Southland Tales
    2,2
    3120 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Southland Tales ?

Publiée le 19 février 2013
    Un film extra, qui a reçu 8 nominations du festival de Cannes , on passe une excellente soirée ou après-midi devant ce film !!
    Emotif , futuriste comique et dramatique , ce film est tout simplement génial !!
    Le réalisateur Richard Kelly est un génie avec en plus de acteurs sublimes ( Dwayne Johnson alias The Rock , Sarah Michelle Gellar ,, Justin Timberlake et Mandy Moore ).
    Donc c'est un film futuriste vraiment touchant !! Je vous le conseille !!
    Publiée le 10 février 2013
    Un superbe film tout public.
    Un humour simple et abordable.
    Une trame limpide.
    Des enjeux scénaristiques parfaitement clairs.
    En plus le film n'est vraiment pas trop long, juste ce qu'il faut.
    Publiée le 12 janvier 2013
    naZe ! même avec une ravissante Sarah Michelle Gellar...
    FaRem
    FaRem

Publiée le 10 janvier 2013
    J'ai pas du tout accroché peut être est ce trop original je sais pas en tous cas j'ai rien compris du tout dommage car le casting est vraiment pas mal.
    Publiée le 30 décembre 2012
    Le réalisateur de "Donnie Darko" revient avec un film toujours aussi mystérieux mais beaucoup plus ambitieux autour de l'annonce de l'apocalypse. Richard Kelly impose sa patte en matière de mise en scène dans un style qui rappelle David Lynch avec une bonne dose de surréalisme : c'était déjà très clair dans son précédent filmet ça l'ait encore plus dans le suivant : "The box". Mais sur le fond, il ne semble pas maitrisé son "Southland Tales" et ses envolées philosophiques sur fond de bible face à un monde au bord du précipice. Une approche très ou sans doute trop originale du concept, qui ne répond pas aux attentes des spectateurs, ni des producteurs au regard de sa sortie en DVD sans passer par les salles et de son remontage chaotique après sa virée cannoise.
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 25 décembre 2012
    c'est bien filmé, mais c'est très lourd et dur à suivre, trop long !!! pas terrible dans l'ensemble !!!
    Niko7777
    Niko7777

Publiée le 20 décembre 2012
    Encore un réalisateur qui pense qu'un film très bizarre peut être un très bon film. Des pseudos-répliques cultes, un scénario ou tout se mélange et qui pourtant aurait pu être la base d'une histoire prenante, avec un climat, une ambiance étrange, inventive et donc intéressante. Mais il n'en est rien. on ne peut pas dire que l'on s'ennuie dans la mesure ou l'on passe les 2h20 à essayer de démêler l'histoire, pour comprendre un peu l'intrigue générale et situer les personnages. Bref, je peux dire que je l'ai vu il y a 3 jours, et j'ai déjà oublié la majeure partie de cette oeuvre ! Si vous avez 2h20 à utiliser pour regarder un film, trouvez en un autres !
    Publiée le 2 décembre 2012
    Comment un film associant autant de noms connus (réalisateur, acteurs, musiciens) et présenté au festival de Cannes a-t-il pu connaître l'humiliation du "direct to DVD"?
    D'abord les acteurs. The Rock, Sarah Michelle Gellar, Justin Timberlake et Sean William Scott partagent le même paradoxe : leur seul nom nous donne l'envie de voir le film tout en nous apportant la garantie qu'il sera mauvais! Faites le test avec leur filmo respective, ça ne rate jamais! Alors tous ensemble...
    Ensuite les images de synthèse. A peine dignes d'une série TV, elles donnent un côté cheap à un film dont le réalisme ou même la vraisemblance ne sont pas les points forts.
    Mais c'est surtout le fond qui pose problème. Richard Kelly en grave manque d'humilité, transforme ce qui aurait pu donner lieu à un bon film fantastique en une espèce de gloubiboulga mêlant sans ligne directrice ni message satyre sociétale, politique-fiction, théologie et physique quantique, un peu à la manière dont un étudiant présomptueux enchainerait à 200 à l'heure bières sur vodka-orange sur whisky-coca sur Tequila en soirée. Au final la punition est la même : tête qui tourne, migraine, vomissements et promesse qu'on ne nous y reprendra plus.
    Publiée le 14 novembre 2012
    Appréciant particulièrement l'univers transcrit par Richard Kelly à travers Donny Darko et The Box, j'attendais beaucoup de ce Southland Tales. Malheureusement j'ai vite déchanté à la vue du casting..Dwayne Johnson est plus à l'aise sur un ring que dans un film, et du coup ici son personnage manque cruellement de charisme. D'autre part le script fait intervenir énormément de choses (personnages clés, partie politique..) ce qui tend à perdre facilement le spectateur si il décroche dès la première heure. Pourtant des messages veulent être passés, des métaphores sont là pour faire sortir des émotions, mais non, on reste dans un épais brouillard. Dommage.
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 9 novembre 2012
    Le projet est ambitieux, Richard Kelly est plein d'idées. Mais il faut parfois savoir les trier pour ne pas diluer son propos et ne pas réaliser un film qui part dans toutes les directions. C'est ce qu'il n'est pas parvenu à faire avec ce second long-métrage.
    Publiée le 4 octobre 2013
    J'ai regardé ce film pour une seule raison : Sarah Michelle Gellar, chacun ses goûts mais voilà mon avis: un navet, une histoire navrante quant au jeu des acteurs, il est inexistant, même eux ne semblent pas croire un seul instant à ce qu'ils disent...une phrase "culte" pourtant à la fin du film pour ceux qui veulent se faire leur propre idée et qui tiendront jusqu'au bout, vaudrait presque à elle seule l'effort de le regarder...
    Publiée le 14 août 2012
    mon dieu aidé moi, jai pérdu 2h de ma vi et je pourai jamé les récupéré.. un seul conseil NE JAMAIS VOIR CE FILM, c'est une pure daube!!! impossibl a comprendr, il y a genre des comédi musical on se demande ske sa fou ici.. pourtan kan g vu les acteur jme sui dit "sa devrai étre un bon film" bin jme sui bien tromper!! cest domage pour les acteur davoir ce film sur leur C.V!!! bref rien dautre a dire mais faite moi confiance ne regarder pa ce film vou alez y pérdre du temp, et le tem est précieu... incontestablemen nul!!!
    Caine78
    Caine78

