Inside Man - l'homme de l'intérieur
    27139 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Inside Man - l'homme de l'intérieur ?

rocky6
    rocky6

Publiée le 15 août 2017
    Un film de braquage de très haut vol. Le scénario est très ingénieux et nous tient en haleine jusqu'au bout. En outre le casting est brillant : Denzel Washington, Clive Owen ou Jodie Foster rivalise de charme et d'ingéniosité dans ce film élégant et très peu violent. A voir sans hésiter.
    CH1218
    CH1218

Publiée le 21 mai 2017
    Spike Lee nous invite à un braquage de banque pas comme les autres. S’appuyant sur un excellent scénario, ce thriller, en marge de ce qu’il nous propose habituellement, se construit pas à pas et de manière subtile autour des dialogues plus que dans l’action. C’est intelligent et d’une remarquable efficacité. La mise en scène, le montage, le casting - Denzel Washington, Clive Owen, Jodie Foster, Chiwetel Ejiofor, William Dafoe et Christophe Plummer - ainsi que la musique, contribuent à faire d’ « Inside Man » un bien bel ouvrage, tendu et manipualteur. Rien que du bon, vraiment.
    Carlos Stins
    Carlos Stins

Publiée le 3 juin 2017
    Spike Lee signe avec "Inside man" un thriller bien mené et entraînant. A l'aide d'un gros casting, Spike Lee propose un concentré de deux d'action et de suspense très plaisant et distrayant. Le film s'éternise parfois dans des scènes de dialogue trop longues qui plombent le rythme. Néanmoins le film reste bien scénarise et globalement distrayant et se révèle être un bon divertissement sans être un grand film.
    kal-el 02
    kal-el 02

Publiée le 28 mars 2017
    Inside Man est un film intelligent qui se met de suite dans la catégorie des grands thrillers. Spike Lee réalisé peut être la l'un de ces meilleurs films. Grâce à de très bons acteurs et à un braquage de banque original, le film parvient à nous mettre à fond dans l'intrigue et on ne pourra pas décrocher du film avant la fin. Cette fin qui est d'ailleurs sans spoiler d'une grande justesse et qui ne pouvait pas mieux conclure ce film. Si comme moi vous n'avez jamais vraiment aimé les films de braquages, vous pouvez faire une exception sur celui la à mon humble avis.
    Philippe R.
    Philippe R.

Publiée le 31 janvier 2017
    Un bon policier aux acteurs sur mesures qui nous mène dans un déroulement dont la fin reste au sommet de l'art de l'illusion !
    gabdias
    gabdias

Publiée le 30 janvier 2017
    Reprennant un schéma pourtant maintes et maintes fois vues, Spike Lee se paie un kiff avec un polar mêlant les fausses pistes, les faux semblants. La mise en scène rythmée et engagée n’est pas en reste pour un spectacle de haute voltige et malin. On a enfin retrouvé notre Spike Lee d’avant.
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 20 janvier 2017
    J'adhère à 100% aux choix de carrière de Denzel Washington ; il a toujours privilégié, et ce depuis ses débuts dans « Glory » (1989), « Malcolm X » (1992), « Beaucoup de Bruit pour Rien » (Much Ado About Nothing, 1993) ; « Philadelphia » (1993) ou « L'Affaire Pélican » (The Pelican Brief, 1993), les films qui se démarquent du tout-venant hollywoodien. Ainsi, ces dernières années, il a participé aux magnifiques « Un Crime dans la Tête » (The Manchurian Candidate, 2003) et « Training Day » (2001) et à ce « Inside Man » si séduisant. En voyant « Inside Man », on pense forcément à « The Usual Suspects » (1994) et bien que « Inside Man » lui soit, à mon avis, inférieur, il ne manque pas de qualités : un casse réussi avec élégance, des détails qui font mouche spoiler: (l'utilisation du répertoire des téléphones portable, le retour à l'envoyeur de la mise sur écoute, l'alibi de chacun des protagonistes du casse par un système original de « tournante » des preneurs d'otages, etc.)
    , une multitude de petites piques spoiler: (la perte des droits élémentaires des citoyens américains depuis les attentats, le racisme quotidien, la corruption qui rattrape un héros qui la fuyait (le diamant en cadeau pour sa femme), les lenteurs de l'administration, la violence des jeux vidéo, etc.)
    lancées par un Spike Lee toujours aussi corrosif et engagé, un casting de premier choix y compris dans les seconds rôles, un judicieux, et pour une fois utile, flash back initial et j'en oublie sûrement. A voir et à revoir spoiler: (pour observer attentivement les indices de l'histoire donnés tout au long du film et, tels les morceaux d'un puzzle, assemblables uniquement à la fin)
    Rodolphe V
    Rodolphe V

