Inside Man - l'homme de l'intérieur
    27139 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Inside Man - l'homme de l'intérieur ?

Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 7 janvier 2019
    un film de braquage qui est bien différent Cest autre film du même genre javais peur au début de voir rien de plus car on a un peu tous vous dans ce genre de film . Mais la il y a du suspense, il faut bien s'accrocher pour bien tous comprendre . Un film que on se demande pourquoi les braqueur sont la. si je me trompe pas il y a un petit cameo de Spike Lee.
    Frédéric  B.
    Frédéric B.

Publiée le 7 janvier 2019
    La vrai entourloupe ne vient pas des braqueurs qui auraient réalisé un braquage parfait, mais elle vient du réalisateur qui a rendu les négociateurs (policiers ou privés) complètement crédulent ! Denzel Washington et Jodie Foster sont de bons acteurs qui doivent jouer des personnages brillants, mais malheureusement avec une intelligence bridée par un retardateur... Ils ont l'air de brasser du vent et pas mal de scènes paraissent longues, très longues même. Quant au dénouement, il laisse plutôt de marbre, on est aux limites de l'absurde.
    Claude DL
    Claude DL

Publiée le 6 janvier 2019
    J'avais vu ce film il y a quelques années et il ne m'avait pas marqué. Néanmoins, le casting 4 étoiles et le scénario astucieux et original font que l'ensemble n'est pas désagréable à regarder, même s'il ne faut surtout pas chercher un quelconque réalisme. A prendre comme un simple divertissement, toutefois sans doute un peu long (bien que regardé sur Amazon Prime donc sans pub).
    juls21
    juls21

Publiée le 6 janvier 2019
    Film de braquage de banque simplement brillantissime : scénar à tiroirs, intelligent, original, rigoureux, ironique, casting génial, musique magique, réalisation magistrale. Le haut niveau cinématographique du film de genre, bonheur total.
    Publiée le 6 janvier 2019
    Derrière la caméra, un virtuose. Devant, des supers acteurs au services d'un scénario assez génial. Tout est dit, un super film.
    Publiée le 7 novembre 2018
    Lourd lourd de chez lourd le film. Un bon film a l'ancienne comme j'aime regarder. Scénario de reve et une fin brillante.
    maxime ...
    maxime ...

Publiée le 8 septembre 2018
    Je ne savais trop à quoi m'attendre avec ce long métrage ... Je méconnais le travail de réalisateur de Spike Lee, j'avais pourtant bien aimé La 25eme Heure avec Edward Norton et Rosario Dawson il y'a de cela quelque années ( 3 ou 4 ). J'ai en revanche un autre souvenir moins agréable de She Hate Me qui remonte à encore plus loin ! J'ai aussi vu Jungle Fever dans mon adolescence, il y'a donc plus de dix ans, quelques scènes me sont restés mais sans plus ... Je partais donc dans l'inconnu avec cet Inside Man ! Tant mieux, ce film m'a vraiment emballé et accrocher, de suite qui plus est. Scénario retors et bien géré, mise en scène très soignée et ingénieuse, surtout au début, et un casting homogène qui se refilent les coups avec panache ! Un très bon film dans le genre qui me donne envie de découvrir de plus près ce metteur en scène, à voir ...
    Kev T
    Kev T

Publiée le 30 août 2018
    Bien orchestré et porté par des acteurs charismatiques qui sont une vraie valeur ajoutée à ce film millimétré.
    alex1287
    alex1287

Publiée le 17 février 2018
    Bon film qui retrace un braquage censé être parfait.
    On a du rythme, des bons acteurs et un bon scénario avec des rebondissements bien distillés.
    Efficace.
    vivaBFG
    vivaBFG

Publiée le 24 janvier 2018
    Bon, ce n'est pas le meilleur film de braquage que j'ai pu voir, mais ce film a la particularité d'être original. C'est un braquage certes, mais tout ce déroule comme on ne l'avait jamais vu. C'est très créatif. Très récréatif. On passe un agréablement moment. Et de plus, la morale est sauve mais je ne dirai pas pourquoi.
    A vous de le voir.
    Nicolas L.
    Nicolas L.

Publiée le 10 janvier 2018
    Déjà vu 3, 4 fois mais je kiffe. Un film de braquage au poil. Bien joué, intelligent, avec du suspense et des idées engagées derrière. (c'est Spike Lee tout de même !!)
    Sudhir
    Sudhir

Publiée le 27 novembre 2017
    Spike Lee signe une commande un film de braquage avec des acteurs confirmés...donc avec une vision politique Long mais classe D Washington
    HamsterPsycho
    HamsterPsycho

Publiée le 17 octobre 2017
    Un film de casse très inhabituel qui sait mener son suspense jusqu'au bout du bout. Jodie Foster est excellente en consultante privée spécialisée dans la médiation des sales affaires des puissants. Pas de longueur, un très bon moment de cinéma.
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 29 septembre 2017
    Inside Man : L'homme de l'intérieur est un film de braquage, qui sous des airs peu ambitieux est très réussi.
    Le braquage en soi (c'est bien là l'élément principal pour pouvoir évaluer ce film) est richement élaboré. Les rebondissements prennent à chaque coup. C'est prenant, il y a du rythme. Le final est rondement maîtrisé. On reste accroché. L'intrigue secondaire avec les personnages de Madeleine White et d'Arthur Case s'imbrique bien dans la principale.
    Le casting est très bon : Denzel Washington, Cliwe Owen, Jodie Foster, Willem Dafoe ou encore Christopher Plummer. Il n'y a pas de fausse note là-dedans.
    Un film de braquage très efficace.
    Publiée le 29 septembre 2017
    Bonsoir,
    Bon film mais j ai peur de ne pas comprendre.où sont passés les bandits? Se sont ils mélés aux otages? Est ce la raison pour laquelle les policiers questionnent tout le monde? ....Mais dans ce cas, pourquoi ne pas simplement voir qui et qui parmi les otages ont un compte dans cette banque ou un chèque à leur nom dans les affaires retrouvées pour procéder par l absurde et écarter ceux dont la présence à la banque était concevable?