Inside Man - l'homme de l'intérieur
  • 187 critiques     15%
  • 78 critiques     6%
  • 33 critiques     3%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
xWirzee

0 abonné | Lire ses 24 critiques |

2 - Pas terrible

Inside Man, le thriller qui m'a beaucoup déçu. En effet, on en attend beaucoup plus de ce genre de films. Je dois certes admettre que la prise d'otage est un sujet toujours très dur à traiter mais ce n'est pas une raison. Spike Lee aurait dû en faire davantage. Le scénario veut nous faire croire en son authenticité mais il n'y a rien d'exceptionnel, c'est du déjà-vu à quelques exceptions près. Les longueurs inintéressantes n'arrivent pas à être rattrapées par le talent de perception du méchant Clive Owen. Denzel Washing, quant à lui, a du mal à s'imposer et c'est bien dommage. Je ne vais pas rentrer plus en détail dans la bande son quasi inexistante qui vient clouer le tout, un ensemble de petites péripéties très décevantes.

tuco-ramirez

26 abonnés | Lire ses 725 critiques |

3 - Pas mal

Un commando masqué entre dans une banque, prend en otage les personnes sur place, et est bien décidé à commettre un gros casse. Musclé dans la prise d’otages, les gangsters vont se révéler beaucoup plus intelligents et beaucoup moins violents qu’on ne pouvait le penser. Ce thriller de commande très hollywoodien est porté par un scénario astucieux, captivant et truffé de rebondissements. Spike Lee aux commandes est loin de ses films engagés, mais offre une mise en scène rythmée soutenue par un casting hétéroclite mais de très haut vol. Nerveux de bout en bout et distillant au compte gouttes ses indices, on est tout de même un peu déçu de comprendre trop vite les ficelles ; là où « Usual Suspects » maintenait le suspense jusqu’à son terme. Surtout que la seconde partie du film, après la sortie de la banque, n’est pas à la hauteur de l’attractivité de la première heure. L’histoire du diamant dans la poche est même l’élément final un peu lourd. Un pur moment de divertissement réussi.

Florent B.

1 abonné | Lire ses 168 critiques |

4.5 - Excellent

Un très bon film de braquage, plein de pertinence et de talent. La réalisation est parfaite et le scénario très bon. Avec un Denzel Washington, comme d'habitude excellent, et des seconds rôles très convaincants, Jodie Foster en tête. Très divertissant.

Florian Malnoe

16 abonnés | Lire ses 362 critiques |

2.5 - Moyen

Incohérences à la pelle, twist final tiré par les cheveux, secret sous-jacent à l'intrigue cliché, humour lourdingue, je n'ai pas été très convaincu par ce policier auquel j'ai eu un peu de mal à rentrer dedans. J'ai bien aimé le fait que ça soit surtout concentré du côté de l'enquête des flics avec ce duel de nerfs sans surenchère d'action caricatural mais si tous les cinq minutes on détruit la crédibilité de l'histoire et ses enjeux avec ces réactions de personnages stupides, ces erreurs policières dignes d'un amateur ou avec cet humour malvenu ça ne le fait pas. Car la caricature bascule du côté des protagonistes au final, dans leurs écritures notamment. Washington prend ça trop décontracté, puis j'ai trouvé le "méchant" campé par Clive Owen pas très crédible. On n'a du mal à le prendre au sérieux malgré sa bonne prestance d'acteur. Plusieurs fois on bafoue son autorité mais le gars ne fait rien. Même si c'est peut-être son côté non-manichéen qui fait ça. Foster aussi son personnage est stéréotypé (avocate amorale sûr d'elle). Du côté de la mise en scène c'est du déjà-vu donc je ne vais pas m'éterniser là dessus. Un peu moins dans la construction du récit et du montage mais pas de quoi crier au génie. Bref, je n'assimile pas ce film à un sommet du genre braquage à suspense malgré le casting alléchant et la bande-son électrique. Spike Lee s'est ici trop laissé à la facilité pour certaines choses, puis quand il essaye de complexifier un peu les choses il se prend les pieds dans le tapis et ça ne prend pas. Tout ça est dans l'ensemble un peu trop poussif même si le suspense autour des motivations des braqueurs est assez bien entretenu et fait que l'on suit ça sans déplaisir, mais de loin... Dispensable.

Where is she ?

5 abonnés | Lire ses 751 critiques |

3.5 - Bien

Spike Lee réalisateur habituellement militant et engagé s’adonne ici au film d'action classique dans la pure tradition Hollywoodienne. Bien ficelé, jouant en permanence avec les fausses pistes et bénéficiant d'un excellent casting, le résultat est réussi sans atteindre des sommets.

Ghibliste

14 abonnés | Lire ses 523 critiques |

3 - Pas mal

Pour ce film de braquage assez classique dans sa forme (certainement trop), Spike Lee s'est offert un casting quatre étoiles. Malheureusement et d’après moi, ces acteurs et actrices de renom, aussi doués soient-ils, ne mettent pas l'intensité nécessaire à ce genre de film, lui conférant un côté plan-plan... L'histoire, la méthode, les rebondissements sont efficaces, parfois originaux - parfois beaucoup moins -, mais il manque vraiment un grain de folie à ce long-métrage, trop sage et trop poli ; chose étonnante lorsque l'on connaît la filmographie du réalisateur américain, mais c'est un film de commande, ceci expliquant probablement cela. Au final, rien de bien exceptionnel donc, "Inside Man" se révèle être propre et correct, un peu long par moments, mais relativement divertissant.

AYDAN23

3 abonnés | Lire ses 49 critiques |

3.5 - Bien

Scénario basique, rien de bien original mais qui reste bien mené. La mise en scène de Spike Lee est très bien ficelée, on arrive à en perdre nos repaires. En grande partie grâce à au travail des interprètes qui réussissent avec brio à nous embarqué dans ce braquage Un bon film du dimanche soir.

Extremagic

6 abonnés | Lire ses 205 critiques |

4 - Très bien

Un scénario excellent, très bien construit où les rebondissement s'enchaînent avec une grande fluidité et maestria. Le fait qu'on suive les deux camps en même temps est très bien pensé et permet un beau retournement de situation. Les acteurs sont tous très bon alors que j'ai peu de sympathie pour chacun d'entre eux. Il serait temps qu'il se remettent à faire des films de cette envergure, tous, les acteurs comme Spike Lee. Enfin ça vaut surtout pour le scénario incroyable, on aimerait en voir d'aussi intelligents plus souvent. Un excellent divertissement qui s'autorise également une critique politique et historique sobre mais efficace sans tomber dans un propos moralisateur.

Eselce

11 abonnés | Lire ses 1473 critiques |

3 - Pas mal

Beau braquage Spoiler : Même s'ils n'ont rien volé, en fait. Bien ficelé avec des rebondissements inattendus, surtout dans le final. Mais je le trouve un peu lent et suis un peu déçu quand même. (Voir mon spoiler)

Emeline V.

1 abonné | Lire ses 73 critiques |

3.5 - Bien

Bon thriller à regarder pour le plan vraiment astucieux et à la limite du génie mis en place par ces braqueurs d'une banque de Manhattan ainsi que pour l'histoire de fond qui se revèle assez inattendue..

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film