Inside Man - l'homme de l'intérieur
  • 182 critiques     15%
  • 78 critiques     6%
  • 33 critiques     3%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Roy Batty

14 abonnés | Lire ses 188 critiques |

4 - Très bien

"Inside Man" est un très bon film de Spike Lee. Se basant sur une idée de départ mainte fois utilisée au cinéma (le casse d'une banque), les scénaristes ont élaboré une histoire retorse et brillamment construite. La mise en scène est magistrale et les acteurs sont excellents, que ce soit Denzel Washington (immense acteur, qui transcende chacun de ses rôles), Clive Owen (son meilleur rôle avec "Les Fils de l'Homme"), Jodie Foster (qui surprend dans un rôle inhabituel de garce) ou encore Christopher Plummer (qui sait comme personne interpréter des ordures). Quant à la musique de Terence Blanchard, elle sied à merveille au film. Bref, "Inside Man" dépoussière les films de braquage.

Elthib7

11 abonnés | Lire ses 605 critiques |

3.5 - Bien

Bien ce film, assez original niveau scénario, assez bien rythmé et bien joué. 3,5/5

cylon86

141 abonnés | Lire ses 2911 critiques |

3 - Pas mal

C'est à l'époque le premier film de Spike Lee que j'ai découvert. Pas étonnant puisque c'est sans doute son film le plus "tout public". Cette histoire ingénieuse de braquage est d'ailleurs filmée avec classe par le cinéaste qui semble franchement s'amuser à vouloir nous surprendre. Le scénario est plutôt bien construit, fascinant dès le début où l'on comprend qu'il y a forcément un truc jusqu'au twist final, bien trouvé. Entouré de solides seconds rôles (Jodie Foster, Willem Dafoe, Christopher Plummer), Denzel Washington joue à la perfection ce rôle de flic à qui on ne la fait pas, tentant de percer à jour les failles du plan d'un Clive Owen très charismatique. Si c'est du beau travail, l'ensemble manque tout de même de maestria pour être brillant, étant encombré parfois de quelques longueurs. Mais le divertissement est bel et bien là.

MarvellousInfinity

29 abonnés | Lire ses 65 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Un vrai chef d'oeuvre ! Le meilleur film de braquage et mon deuxième film préféré. Tout est minutieusement préparé par les braqueurs et c'est époustouflant ! les policiers sont menés en bateau, et Jodie Foster est plus énigmatique que jamais... Un thriller incroyable qui dépasse la limite des simples films à petits budgets... Mais c'est vraiment spectaculaire olàlà !!!! Je le conseille tellement fortement que je vais me casser la voix. Certes, ce n'est pas un grand blockbuster qui casse la baraque mais il est vraiment spectaculaire je vous assure. Les acteurs jouent tellement bien que c'est à couper le souffle !!!

jps1973

3 abonnés | Lire ses 5 critiques |

4 - Très bien

J'ai adoré ce film, Clive Owen est excellent, et le final est difficilement prévisible. Un bon suspense qui tiens le spectateur en haleine tout au long du film.

Mig O.

0 abonné | Lire ses 11 critiques |

2.5 - Moyen

Avec des critiques très positives et un casting d'acteurs bankables, on pouvait espérer beaucoup mieux de ce film..lent et parfois ennuyeux... Si l'idée de déguiser les otages de manière à ne pas reconnaître les ravisseurs est plutôt bonne, on s'étonnera que la recherche de l'identité des preneurs d'otages n'ait pas été davantage poussée, avec ces nombreux flashback pendant le film, en guise de fil conducteur. On retiendra la prouesse de la prestation de Denzel Washington en négociateur entêté et celle de Jodie Foster dans un rôle que l'on ne lui connaissait pas. A mon sens, beaucoup de blabla pour un final qui fait pschitt...dommage, on avait les meilleurs ingrédients (le scénario original pour un film de braquage qui n'en n'est pas vraiment un, la réalisation réussie de Spike Lee et le casting) mais la mayonnaise n'a pas pris...et la fin fait que l'on reste sur sa faim...

gregbutton

5 abonnés | Lire ses 385 critiques |

3 - Pas mal

Bien que le twist soit énorme et quelque peu prévisible je ne l'ai pas vu du tout venir, un film de casse original sur certains points et bien mené. C'est un bon moment mais peu mémorable.

tucoilbrutto

2 abonnés | Lire ses 329 critiques |

2.5 - Moyen

Un peu déçu par ce film. Je m'attendais à plus de la part de S. Lee. Perso je trouve que le film ne décolle jamais, certes c'est bien mené mais il manque un déclic pour en faire un vrai bon film, dommage...

Nico Venner

10 abonnés | Lire ses 564 critiques |

3.5 - Bien

tout au long du film on se demande quel plan a le braqueur....et le suspence tient jusqu'au bout avec un final qui tient ses se laisse balader par tout ces rebondissements. bref un bon film de braquage avec un denzel Washington toujours aussi excellent.a ne pas louper.

gandalf001

4 abonnés | Lire ses 549 critiques |

2.5 - Moyen

Ce film qui est très long mise tout sur la fin qui est gâchée dès le début par des FlashForward. La fin est donc connue dés le début. Les quelques éléments nouveaux ne provoquent pas un suspense suffisant pour éviter l'ennui qui s'installe donc rapidement. Le jeu des acteurs sauve le film.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film