Inside Man - l'homme de l'intérieur
  • 182 critiques     15%
  • 78 critiques     6%
  • 33 critiques     3%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Benjamin G.

23 abonnés | Lire ses 382 critiques |

4 - Très bien

Inside Man est un film de braquage remarquable. Mené par de brillants acteurs et notamment un très bon Denzel Washington, ce braquage presque parfait est mené à un rythme effréné et est subtilement ficelé, le tout donnant un film d'action au combien réussi.

reaperz

11 abonnés | Lire ses 463 critiques |

4.5 - Excellent

Réalisation parfaite, scénario et histoire en béton ce film de braquage nous en met plein la figure de par sont intelligence. On change des happy end classique, le twist est vraiment sympa. Un bon film du genre.

Antony M.

29 abonnés | Lire ses 115 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Une Réussite Total. Le Réalisateur Spike Lee signe ici un Polar Audacieux et Haletant comme on aimerait en voir plus souvent au cinéma. Grace a une Réalisation au top en passant par une BO de qualite, ensuite le Casting est en or avec un trio d'acteurs de choc mener par Denzel Washington,Clive Owen et Jodie Foster qui livrent une excellente prestation ainsi que le reste du casting qui s’avèrent également excellent. Le film arrive a nous tenir en haleine du début jusqu a la fin avec un Suspense implacable tout en possédant une dose d'Humour au service d'une Intrigue a la fois Captivant et Brillant qui est rempli de Rebondissements Incroyables dont le Twist Final vous laisse sans voix tellement c'est assez inattendu. En Résumer, Inside Man est une sacré Claque cinématographique qui a le mérite d'être l'un des meilleurs Polars US des années 2000 a voir de toute urgence

Mickael Z.

1 abonné | Lire ses 24 critiques |

4 - Très bien

scenario originale,acteur au sommet une tres bonne mise en scene une film interesant

Nitquen57

10 abonnés | Lire ses 199 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

"Le film le plus accessible de Spike Lee" m'a t-on dit. Le sujet m'intéressant pas mal, je me suis lancé. Que dire de Inside Man? C'est spécial, oui, mais c'est aussi très bon. On ressens ici le talent de mise en scène du réalisateur par ces longs travellings et ces plans face caméra qui nous font si bien comprendre la psychologie des personnages sans en faire des tonnes. C'est un des rares films qui m'a accroché dans la première scène. Une minute de monologue de Clive Owen et j'étais dedans, on suit alors allègrement ce braquage aux multiples rebondissements en ne demandant qu'à découvrir la suite. Le rythme est très soutenu, les découvertes et révélations sont presque chronométrées, on ne s'ennuie donc jamais. Tout ceci est permis grâce à un jeu d'acteurs de haut-vol, que ce soit pour les personnages principaux mais également pour les rôles secondaires, interprétés par Chiwetel Ejiofor, Willem Dafoe et Chirstopher Plummer. Cet ensemble est bien évidemment conçu pour arriver sur un twist final qui en laissera plus d'un sur les fesses. On notera l'habileté de Spike Lee qui a eu l'intelligence de changer la qualité de sa caméra pour expliquer au spectateur à quel moment se déroule l'action (à savoir pour le braquage ou les interrogatoires). Je déplore un peu les réactions des personnages sur la fin qui, selon moi, ne sonnent pas naturel du tout, mais ne pleurons pas, Inside Man reste un film de suspense à voir et revoir.

Roy Batty

29 abonnés | Lire ses 212 critiques |

4 - Très bien

"Inside Man" raconte le hold-up d'une banque de Manhattan par un commando d'hommes aux motivations troubles, mené par l'énigmatique Dalton Russell (Clive Owen). A l'extérieur, la police va encercler le bâtiment et un inspecteur tenace, Keith Frazier (Denzel Washington), va diriger les opérations... Le film de Spike Lee est un excellent divertissement. Se basant sur une idée de départ mainte fois utilisée au cinéma (le casse d'une banque), les scénaristes ont élaboré une histoire retorse et brillamment construite. La mise en scène est magistrale et les acteurs sont excellents, que ce soit Denzel Washington (immense acteur, qui transcende chacun de ses rôles), Clive Owen (son meilleur rôle avec "Les Fils de l'Homme"), Jodie Foster (qui surprend dans un rôle inhabituel de garce) ou encore Christopher Plummer (qui sait comme personne interpréter des ordures). Quant à la musique de Terence Blanchard, elle sied à merveille au film. Bref, "Inside Man" dépoussière les films de braquage.

Elthib7

14 abonnés | Lire ses 695 critiques |

3.5 - Bien

Bien ce film, assez original niveau scénario, assez bien rythmé et bien joué. 3,5/5

cylon86

169 abonnés | Lire ses 3029 critiques |

3 - Pas mal

C'est à l'époque le premier film de Spike Lee que j'ai découvert. Pas étonnant puisque c'est sans doute son film le plus "tout public". Cette histoire ingénieuse de braquage est d'ailleurs filmée avec classe par le cinéaste qui semble franchement s'amuser à vouloir nous surprendre. Le scénario est plutôt bien construit, fascinant dès le début où l'on comprend qu'il y a forcément un truc jusqu'au twist final, bien trouvé. Entouré de solides seconds rôles (Jodie Foster, Willem Dafoe, Christopher Plummer), Denzel Washington joue à la perfection ce rôle de flic à qui on ne la fait pas, tentant de percer à jour les failles du plan d'un Clive Owen très charismatique. Si c'est du beau travail, l'ensemble manque tout de même de maestria pour être brillant, étant encombré parfois de quelques longueurs. Mais le divertissement est bel et bien là.

MarvellousInfinity

37 abonnés | Lire ses 70 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Un vrai chef d'oeuvre ! Le meilleur film de braquage et mon deuxième film préféré. Tout est minutieusement préparé par les braqueurs et c'est époustouflant ! les policiers sont menés en bateau, et Jodie Foster est plus énigmatique que jamais... Un thriller incroyable qui dépasse la limite des simples films à petits budgets... Mais c'est vraiment spectaculaire olàlà !!!! Je le conseille tellement fortement que je vais me casser la voix. Certes, ce n'est pas un grand blockbuster qui casse la baraque mais il est vraiment spectaculaire je vous assure. Les acteurs jouent tellement bien que c'est à couper le souffle !!!

jps1973

3 abonnés | Lire ses 5 critiques |

4 - Très bien

J'ai adoré ce film, Clive Owen est excellent, et le final est difficilement prévisible. Un bon suspense qui tiens le spectateur en haleine tout au long du film.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film