Mon Allociné
Jean-Philippe
Bandes-annonces Casting Critiques spectateurs Critiques Presse Photos VOD Blu-Ray, DVD
Musique Secrets de tournage Box Office Récompenses Films similaires News
25% 203 critiques
33% 266 critiques
8% 68 critiques
21% 169 critiques
8% 67 critiques
4% 36 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
HAL9000-Computer

• Publiée le 12/09/2011

Du lourd, un duo d’acteurs époustouflants et une histoire qui oscille entre fanatisme psychotique et fantastique irréel. C’est bien la seule fois où l’excentricité du personnage de Luchini et la puissance de l’interprétation jouent en faveur de la qualité du film et ce à tous les niveaux. En effet, le but de Laurrent Tuel n’était pas de faire un biopic strict sur Johnny à la façon d’un documentaire mais d’intégrer la vie du chanteur dans un récit et de montrer le lien avec ses fans. Cela passe peut-être par des frasques mal agencées comme l’idée de faire entrer du fantastique dans l’histoire quoique l’apparition d’autres réalité donne une certaine légèreté quant au déroulement du film. Pas mal de situations comiques, on peut citer : le voisin mécontent, le bowling l’Olympia, les tenues douteuses des années 70, la reconversion supposée en collectionneur de bières, la morosité de la vie de bureau... A savoir, la scène des toilettes avec un arrière plan flou est très certainement tirée du film ‘True Romance’ de Tony Scott qui détient les mêmes traits mais avec un autre (plus) grand rocker, Elvis. On ne découvre pas Johnny après cela mais on comprend mieux le lien qui peut unir un immense fan avec une star nationale ou internationale et c’est tout le but de ce film en plus de l’évocation Johnny Hallyday/Jean-Philippe Smet : ‘’Ce n’est pas un film sur Johnny mais une fable de vie avec Johnny’’. Points négatifs à noter tout de même, l’ajout de concours à la sauce téléréalité (même si ce n’est qu’un prétexte pour refonder une vieille rivalité) est ridicule tout comme le jeu d’Antoine Duléry. Guilaine Londez et la jeune Elodie Bollée font le minimum syndical pour animer la famille de Fabrice. Caroline Cellier et Barbara Schulz manquent de consistance. Petit caméo de Laeticia Hallyday et de Benoît Poelvoorde en Bernard François après ‘Podium’ sorti en 2004. En outre, on a le droit à un dénouement qui varie des fins traditionnelles perceptibles du cinéma français, pas évident.

Comimaille

2,5Moyen
• Publiée le 13/08/2011

Assez spécial, mieux vaut pour vous que vous soyez fan de Johnny Halliday si vous regardez ce films, pas comme moi.

Cohle.

• Publiée le 10/08/2011

L'interprétation de Fabrice Luchini vaut à elle seule les trois étoiles que je lui donne, concernant le reste, pas besoin de disserter dessus, je pense.

Aurelie Lemon

• Publiée le 06/08/2011

Joli film avec un scénario très comique. Ceci dit je n'ai pas tellement aimé la fin je m'attendais à mieux.

Informaticien Dubinfo

• Publiée le 25/07/2011

L'idée est géniale, Johnny n'a jamais existé sauf pour son plus grand fan. J'adore ce film qui est braillement joué par Fabrice Luccini et Johnyy himself. 5 étoiles largement méritées !

yooy7

• Publiée le 27/06/2011

Un film qui , malgrès son affiche trompeuse est une très bonne comédie ! Un pari gagné pour un scénario des plus original. En rôle secondaire, notre Johny Hallyday et sa préstation vraiment naturel ! Sans oublier un Luchini au top de sa forme, ça nous fait toujours aussi rire ! Maintenant; détaillons le pitch ! Un fan de johnny se reveil sans l'existance de celui-ci, ce qui lui donne une réaction marrante pour notre plus grand bonheur ! Ca là que son aventure pleine de surprise commence... Le film ne s'essoufle pas et le dénoument final est surprenant, positivement ! En conclusion , on a une bonne comédie avec des acteur juste et qu'on aime ou pas Johnny Hallyday on danse sans arrêt !

_Royal_

2,5Moyen
• Publiée le 23/06/2011

Une petite comédie sans prétention mettant en scène un luchini en mode Jim Carrey avec plus ou moins de succès. Ça se laisse écouter, faute de se laisser véritablement regarder.

papapower

• Publiée le 11/06/2011

Je m'attendais à pire ! C'est un bon film, pour un film français ! :D Et, malgré que je n'aime pas Johnny, j'ai accrocché.

douggystyle

• Publiée le 13/05/2011

Ce face à face entre deux stars rarement appréciés d'un même public, Johnny Halliday et Fabrice Luchini, partait d’une idée de départ très originale digne d’un épisode de la quatrième dimension qui nous promettait, en plus d'une reflexion sur l destin, une explosion d'autodérision. Malheureusement, comme trop souvent dans les films se basant sur un tel humour, le scénario a tendance à ramer dans la longueur tout en renouvelant ses gags jusqu’à la fin. Il nous offre en effet des situations très cocasses qui feront rire aussi bien les fans "l'idole des anciens jeunes", qui trouve là son meilleur rôle, que les cinéphiles amateurs de films fantastiques.

FAUX

0,5Nul
• Publiée le 08/05/2011

Optiiiiiiiiiic deux miiiiiiiiiiiiillllle. Je ne dois pas être le bon public... 16 %