui livre ici une prestation tout à fait remarquable.
    ArK35
    ArK35

Publiée le 27 octobre 2015
    Tarantino nous revisite sa WWII à sa façon et c'est magistralement bien fait ! Tension, rire, suspense... Cocktail explosif !
    Viricel L.
    Viricel L.

Publiée le 27 octobre 2015
    Excellent, que dire d'autre? Tarantino dans toute sa splendeur avec autant d'hémoglobine que prévu mais on aime (ou pas). Ce film "découpé" en 4 chapitre est très bien fait, avec de longues scènes mais pas ennuyantes qui laissent bouche-bée jusqu'à la fin grâce sûrement aux dialogues et à la qualité du scénario. Il y a aussi des musiques placées au bon moment ainsi que les performances des acteurs: je pense particulièrement à Christopher Waltz qui n'a pas un rôle facile mais qui s'en sort admirablement bien, bravo à lui!
    lou1D
    lou1D

Publiée le 27 octobre 2015
    Excellent, que dire d'autre? Tarantino dans toute sa splendeur avec autant d'hémoglobine que prévu mais on aime (ou pas). Ce film "découpé" en 4 chapitre est très bien fait, avec de longues scènes mais pas ennuyantes qui laissent bouche-béé jusqu'à la fin grâce sûrement aux dialogues et à la qualité du scénario. Il y a aussi les musiques placées au bon moment ainsi que les performances impressionnantes des acteurs qui pour certains (je pense à Michael Fassbender par exemple) ne parlent pratiquement que Allemand dans le film, bravo à eux!
    David M.
    David M.

Publiée le 20 octobre 2015
    L'un des meilleurs de Tarantino, " Inglourious Basterds " est un chef-d'oeuvre littéralement.
    Son scénario écrit à la perfection par un Tarantino inspiré, sa mise en scène excellente son montage basé sur des chapitres est excellent, ces musiques qui sont excellente aussi et ses performances d'acteurs inoubliable notamment Christoph Waltz tout simplement grandiose dans le rôle du Colonel Hans Landa que l'on ne peut oublier, des personnages culte tel que celui de Brad Pitt très bien interpréter le " Lieutenant Aldo Raine allias l'Apache " celui de Eli Roth très bien jouer également le " Sergent Donny Donowitz allias l'Ours Juif ".
    Tout ceci font de ce film un Chef-d'oeuvre.
    Publiée le 3 octobre 2015
    Je vais essayer de faire court : si on m'avait dit qu'un jour je mettrais 5/5 à un film qui se passe pendant la guerre et en plus réalisé par Tarantino je ne l'aurais jamais cru.. Parce qu'habituellement, dès qu'un film a pour sujet une guerre (où se passe en période de guerre) je n'arrive jamais à m'y intéresser, c'est plus fort que moi je n'aime pas ça.. Et le seul film de Tarantino que j'avais vu était "Kill Bill", que je n'avais pas tellement apprécié. Alors les deux réunis, ça aurait dû totalement me déplaire. Mais non, tout est parfait ! Je ne sais même pas quoi dire au fond.. Si ce n'est que tout est au top. Au niveau de la réalisation, on sent la maîtrise, au niveau du casting encore plus.. Entre un Christoph Waltz somptueux qui sait passer d'une langue à une autre puis même une troisième (anglais/allemand/français) tout en les maîtrisant et en jouant avec une justesse impressionnante (à tel point qu'on lui mettrait volontiers quelques baffes), un Fassbender qu'on voit peu mais qui reste au top, une Mélanie Laurent ravissante et excellente, la même chose pour Diane Kruger, et le reste de la bande qui fait le boulot.. Même Mike Myers, qui n'est pas habitué à ce genre de rôle (c'est le moins que l'on puisse dire, il y a un fossé entre Austin Powers et son rôle de général Fenech quand même) et que l'on voit dans une ou deux scènes seulement est bon, c'est vous dire à quel point Tarantino a su gérer ses acteurs. Le juste milieu est toujours bien trouvé, le film est parfois lent, parfois rythmé.. Violent, mais pas trop.. Parfaitement équilibré au final. Et puis j'ai été surpris par le fait que pendant presque tout le film on doute sur le fait que ça soit une fiction pure ou une histoire vraie (sauf si on s'est renseignés avant bien sûr). spoiler: Jusqu'à la mort d'Hitler, j'ai cru que c'était une histoire vraie. Donc forcément, je m'attendais à ce qu'il s'en sorte, et là : paf !
    Ainsi donc, scénario et dialogues tellement bien écrits que malgré un petit manque d'action et un contexte qui ne m'attirait pas du tout je ne me suis pas ennuyé une seule seconde.. Très agréable surprise, ça fait du bien de remettre un 5/5, c'est pas tous les jours qu'on voit un chef-d'oeuvre.
    Publiée le 5 septembre 2015
    Un chef-d’œuvre! Et je pèse mes mots. Quentin Tarantino manie avec sagesse et cynisme le thème de la 2eme guerre mondiale. Alors, bien sûr ce film est trash et riche en hémoglobine mais il est fascinant et Christoph Waltz (alias le colonel SS Hans Landa) est tout simplement formidable dans son rôle et transforme cette réécriture de l'histoire en un chef-d' œuvre époustouflant! A voir.
    Publiée le 29 août 2015
    L'action met du temps à se mettre en place et certaines scènes sont beaucoup trop longues (celle dans l'auberge par exemple). Mais la fin est époustouflante et nous fait vite oublier les quelques 1h30 de film qui étaient plus embêtantes à regarder.
    Perrine P
    Perrine P

