Inside Man - l'homme de l'intérieur
  • 182 critiques     15%
  • 78 critiques     6%
  • 33 critiques     3%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Elthib7

11 abonnés | Lire ses 590 critiques |

3.5 - Bien

Bien ce film, assez original niveau scénario, assez bien rythmé et bien joué. 3,5/5

cylon86

138 abonnés | Lire ses 2866 critiques |

3 - Pas mal

C'est à l'époque le premier film de Spike Lee que j'ai découvert. Pas étonnant puisque c'est sans doute son film le plus "tout public". Cette histoire ingénieuse de braquage est d'ailleurs filmée avec classe par le cinéaste qui semble franchement s'amuser à vouloir nous surprendre. Le scénario est plutôt bien construit, fascinant dès le début où l'on comprend qu'il y a forcément un truc jusqu'au twist final, bien trouvé. Entouré de solides seconds rôles (Jodie Foster, Willem Dafoe, Christopher Plummer), Denzel Washington joue à la perfection ce rôle de flic à qui on ne la fait pas, tentant de percer à jour les failles du plan d'un Clive Owen très charismatique. Si c'est du beau travail, l'ensemble manque tout de même de maestria pour être brillant, étant encombré parfois de quelques longueurs. Mais le divertissement est bel et bien là.

MarvellousInfinity

21 abonnés | Lire ses 61 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Un vrai chef d'oeuvre ! Le meilleur film de braquage et mon deuxième film préféré. Tout est minutieusement préparé par les braqueurs et c'est époustouflant ! les policiers sont menés en bateau, et Jodie Foster est plus énigmatique que jamais... Un thriller incroyable qui dépasse la limite des simples films à petits budgets... Mais c'est vraiment spectaculaire olàlà !!!! Je le conseille tellement fortement que je vais me casser la voix. Certes, ce n'est pas un grand blockbuster qui casse la baraque mais il est vraiment spectaculaire je vous assure. Les acteurs jouent tellement bien que c'est à couper le souffle !!!

jps1973

3 abonnés | Lire ses 5 critiques |

4 - Très bien

J'ai adoré ce film, Clive Owen est excellent, et le final est difficilement prévisible. Un bon suspense qui tiens le spectateur en haleine tout au long du film.

Mig O.

0 abonné | Lire ses 8 critiques |

2.5 - Moyen

Avec des critiques très positives et un casting d'acteurs bankables, on pouvait espérer beaucoup mieux de ce film..lent et parfois ennuyeux... Si l'idée de déguiser les otages de manière à ne pas reconnaître les ravisseurs est plutôt bonne, on s'étonnera que la recherche de l'identité des preneurs d'otages n'ait pas été davantage poussée, avec ces nombreux flashback pendant le film, en guise de fil conducteur. On retiendra la prouesse de la prestation de Denzel Washington en négociateur entêté et celle de Jodie Foster dans un rôle que l'on ne lui connaissait pas. A mon sens, beaucoup de blabla pour un final qui fait pschitt...dommage, on avait les meilleurs ingrédients (le scénario original pour un film de braquage qui n'en n'est pas vraiment un, la réalisation réussie de Spike Lee et le casting) mais la mayonnaise n'a pas pris...et la fin fait que l'on reste sur sa faim...

gregbutton

5 abonnés | Lire ses 380 critiques |

3 - Pas mal

Bien que le twist soit énorme et quelque peu prévisible je ne l'ai pas vu du tout venir, un film de casse original sur certains points et bien mené. C'est un bon moment mais peu mémorable.

tucoilbrutto

2 abonnés | Lire ses 323 critiques |

2.5 - Moyen

Un peu déçu par ce film. Je m'attendais à plus de la part de S. Lee. Perso je trouve que le film ne décolle jamais, certes c'est bien mené mais il manque un déclic pour en faire un vrai bon film, dommage...

Nico Venner

10 abonnés | Lire ses 539 critiques |

3.5 - Bien

tout au long du film on se demande quel plan a le braqueur....et le suspence tient jusqu'au bout avec un final qui tient ses se laisse balader par tout ces rebondissements. bref un bon film de braquage avec un denzel Washington toujours aussi excellent.a ne pas louper.

gandalf001

3 abonnés | Lire ses 534 critiques |

2.5 - Moyen

Ce film qui est très long mise tout sur la fin qui est gâchée dès le début par des FlashForward. La fin est donc connue dés le début. Les quelques éléments nouveaux ne provoquent pas un suspense suffisant pour éviter l'ennui qui s'installe donc rapidement. Le jeu des acteurs sauve le film.

Zharradan

3 abonnés | Lire ses 42 critiques |

4.5 - Excellent

Un film au thème assez casse-gueule à priori. Etirer le braquage d’une banque sur plus de deux heures est un pari risqué, même si certains films l’ont déjà relevé avec brio (une après-midi de chien notamment). Pour relever ce défi, Spike Lee s’appuie avant tout sur un casting quatre étoiles, et notamment sur le face à face entre les excellents Denzel Washington (le flic) et Clive Owen (le braqueur). Autour d’eux gravitent entre autres Jodie Foster, Willem Dafoe ou Christopher Plumer qui font des seconds rôles de poids. Tout ce petit monde est servi par de très bons dialogues, avec une pointe d’humour jubilatoire mais aussi des sous-entendus politiques. Le scénario est très intelligent, raffiné, un peu dans la même veine que Usual Suspects, ce qui est une référence. Toutes les pièces du puzzle ont leur importance et s’emboitent parfaitement dans un final certes un peu prévisible, mais à l’efficacité incontestable. Pour compléter ce tableau élogieux, la musique est tout simplement parfaite et la mise en scène rythmée de Lee est parfaitement appropriée au sujet. Aucun temps mort n’est laissé dans ce jeu du chat et de la souris entre braqueurs et policiers. Au final, Inside Man ne révolutionne pas le cinéma, mais est un excellent film de genre, qui fait réfléchir un tant soit peu le spectateur au lieu de proposer des scènes d’action à tire larigot. A voir et revoir avec plaisir.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film