Inside Man - l'homme de l'intérieur
Films similaires
News

CH1218

Publiée le 21/05/2017

Spike Lee nous invite à un braquage de banque pas comme les autres. S’appuyant sur un excellent scénario, ce thriller, en marge de ce qu’il nous propose habituellement, se construit pas à pas et de manière subtile autour des dialogues plus que dans l’action. C’est intelligent et d’une remarquable efficacité. La mise en scène, le montage, le casting - Denzel Washington, Clive Owen, Jodie Foster, Chiwetel Ejiofor, William Dafoe et Christophe Plummer - ainsi que la musique, contribuent à faire d’ « Inside Man » un bien bel ouvrage, tendu et manipualteur. Rien que du bon, vraiment.

kal-el 02

Publiée le 27/03/2017

Inside Man est un film intelligent qui se met de suite dans la catégorie des grands thrillers. Spike Lee réalisé peut être la l'un de ces meilleurs films. Grâce à de très bons acteurs et à un braquage de banque original, le film parvient à nous mettre à fond dans l'intrigue et on ne pourra pas décrocher du film avant la fin. Cette fin qui est d'ailleurs sans spoiler d'une grande justesse et qui ne pouvait pas mieux conclure ce film. Si comme moi vous n'avez jamais vraiment aimé les films de braquages, vous pouvez faire une exception sur celui la à mon humble avis.

Philippe R.

Publiée le 30/01/2017

Un bon policier aux acteurs sur mesures qui nous mène dans un déroulement dont la fin reste au sommet de l'art de l'illusion !

gabdias

Publiée le 30/01/2017

Reprennant un schéma pourtant maintes et maintes fois vues, Spike Lee se paie un kiff avec un polar mêlant les fausses pistes, les faux semblants. La mise en scène rythmée et engagée n’est pas en reste pour un spectacle de haute voltige et malin. On a enfin retrouvé notre Spike Lee d’avant.

DaeHanMinGuk

Publiée le 20/01/2017

J'adhère à 100% aux choix de carrière de Denzel Washington ; il a toujours privilégié, et ce depuis ses débuts dans « Glory » (1989), « Malcolm X » (1992), « Beaucoup de Bruit pour Rien » (Much Ado About Nothing, 1993) ; « Philadelphia » (1993) ou « L'Affaire Pélican » (The Pelican Brief, 1993), les films qui se démarquent du tout-venant hollywoodien. Ainsi, ces dernières années, il a participé aux magnifiques « Un Crime dans la Tête » (The Manchurian Candidate, 2003) et « Training Day » (2001) et à ce « Inside Man » si séduisant. En voyant « Inside Man », on pense forcément à « The Usual Suspects » (1994) et bien que « Inside Man » lui soit, à mon avis, inférieur, il ne manque pas de qualités : un casse réussi avec élégance, des détails qui font mouche Spoiler: (l'utilisation du répertoire des téléphones portable, le retour à l'envoyeur de la mise sur écoute, l'alibi de chacun des protagonistes du casse par un système original de « tournante » des preneurs d'otages, etc.), une multitude de petites piques Spoiler: (la perte des droits élémentaires des citoyens américains depuis les attentats, le racisme quotidien, la corruption qui rattrape un héros qui la fuyait (le diamant en cadeau pour sa femme), les lenteurs de l'administration, la violence des jeux vidéo, etc.) lancées par un Spike Lee toujours aussi corrosif et engagé, un casting de premier choix y compris dans les seconds rôles, un judicieux, et pour une fois utile, flash back initial et j'en oublie sûrement. A voir et à revoir Spoiler: (pour observer attentivement les indices de l'histoire donnés tout au long du film et, tels les morceaux d'un puzzle, assemblables uniquement à la fin).

Skudd01

Publiée le 07/01/2017

Olivier Demangeon

Publiée le 23/10/2016

« Inside Man » est un très bon thriller policier, disposant d’un très bon scénario, particulièrement bien écrit et proposant une histoire originale sur la base d’un thème récurrent. La mise en scène est d’un excellent niveau, développant une intrigue à plusieurs degrés. L’ensemble est servi par un casting de premier ordre, dont les prestations sont largement à la hauteur de leur réputation. La photographie est sympathique et le rythme est harmonieusement équilibré entre les quelques scènes d’action et la partie d’échec qui se met en place entre les braqueurs et la police. Certainement l’un des meilleurs films de l’année 2006, à voir et à revoir.

Florian D.

Publiée le 18/10/2016

Intelligent, travaillé et plein de surprises; l’un des meilleurs polars de ces dernières années ! Entre le charisme féroce des protagonistes, les dialogues malins et la solution finale qui nous bluffe, on en oublie tout de suite les quelques longueurs du film ! Une référence du genre !