Publiée le 11 janvier 2017
    Publiée le 24 octobre 2016
    « Inside Man » est un très bon thriller policier, disposant d’un très bon scénario, particulièrement bien écrit et proposant une histoire originale sur la base d’un thème récurrent. La mise en scène est d’un excellent niveau, développant une intrigue à plusieurs degrés. L’ensemble est servi par un casting de premier ordre, dont les prestations sont largement à la hauteur de leur réputation. La photographie est sympathique et le rythme est harmonieusement équilibré entre les quelques scènes d’action et la partie d’échec qui se met en place entre les braqueurs et la police. Certainement l’un des meilleurs films de l’année 2006, à voir et à revoir.
    Publiée le 18 octobre 2016
    Intelligent, travaillé et plein de surprises; l’un des meilleurs polars de ces dernières années ! Entre le charisme féroce des protagonistes, les dialogues malins et la solution finale qui nous bluffe, on en oublie tout de suite les quelques longueurs du film ! Une référence du genre !
    videoman29
    videoman29

Publiée le 2 juin 2016
    Avec « Inside man », Spike Lee (« Malcolm X », « La 25ème heure ») nous régale avec un thriller astucieux et spectaculaire. Le cinéaste américain nous fait vivre un braquage de banque audacieux avec les habituelle prise d'otages, gros calibres, encerclement policier et tout le saint-frusquin... sauf que rapidement, la banque est libérée comme par magie. Les enquêteurs, intrigués, ne peuvent que constater l'absence totale de vol, d'arme et même de bandit. Tout le monde s'est évaporé sauf les otages livrés à eux-même et bien incapables de donner la moindre indication sur leurs agresseurs. Comme vous l'avez compris, le réalisateur met le paquet pour brouiller les pistes et perdre le spectateur inattentif. Il accumule ainsi les rebondissements et les fausses pistes dans le but de créer une intrigue originale et novatrice. C'est parfaitement réussi, d'autant que la réalisation est parfaite, millimétrée et d'une grande fluidité. Le suspense est implacable et on est scotché au fauteuil de la première à la toute dernière minute d'un divertissement superbement orchestré. Côté casting on n'est pas mal servi non plus et la distribution se révèle plutôt réjouissante. Denzel Washington, Clive Owen et Jodie Foster se disputent la tête d'affiche en rivalisant de charisme et de talent mais ils sont parfaitement épaulés par une pléiade de seconds rôles largement à la hauteur de l’événement. Bref, « Inside man » est un grand film policier qui se démarque sans peine des autres productions du genre et que je recommande sans hésiter. A voir et à avoir !
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 29 novembre 2016
    Un très bon film de braquage avec d'excellents acteurs. Les premières scènes nous mettent déjà l'eau à la bouche. Le scénario est très intéressant et nous emporte rapidement. Beaucoup de suspens et surtout de rebondissements au moment ou on s'y attend pas. Clive Owen interprète à merveille son rôle. À voir
    MissCinéphile
    MissCinéphile

Publiée le 22 mai 2016
    "Inside Man" est un excellent film d'action appartenant au sous-genre dit des "films de braquage de banques". Servi par un casting quatre étoiles (Denzel Washington, Clive Owen, Jodie Foster, Willem Dafoe, Christopher Plummer, Chiwetel Ejiofor pour ne citer que les plus connus), le métrage s'avère passionnant de bout en bout, et ce en dépit de quelques longueurs. L'intrigue réserve son lot de surprises (par exemple, spoiler: au début du film, on croit que le personnage interprété par Owen est en prison, alors qu'à la fin on se rend compte que ce n'est pas du tout le cas
    , mais également spoiler: le braquage en lui-même avec les fusils en plastique
    ) et le suspens est présent même si le film comporte quelques touches d'humour bienvenues (notamment via les répliques de Frazier). Enfin, l'intrigue permet à Spike Lee de glisser un message politique, la dénonciation du racisme (plusieurs personnages sont d'origine étrangère) et de la paranoia post-11 septembre (à travers l'homme au turban).
    En résumé, "Inside Man" est un très bon film d'action. Seuls bémols, à mon sens: quelques longueurs, comme je l'ai écrit plus haut, et une Jodie Foster que j'ai trouvé peu crédible lors de certaines scènes (mais peut-être était-ce dû à sa voix française puisque l'actrice est doublée par... elle-même).
    Publiée le 14 mai 2016
    Tout est bien ficelé et interprété dans ce thriller ou ce mêle intrigues et prise d'otages.Ce film arrive à nous tenir en haleine jusqu'au dénouement final.Un très bon moment de cinéma,de ce genre là j'en redemande.
    Rudy66
    Rudy66

Publiée le 10 mai 2016
    Bon film policier. De bons acteurs et de nombreux rebondissements agréables tout au long du film.
    Ça change des scénarios habituels avec des fusillades, du sang et des morts.. 3.5/5