99 francs
    3,2
    26300 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 99 francs ?

tilo83
    tilo83

Publiée le 22 novembre 2010
    Très drôle, une critique acerbe de la société de consommation et du marketing.
    Benj'Top F
    Benj'Top F

Publiée le 22 novembre 2010
    Totalement délirant, je me suis régalé !!! Humour noir, décadence, critique évidente de la société de consommation, drogue et délires, bref un moment magique !
    David R
    David R

Publiée le 22 novembre 2010
    Je n'ai pas aimé. En même temps je ne connaissais pas le bouquin et ne savais pas du tout à quoi m'attendre ! Peut-être un personnage Dujardin à la OSS 117... En réalité c'est trash, et surtout cela critique ce que fait le film : la pub ! Or begbeguer on le voit partout ! Et ça, c'est du gros foutage de g...
    Publiée le 12 septembre 2011
    Plutôt mauvais, le film se compose comme un immense vidéoclip (peut-être une réminiscence des anciens clips de Jan Kounen). Par contre, le livre de Beigbeder est certainement intéressant ne serait-ce que pour la vision de nos sociétés actuellement submergées de publicités en tout genre, de placements produit, etc... Autre point positif : Les enchaînements tous plus rapides, efficaces, pensés, réfléchis les uns que les autres. Une scène d'ouverture longue et très innovante (allusion aux publicités créées par Octave) à la 'Matrix', un esthétisme très tendance, un graphisme très visionnaire aussi. Le film a donc droit à une ambiance très inspirée mais ne sait rien faire de celle-ci et encore moins du sujet alors il se morfond dans des divergences sans grand intérêt. A la place préférez des Jan Kounen plus évolués comme 'Blueberry', 'Coco Chanel et Igor Stravinsky' ou à la limite 'Dobermann'.
    Sympaticmec
    Sympaticmec

Publiée le 22 novembre 2010
    N'importe quoi!!! Le début est aussi naze que la fin...bref; une perte de temps.
    petitlapinnoir
    petitlapinnoir

Publiée le 22 novembre 2010
    Il est difficile de donner 5 étoiles à ce genre de film tout simplement parce qu'il ne le mérite pas. Reste cependant une dénonciation géniale et déjanté de notre sacro-saint système, et nous fait prendre conscience de la société dans laquelle nous vivons. Jean Dujardin est stupéfiant, et finalement c'est l'humour qui l'emporte.
    Publiée le 19 mars 2014
    L'adaptation m'inquiétait, et Jean Dujardin dans le rôle d'Octave me repoussait de voir le film sur grand écran. J'ai attendu, et j'ai apprécié, les effets, les angles de vues, l'univers respecté par Jan Kounen. C'est très intense. Tout est provisoire. La publicité est filmé avec parodie, le film avec professionnalisme, nous pouvons d'autant plus comprendre le dégout du personnage. Les rappels "Fight Club" donne un sens à la manipulation, le pouvoir, faisant de ce monde une merde hypothétique. Le rôle principal est compliqué, l'arrogance, la richesse, la drogue, la mode, la prestance, les qualités requises d'un homme non-lourd à l'écran. Je ne voyais pas du tout Jean Dujardin, c'était pour moi inconcevable de le voir foutre en l'air un projet d'une envergure importante. Il m'a fait taire, j'ai adoré le comédien qu'il peut être. Je pense que Jan Kounen est un grand réalisateur, il sait gérer ses comédiens. L'oeil humain n'avait jamais était autant sollicité... Un gros point participant à la réussite du film, le regrettable Jocelyn Quivrin, donnant une générosité que l'on ressent. Les deux fins sont toutes deux savourés à leurs juste valeurs. 99francs n'est pas chère payé !
    Santu2b
    Santu2b

Publiée le 5 janvier 2011
    Adapté du roman de Beigbeder, "99 francs" avait de quoi être alléchant, notamment ponctué des prouesses visuelles de Jan Kounen. Au final il n'en résulte qu'un pétard semi-mouillé, parfois amusant, mais dans l'ensemble définitivement lourd. A la manière d'un Guy Ritchie, Kounen ne met jamais ses talents visuels au service d'une réflexion solide Il a seulement voulu impressionner. Et son délire se perd dans une avalanche d'images criardes à l'humour parfois douteux. Pourtant à travers l'exemple de la publicité, le film aurait pu s'imposer comme la nouvelle brillante exploration made in France de la société de consommation post-années 2000. En même temps interroger également cette question perpétuelle de la créativité. On lui en a sans doute trop demandé...
    Publiée le 13 novembre 2010
    Film splendide, un Jean Dujardin au sommet de sa forme, et quelques apparitions remarquées et toutes en dérision de l'auteur du livre dont est tiré ce film, Frédéric Beigbeder!

On peut quand-même remarquer quelques longueurs qui auraient pu être évitées, mais ce film est un classique, et un des meilleurs films français qui m'ait été donné de voir !
    Publiée le 9 novembre 2010
    Sympa, rigolo et déjanté. De très bonnes répliques.
    Publiée le 3 novembre 2010
    Excellent ! Voila un film qui va droit au but, rien d'inutile. La mise en scène est un régal, en parfaite adéquation avec le message transmit, l'infime subtilité de certains détails m'a relativement scotché, film profond, j'aime.
    Publiée le 3 novembre 2010
    Un de mes films préférés ! Drôle, intelligent, esthétique, d' actualité, particulièrement juste, bien interprété, très original dans la mise en scène... que dire de plus !
    Publiée le 2 novembre 2010
    Ce film est énorme ! Un must anti consommation.
    Vraiment marrant et pathétique à la fois. Dujardin est là dans un de ces meilleurs roles. Le sujet est bouillant!

Nous avons réalisé avec mon cousin une parodie de la pub starlight pour un concours vidéo, je vous laisse voir ca :

Si vous avez aimé, et que vous voulez voter pour nous merci de cliquer sur "j'aime" dans le lien ci dessus.
    Virginie T
    Virginie T

Publiée le 12 mars 2011
    Jean DUjardin est excellent dans ce role.
    Une bonne satyre de la société de consommation et du monde cruel et sans pitié de la pub.
    Publiée le 24 octobre 2010
    Une adaptation du livre de Beigbeder assez bien réalisée la vulgarité est présente mais ceux qui n'ont pas lu le livre ne peuvent pas se rendre compte que des efforts ont été fait pour la réduire.
    Jean Dujardin joue parfaitement bien un rôle assez décalé une histoire qui nous tien facilement 1h30