Mon Allociné
Inside Man - l'homme de l'intérieur
4,0 17961 notes dont 1242 critiques
28% 348 critiques 40% 497 critiques 8% 99 critiques 15% 187 critiques 6% 78 critiques 3% 33 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Karim A.

3,0Pas mal • Publiée le 22/01/2016

Spoiler: Toujours le même thème récurrent dans la chasse aux anciens criminels nazis on retrouve ça dans Marathon Man Un secret bien gardé dans une banque qui doit le rester à jamais. [spoiler]L'incohérence est que les anciens nazis sont tous en Amerique Latine (Argentine et Bolivie) aucun n'a été assez bête pour s"installer dans le pays qui a fait gagner la guerre aux alliés.[/spoiler]

Jière Les Iffs

3,5Bien • Publiée le 19/01/2016

Thriller à l'américaine. Des hommes investissent avec force moyen, une banque américaine, faisant une cinquantaine d'otages. Mais leur but semble ne pas s'emparer des coffres forts. Toutes les polices sont en alerte. Les bandits restent dans la banque. Le propriétaire de la banque doit avoir sans doute des secrets inavouables cachés dans sa banque. Le gros du film montre les tractations entre les soi-disants gangsters et la police (et le propritaire de la banque. Très bon polar. Très original dans son sujet et très bien réalisé. L'intrigue est superbement mené, les dialogues sont très corrects, et l'action est toujours présente, les acteurs sont "passables". Aucune ennui pendant cette prise d'otages d'autant qu'on a du mal (sauf à la fin) à comprendre les motivations des 4 bandits. Spike Lee nous livre ici un polar de qualité.

Julien M.

3,0Pas mal • Publiée le 12/01/2016

Bon film de Spike Lee et dernier bon film de Clive Owen. 3 étoiles pour Denzel Washington... You know what I'm saying baby

Baptistos

3,5Bien • Publiée le 26/09/2015

L'écriture du film est aussi astucieuse et intelligente que la mise en place d'un braquage improbable présent dans Inside Man - L'Homme de l'intérieur. On sent là un véritable de talent qui émane du réalisateur Spike Lee qui nous dévoile un film à la mise en scène grandiose et habilement menée couvert d'une ambiance captivante au plus au point. Le tout est appuyé d'un suspens intelligent rendant le film très imprévisible. Le spectateur n'a aucune idée des événements à venir dans ce film et c'est ce qui donne un atout important au film. On sent les tensions, une efficacité hors norme et des redoutables. Les dialogues sont réussis et prenant, les personnages sont absolument charismatiques et les acteurs sont excellents. Une énorme surprise et un véritable triomphe qu'est ce film.

François G.

4,0Très bien • Publiée le 23/09/2015

Spike Lee, qui m'avait fortement impressionné par son remake d'"OldBoy" sortit l'année dernière, revisite le polar avec "Inside Man", un film prenant et fascinant. Un coup de maître, une réussite scénaristique superbement mise en scène. Le scénario est d'une grande qualité et finesse d'écriture, et nous offre une trame scénaristique particulièrement intéressante et poignante. Cette histoire de braquage ingénieuse et dotée de nombreux rebondissements nous entraîne dans un huis clos, avec des personnages fascinants à suivre et même attachants. Clive Owen ("Sin City") nous livre une interprétation tout bonnement grandiose dans son personnage très bien écrit, complexe mais vraiment attachant. Denzel Washington ("The Equalizer") et Chiwetel Ejiofor ("12 Years a Slave") sont eux aussi très convaincants dans leurs rôles de flics, de même pour Jodie Foster ("Le Silence des Agneaux") très intrigante. Christopher Plummer ("Millénium : The Girl With The Dragoon Tattoo") et Willem Dafoe ("Nymphomaniac") sont quant à eux très persuasifs et à l'aise dans leurs jeux. Le casting est donc grandiose et ne réunit principalement que des grands comédiens. On se pose de nombreuses questions le long du dénouement et nous demandons comment l'histoire va se finir. Des sujets très bien choisis et abordés, des séquences intenses et surprenantes, cet "Inside Man" réunit tout un tas de qualités malgré certes quelques clichés et facilités. La réalisation est très fluide et nous offre des scènes parfaitement gérées. Spike Lee filme son histoire avec nervosité et sublimine son œuvre avec diverses techniques visuelles. Plans-séquences magnifiques, travellings bien cadrés, caméra à l'épaule bien utilisée bref tout y passe pour rendre le récit grandiose. La bande sonore est elle aussi vraiment très bonne sans pour autant être exceptionnelle malheureusement, et accompagne cet ensemble magnifique avec brio. Tout est parfaitement calculé, parfaitement millimétré dans cette pure merveille jusqu'au final magistral. L'ambiance que dégage ce long-métrage est remarquable et ne nous fait pas voir le temps passer durant ces deux heures de pur Cinéma. D'une redoutable efficacité grâce à une excellente mise en scène, "Inside Man" se révèle être une très belle découverte, que je recommande vraiment.

