Dreamgirls
    2,6
    1899 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dreamgirls ?

Publiée le 23 octobre 2007
    Une comédie musicale assez sympathique, un scénario très satisfaisant, en plus un bon jeu d'acteurs surtout Eddie Murphy qui m'a beaucoup impressionné dans son rôle, il a vraiment un bon punch dans ce film, il se défoule bien, des rebondissements innatendus, émouvants, la musique du film est très vivantes, on n'y croit, ce n'est pas comme dans certaines comédies musicales dont les musiques sont plates, pas vivantes, y'a rien, alors que dans "Dreamgirls" c'est différents, donc la musique est le meilleur élément du film après Eddie Murphy. En revanche, ce qui me fait mettre deux étoiles à ce film c'est que je le trouve un peu trop long, 1h40 aurait suffit pour ce film, il y a des scènes un peu trop longues.... malgré ses longueurs "Dreamgirls" est une comédie musicale très sympa, ce n'est pas un chef d'oeuvre comme certaines presse le dit mais c'est bien, il mérite au moins d'être vu.
    Publiée le 21 octobre 2007
    Je n'ai pas été convaincue. Il est vrai que je l'ai vu dans l'avion, et ça n'aide pas, et que je n'aime pas ce style de musique, ça n'aide pas non plus, mais... le scenario m'a quand même semblé faiblard, et Jamie Foxx, agaçant. 2 étoiles quand même...
    Publiée le 20 octobre 2007
    Mon système auditif en a pris un sacré coup..

Publiée le 9 septembre 2010
    Huit nominations aux Oscars 2007 dont deux statuettes remportèes et cinq nominations aux Golden Globes 2007 dont trois trophèes remportès pour une comèdie musicale assez moyenne avec des petites longueurs (notamment la première interprètation de "DreamGirls")! Le film de Bill Condon possède les gros dèfauts typiques des comèdies musicales compensès de peu par d'autres atouts inèdits dans le genre! A sauver tout de mème quelques bons numèraux musicaux, une belle distribution (Eddy Murphy surprenant dans la peau d'un Jimmy survitaminè) et la beautè de Beyoncè mais èclipsèe par la voix puissante de Jennifer Hudson qui remporte l'Oscar du meilleur second rôle! Regardable...
    Publiée le 18 octobre 2007
    c'est la comedie musicale par excellence avec Moulin Rouge bien sure (enfin je parle des films de ma generation) j'ai trouvé Jennifer Hudson divine ladedans. beyoncé par contre je la prefere en chanteuse qu'en comedienne.......
    Publiée le 2 octobre 2007
    Soyons un peu dur: Dreamgirls est un film extrèment formaté pour le public. Chansons, stars sélectionnées, scénario : tout concorde en une parfaite harmonie qui comme le brushing de Béyoncé ne dévit pas d'un poil afin de mener en bateau vers un final tout pailleté qui fait rêver. Certes.
    Mais maintenant soyons un peu plus indulgents : Dreamgirls est un film groovy, scintillant de mille feux qui donne une folle et irrésistible envie de swinguer, alors pourquoi bouder son plaisir ?
    Certes les chansons sont très calibrées "grand public" mais elles sont inéterprétés avec beaucoup de classe et avec une mise en scène multicolore qui les magnifient.
    Certes il y a un côté très "je me met le public dans la poche" quant au fait de choisir Beyoncé, Eddie Murphy et la gagnante de la Nouvvel Star américaine, Jennifer Hudson en têtes d'affiches. Mais leurs performances irréprochables ne laissent qu'à trop penser que finalement il y avait plus qu'un nom à mettre dans le film. En plus des trois cités au charisme indubitable, il faut y ajouter un Jamie Foxx impressionant dans un rôle de salaud.
    Certes le scénario qui aborde pourtant des sujets assez précis tel que l'expansion de la musique "noire" face à la "blanche, a tendance à s'édulcorer au profit de l'histoire d'une exclusion pour un retour plus triomphal mais n'est-ce pas ainsi que l'on prend d'autant plus plaisir à entrer dans le vif du sujet ?
    Dreamgirls se fait également remarqué par une mise en scène soignée, un peu rétro mais du meilleur goût et des costumes et décors ébouriffants.
    Dreamgirls, une sucrerie jazzy à consommer sans aucune modération mais comme toute les sucreries, il faut parfois savoir dire "Tant pis pour mon régime !" si vous me suivez.....
    Publiée le 1 octobre 2007
    Ce film est sensationel! On découvre un Eddy Murphy en chanteur et la révélation de ce film en la personne de Jennyfer Hudson qui a vraiment une voix et une force expetionelle! Melant chansons a proprement dit et dialogue chanté ce film (que dis-je ce show!) est bien mené, les costumes sont magnifique et on se laisse emporter par le scenario. Un très bon film que je vous recommande.
    Publiée le 9 janvier 2008
    mignon
    JeremGar
    JeremGar

