Inside Man - l'homme de l'intérieur
  • 181 critiques     15%
  • 78 critiques     7%
  • 33 critiques     3%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
gandalf001

3 abonnés | Lire ses 509 critiques |

2.5 - Moyen

Ce film qui est très long mise tout sur la fin qui est gâchée dès le début par des FlashForward. La fin est donc connue dés le début. Les quelques éléments nouveaux ne provoquent pas un suspense suffisant pour éviter l'ennui qui s'installe donc rapidement. Le jeu des acteurs sauve le film.

Zharradan

3 abonnés | Lire ses 32 critiques |

4.5 - Excellent

Un film au thème assez casse-gueule à priori. Etirer le braquage d’une banque sur plus de deux heures est un pari risqué, même si certains films l’ont déjà relevé avec brio (une après-midi de chien notamment). Pour relever ce défi, Spike Lee s’appuie avant tout sur un casting quatre étoiles, et notamment sur le face à face entre les excellents Denzel Washington (le flic) et Clive Owen (le braqueur). Autour d’eux gravitent entre autres Jodie Foster, Willem Dafoe ou Christopher Plumer qui font des seconds rôles de poids. Tout ce petit monde est servi par de très bons dialogues, avec une pointe d’humour jubilatoire mais aussi des sous-entendus politiques. Le scénario est très intelligent, raffiné, un peu dans la même veine que Usual Suspects, ce qui est une référence. Toutes les pièces du puzzle ont leur importance et s’emboitent parfaitement dans un final certes un peu prévisible, mais à l’efficacité incontestable. Pour compléter ce tableau élogieux, la musique est tout simplement parfaite et la mise en scène rythmée de Lee est parfaitement appropriée au sujet. Aucun temps mort n’est laissé dans ce jeu du chat et de la souris entre braqueurs et policiers. Au final, Inside Man ne révolutionne pas le cinéma, mais est un excellent film de genre, qui fait réfléchir un tant soit peu le spectateur au lieu de proposer des scènes d’action à tire larigot. A voir et revoir avec plaisir.

Coven

2 abonnés | Lire ses 87 critiques |

3.5 - Bien

Bon thriller, le scénario est bien ficelé. La présence de Jodie Foster est superbe comme d'habitude ! Juste un bon film à voir ...

Mlle A

7 abonnés | Lire ses 315 critiques |

3.5 - Bien

L'intrigue est prenante et intéressante. C'est recherché. Le braquage est très intelligent. Le casting est excellent. On est captivé par l'histoire du début à la fin. Bon film du genre, bon divertissement !

Tiger V.

10 abonnés | Lire ses 810 critiques |

2 - Pas terrible

Un hold-up qui me semblait bien pendant les premières minutes mais qui fut décevant à partir d'un moment. Le scénario est purement basique pour un cambriolage d'une banque mais avec quelques subtilités intéressantes. Denzel Washinghton est bon pour jouer les policiers, je n'apprécie pas beaucoup Clive Owen mais je dois dire qu'il a vraiment une gueule de cambrioleur avec un regard glacial et Jodie foster est ravissante. Le film se montre de temps en temps ennuyeux, j'ai l'impression qui ne se passait pas grand choses et la fin est un peu incompréhensible. Costumes et décors à l’américaine. Le casting d'acteurs ne suffit pas pour rendre le film appréciable.

cimoifil

2 abonnés | Lire ses 236 critiques |

3.5 - Bien

Bon thriller, Clive Owen piou suis amoureuse de ce type. Après honnetement on passe un bon moment mais pas de quoi casser 3 pattes à un canard .. 3,5/5

tony-76

60 abonnés | Lire ses 543 critiques |

4 - Très bien

Ce polar est redoutable d'efficacité. En prime, quelques piques et quelques pointes d'humour savamment distillées. Le point de départ de Inside man est donc simplissime, exercice de style oblige. La banque, la prise d'otages (avec à sa tête Clive Owen), l'arrivée de la police, les flics black cool (Denzel Washington et Chiwetel Ejiofor), Lee filme son introduction nerveusement, toute musique dehors. Honneur aux mangeurs de pop-corn, qui apprécieront. Et puis, par paliers, le récit sort des sentiers battus. C'est d'abord le patron de la banque (Christopher Plummer), vieux monsieur qui cache dans ses coffres un secret visiblement peu avouable, puis une avocate au bras long et à la déontologie courte (Jodie Foster, magnifique et arriviste à souhait, malheureusement trop peu à l'écran ...). Puis c'est au tour du malfaiteur en chef de jouer la montre, d'exiger des conditions bidons, de déguiser les otages ... En conclusion, Inside man est un très bon thriller dans son genre !

joevebulle

0 abonné | Lire ses 205 critiques |

4 - Très bien

Excellent thriller. Un film intelligent avec un super casting pour un casse parfait avec des économies d'hémoglobine, c'est tellement rare que ça mérite d'être souligné.

Marine D.

4 abonnés | Lire ses 234 critiques |

2.5 - Moyen

J'ai pas accroché à "Inside man" , le scénario est pas mal , j'aime beaucoup Jodie Foster , Denzel Washington et Clive Owen mais je me suis ennuyée.

Shephard69

16 abonnés | Lire ses 998 critiques |

4.5 - Excellent

Ca démarre comme un film policier assez classique et on se demande ce que nous a pondu Spike Lee pour rapidement prendre une envergure et une force de narration assez poussée et incroyablement mis en scène. C'est classiquement sombre mais amené de façon intelligente et novatrice sans pour autant chambouler les repères du genre. Le jeu des grands acteurs que sont Denzel Washington, Jodie Foster ou encore Clive Owen est excellent. Au final, une intrigue léchée sur fond de nazisme. Enorme.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film