Lucas C.

4,5Excellent • Publiée le 22/09/2015

Film de braquage extrêmement bien conçu dans son scenario ainsi que dans sa tournure finale. Avec des acteurs au top et des scène de tensions bien ressentie Inside Man est sûrement lun des meilleurs film de braquages de banques.

WalterDiBobyLapointe

3,0Pas mal • Publiée le 08/08/2015

Pas le meilleur des films dans son genre selon moi, il avait pourtant un beau potentiel. Loin d'être mauvais, "Inside Man" a un véritable défaut ; celui de se reposer sur les ficelles du film de braquage, avec une belle exécution tout à fait minutieuse, et de laisser tomber le discours sous-jacent qu'il pourrait y avoir derrière, se souciant peu des motivations de tous ces personnages embringués dans cette prise d'otages. Spike Lee mue le braqueur (Clive Owen) en une sorte de héros dénonçant les horreurs d'un vieil homme, mais ne fait de lui que son exacte copie, Spoiler: puisqu'il va à son tour s'emparer de ces horreurs. On ne saisit pas bien le but de ce braquage, ni les motivations de cet homme, soi-disant bienfaiteur de l'humanité (c'est ce que l'on veut nous faire avaler). Les enjeux sont trop lisses, le suspens un peu mou et l'on a du mal à s'intéresser pleinement à cette histoire qui manque de tension. L'intrigue autour de Jodie Foster est mal exploitée notamment. En superficie, le film est très bon, astucieux, bien ficelé mais en profondeur, Spike Lee surjoue, explique trop, devient brouillon et finit par se noyer dans un verre d'eau. Ajoutée à cela, la dimension multi-ethnique chère au réalisateur mais qui ici ne comporte aucun sens et provoque un effet tout à fait spécial et lui aussi superficiel. Ceci étant, l'écriture est assez géniale avec une ironie et un humour noir plutôt bien sentis dans lesquels Denzel Washington, toujours aussi formidable, semble prendre plaisir à évoluer. "Inside Man" déçoit globalement, alternant le bon et le moins bon, et donne la désagréable impression de se reposer sur ses lauriers. On attendait mieux.

Roub E.

4,5Excellent • Publiée le 21/07/2015

Spike Lee aux manettes d un film de studio et c est une grande réussite. Inside Man est un film de braquage au scénario malin et efficace ou la tension ne faiblit pas du début à la fin. L opposition Denzel Washington en flic et Clive Owen en braqueur fonctionne parfaitement. Au travers de ce film Spike Lee en profite pour comme à son habitude fustiger les travers de la société américaine ce qui rehausse encore le niveau d un film qui arrive au delà du simple divertissement.

Mad Gump 10

4,5Excellent • Publiée le 18/07/2015

Je sais qu'on ne juge pas un film à son casting, mais quand j'ai vu passer à l'écran de cet Inside man les noms de Denzel Washington, Jodie Foster, Clive Owen et Willem Dafoe, je me suis dit que forcément ça allait être génial, et je ne me suis pas trompé : les acteurs sont bourrés de charisme et ça apporte un réel plus à leurs personnages qui sont d'ailleurs très bien écrits. Certes me direz-vous il s'agit d'un film de braquage comme les autres et je vous répondrais : s'il y a bien un type de film qui peut se renouveler avec la même histoire de fond c'est le film de braquage. Et j'adore ce type de film où je peux suivre la préparation minutieuse des gangsters, les ressorts de leur plan... Tout ceci est au final le fruit du scénariste qui a fait un boulot épatant ! Le film sait se montrer passionnant et efficace dans ses rebondissements, bien filmé, bien accompagné par une sympathique BO, bref, le genre de film qui capte le spectateur durant 2 heures sans qu'il ne s'ennuie une seconde. Et c'est mon cas j'ai passé un super moment devant Inside man et je ne peux que chaudement le recommander.

xWirzee

2,0Pas terrible • Publiée le 05/07/2015

Inside Man, le thriller qui m'a beaucoup déçu. En effet, on en attend beaucoup plus de ce genre de films. Je dois certes admettre que la prise d'otage est un sujet toujours très dur à traiter mais ce n'est pas une raison. Spike Lee aurait dû en faire davantage. Le scénario veut nous faire croire en son authenticité mais il n'y a rien d'exceptionnel, c'est du déjà-vu à quelques exceptions près. Les longueurs inintéressantes n'arrivent pas à être rattrapées par le talent de perception du méchant Clive Owen. Denzel Washing, quant à lui, a du mal à s'imposer et c'est bien dommage. Je ne vais pas rentrer plus en détail dans la bande son quasi inexistante qui vient clouer le tout, un ensemble de petites péripéties très décevantes.