Mon Allociné
Jean-Philippe
2,5 6879 notes dont 808 critiques
25% 203 critiques 33% 266 critiques 8% 68 critiques 21% 168 critiques 8% 67 critiques 4% 36 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Comimaille

2,5Moyen • Publiée le 13/08/2011

Assez spécial, mieux vaut pour vous que vous soyez fan de Johnny Halliday si vous regardez ce films, pas comme moi.

Cohle.

3,0Pas mal • Publiée le 10/08/2011

L'interprétation de Fabrice Luchini vaut à elle seule les trois étoiles que je lui donne, concernant le reste, pas besoin de disserter dessus, je pense.

Aurelie Lemon

3,5Bien • Publiée le 06/08/2011

Joli film avec un scénario très comique. Ceci dit je n'ai pas tellement aimé la fin je m'attendais à mieux.

Informaticien Dubinfo

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 25/07/2011

L'idée est géniale, Johnny n'a jamais existé sauf pour son plus grand fan. J'adore ce film qui est braillement joué par Fabrice Luccini et Johnyy himself. 5 étoiles largement méritées !

yooy7

3,5Bien • Publiée le 27/06/2011

Un film qui , malgrès son affiche trompeuse est une très bonne comédie ! Un pari gagné pour un scénario des plus original. En rôle secondaire, notre Johny Hallyday et sa préstation vraiment naturel ! Sans oublier un Luchini au top de sa forme, ça nous fait toujours aussi rire ! Maintenant; détaillons le pitch ! Un fan de johnny se reveil sans l'existance de celui-ci, ce qui lui donne une réaction marrante pour notre plus grand bonheur ! Ca là que son aventure pleine de surprise commence... Le film ne s'essoufle pas et le dénoument final est surprenant, positivement ! En conclusion , on a une bonne comédie avec des acteur juste et qu'on aime ou pas Johnny Hallyday on danse sans arrêt !

_Royal_

2,5Moyen • Publiée le 23/06/2011

Une petite comédie sans prétention mettant en scène un luchini en mode Jim Carrey avec plus ou moins de succès. Ça se laisse écouter, faute de se laisser véritablement regarder.

papapower

3,0Pas mal • Publiée le 11/06/2011

Je m'attendais à pire ! C'est un bon film, pour un film français ! :D Et, malgré que je n'aime pas Johnny, j'ai accrocché.

douggystyle

3,0Pas mal • Publiée le 13/05/2011

Ce face à face entre deux stars rarement appréciés d'un même public, Johnny Halliday et Fabrice Luchini, partait d’une idée de départ très originale digne d’un épisode de la quatrième dimension qui nous promettait, en plus d'une reflexion sur l destin, une explosion d'autodérision. Malheureusement, comme trop souvent dans les films se basant sur un tel humour, le scénario a tendance à ramer dans la longueur tout en renouvelant ses gags jusqu’à la fin. Il nous offre en effet des situations très cocasses qui feront rire aussi bien les fans "l'idole des anciens jeunes", qui trouve là son meilleur rôle, que les cinéphiles amateurs de films fantastiques.

FAUX

?Nul • Publiée le 08/05/2011

Optiiiiiiiiiic deux miiiiiiiiiiiiillllle. Je ne dois pas être le bon public... 16 %

thiboy

4,0Très bien • Publiée le 01/05/2011

excellent film qui montre un Luchini en très grand forme (il vole même la vedette à Halliday), certes il faut aimer ce type de film mais Luchini transorte le film, par son interprétation. Très bon film qui relance les comédies françaises et qui même pour les plus difficiles permettra d'apprécier les meilleurs chansons de Halliday... critique sur: cthiboy.blogs.allocine.fr