Inside Man - l'homme de l'intérieur
  • 182 critiques     15%
  • 78 critiques     6%
  • 33 critiques     3%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Nitquen57

9 abonnés | Lire ses 171 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

"Le film le plus accessible de Spike Lee" m'a t-on dit. Le sujet m'intéressant pas mal, je me suis lancé. Que dire de Inside Man? C'est spécial, oui, mais c'est aussi très bon. On ressens ici le talent de mise en scène du réalisateur par ces longs travellings et ces plans face caméra qui nous font si bien comprendre la psychologie des personnages sans en faire des tonnes. C'est un des rares films qui m'a accroché dans la première scène. Une minute de monologue de Clive Owen et j'étais dedans, on suit alors allègrement ce braquage aux multiples rebondissements en ne demandant qu'à découvrir la suite. Le rythme est très soutenu, les découvertes et révélations sont presque chronométrées, on ne s'ennuie donc jamais. Tout ceci est permis grâce à un jeu d'acteurs de haut-vol, que ce soit pour les personnages principaux mais également pour les rôles secondaires, interprétés par Chiwetel Ejiofor, Willem Dafoe et Chirstopher Plummer. Cet ensemble est bien évidemment conçu pour arriver sur un twist final qui en laissera plus d'un sur les fesses. On notera l'habileté de Spike Lee qui a eu l'intelligence de changer la qualité de sa caméra pour expliquer au spectateur à quel moment se déroule l'action (à savoir pour le braquage ou les interrogatoires). Je déplore un peu les réactions des personnages sur la fin qui, selon moi, ne sonnent pas naturel du tout, mais ne pleurons pas, Inside Man reste un film de suspense à voir et revoir.

Roy Batty

20 abonnés | Lire ses 207 critiques |

4 - Très bien

"Inside Man" raconte le hold-up d'une banque de Manhattan par un commando d'hommes aux motivations troubles, mené par l'énigmatique Dalton Russell (Clive Owen). A l'extérieur, la police va encercler le bâtiment et un inspecteur tenace, Keith Frazier (Denzel Washington), va diriger les opérations... Le film de Spike Lee est un excellent divertissement. Se basant sur une idée de départ mainte fois utilisée au cinéma (le casse d'une banque), les scénaristes ont élaboré une histoire retorse et brillamment construite. La mise en scène est magistrale et les acteurs sont excellents, que ce soit Denzel Washington (immense acteur, qui transcende chacun de ses rôles), Clive Owen (son meilleur rôle avec "Les Fils de l'Homme"), Jodie Foster (qui surprend dans un rôle inhabituel de garce) ou encore Christopher Plummer (qui sait comme personne interpréter des ordures). Quant à la musique de Terence Blanchard, elle sied à merveille au film. Bref, "Inside Man" dépoussière les films de braquage.

Elthib7

12 abonnés | Lire ses 627 critiques |

3.5 - Bien

Bien ce film, assez original niveau scénario, assez bien rythmé et bien joué. 3,5/5

cylon86

148 abonnés | Lire ses 2955 critiques |

3 - Pas mal

C'est à l'époque le premier film de Spike Lee que j'ai découvert. Pas étonnant puisque c'est sans doute son film le plus "tout public". Cette histoire ingénieuse de braquage est d'ailleurs filmée avec classe par le cinéaste qui semble franchement s'amuser à vouloir nous surprendre. Le scénario est plutôt bien construit, fascinant dès le début où l'on comprend qu'il y a forcément un truc jusqu'au twist final, bien trouvé. Entouré de solides seconds rôles (Jodie Foster, Willem Dafoe, Christopher Plummer), Denzel Washington joue à la perfection ce rôle de flic à qui on ne la fait pas, tentant de percer à jour les failles du plan d'un Clive Owen très charismatique. Si c'est du beau travail, l'ensemble manque tout de même de maestria pour être brillant, étant encombré parfois de quelques longueurs. Mais le divertissement est bel et bien là.

MarvellousInfinity

31 abonnés | Lire ses 70 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Un vrai chef d'oeuvre ! Le meilleur film de braquage et mon deuxième film préféré. Tout est minutieusement préparé par les braqueurs et c'est époustouflant ! les policiers sont menés en bateau, et Jodie Foster est plus énigmatique que jamais... Un thriller incroyable qui dépasse la limite des simples films à petits budgets... Mais c'est vraiment spectaculaire olàlà !!!! Je le conseille tellement fortement que je vais me casser la voix. Certes, ce n'est pas un grand blockbuster qui casse la baraque mais il est vraiment spectaculaire je vous assure. Les acteurs jouent tellement bien que c'est à couper le souffle !!!

jps1973

3 abonnés | Lire ses 5 critiques |

4 - Très bien

J'ai adoré ce film, Clive Owen est excellent, et le final est difficilement prévisible. Un bon suspense qui tiens le spectateur en haleine tout au long du film.

Mig O.

0 abonné | Lire ses 13 critiques |

2.5 - Moyen

Avec des critiques très positives et un casting d'acteurs bankables, on pouvait espérer beaucoup mieux de ce film..lent et parfois ennuyeux... Si l'idée de déguiser les otages de manière à ne pas reconnaître les ravisseurs est plutôt bonne, on s'étonnera que la recherche de l'identité des preneurs d'otages n'ait pas été davantage poussée, avec ces nombreux flashback pendant le film, en guise de fil conducteur. On retiendra la prouesse de la prestation de Denzel Washington en négociateur entêté et celle de Jodie Foster dans un rôle que l'on ne lui connaissait pas. A mon sens, beaucoup de blabla pour un final qui fait pschitt...dommage, on avait les meilleurs ingrédients (le scénario original pour un film de braquage qui n'en n'est pas vraiment un, la réalisation réussie de Spike Lee et le casting) mais la mayonnaise n'a pas pris...et la fin fait que l'on reste sur sa faim...

gregbutton

5 abonnés | Lire ses 398 critiques |

3 - Pas mal

Bien que le twist soit énorme et quelque peu prévisible je ne l'ai pas vu du tout venir, un film de casse original sur certains points et bien mené. C'est un bon moment mais peu mémorable.

tucoilbrutto

2 abonnés | Lire ses 329 critiques |

2.5 - Moyen

Un peu déçu par ce film. Je m'attendais à plus de la part de S. Lee. Perso je trouve que le film ne décolle jamais, certes c'est bien mené mais il manque un déclic pour en faire un vrai bon film, dommage...

Nico Venner

11 abonnés | Lire ses 590 critiques |

3.5 - Bien

tout au long du film on se demande quel plan a le braqueur....et le suspence tient jusqu'au bout avec un final qui tient ses se laisse balader par tout ces rebondissements. bref un bon film de braquage avec un denzel Washington toujours aussi excellent.a ne pas louper.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film