L'Homme de sa vie
2,4
Votre avis sur L'Homme de sa vie ?

FraisiBou
FraisiBou

Publiée le 28/04/2013
Mais quel ennui mortel !!! La déception de l'année... J'adore les films de Zabou Breitman mais celui-ci est une caricature, à vouloir trop suggérer et ne rien montrer on s'ennuie terriblement, c'est excessivement con templatif
jfharo
jfharo

Publiée le 10/02/2010
Un film au propos trop manierés pour décoller , mais malgré tout attanchant .
Eselce
Eselce

Publiée le 04/09/2009
Il s'agirait plutôt d'un téléfilm aux couleurs d'été. Il se regarde un après-midi ou en soirée de fin d'été pour ses couleurs. A visionner posément et reposé.
inri777
inri777

Publiée le 09/06/2008
Un film magnifique, doté d'une interprétation remarquable, une photo merveilleuse, qui ne tombe jamais dans la caricature, tout en confinant parfois à la poésie pure. Zabou Breitman confirme qu'elle est une grande réalisatrice au goût sûr et à l'âme à fleur d'écran. Merci...
Jérôme H
Jérôme H

Publiée le 06/05/2008
Tout en suggestion plustôt qu'en démonstration dans ce petit film sans prise de tête voulant analyser la confusion des genres lorsque l'homme se cherche sexuellement. Bernard campan est très touchant et son trouble nous envahit.
Flex07
Flex07

Publiée le 02/11/2007
Une histoire d'amour toute simple. Et le problème des films simples comme ça c'est que générallement on s'ennuie. En dépit de certaines scènes vraiment belles (le tango ou la chansnon de la demoiselle par exemples, on ne déroge pas à cette règle ici...
Cena29
Cena29

Publiée le 27/10/2007
Un bon film mais qui manque de rythme.Les flash back sont bons mais c'est tout.J'ai été déçu par ce film
titicaca120
titicaca120

Publiée le 25/10/2007
c'est trés bien interprété et la drome est magnifique mais c'est long et ennuyeux.
christonico45
christonico45

Publiée le 20/06/2007
de belles images...dommage car on retient avant tout la lenteur du film...
vida-pellicula
vida-pellicula

Publiée le 17/06/2007
Un film des plus beaux et des plus dramatique. Un jeu d'acteur juste et beaucoup de personnalités différentes font de ce film une oeuvre majeure du cinéma français.
officiel76
officiel76

Publiée le 26/10/2006
un ratage...bourré d'effets visuels horripilants, qu'on peut trouver esthétiques mais qui ennuient,(le quatruor, l'ange) un film dont on ne voit aucunement le cheminement....les deux protagonistes sont très bien, Charles Berling en tête qui ose encore une fois se mettre en danger dans un rôle qui n'a rien de simple, mais dans lequel il est sublime; et très mis en valeur par la photographie. Léa drucker est meilleure au théâtre, on ne comprend pas bien l'évolution de son personnage qui devient névrotique sans que rien ne l'annonce. L'histoire de famille de Charles Berling n'apporte pas grand chose, la parentèle du couple Drucker-Campan guère plus. On comprend que le film ne marche pas, il est ampoulé et pécieux.
Lauly D
Lauly D

Publiée le 18/03/2019
Film très poétique. très methaphorique. le beau, la réflexion, les sous entendus pudiques se mélangent à la triste réalité du rejet de l homosexualité par le parent du même sexe. la réalité aussi d une épouse une mère qui comprend par les problèmes* sexuels de son mari ....que son couple est terminé et qu il est amoureux de quelqu un d autre. (pour ceux qui n ont visiblement pas compris ) cela traite aussi de la liberté et cruauté du temps dans le couple, précisément celle de l individu : être un individu à part entière ou être à deux pour combler le vide .......... Ça laisse à réfléchir. Très bel et bon exercice ! MERCI la réalisatrice ! la bande son est excellente par ailleur ! bon film ! insensible s abstenir !
Bo C
Bo C

Publiée le 18/03/2019
Un véritable chef d'oeuvre. film intimiste qui posent beaucoup de questions. un vrai moment de calme et de réflexions pendant les vacances. plan natures remarquables. Zabou Breitman a su saisir l'âme humaine dans ce film qui prend aux tripes.
Greg-
Greg-

Publiée le 17/03/2019
Charles Berling avait auparavant joué dans "L'ennui", titre de film qui aurait très bien pu coller à celui-ci. Malgré une bonne idée de départ, ce film est plat et sans grand intérêt. Dommage.
Jeo Jo
Jeo Jo

Publiée le 29/07/2015
On aurait pu être touché en partant du postulat de départ même si le sujet du trouble dans le couple a déjà été exploré dans le cinéma français en particulier. Voir L'Enfer de Chabrol ou Nettoyage à sec d'Anne Fontaine (bons films au demeurant). Car ici, le jeu plein de bonne volonté des acteurs est plombé par une mise en scène appuyée, des effets de style omniprésents et une musique envahissante, qui font plus ressembler le film à une longue pub pour le jambon Herta, avec rires d'enfants forcés, sourires téléphonés, jolis ruisseaux et rideaux qui volent au vent. Impossible que survienne l'émotion dans un déluge d'artifices et de poses.