The Holiday
    19083 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Holiday ?

Le p'tit cinéphile
    Le p'tit cinéphile

Publiée le 1 avril 2024
    J'ai beaucoup aimé ce film. Les personnages sont attachants et on rit bien. Le casting est fou. À voir
    Michaël
    Michaël

Publiée le 7 mars 2024
    Vu et revu mais j'aime toujours autant ce film.

Iris et Amanda échangent leur maison le temps des vacances, et par la même occasion échangent une partie de leurs vies par le biais de leurs amis/familles.

Les 4 protagonistes principaux sont parfaits dans leurs rôles, Eli Wallach complète l'équipe avec brio.

Rufus Sewell est particulièrement agaçant dans son rôle d'amant de Kate Winslet.

Une comédie romantique qui donne envie d'aller se balader en Angleterre pour Noël et de regarder des vieux films en noir et blanc de l'âge d'or d'Hollywood.

Je conseille vivement !
    Loupblack
    Loupblack

Publiée le 2 mars 2024
    Une comédie romantique charmante qui offre une escapade cinématographique agréable, mais qui manque parfois de profondeur. Le film bénéficie d'un casting talentueux, avec notamment Cameron Diaz, Kate Winslet, Jude Law et Jack Black, qui apportent chacun leur charme à l'écran.

L'histoire, bien que prévisible dans ses grandes lignes, parvient à captiver grâce à son humour léger et à ses rebondissements inattendus. Les deux histoires d'amour entrelacées offrent une belle dynamique, mais certaines subtilités du scénario auraient pu être mieux développées pour apporter plus de profondeur aux personnages.

Sur le plan visuel, le film est magnifique, avec des paysages enchanteurs et une direction artistique soignée. La bande originale ajoute également à l'ambiance romantique du film, contribuant à créer une atmosphère chaleureuse et réconfortante.

Cependant, malgré ses qualités indéniables, "The Holiday" peut parfois souffrir de longueurs et d'une certaine prévisibilité dans son déroulement. Certains pourraient trouver que le film manque d'originalité dans son traitement des thèmes de l'amour et de la romance.

En résumé, c'est une comédie romantique divertissante qui saura ravir les amateurs du genre. Malgré ses petits défauts, c'est un film qui offre une escapade cinématographique agréable.
    Floryan M
    Floryan M

Publiée le 29 février 2024
    Chef d’œuvre, magnifique. Casting parfait, musique sublimes. Scénario impactant. Un chef d’œuvre du cinéma, un indispensable.
    LNKRDRN
    LNKRDRN

Publiée le 9 février 2024
    Un film sans trop grand intérêt...

J'avoue qu'il y a une petite touche d'humour qui ne fait pas de mal au film et quelques moments que j'ai trouvé plutôt beaux.

Le film a une histoire un tout petit peu plus complexe que beaucoup d'autres comédies romantiques mais ça reste trop juste.

J'ai trouvé le film un trop long pour ce qu'il est. Beaucoup de scènes sont trop peu intéressante et trop de passages sont des choses vues et revues.

À voir si vous aimez les comédies romantiques.
    Sophinou
    Sophinou

Publiée le 11 janvier 2024
    Moi qui n'aime pas particulièrement ni les films de Noël ni les comédies romantiques, je dois bien avouer que celui ci fait exception. Il y a certains moments longs notamment certains dialogues avec Cameron Diaz, mais c'est un film touchant et sincère.
    Flouchi %
    Flouchi %

Publiée le 2 janvier 2024
    Film parfait pour passé un bon petit moment. Léger, simple, certain dirait gnagna, mais c'est ce qu'on attend d'une production comme celle-ci. Bien entendu la note est peut-être trop élevé, mais c'est à mettre dans son contexte, ce film ne veut pas revolutionné quoi que ce soit. Le casting est top. Le film fait parfaitement ce qu'on peut attendre de lui.
    Nicolas L.
    Nicolas L.

