Inside Man - l'homme de l'intérieur
Votre avis sur Inside Man - l'homme de l'intérieur ?

alex1287

Publiée le 17/02/2018

Bon film qui retrace un braquage censé être parfait. On a du rythme, des bons acteurs et un bon scénario avec des rebondissements bien distillés. Efficace.

vivaBFG

Publiée le 23/01/2018

Bon, ce n'est pas le meilleur film de braquage que j'ai pu voir, mais ce film a la particularité d'être original. C'est un braquage certes, mais tout ce déroule comme on ne l'avait jamais vu. C'est très créatif. Très récréatif. On passe un agréablement moment. Et de plus, la morale est sauve mais je ne dirai pas pourquoi. A vous de le voir.

Nicolas L.

Publiée le 10/01/2018

Déjà vu 3, 4 fois mais je kiffe. Un film de braquage au poil. Bien joué, intelligent, avec du suspense et des idées engagées derrière. (c'est Spike Lee tout de même !!)

Sudhir

Publiée le 27/11/2017

Spike Lee signe une commande un film de braquage avec des acteurs confirmés...donc avec une vision politique Long mais classe D Washington

HamsterPsycho

Publiée le 17/10/2017

Un film de casse très inhabituel qui sait mener son suspense jusqu'au bout du bout. Jodie Foster est excellente en consultante privée spécialisée dans la médiation des sales affaires des puissants. Pas de longueur, un très bon moment de cinéma.

Attigus R. Rosh

Publiée le 30/09/2017

Inside Man : L'homme de l'intérieur est un film de braquage, qui sous des airs peu ambitieux est très réussi. Le braquage en soi (c'est bien là l'élément principal pour pouvoir évaluer ce film) est richement élaboré. Les rebondissements prennent à chaque coup. C'est prenant, il y a du rythme. Le final est rondement maîtrisé. On reste accroché. L'intrigue secondaire avec les personnages de Madeleine White et d'Arthur Case s'imbrique bien dans la principale. Le casting est très bon : Denzel Washington, Cliwe Owen, Jodie Foster, Willem Dafoe ou encore Christopher Plummer. Il n'y a pas de fausse note là-dedans. Un film de braquage très efficace.

symouha2005

2,5Moyen
Publiée le 29/09/2017

Bonsoir, Bon film mais j ai peur de ne pas comprendre.où sont passés les bandits? Se sont ils mélés aux otages? Est ce la raison pour laquelle les policiers questionnent tout le monde? ....Mais dans ce cas, pourquoi ne pas simplement voir qui et qui parmi les otages ont un compte dans cette banque ou un chèque à leur nom dans les affaires retrouvées pour procéder par l absurde et écarter ceux dont la présence à la banque était concevable?

rocky6

Publiée le 15/08/2017

Un film de braquage de très haut vol. Le scénario est très ingénieux et nous tient en haleine jusqu'au bout. En outre le casting est brillant : Denzel Washington, Clive Owen ou Jodie Foster rivalise de charme et d'ingéniosité dans ce film élégant et très peu violent. A voir sans hésiter.

Carlos Stins

Publiée le 03/06/2017

Spike Lee signe avec "Inside man" un thriller bien mené et entraînant. A l'aide d'un gros casting, Spike Lee propose un concentré de deux d'action et de suspense très plaisant et distrayant. Le film s'éternise parfois dans des scènes de dialogue trop longues qui plombent le rythme. Néanmoins le film reste bien scénarise et globalement distrayant et se révèle être un bon divertissement sans être un grand film.

CH1218

Publiée le 21/05/2017

Spike Lee nous invite à un braquage de banque pas comme les autres. S’appuyant sur un excellent scénario, ce thriller, en marge de ce qu’il nous propose habituellement, se construit pas à pas et de manière subtile autour des dialogues plus que dans l’action. C’est intelligent et d’une remarquable efficacité. La mise en scène, le montage, le casting - Denzel Washington, Clive Owen, Jodie Foster, Chiwetel Ejiofor, William Dafoe et Christophe Plummer - ainsi que la musique, contribuent à faire d’ « Inside Man » un bien bel ouvrage, tendu et manipualteur. Rien que du bon, vraiment.

kal-el 02

Publiée le 28/03/2017

Inside Man est un film intelligent qui se met de suite dans la catégorie des grands thrillers. Spike Lee réalisé peut être la l'un de ces meilleurs films. Grâce à de très bons acteurs et à un braquage de banque original, le film parvient à nous mettre à fond dans l'intrigue et on ne pourra pas décrocher du film avant la fin. Cette fin qui est d'ailleurs sans spoiler d'une grande justesse et qui ne pouvait pas mieux conclure ce film. Si comme moi vous n'avez jamais vraiment aimé les films de braquages, vous pouvez faire une exception sur celui la à mon humble avis.

Philippe R.

Publiée le 31/01/2017

Un bon policier aux acteurs sur mesures qui nous mène dans un déroulement dont la fin reste au sommet de l'art de l'illusion !

gabdias

Publiée le 30/01/2017

Reprennant un schéma pourtant maintes et maintes fois vues, Spike Lee se paie un kiff avec un polar mêlant les fausses pistes, les faux semblants. La mise en scène rythmée et engagée n’est pas en reste pour un spectacle de haute voltige et malin. On a enfin retrouvé notre Spike Lee d’avant.

DaeHanMinGuk

Publiée le 20/01/2017

J'adhère à 100% aux choix de carrière de Denzel Washington ; il a toujours privilégié, et ce depuis ses débuts dans « Glory » (1989), « Malcolm X » (1992), « Beaucoup de Bruit pour Rien » (Much Ado About Nothing, 1993) ; « Philadelphia » (1993) ou « L'Affaire Pélican » (The Pelican Brief, 1993), les films qui se démarquent du tout-venant hollywoodien. Ainsi, ces dernières années, il a participé aux magnifiques « Un Crime dans la Tête » (The Manchurian Candidate, 2003) et « Training Day » (2001) et à ce « Inside Man » si séduisant. En voyant « Inside Man », on pense forcément à « The Usual Suspects » (1994) et bien que « Inside Man » lui soit, à mon avis, inférieur, il ne manque pas de qualités : un casse réussi avec élégance, des détails qui font mouche Spoiler: (l'utilisation du répertoire des téléphones portable, le retour à l'envoyeur de la mise sur écoute, l'alibi de chacun des protagonistes du casse par un système original de « tournante » des preneurs d'otages, etc.), une multitude de petites piques Spoiler: (la perte des droits élémentaires des citoyens américains depuis les attentats, le racisme quotidien, la corruption qui rattrape un héros qui la fuyait (le diamant en cadeau pour sa femme), les lenteurs de l'administration, la violence des jeux vidéo, etc.) lancées par un Spike Lee toujours aussi corrosif et engagé, un casting de premier choix y compris dans les seconds rôles, un judicieux, et pour une fois utile, flash back initial et j'en oublie sûrement. A voir et à revoir Spoiler: (pour observer attentivement les indices de l'histoire donnés tout au long du film et, tels les morceaux d'un puzzle, assemblables uniquement à la fin).

Skudd01

Publiée le 07/01/2017