58 minutes pour vivre
    32991 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 58 minutes pour vivre ?

Mimit_le_vrai
    Mimit_le_vrai

Publiée le 10 février 2014
    Un peu moins bien que le premier mais ça reste un bon film d'action avec ses explosions et ses bagarres. Bruce Willis est bon dans ce rôle et ne manque pas d'humour. 11/20
    Alolfer
    Alolfer

Publiée le 23 juin 2020
    Die Hard 2 est tres bon et souvent critiqué car c est un copié du 1er . Mais je ne suis pas d accord , ce film reste une die hard mais different avec de l action non-stop ! Super Bruce Willis comme d'habitude
    Dadou
    Dadou

Publiée le 11 novembre 2012
    Une suite spectaculaire et impressionnante qui reste un modèle du genre «action ».
    -marc-
    -marc-

Publiée le 28 janvier 2013
    Le scénario est alourdi par les retours incessants de John Mac Lane à la tour de contrôle. La réalisation est obnubilée par la nécéssité de maintenir le rythme et se disperse un peu. Le héros est trop occupé à sauver les passagers pour réussir aussi à sauver le film. Ceux qui se shootent au TNT trouveront leur dose.
    Kubrick's Club
    Kubrick's Club

Publiée le 10 novembre 2010
    Plutôt moyen, même si ça se laisse voir. McClane, évidement immortel, est ici carrément surpuissant et s'en sort toujours dans des situations inextricables.
    Charles N
    Charles N

John Mc clain se retrouve dans un aéroport où sa femme doit atterrir incessamment et devinez quoi, ô surprise, une bande de méchants terroristes attaquent l'aéroport, décidément John n'a pas de chance. Le même topo que pour le premier : un très bon film d'action mais totalement manichéen et commercial : un beau héros, une histoire d'amour, beaucoup d'action, un peu d'humour (toujours aussi vaseux et lourd) et le tour est joué, vous avez une grosse production américaine divertissante, qui vous empêche naturellement de réfléchir, histoire de vous abrutir un peu le cerveau. Oui, mais par moment ça fait du bien de revendiquer sa stupidité. Un film à voir si l'on n'a rien d'autre à faire.
    Boomster
    Boomster

Publiée le 4 novembre 2012
    Bof bof, rien de bien exceptionnel ! Le film a une mauvaise narration et est par conséquent difficile à suivre sans ennui. Les scènes d'actions ne sont pas terribles, tout comme les dialogues, le scénario et le personnage de McLane qui n'est plus très irrévérencieux ! Les méchants sont d'un ridicules et leur plan n'est pas si astucieux. Un Die Hard vraiment pas terrible pour le coup.
    Guimzy
    Guimzy

Publiée le 16 décembre 2012
    Après le grand succès mérité de Piège de cristal, John McClane reprend du service. Cette fois il va devoir faire face à de dangereux terroristes qui contrôlent tout un aéroport (pourquoi pas..) et coupent toute communication entre le tour de contrôle et les avions en vol qui étaient sur le point d'atterrir. Sa femme étant dans l'un de ses avions, McClane va tout faire pour éviter que les avions ne se crashent sur la piste d’atterrissage, et il n'a que 58 minutes. Mas le film dure deux heures. Enfin bref. Ce deuxième volet est très prévisible. Les scènes d'actions de manquent pas, et l'intrigue bien que très banale, nous tient en haleine. Mais contrairement à Piège de cristal, il y a beaucoup d'incohérences qui nous décrochent du film. Oui on sait, McClane est le flic qui s'en sort toujours, mais il y a tout de même des limites. spoiler: Tenir sur une aile d'avion qui est sur le point de décoller, ce n'est juste pas possible, c'est beaucoup trop rapide et puissant.
    Il en est de même pour contrôler tout un aéroport. A moins d'avoir anticiper l'attentat depuis des années, ou qu'il y est des complices dans la tout de contrôle. Mais sinon il est quasi impossible de contrôler tout un aéroport sans que personne ne s'en rende compte. Enfin si, il y en a un qui s'en rend compte, et forcément c'est McClane. Bon sinon l'histoire se suit, les scènes d'actions ne manquent pas violence, tout en évitant le gore, et la mise en scène est bien réalisée. Mais je le considère quand même assez moyen. Le regarder une ou deux fois suffira largement.
    Publiée le 7 novembre 2008
    tres bon film d'action ,avec un bruce willis en pleine forme
    Redzing
    Redzing

Publiée le 27 juin 2019
    A l'approche de Noël, en pleine tempête de neige, John McClane attend sagement sa femme à l'aéroport. Jusqu'à ce que des terroristes parviennent à pirater la tour de contrôle, et menace des faire s'écraser des avions ! Une nouvelle fois au mauvais endroit au mauvais moment, notre flic cynique et dur à cuire va encore avoir du pain sur la planche... "Die Hard 2" n'a ni l'originalité de son prédécesseur, proposant à nouveau un huis-clos entre un groupe de méchants et notre héros tentant de sauver sa femme, ni sa force, la réalisation étant cette fois confiée à Renny Harlin qui livre une mise en scène beaucoup plus fonctionnelle que celle de McTiernan. Il n'empêche, cette suite détonne, grâce à un scénario en béton aux nombreux rebondissements, et des scènes d'actions fort sympathiques. Et face à Bruce Willis toujours en forme en John McClane, William Sadler campe un méchant militarisé convaincant. On notera également des dialogues musclés et une violence visuelle non négligeable, ce qui tranche par rapport aux films d'actions générique des années 2000 et 2010. Une suite plutôt réussie.
    kray
    kray

Publiée le 12 octobre 2009
    Une véritable copie du 1er épisode. On a simplement changé de décors. Vraiment pas terrible, même si willis fait tout ce qu'il peut pour sauver le film .
    Publiée le 20 octobre 2014
    La suite du très bon "Piège de Cristal", celui ci reprend a peu près les mêmes codes que le premier sauf que la mission cette fois ci se concentre sur un avion, William Sadler est bon dans le rôle du méchant, mais bien moins bon que Alan Rickman dans Piège de Cristal. Le film est aussi moins bon que le premier, mais reste tout de même très sympa a voir pour Bruce Willis qui est toujours aussi bon et les scènes d'action.
    Tedy
    Tedy

Publiée le 4 novembre 2006
    Moins bon que le premier Die Hard, 58 minutes pour vivre reste un film d'action spectaculaire, qui s'enchaîne toujours sans temps morts. Et quel plaisir de retrouver Bruce Willis dans le rôle de John McClane.
    shindu77
    shindu77

Publiée le 10 mars 2013
    Pas mon préféré par la saga Die Hard mais ça reste un bon film avec tous les ingrédients qui compose la saga Die Hard.
    Karim A.
    Karim A.

Publiée le 27 janvier 2016
    La suite de piège de cristal, mais en moins bien
    il neige, y a une tempête, et l'agent mc Lane est toujours au bon endroit au mauvais moment
    trop de fusillade ont tué ce film.