Publiée le 29 août 2015
    Inglorious basterds est le meilleur film que j'ai vu à ce jour de Quentin Tarantino. Loin d'être un film classé fresque historique, car il est évident que les évènements relatés dans le film est de la pure science fiction, loin de la réalité de la seconde guerre mondiale. Toutefois, on se prête au jeu de Tarantino et on regarde évoluer avec beaucoup d'intérêt les différents personnages du film. Il y a une très bonne distribution, les acteurs jouent à merveille et on retrouve toujours le cynisme de Tarantino devenu sa marque de fabrique. Des passages sont très violents, filmés avec beaucoup d'ironie et de cynisme, et le scénario tient la route. Tarantino a également pointé du doigt une réalité de l'époque : l'importance de l'art et du théâtre pour les allemands nazis. Âmes sensibles s'abstenir, sinon ce film est à voir, vraiment.
    chrisbal
    chrisbal

Publiée le 6 novembre 2015
    En apnée durant toute la 1ère scène du film, j'ai été subjugué par le jeu de Christopher Waltz : quel talent!
    Le reste du film est une succession de scène à tension extrême, que ce soit celle dans la taverne avec l'officier allemand ou encore celle de l'introduction de l'"ours juif" Donnie donowitz...pour ne citer qu'elles.
    Le carnage final est typique d'un bon Tarantino movie qui se respecte...un véritable petage de plomb.
    La partie avec Mélanie Laurent est par contre beaucoup plus terne et donc moins intéressante....rien à voir avec nos "Basterds" qui eux envoient du gros!
    Les touches humoristiques quand à elle sont assurées par Brad Pitt en personne, ce qui tranche bien avec l'aspect dramatique du film.
    En conclusion, un très bon film de guerre à la sauce Tarantino dont on aura du mal à se passer (et pour moi, un poil au dessus de "Django Unchained").
    Psydered
    Psydered

Publiée le 12 août 2015
    La mise en scène est typique d'un biopic, et autant dire que c'est le film de Tarantino qui m'a le plus déçus à ce jour. Il se passe a peut près autant de chose dans Inglourious Basterds que dans un épisode de plus belle la vie... Le film en lui même n'est pas mauvais mais les scènes s'attarde trop sur des moments inutiles, je parle bien sur de l'infinisable scène dans le sous sol ou la langue allemande règne pendant près d'une heure non stop. On reconnais la mise en scène a la Tarantino avec quelques incrustations de texte et quelques arrêts sur images sympathiques. Je m'attendais a beaucoup mieux.
    Guillaume Dulhoste
    Guillaume Dulhoste

Publiée le 7 août 2015
    Dialogue intense.
    Costumes, décors, musique parfait.
    Des acteurs au sommet.
    Une folie scénaristique.
    Tous les ingrédients d'un chef d'oeuvre.
    Tarantino entre au Pantéon grâce à ce film !!
    Publiée le 21 juillet 2015
    Tarantino dans toute sa splendeur, un film d'humour noir et de violence. Jamais les ss non été "si bien représenter" qu'avec Christoph Waltz, ce dernier joue un colonel Ss (Hans landa) et son interprétation qui fait froid dans le dos est juste génial. Chaque scène de ce film est culte ! Amateur d'hémoglobine ou de film de guerre/action regardez le si vous ne l'avez pas vu :)
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 17 juillet 2015
    Un film 100% Tarantinien totalement uchronique où il s'amuse avec l'histoire avec second degrés façon Sergio Léone et une musique formidablement Ennio Morriconienne. Le nazisme traité de façon très contemporaine où Tarantino fantasme sur une vengeance à la western. Du grand spectacle, bien ficelé, bien filmé, un format long, de l'humour, un film généreux qui ne lésine pas sur les moyens. Si le film est une farce il n'en reste pas moins terriblement prenant dès le premier chapitre où la pression monte peu à peu entre deux excellents acteurs (Denis Ménochet et Christop Waltz), beaucoup de scènes tendues où l'utilisation sadique de la psychologie par les interlocuteurs nazis fait frémir. Le plaisir de retrouver des acteurs français.La belle Léa Seydoux et Mélanie Laurent. 2H35 de cinéma entre action, humour, délire, tension et fusillades, une interprétation assez libre de cette période de l'histoire pour notre plus grand plaisir.