Inside Man - l'homme de l'intérieur
  • 185 critiques     15%
  • 78 critiques     6%
  • 33 critiques     3%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
AYDAN23

3 abonnés | Lire ses 33 critiques |

3.5 - Bien

Scénario basique, rien de bien original mais qui reste bien mené. La mise en scène de Spike Lee est très bien ficelée, on arrive à en perdre nos repaires. En grande partie grâce à au travail des interprètes qui réussissent avec brio à nous embarqué dans ce braquage Un bon film du dimanche soir.

Extremagic

5 abonnés | Lire ses 149 critiques |

4 - Très bien

Un scénario excellent, très bien construit où les rebondissement s'enchaînent avec une grande fluidité et maestria. Le fait qu'on suive les deux camps en même temps est très bien pensé et permet un beau retournement de situation. Les acteurs sont tous très bon alors que j'ai peu de sympathie pour chacun d'entre eux. Il serait temps qu'il se remettent à faire des films de cette envergure, tous, les acteurs comme Spike Lee. Enfin ça vaut surtout pour le scénario incroyable, on aimerait en voir d'aussi intelligents plus souvent. Un excellent divertissement qui s'autorise également une critique politique et historique sobre mais efficace sans tomber dans un propos moralisateur.

Eselce

10 abonnés | Lire ses 1474 critiques |

3 - Pas mal

Beau braquage Spoiler : Même s'ils n'ont rien volé, en fait. Bien ficelé avec des rebondissements inattendus, surtout dans le final. Mais je le trouve un peu lent et suis un peu déçu quand même. (Voir mon spoiler)

Emeline V.

1 abonné | Lire ses 73 critiques |

3.5 - Bien

Bon thriller à regarder pour le plan vraiment astucieux et à la limite du génie mis en place par ces braqueurs d'une banque de Manhattan ainsi que pour l'histoire de fond qui se revèle assez inattendue..

upstyler

2 abonnés | Lire ses 210 critiques |

3.5 - Bien

Un bon thriller original avec une fin inattendue. Du bon divertissement

atomewarrior

9 abonnés | Lire ses 666 critiques |

3.5 - Bien

Un bon film s'éloignant des codes du genre, bien cherché, avec beaucoup de rebondissements et mené par l'excellent duo Washington-Owen. Des longueurs sont tout de même présentes.

Dark Maul 05

4 abonnés | Lire ses 166 critiques |

3 - Pas mal

Film intéressant, bien construit avec un bon suspense, de très bons acteurs, mais j'avoue que cela ne m'a pas emballé. Je trouve qu'il n'y a pas assez d'actions pour nous tenir en haleine. Donc voilà, bon film mais sans plus.

Auto-Psy-Kopatt

5 abonnés | Lire ses 560 critiques |

4 - Très bien

Avec Inside Man, Spike Lee nous offre un braquage de banque grandiose! En effet l'histoire nous plonge dès les premières minutes dans cette banque que l'on ne va plus quitter jusqu'à la fin. Outre le braquage, différents personnages ont des intérêts à défendre et qui vont s’entremêler avec celui la même si j'ai trouvé cette partie moins intéressante. Le tout est fait intelligemment notamment avec les interrogatoires en flashback qui vont immiscer à plusieurs reprises durant le hold-up. Impossible de deviner ce qui va se passer grâce à l'ingéniosité des braqueurs et les nombreuses suspicions sur les gens à l'intérieur de la banque du notamment à leur origines et leur religions. Car oui le film traite aussi des préjugés. Le casting est vraiment bon avec un Denzel Washington dans un rôle habituel confronté à un Clive Owen calme et réfléchit sans oublier Jodie Foster. Les rôles secondaires ne sont pas en reste et sont tous convaincants. Malheureusement le tout est un peut long et au final on voit plus les forces de l'ordre que ce qui se passe dans la banque. Malgré cela la fin est vraiment inattendue ce qui est fort plaisant et je vous conseille fortement ce très bon film policier.

neptune009

12 abonnés | Lire ses 19 critiques |

3 - Pas mal

Un bon petit film de braquage, assez original dans la façon de faire des braqueurs pour pouvoir s'en sortir sans se faire choper. Signé Spike Lee, ce "Inside Man" n'est toutefois pas exceptionnel. Certains acteurs sont top, certaines répliques bien chouettes, mais ça s'arrête là. Bon, sans plus... (T290115)

MemoryCard64

2 abonnés | Lire ses 148 critiques |

4 - Très bien

Le pitch de base d'Inside Man est tout ce qu'il y a de plus classique : le hold-up parfait, la prise d'otage, le duo de flic chargé de l'enquête... Pourtant, le scénariste et le réalisateur ont des ambitions un peu plus élevées que ça et le film le démontre assez rapidement. L'élément qui accroche ici n'est pas le criminel ou ses motivations, ce n'est pas non plus le passé du flic qui fera soudainement surface et c'est encore moins l'évolution de la tension parmi les otages. Il s'agit tout simplement du fait que cette affaire va se révéler être un immense conflit d'intérêts entre les protagonistes. Chaque personnage, que ça soit le policier, le braqueur ou la négociatrice, a un objectif propre, rendant cette affaire particulièrement prenante mais aussi bavarde, ne vous attendez pas à un film d'action survitaminé. Les rôles secondaires et les figurants ont bénéficié d'un soin particulier, chacun a une personnalité un minimum développée et cela contribue à donner vie au New-York du film. Des flashforward entrecoupent les différentes scènes. Ils narrent à chaque fois un interrogatoire d'un témoin après l'attaque et permettent intelligemment de préciser un point du scénario ou de s'intéresser à un personnage en particulier. Le tout est filmé avec un rythme assez soutenu qui ne laisse pas de temps à l'ennui. La deuxième prend plus le temps de se poser. Spike Lee ralentit l'action en filmant les conversations de plus en plus importantes en plan séquence, avec des travellings inspirés. Il en va de même pour la fin, qui est plus longue que ce qu'on a l'habitude de voir et qui prend bien soin de refermer toutes les portes que le long-métrage a ouvert. A noter que le film traite du racisme, thème cher au réalisateur, de manière subtile et discrète. Inside Man est un policier intéressant et captivant du début à la fin. Le trio d'acteurs principaux est très bien dirigé et les voir s'affronter est un plaisir.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film