Jean-Philippe
Votre avis sur Jean-Philippe ?

hugojiraon

Publiée le 28/02/2011

Un film qui brille par son originalité mais qui aurait pu etre un peu moins "comedie" peut-etre et ainsi mieux foutu . Ca reste trés plaisant et trés bien interpreté . A voir meme si l'on est pas fan de Johnny

orthocam

Publiée le 26/02/2011

Je ne suis pas une fan de Johnny, mais je le trouve épatant dans ce film. Quand à Luchini, il est parfait !!

herreboudt

Publiée le 20/02/2011

Oh bien sur ce film n'est pas un chef d'oeuvre, et a titre personnel je ne suis pas du tout fan de Halliday. Mais ce film est tellement original, Luchini est a son meilleur... alors je mets 5 étoiles...

Kevin Vicin

Publiée le 16/02/2011

C'est un film "gentil", le scénario est bien trouvé bien qu'il soit un peu bizarre que Johnny (Jean Philippe) soit un beauf' à cause d'un accident de scooter. Le film reste plaisant à regarder. Un Luchini à la hauteur et Johnny Halliday qui n'est pas aussi bon acteur que chanteur mais n'en reste pas moins intéressant, du moins dans ce film, incarné son rôle ne demande pas de jeu d'acting bien difficile. C'est une bonne idée de film qui a été tournée d'une façon intéressante et comique. Je pense qu'il y aurai pu avoir une meilleure façon de le tourner mais il reste plaisant à regarder, une fois.

axelrydercooper

Publiée le 25/01/2011

Une comédie décalée, réussie, bien interprété. Le casting parfait pour rendre un film mythique sur la rénovation de Johnny Hallyday.

mahtan-ancalimon

Publiée le 24/01/2011

Une petite comédie amusante qui vaut surtout pour la présence de Fabrice Luchini.

Mr-pink-

Publiée le 12/12/2010

ouai une bonne histoire mais bon voila quoi... mais sa va beaucoup plaire au fan de jonhy

Tite_Troll

Publiée le 22/11/2010

Sympathique. On voit Johnny Hallyday différemment. Mouhahahahaha.

leon&levieuxfusil

Publiée le 04/11/2010

Une comédie marrante, sympa !! Un superbe Luchini, un Johnny très convaincant, une très belle histoire, un génial Antoine Duléry, une comédie réussie !!

Pipiouo

Publiée le 31/10/2010

J'ai bien apprécié cette petite comédie. je trouve que le jeu de Luchini s'équilibre bien avec celui de Johnny Le début ne m'a pas trop emballé, car je trouve que Luchinni en collectionneur obsessionnel n'est pas très crédible, mais ensuite le duo d'acteur est efficace et je sens une bonne complicité entre eux. J'ai bien aimé le jeu d'acteur de Johnny, sobre et humble. Pas trop aimé le passage "Chris Summer" qui débarque de son dirigeable. Agréable, mais un travail plus poussé sur ce film, aurais donné une excellente comédie. 3,5 Jean-Phi

Fleuros

2,0Pas terrible
Publiée le 17/10/2010

Le sujet des réalités parallèles est intéressant, mais pour le film, ça l'est moins. L'histoire commence dans une réalité identique à la notre, sauf que Fabrice Luchini n'est pas devenu l'acteur que l'on connait mais juste un simple employé qui voue un vrai culte à Johnny Hallyday. Suite au coup de poing d'un voisin énervé, il se réveille dans un autre monde où Johnny est resté au stade Jean-Philippe et est devenu patron de bowling. A sa place, c'est la star Chris Summer qui est entré dans le coeur des français. Désemparé, il va le retrouver et essayer d'en faire la rock star qu'il aurait du être. L'intérêt est là, mais les ficelles sont trop grosses,l'humour est rare et pas spécialement drôle ! Pour atteindre le niveau de comédies cultes comme le Dîner de Cons, les Visiteurs ou plus récemment l'Arnacoeur, il y a encore du boulot à faire.

snidevil

Publiée le 17/09/2010

Un Fabrice Luchini exceptionnel! et un Johnny Hallyday sympa même pour moi qui ne suis pas grand fan...

Thombuilder

Publiée le 10/09/2010

Une comédie originale et sympathique portée par un très bon Luchini et Johnny.

CrackO DingO

Publiée le 01/09/2010

Je ne suis pas fan de Johnny mais ce film m'a plu. Ravi de l'avoir vu tout de même. 2/4. -----Septembre 2010----- Des rôles très biens tenus. Un duo gagnant. Une fin clin d'œil pour le très bon Luccini. Les collectionneurs de canettes sont des grands malades... 4 étoiles sur 5!. -----Mai 2014----- Impossible de passer à coté de ce film après la disparition de Johnny ! ----Décembre 2017----

brianpatrick

2,0Pas terrible
Publiée le 24/08/2010

Je suis désolé mais Lucchini et Hallyday ne me font pas rire, donc c’est une comédie et j’ai eu de la peine. Le scénario de base reste sympa mais le film tourné à la manière bobo, donc pour moi difficile. Plusieurs scènes cocasses et marrantes.