Publiée le 3 août 2012
    Curieux destin que celui de « Southland Tales ». Présenté presque en grandes pompes au 59ème Festival de Cannes, l'accueil du public fût tellement violent que le film n'eût même pas les honneurs d'une sortie en salles ! On peut trouver ce sort un peu sévère. Richard Kelly essaye beaucoup de choses, les idées visuelles sont nombreuses, le scénario ambitieux et l'invraisemblable casting (Dwayne « The Rock » Johnson », Sarah Michelle Gellar, Seann William Scott, Justin Timberlake, Janeane Garofalo, Miranda Richardson, Mandy Moore et Christophe Lambert!) plutôt satisfaisant. J'ai d'ailleurs pris un certain plaisir au départ à suivre cette étrange aventure apocalyptique où rien n'est vraiment prévisible, certaines scènes faisant leur petit effet. Hélas, cette dimension intrigante finit par lasser rapidement, faute d'un réel fil narratif et d'un récit rapidement incompréhensible. Aller au bout d'un délire, refuser le conformisme pour offrir une œuvre totalement personnelle, c'est bien. Encore faut-il que celui-ne se transforme pas en « trip » qui n'amuserait que le réalisateur. C'est hélas un peu ce qui se passe, et sans jamais être insoutenable, j'avoue avoir rapidement suivi « Southland Tales » d'un œil distrait, conscient de l'audace caractérisant celui-ci, notamment dans sa dimension sexuelle, mais en y adhérant rarement plus que cela. Il y aurait par ailleurs beaucoup de choses à dire sur les nombreux thèmes que le film aborde : reste que lorsque l'on s'est aussi moyennement passionné pour ces derniers pendant deux heures vingt (!!), difficile de les porter en triomphe, aussi intéressants soient-ils. L'échec est donc honorable, mais c'est bien la frustration qui l'emporte en définitive sur le reste : une déception.
    Eskape Eskape
    Eskape Eskape

Publiée le 8 septembre 2013
    J'ai adoré ce film! L'ambiance, la perte de repères et la fin du monde qui se profile.
    L'histoire du film est la réalisation d'une prophétie , ce qui est loin d'être simple et le voyage du prophète (the Rock) et de ses apôtres (un flic, un traître, une pute etc.)
    Le film alambiqué et demande du souffle mais reste véritablement jouissif car les images sont belles la bande son bien réalisée, le casting varié et plein de surprises.
    Un must qui deviendra à coup sûr un film culte.
    Publiée le 1 juillet 2012
    La Troisième Guerre mondiale aura bien lieu, c'est en tout cas le propos du film de Richard Kelly, Southland Tale, délire paranoïaque d'un réalisateur qui ne s'est pas remis d'avoir créé Donnie Darko, film cultissime d'une génération perdue. Avec cet objet totalement délirant, Richard Kelly raconte l'histoire d'un acteur amnésique pris en otage par une pornostar pendant qu'un membre de la police tente de sauver le monde, le tout enrobé autour d'une thématique énergétique incompréhensible, placée à l'ombre d'un Zeppelin géant et de Christophe Lambert. Hein ? Oui, c'est ce que l'on retient, au mieux, de ce film boursouflé, mégalomane, fourre-tout, d'un réalisateur porté aux nues et persuadé de pouvoir gérer seul un tel projet. Richard Kelly avait trouvé un équilibre délicat entre la réalité et le fantastique dans Donnie Darko. Il sert cette fois-ci un steak haché géant de « Zeitgeist » qui semble avoir été écrit avec le moteur de recherche google un soir de beuverie. Le tout est absolument indigeste, plombé par une réalisation prétentieuse, des acteurs hallucinés - Christophe Lambert brille par sa sobriété au milieu de la folie des autres - et des couleurs verdatres sorties d'une machine à laver déréglée. Sous l'emprise de substances illicites, ce film est sans doute un chef d'œuvre philosophique incompris. Le regarder à jeun relève du supplice interminable : deux heures et vingt minutes de vide grandiloquent. Une bonne nouvelle quand même : la bande originale est une des meilleures compilations pop du moment, mêlant Pixies, Radiohead, Muse, Moby et quelques autres pointures. Contentez-vous du disque.