L'Homme de sa vie
    2,4
    1113 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Homme de sa vie ?

Publiée le 26 avril 2007
    C'est peut-être l'Homme de sa vie, mais c'est certainement le film de l'Ennui. Non, franchement j'ai vu ce film sans rien savoir sur cette oeuvre, et je me suis ennuyé comme rarement. Une étoile tout de même car le sujet n'était pas facile.
    Publiée le 20 avril 2007
    Breitman alourdit son sujet avec une réalisation appuyée et faussement artiste. Ses excès de cinéaste débutante annihile totalement la soit-disant attirance. Reste Charles Berling, sensuel.
    Publiée le 1 avril 2007
    Si vous avez du temps et de l'argent à perdre...ma femme s'est endormie au bout de 20 minutes, ronflant copieusement. Moi, j'espérais quelque chose, une petite réflexion au bout, rien. La pensée est creuse. Certains diront que le thème de l'homosexualité ne me touchent jamais? Faux, nous avons beaucoup aimé CRAZY. Mais là franchement, ce n'est pas parce qu'il est question d'homoséxualité que c'est bien. Avis aux intellos qui bénissent automatiquement les films sur ce thème : celui là dévoile leur partie pris systématique.
    Publiée le 25 mars 2007
    J'ai été très touchée par ce film, par sa sincérité, la justesse d'interprétation de ces acteurs : Berling et Campant y sont époustouflants. Bien sur si vous lisez la critique télérama, oui, on observe surtout au début quelques maladresses dans la mise en scène (quelques images assez clichés) mais cela ne nuit aucunement au film tant on est rapidement captivé par ces deux personnages.
    Publiée le 22 mars 2007
    tres beau film exelent jeu d'acteur ce film ne m'as pas laisser indiferent j'ai beaucoup aimer...
    Publiée le 17 mars 2007
    La mauvaise surprise de l'année!
    La réalisatrice, à force de vouloir soigner le visuel par ses plans fixes de paysages et son filmage de carreaux, donne un rendu cinématographique à mourir d'ennui et nous fait passer un très mauvais moment sur notre fauteuil.
    Le message que tente de nous transmettre Zabou Breitman n'est vraiment pas limpide, elle s'égard bien vite dans les méandres du scénario dont on oublie bien vite le thème principal (si encore il y en a un), en essayant de traiter plusieurs sujets à la fois.
    Ce film prétentieux et décousu manque profondément de sincérité et de naturel, et les acteurs voulant pourtant bien faire n'arrivent malheureusement pas à relever le niveau de cette mascarade.
    Publiée le 15 mars 2007
    Je n'ai pas aimé le film... qui m'a semblé comme baclé ou non bouclé. Mais j'ai hâte de voir le prochain, car il y a en Zabou une vraie touche personnelle, une personnalité et une vraie identité de réalisatrice
    Publiée le 13 septembre 2012
    spoiler: ......................................................................................................................................................
    Publiée le 15 février 2007
    Je reste scotchée par le travail d'acteur de Campan... Il disait récemment "je n'arrive pas à retourner au comique"... et bien je n'ai qu'une seule chose à dire... NON n'y retourne pas... !!!! LOL
    jeremie747
    jeremie747

Publiée le 5 mai 2010
    Je rentre dans la salle. Dès le premier plan, prétentieux et inepte, je sais que le film est raté. La suite, interminable, le confirme. Au cours de la vision de ce film, j'ai été frappé d'un ennui si profond que j'ai cru avoir touché à l'essence même de l'ennui. Cet ennui qui vous frappe d'un tel sentiment d'absurde, comme si le temps s'était arrêté. Cet ennui qui vous prive de toutes vos forces et vous empêche même de vous lever pour sortir de la salle. Cet ennui qui vous fait croire que vous êtes mort. Zabou, avec ce film a réussi a suspendre le temps, l'espace de 2h, dans une salle de cinéma. Une performance remarquable !
    Publiée le 8 janvier 2007
    J'avais peur de voir une nouvelle fois "se souvenir des belles choses".. mais non, c'est un vrai nouveau film, superbement chargé d'émotion et de gravité, d'une déjà grande réalisatrice.
    Arthurlamouche
    Arthurlamouche

Publiée le 8 mai 2007
    Vacances d'une famille normale, dans le sud de la France. Un jour, Frédéric invite son voisin Hugo, qui ne se cache pas d'être homosexuel, pour un repas. C'est là que la rupture se fait : en même temps de l'attirance qu'il a sur Frédéric, il vit un problème familial grave avec la mort imminente de son père; Et Frédéric qui tombe amoureux de lui au fil des soirées à parler ensemble et délaisse sa femme et ses enfants. Zabou Breitman nous offre ici encore un superbe film sur l'amour sous toutes ses formes : amour d'un soir, entre 2 hommes, amour familial que l'on ne peut renier, amour d'une femme pour son mari... Bref très joli film.
    Publiée le 5 janvier 2007
    tres beau,remarquable interpretation et surtout le sujet est traite d une facon enfin normal,une belle histoire....
    Imitrid
    Imitrid

Publiée le 24 décembre 2006
    L'idée première du film est bonne (l'arrivée d'un nouveau voisin homosexuel, qui va boulverser la vie du paisible hameau) ; les réflexions, pas inintéressantes, bien qu'un peu stéréotypée. Ch. Berling joue très bien, mais on finit par s'ennuyer un peu devant ses discussions sans fin, ses courses à pieds sans retour, ce vent qui ne faiblit pas. Le film est tout en douceur dans sa réalisation pour contrecarrer une certaine violence de propos, mais le spectateur semble piégé. Piégé de ne pouvoir que voir et écouter sans participer. C'est un peu comme si on était invité à diner chez des personnes loquaces (pas bavardes !), sans parvenir à placer une seule phrase. Frustrant !
    Publiée le 1 décembre 2006
    Le casting de Zabou Breitman est tout simplement splendide. Chaque rôle colle à la peau des acteurs.
    Ainsi, ce film dans la lignée de "se souvenir des belles choses" nous permet de passer un bon moment de cinéma.Le thème de l'homosexualité abordé dans le film est faite de manière très pudique, introvertie ce qui donne tout son charme à ce film.
    En revanche, je trouve qu'il manque de rythme à certains moments.
    En effet, le film traîne un peu en longueur.