Jean-Philippe
Box Office
Récompenses
Films similaires
News
Votre avis sur Jean-Philippe ?

Etienne Felisaz

Publiée le 27/07/2010

Bon film français à la gloire de la plus grande star française, qui joue plutôt bien d'ailleurs. Luchini est lui aussi très bon en fan inconditionnel de Johnny. Et le final est époustouflant sur fond d'allumer le feu en plein Stade de France.

Locto-de-Jarmila

0,5Nul
Publiée le 26/07/2010

Vu hier soir à la TV. Sûrement un film intéressant pour les fans de Johnny, vu qu’il est dedans, mais qui ne laissera pas de trace chez moi. Je me suis réjouie d’avoir évité au cinéma ce monument du cinéma français. Même à la télé c’est limite potable et on pourra passer son chemin sans regret. Une étoile pour notre jojo national.

Alejandro Almodoclint

2,0Pas terrible
Publiée le 26/07/2010

Une idée super originale, un bon Johnny acteur, un Luchini fidèle à lui-même, une bonne BO, quelques bons dialogues mais sinon rien de bien transcendant.

feuillantine

Publiée le 26/07/2010

C'est un film super Fabrice luchini joue toujours aussi bien

sankaman71

Publiée le 26/07/2010

Dommage que la "starisation " soit le seul but recherché par ce Johnny anonyme. Une autre approche aurait pu être originale et bienvenue. Une comédie un peu fade par moment, reste le show Luchini pour tenir la baraque.

Redzing

2,0Pas terrible
Publiée le 26/07/2010

Un fan absolu de Johnny Hallyday se retrouve plongé dans un univers où son idole n'est jamais devenu une star. L'intérêt de "Jean-Philippe" tient essentiellement dans cette excellente idée de départ donnant lieu à quelques gags savoureux, et permet au chanteur de jouer humblement un simple propriétaire de bowling. En revanche, Luchini en fait un parfois peu trop et la réalisation moyenne évoque souvent un téléfilm. Dommage, car il y avait de la matière pour faire mieux.

lila_1

Publiée le 26/07/2010

Je ne suis pas fan de Johnny .... mais ce film est génial ! Luchini joue à la perfection et Hallyday interprète très bien son rôle. Film drôle et captivant.

Alain31

Publiée le 26/07/2010

Jean-Philippe c'est découvrir un film pleins de poésie, de fraicheur et qui rend un hommage aux fans et Geeks sur un ton humoristique et bourré de clin d'œil, mais jamais moqueur. Il y a longtemps qu'il n'y avait pas eu une comédie française aussi captivante avec une bonne histoire, originale, rythmée, drôle et avec deux acteurs au diapason. Le tandem Luchini / Hallyday fait des étincelles et nous enchante pendant 1:30 même si la fin est attendue un excellent moment comme il y en très peu dans le cinéma français. Johnny Hallyday prouve enfin que c'est un acteur convainquant et Luchini se régale et en fait des tonne pour notre plus grand plaisir..... En outre, ce réalisateur est à suivre de près, ....

alexlenantais

Publiée le 26/07/2010

Jean-Philippe, c'est tout d'abord une agréable surprise. Si le concept était séduisant, on aurait pu penser que la réalisation allait laisser à désirer. Et bien, il faut se méfier des aprioris car ce film s'avère être une assez bonne comédie avec un Patrice Luchini des meilleurs jours ! Il y a très peu de fausses notes et Johnny Hallyday nous sert là une prestation honorable, sobre, pleine d'humilité, même si tout n'est pas non plus parfait. On aimera la dérision engendrée par le duo, le concept et l'imagination du réalisateur, et toute la fantaisie de l'histoire. Un film à voir, que l'on aime ou pas le chanteur...

flushroyal

Publiée le 26/07/2010

Je tiens à signaler que je ne suis pas du tout fan de Johnny et pourtant ce film d'auto-dérision sur le chanteur m'a beaucoup plu et a constitué pour moi une agréable surprise. L'idée de départ est osé et originale et le scénario foisonne de très bonnes idées et de clins d'oeil fort plaisants. Fabrice Luchini est vraiment extraordinaire : très drôle, touchant avec un jeu sincère et plein de générosité. Quant à Johnny, c'est vraiment tout à son honneur d'avoir accepté d'incarner ce qu'il serait devenu s'il avait "raté" sa carrière. L'humour est très présent et l'intrigue comporte d'intéressantes idées sur la fan attitude en général, son impact sur les gens ou encore le milieu du show buisness parodié avec humour ( avec notamment Antoine Duléry ). La fin est émouvante, inattendue et très réussie. L'ensemble est rythmé et optimiste. Un très bon moment.

lafeecarabine62

1,0Très mauvais
Publiée le 26/07/2010

je viens de le voir à la télé, bien contente de ne pas avoir payé le ciné pour cela, sans surprise, Johnny devrait se contenter de chanter.

Guizzz29

Publiée le 26/07/2010

Bonne comédie avec un clin d'oeil au film Podium.

bof

Typi35

Publiée le 25/07/2010

Une sorte de meltin pot de plusieurs film moyennement efficace. Cela dit le rythme est correct et Johnny accroche bien. Divertissant mais sans plus.

Manu711

Publiée le 25/07/2010

On ne vit pas un très grand moment de cinéma en regardant Jean-Philippe. Une bonne surprise cependant : Jean-Philippe n'est pas pour un autant un navet. Cela est en grande partie du à la forme exceptionnelle de Luchini, toujours au top. Johnny l'acteur tiens lui aussi son rôle, jouant plutôt pas mal son rôle de mec renfermé et froid qui ne souhaite vivre que dans l'anonymat.. l'histoire semble s'essouffler peu à peu car l'idée de départ est excellente mais malheureusement l'intrigue n'est pas toujours très bien menée. Au final on retiendra surtout la performance de Luchini qui nous permet de s'évader le temps d'une heure et demie lorsque l'on a bien rangé nos neurones.