Publiée le 9 septembre 2007
    très beau film..avec de très belles chansons interprétées par les acteurs..Cependant je ne pensais pas que ce film aurait des allures de comédie musicales..cela, pour moi, retir e la crédibilité du film...
    Publiée le 7 février 2008
    Très bon film avec une bande son fantastique, de bon acteurs mais je trouve qu'on reste trop en surface des choses, il aurait fallu aller plus profont dans la vie des personnages.
    Publiée le 26 septembre 2007
    Des mois que j'attendais de voir ce film, j'étais fasciné par l'histoire et la musique mais en lisant les critiques j'ai eu peur d'être déçu ! Je ne l'ai pas été ! D'accord il y a beaucoup de chansons, mais c'est normal c'est une comédie musicale, c'est donc le but, alors même si je suis d'accord l'histoire aurait pu être mieux ficellé et le rôle de Beyoncé n'est pas crédible, à la fois elle pique la place d'Effie pour réaliser ses rêves mais elle passe quand même pour une gentille et le comble c'est la fin, elle abandonne ce qu'elle a passé des années à construire ! Bref c'est pas très clair ... Mais dans l'ensemble c'est une sublime comédie musicale avec des chansons magnifiques, non Jennifer Hudson ne beugle pas, d'accord elle pousse un peu la voix mais il faut aimer ce genre de musique, c'est sur que si ton style de musique est le hard rock, ce film est chiant parce que la musique est au coeur du film tandis que pour ceux qui l'aiment c'est un pure plaisir. Eddie Murphy est superbe dedans et à le charisme du rôle qu'il doit interpréter, Jamie Foxx n'est pas mal non plus mais celui que je préfère est Keith Robinson le frère d'Effie, il est beau, joue et chante merveilleusement bien ! Quand aux filles, elles sont aussi formidable, Jennifer Hudson chante et joue magnifiquement bien. Pour Beyoncé on ne peut pas en dire autant, simplement parce que son personnage est fade, sans caractère et ne s'exprime pas ! Pour finir je dirais que c'est un film a voir absolument (en VO de préférence) et que ça peut ne pas nous attirer selon nos gouts mais on ne peut pas dire qu'il est mauvais, bien au contraire il est éblouissant !!!
    Publiée le 17 septembre 2007
    Une bonne comédie musicale à l'américaine! Un bon casting, une bonne ambiance, de supers moments d'interprétations...Mais trop de chansons pour un oui et pour un non ca peut devenir vite lassant.
    missp3
    missp3

Publiée le 24 août 2007
    Vraiment un film très beau très touchant montrant des acteurs très convainquant, j'ai failli pleurer surtout à la fin! je voudrais savoir si un album avec toutes les chansons du film est disponible ? si oui es que qelqu'un pourait m'indiquer ou? merci d'avance
    Publiée le 31 août 2007
    Un film magnique, émouvant.
    Qui reflette beaucoup la réalité à cette époque.
    Un film qui fait beaucoup de frisson surtout quand Jennifer Hudson cette belle actrice se met à chanter.
    Les actrices chantent avec leurs trippes dans ce film, comme à cette époque. Elles vivent leurs chansons pas comme maintenant(même si la zik de nos jours reste super, super commerciales^^).

Ce film m'a vraiment fait vivre des grands instants. Il était tout simple émouvant et super!
    Publiée le 25 novembre 2007
    d'abor un grand beau bravo a tout les comediens qui sont formidable et mention special a jennifer hudson qui est magnifique et je me demande commen a t elle pu finir 7éme a la nouvelle star us.l'émotion et les pretations vocaux nous reste nous spectateur sans voix