Swades : nous, le peuple
  • 4 critiques     15%
  • 2 critiques     7%
  • 0 critique     0%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
X'Men

0 abonné | Lire ses 23 critiques |

4 - Très bien

De belles séquences pour ce film qui montre les difficultés que connait encore l'Inde actuellement, et qui aura au moins le mérite de combler certains non-initiés du genre en quête d'une "vérité" sur le pays, à défaut d'apprécier réellement le style Bollywood... En effet, les chansons et les danses se font discrètes, la longueur du film est moins importante et SRK suit son script à la lettre. Reste les bons sentiments, une petite histoire d'amour évidemment, et une musique de fin sublime qui constituent donc les atouts de ce film touchant. Très Bien (16/20)

Brice Z.

30 abonnés | Lire ses 5 critiques |

4 - Très bien

Bollywood Montre enfin le véritable Inde, touchant par la sincérité du film et par sa critique objective..

smowski

0 abonné | Lire ses 31 critiques |

2.5 - Moyen

Visionnage en preparatif d'un voyage en Inde. Donc plutôt dans un bon état d esprit, mais non vraiment c'est trop mièvre , trop naïf et trop plein de bon sentiments .

Raphael Scali

0 abonné | Lire ses 34 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Swades est une vraie merveille, un film simple, pur et touchant. On est loin de slumdog millionaire, ici la pauvreté est à l'état brut, par de solution utopique, juste un homme face à un monde hostile, enfermé dans sa pauvreté et ses préjugés : boulversant ! Shahrukh Khan nous livre une performance pleine de beauté et de subtilité.

carmen27

1 abonné | Lire ses 7 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

un excellent film une belle histoire avec un SRK tjr aussi superbe ds ces rôles, une belle morale a en tirer avec une jolie histoire d'amour en second plan et sa change de voir autre chose de bolly franchement vous n'allez pas le regretter allez le voir

Rajarajachola

0 abonné | Lire ses 3 critiques |

3 - Pas mal

Certes, swades est un film qui dépeint sans concession la réalité Indienne. Alors, cette œuvre est-elle destiné à réveiller les consciences de certains NRI ou à les culpabiliser ? Allez savoir;) Je n'ai jamais apprécié shah ruk khan. Quoi qu'il en soit... seuls les Indiens ont le secret de vous tenir en haleine pendant presque 4 heures avec un scénario aussi simple !

GabbaGabbaHey

108 abonnés | Lire ses 1580 critiques |

4 - Très bien

Magnifique. Un film Bollywoodien d'une grande beauté, qui passe un message sincère et touchant. Un œuvre tres humaine et réaliste, qui expose avec objectivité des problèmes rééls tres importants. Les acteurs sont parfait, et notamment le tandem central Shah Rukh Khan/Gayatri Joshi... Un film tres émouvant et tres bien écrit, ca se laisse voir avec grand plaisir sans jamais ennuyer, et les chansons sont plaisantes et pas trop répétitives. Un tres beau film.

zelefan

9 abonnés | Lire ses 137 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Point le génie d'un Ratnam ni l'audace de Lagaan. Néanmoins, Swades possède bien des qualités et des charmes, et a au moins le mérite de montrer une autre facette de l'Inde. Cette fois, Ashutosh Gowariker met en scène un autre Khan, dans ce film qui verse à la fois dans le drame, le constat social, l'étude démographique, la romance, le récit poétisé et le docu-fiction. Loin de ses rôles de lover énamouré, Shah Rukh Khan emploie son talent à restituer un message humaniste et patriote. Sûrement destiné aux NRI (non résidents indiens), le film saura probablement toucher d'autres patries et une belle poignée d'occidentaux. Un film calme aux accents très forts.

NeoLain

103 abonnés | Lire ses 4450 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Ce film traite de divers sujets très intéressants comme : l'amour du pays natal, la pauvreté dans les campagnes indiennes et la difficulté de développement de cette zone rurale. Un petit chef d'oeuvre du cinéma indien, plutôt loin des clichés bollywoodiens pour ceux qui seraient réfractaires à ce genre tout en en empruntant les codes, grâce notamment aux chansons. Touchant et qui bouleverse. Un film à voir

Cuauhtemoc

1 abonné | Lire ses 14 critiques |

4 - Très bien

Voilà enfin un film des studios de Mumbai où l'histoire d'amour n'apparaît qu'au second plan! En effet, les sujets apparaîssent plus intéressant : la fuite des cerveaux de l'Inde vers les Etats-Unis, la confrontation entre la tradition et la modernité ou encore les problèmes sociaux à la campagne... Même si ceux-ci sont traités pour que cela corresponde au goût du public indien, leur propos reste bien amené. Et puis les chansons ne sont pas en reste, même très bien dans l'ensemble (mention spéciale pour "yeh tara voh tara":). Swades est un film fleuve aux couleurs chaudes de l'Inde mais ici, les saris des danseuses habituelles laissent plutôt place à des paysages magnifiques du "pays à soi" : traduction littérale du titre.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film