videoman29

Publiée le 02/06/2016

Avec « Inside man », Spike Lee (« Malcolm X », « La 25ème heure ») nous régale avec un thriller astucieux et spectaculaire. Le cinéaste américain nous fait vivre un braquage de banque audacieux avec les habituelle prise d'otages, gros calibres, encerclement policier et tout le saint-frusquin... sauf que rapidement, la banque est libérée comme par magie. Les enquêteurs, intrigués, ne peuvent que constater l'absence totale de vol, d'arme et même de bandit. Tout le monde s'est évaporé sauf les otages livrés à eux-même et bien incapables de donner la moindre indication sur leurs agresseurs. Comme vous l'avez compris, le réalisateur met le paquet pour brouiller les pistes et perdre le spectateur inattentif. Il accumule ainsi les rebondissements et les fausses pistes dans le but de créer une intrigue originale et novatrice. C'est parfaitement réussi, d'autant que la réalisation est parfaite, millimétrée et d'une grande fluidité. Le suspense est implacable et on est scotché au fauteuil de la première à la toute dernière minute d'un divertissement superbement orchestré. Côté casting on n'est pas mal servi non plus et la distribution se révèle plutôt réjouissante. Denzel Washington, Clive Owen et Jodie Foster se disputent la tête d'affiche en rivalisant de charisme et de talent mais ils sont parfaitement épaulés par une pléiade de seconds rôles largement à la hauteur de l’événement. Bref, « Inside man » est un grand film policier qui se démarque sans peine des autres productions du genre et que je recommande sans hésiter. A voir et à avoir !

Bateman Begins

Publiée le 01/06/2016

Un très bon film de braquage avec d'excellents acteurs. Les premières scènes nous mettent déjà l'eau à la bouche. Le scénario est très intéressant et nous emporte rapidement. Beaucoup de suspens et surtout de rebondissements au moment ou on s'y attend pas. Clive Owen interprète à merveille son rôle. À voir

MissCinéphile

Publiée le 22/05/2016

"Inside Man" est un excellent film d'action appartenant au sous-genre dit des "films de braquage de banques". Servi par un casting quatre étoiles (Denzel Washington, Clive Owen, Jodie Foster, Willem Dafoe, Christopher Plummer, Chiwetel Ejiofor pour ne citer que les plus connus), le métrage s'avère passionnant de bout en bout, et ce en dépit de quelques longueurs. L'intrigue réserve son lot de surprises (par exemple, Spoiler: au début du film, on croit que le personnage interprété par Owen est en prison, alors qu'à la fin on se rend compte que ce n'est pas du tout le cas, mais également Spoiler: le braquage en lui-même avec les fusils en plastique) et le suspens est présent même si le film comporte quelques touches d'humour bienvenues (notamment via les répliques de Frazier). Enfin, l'intrigue permet à Spike Lee de glisser un message politique, la dénonciation du racisme (plusieurs personnages sont d'origine étrangère) et de la paranoia post-11 septembre (à travers l'homme au turban). En résumé, "Inside Man" est un très bon film d'action. Seuls bémols, à mon sens: quelques longueurs, comme je l'ai écrit plus haut, et une Jodie Foster que j'ai trouvé peu crédible lors de certaines scènes (mais peut-être était-ce dû à sa voix française puisque l'actrice est doublée par... elle-même).

shield

Publiée le 14/05/2016

Tout est bien ficelé et interprété dans ce thriller ou ce mêle intrigues et prise d'otages.Ce film arrive à nous tenir en haleine jusqu'au dénouement final.Un très bon moment de cinéma,de ce genre là j'en redemande.

Rudy66

Publiée le 10/05/2016

Bon film policier. De bons acteurs et de nombreux rebondissements agréables tout au long du film. Ça change des scénarios habituels avec des fusillades, du sang et des morts.. 3.5/5

limperatore64

Publiée le 25/03/2016

Dynamique, haletant, ce film d'action est une bonne surprise. Denzel Washington contribue grandement par son charisme et sa classe naturelle. Pas trop de surprise pour le braquage d'une banque mais on s'y retrouve, on n'a pas le temps de s'ennuyer.

Anonymous :)

Publiée le 29/02/2016

Pour son premier film grand public, le réalisateur engagé Spike Lee revisite le film de braquage en détournant les codes avec "Inside Man - L'Homme de l'intérieur", un polar habilement dirigé qui nous propose un bon moment de cinéma. L'intrigue, assez classique pour un casse, met en scène un flic pur et dur, un braqueur brillant et une négociatrice énigmatique, qui vont se livrer à une lutte sans merci au beau milieu d'une scène de braquage. D'apparence banal, le long-métrage de Spike Lee est une petite surprise qui par la qualité et la finesse de son écriture offre une trame scénaristique à la fois intéressante et poignante. Le scénario, qui rappelle "Un après-midi de chien", nous offre des rebondissements inattendus et sort finalement des sentiers battus, pour le plus grand plaisir du spectateur. Une grosse surprise inattendue donc, au vu du casting et de l'histoire qui promettait quelque chose de classique. A la réalisation, Spike Lee fait le boulot avec une réalisation impeccable et sans fioritures qui s'appuie sur une mise en scène remarquable. La construction est vraiment habile, en intégrant par ci par-là des flash forwards lors de l'interrogation des otages. Le cinéaste parvient à exploiter ingénieusement son récit et réussit à installer une tension palpable grâce aux différents points de vu et notamment celui des braqueurs. Car l'une des plus grosses qualités du long-métrage est la multitude de personnages attachants et charismatiques qu'il nous présente, interprété avec brio par des acteurs talentueux allant de Denzel Wasington, extra dans la peau du flic qui fait la paire avec Chiwetel Ejiofor, à Clive Owen qui tient l'un de ses meilleurs rôles en tant que braqueur rusé et ingénieux, en passant par Jodie Foster qui interprète une avocate au bras long, et Willem Dafoe toujours aussi convaincant. Tout est soigneusement préparé pour être captivant, des décors somptueux et réalistes à l'interprétation sans faille. Avec son excellent bande son et ses quelques pointes d'humour, "Inside Man" est un excellent film de braquage qui nous tient en haleine avec une aisance déconcertante.