Dreamgirls
    2,6
    1898 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dreamgirls ?

Donatelloow
    Donatelloow

Publiée le 12 décembre 2023
    "Dreamgirls" est pour moi un chef d'œuvre de comédie musicale. L'histoire est magnifique, mélangeant musique et mouvement social. Les interprètes sont bluffants, notamment Jennifer Hudson absolument incroyable dans son jeu et son chant. La mise en scène est efficace et assez épurée pour une comédie musicale.
    "Dreamgirls" est est pour moi un must-see des comédies musicales des années 2000.
    Ghighi19
    Ghighi19

Publiée le 5 janvier 2023
    Plat et mal écrit il faut sans doute pour apprécier ce film avoir vu le spectacle sur scène. La faute ne vient des comédiens qui fournissent beaucoup et pour certain même un peu trop parfois . C est ennuyeux car l histoire démarre finalement qu au bout d une heure avant pas moyen de s attacher aux personnages. Très décevant.
    Sandrine L
    Sandrine L

Publiée le 12 décembre 2022
    Scénario à la hauteur de l'interprétation ! Belles chansons, costumes magifiques, un régal pour le coeur, les yeux, les oreilles.
    L.D
    L.D

Publiée le 2 août 2022
    après avoir regardé 30 min du film j'éteins car il n'y a aucun dialogue seulement du chant ou de la musique en arrière plan c'est vraiment insupportable.. même si c'est une comédie musicale il y a vraiment que ça les 30 premières minutes , je n'ose pas imaginer après 2h de film ...
    dommage
    shindu77
    shindu77

Publiée le 20 janvier 2022
    Film pas mal dans l'ensemble. La mise en scène est suffisamment efficace pour tenir en haleine le spectateur. Le casting est intéressant surtout le trio principal.
    Serge_la
    Serge_la

Publiée le 15 décembre 2021
    Je m'attendais à une histoire vraie qui allait être touchante et tout. C'est basé sur la vérité, c'est un peu touchant mais c'est un peu superficiel. Un peu comme une histoire courte sans chair. Je ne l'ai pas senti comme réel mais comme un téléfilm dramatique type «blacksploitation». Je n'ai pas aimé la plupart des chansons mais j'ai adoré les acteurs.
    Xavier D
    Xavier D

Publiée le 1 novembre 2021
    La crème du cinéma afro-américaines réunit dans ce biopic, Eddy Murphy, Jamie Foxx, Jennifer Hudson, Keith Robinson, Anika Noni Rose et la chanteuse, Beyoncé Knowles, qui font tous des prouesses vocaux exceptionnelles et Danny Glover. Un biopic, doublé d'une comédie musicale, tourné parfois en clip, qui veut se faire justice, en défendant, pour des artistes noirs, qui ont été volé par des artistes blancs, pour ce frayer un chemin vers le succès, l'histoire des Dreams et sur le racisme des années 60/70. Une superbe bande son, évidemment, avec de jolies chorégraphies. Et de jolies chansons Funk. Des morceaux de bravoure, des scènes jubilatoire, drôle, énergique et très émouvante. Ce biopic est un beau bijoux de cinéma.
    TUPINIER Olivier
    TUPINIER Olivier

Publiée le 28 août 2021
    Je ne comprends pas les critiques négatives.
    Le film est distrayant, dynamique. Avec de beaux moments d'émotion.
    Beyoncé, oh surprise grandiose, tient son rôle haut la main, ce qui est étonnant parce qu'en soi, c'est une grande businesswoman, mais elle n'a aucune voix et sa personnalité est détestable. Mais là, elle assure vraiment.
    J'ai compris : les grincheux méprisent les succès populaires. Pff !
    Frederic From France
    Frederic From France

Publiée le 9 août 2021
    Le film est presque entièrement chanté Une excellente comédie musicale, bien mieux réussie que Chicago. Beyoncé, entre son groupe En vogue et sa carrière solo est magnifique
    October70
    October70

Publiée le 26 juillet 2021
    Je ne suis pas un grand fan de comédie musicale mais j'ai adoré. Bien évidemment, c'est principalement grâce aux chansons qui correspondent parfaitement à mon "univers" musical.
    Et ce qui n'est pas en reste, c'est le casting impeccable. Les 3 actrices (Beyoncé, Jennifer Hudson et n'oublions pas Anika Noni Rose) se complètes à merveille et Eddie Murphy est juste fabuleux. Jamie Fox, Danny Glover et Keith Robinson complète parfaitement.
    Un Biopic déguisé de plusieurs stars de cette époque que je regarde toujours avec grand plaisir.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 26 juillet 2021
    Une très bonne comédie musicale sur la carrière du groupe des Dreamgirls. Beyoncé knowles est exceptionnelle dans son rôle de diva.
    romain M
    romain M

Publiée le 2 juin 2021
    Le film a eu un succès international, cela a marque l'ascension de Jennifer Hutson, pour les fans de comédie musicales.
    Un régal; deux heures de pur bonheur;
    Ricco92
    Ricco92

Publiée le 26 mai 2021
    Bien que présentant des personnages fictifs, Dreamgirls est un film s’inspirant beaucoup de la carrière des Supremes, le groupe mené par Diana Ross. On peut même le voir comme une biographie libre du groupe. Le film de Bill Condon présente ainsi une histoire intéressante montrant bien le milieu musical américain des années 60 et 70 (notamment sur les questions de discrimination raciale de cette époque). Le film permet aussi de découvrir le talent de chanteur d’Eddy Murphy (même si on connaissait vaguement sa carrière de rappeur en France grâce à Whatzupwitu, son duo avec Michael Jackson), de retrouver des pointures comme Jamie Foxx ou Danny Glover et de montrer que Beyoncé Knowles ou Jennifer Hudson peuvent également jouer la comédie en plus de leurs talents de chanteuses. La présence de ces dernières amène donc de bonnes chanson dont le magnifique titre Listen que l’on retrouvera ensuite en piste cachée de l’album B’day de Beyoncé. La réalisation de Bill Condon est sans génie mais reste assez solide faisant de ce Dreamgirls un sympathique biopic bien que peu mémorable. Dommage que le cinéaste ait choisit comme films suivants (bien que tournés six plus tard) les deux derniers volets, assez mauvais, de la saga Twilight.
    Olivier Gallais
    Olivier Gallais

Publiée le 20 avril 2021
    Une très bonne comedie musicale comme on les aime. De bons acteurs et chanteurs. Une belle mise en scène.
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 7 février 2021
    Un film qui nous en mais plein les oreilles et les yeux mais sait tout dans l ensemble sinon il a rien d autres