58 minutes pour vivre
    32929 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 58 minutes pour vivre ?

Roub E.
    Roub E.

Publiée le 13 juillet 2019
    Une suite qui manque d’idées novatrices et surtout la maestria de John McTiernan dans le film d’action. Plus violente que piège de cristal cette suite et moins amusante se lance dans la surenchère sans pour autant être plus spectaculaire et plus plaisante que son prédécesseur (et ce que fera parfaitement Die Hard 3). Les méchants sont aussi moins bien incarnés et mise en place du coup on voit McClane les décimer avec plus ou moins d’indifférence. Pour ma part c’est le Die Hard que j’aime le moins (ayant réussi à faire définitivement disparaître le 5 de ma mémoire).
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 31 mars 2015
    On regarde davantage pour l'action et le suspense que la crédibilité. C'est une suite tout a fait réussie et on reste captivé par le scénario et les inventions du réalisateur
    Rotten Tomatoes
    Rotten Tomatoes

Publiée le 7 novembre 2013
    Die Hard 2 est moins bien que son prédécesseur ! John McClane est devenu un enfant gâté, rebelle et stupide. Les scènes d'actions sont rares et les incohérences multiples spoiler: (on les voit couper les cables puis les bad guys remettent le courant pour une piste, les grenades qui durent 20 secondes, la police et l'armée peu réactives qui ne protègent pas les pistes, etc.)
    . On a finalement l'impression de regarder un film suspense à deux francs et le temps est long. Ils auraient du rester sur l'idée du "un contre tous". 2/5
    yayo
    yayo

Publiée le 14 décembre 2011
    Après un premier épisode explosif, celui n'échappe pas à la règle. Mclane toujours opérationnel avec ses punchlines percutantes. Niveau action on n'est pas épargné et on passe un très bon moment.
    ocelot
    ocelot

Publiée le 17 janvier 2013
    Très bonne suite de Piège de Cristal avec un toujours très bon Bruce Willis.
    Laurent H
    Laurent H

Publiée le 6 janvier 2011
    Je préfère le premier opus . mais le film reste très bon .
    gnurff
    gnurff

Publiée le 12 août 2012
    2nd volet de la saga Die Hard ! Et pour moi le plus sympas (le 4eme éant hors concours tellement il n'est pas bon) Tout le charme de cette saga repose sur 2 points ... 1er point : bcp de mort, bcp de coup de feu bcp d'explosion mais que ca à l air réel (voilà en quoi le 4 décoit) 2eme point : Bruce Willis en mode dépressif, pourquoi ca arrive à moi, et lot de vannes pourris... Alors on sorrt pas plus intelligents mais on se dit "qu'est ce quil est fort quand meme !!!"
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 23 septembre 2014
    Le malédiction de Noël refait surface pour John McClane ! Cette fois-ci, c'est à l'aéroport que l'action se déroule. Le super flic continue de surpasser ses collègues toujours plus ridicules et incompétents, en sauvant des vies et en déglinguant les méchants à la chaîne. C'est moins réussi que le premier volume, des raccourcis faciles à la pelle pour aider le dénouement, des méchants qui ne toucheraient pas un éléphant dans un couloir, ça manque clairement de réalisme (quand on voit l'inutilité des forces policières ou autres...), ce 2ème opus reste cependant divertissant même s'il crée un gouffre entre le précédent et le suivant.
    bou77
    bou77

Publiée le 6 mai 2014
    Beaucoup moins bien que le premier ! Cela est due principalement au scénario moins intéressant que le premier...
    apotheme
    apotheme

Publiée le 28 mai 2013
    De l'action efficace pour cette suite qui a sut se réinventer par rapport à piège de cristal et donc éviter la suite dispensable.
    Publiée le 24 mai 2013
    Légèrement inférieur à piège de cristal, mais cet opus n'en ai pas moins très réussi et reste une référence des films d'action !
    SpiderBaby
    SpiderBaby

Publiée le 29 décembre 2012
    Peut être l'opus le moins réussi de la série, mais l'action y est toujours menée tambour battant, Willis bien employé, et l'intrigue anticipe les agissements terroristes du début des années 2000 : détournement des avions...
    Camome
    Camome

Publiée le 18 juillet 2011
    La suite des aventures de John McClane. Un bon film d'action.
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 18 janvier 2009
    une suite hyper réussi, riche en action, bruce willis est étincelant et le scénario génial
    willyzacc
    willyzacc

Publiée le 1 septembre 2010
    Pas franchement génial, sauvé par Bruce Willis, la réalisation est moins bien, le méchant moins charismatique. Sympathique sans plus.