Publiée le 2 janvier 2024
    Un beau ratage ! Une romcom sans rythme, longue (trop longue), des scènes pour le moins ridicules, une Cameron Diaz insupportable qui minaude au lieu de jouer et un scénario bancal. Dommage y avait du cast (Kate winslet est la seule qui s'en sort pas trop mal). Bon c'est naze quoi.
    Alolfer
    Alolfer

Publiée le 27 décembre 2023
    Rare sont les comédies romantiques en periode de fêtes, aussi joyeuses que celui ci. The Holiday est un film réussi, mené par des personnages attachants avec son histoire également touchante.

Bonne surprise et bon divertissement !
    Fabien Sorrant
    Fabien Sorrant

Publiée le 25 décembre 2023
    Une très bonne comédie romantique réalisé par Nancy Meyers avec Kate Winslet, Jack Black, Cameron Diaz et Jude Law.
    L'homme sans nom
    L'homme sans nom

Publiée le 22 décembre 2023
    The Holiday est le film de Noël par excellence, assez cliché, niais mais avant tout romantique. Cela ne vaut pas un Love Actually, mais on passe un moment plutôt plaisant devant un film passe partout dont les personnages sont souvent agaçant (Cameron Diaz surtout) et quelques fois touchants (Jude Law s'en sort le mieux).
    N'zo
    N'zo

Publiée le 6 décembre 2023
    Je comprends pas pourquoi certains certaines arrivent à mettre plus d'une étoile à part les adeptes de film à auteur peut être? C moue c'est lent l'histoire est pas ouf bref les acteurs sont pourtant magistraux
    daguero
    daguero

Publiée le 5 décembre 2023
    Film honnête, même prévisible, j'ai passé un bon moment. Recommandé si vous voulez regarder un film léger et agréable.
    Noah N
    Noah N

Publiée le 14 novembre 2023
    Ce film peut paraître à l'eau de rose et classique, mais c'est un excellent mélange entre la comédie, la comédie romantique, dont les acteurs sont charismatiques, agréables et nous montrent tous leurs talents. Cameron Diaz sait toujours jouer les personnages comiques, Jude Law est toujours aussi convaincant, Kate Winslet s'en sort dans ce genre de rôle en changeant ses rôles dramatiques, Jack Black est toujours aussi drôle et Eli Wallach est tout aussi attachant.
    Ajoutons à ça une musique composée par le grand Hans Zimmer qui arrive à remplir les scènes, qui sont agréables à entendre et qui me procurrent une bonne émotion. Même si on s'est que spoiler: les personnages font finir ensemble
    , la manière dont ils le font reste inattendu et divertissant.
    Le film est bien rythmé entre le séjour d'Amanda et celui d'Iris, qui trouvent un parfait équilibre entre eux. L'idée d'un échange de maisons nous offre un univers de surprise qui peut nous donner envie d'essayer et les messages sentimentaux que le film nous démontre sont tout aussi agréables, tous comme les leçons de cinéma à travers les personnages principaux.

Après le génial "Ce que veulent les femmes", Nancy Meyers a réussi à se surpasser avec "The Holiday", qui est pour moi son meilleur film. C'est une très bonne comédie romantique à voir en famille, ou en couple, qui arrive à procurer de la joie, de l'amour et d'autres bonnes émotions.
    Claire
    Claire

Publiée le 4 novembre 2023
    Je tiens à dire que ce film est merveilleusement bien écrit, on s'embarque dans une aventure original avec des comédiennes talentueuse qui vivent des choses inattendues. Ce film fait ressentir une belle palette d'émotions que j'aime ressentir encore et encore sans m'en lasser. La réalisatrice à eu l'audace de glisser dans le film ses références musicales et cinématographiques par le biais d'un fabuleux personnage. La fin du film est surprenante et nous donne espoir. Je me reconnais dans l'amour à contre sens rarement mis en avant dans les films de nos jours. Et ce n'est pas parce que se film parle de l'amour qu'il est niais, ce film est un petit délice. La musique du film est incroyable, envoûtante, vrai. On ne s'ennuie pas, quoi demandé de plus !