Southland Tales
    2,2
    3124 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Southland Tales ?

Dadou
    Dadou

Publiée le 15 décembre 2011
    Pour résumé simplement : j'ai rien compris à l'histoire, surtout quand une Voie Off au début du film met 20 min à vous expliquer le contexte. Film inutile.
    selenie
    selenie

Publiée le 15 décembre 2011
    Difficile de noter un tel film... Réalisateur du culte "Donnie Darko" et scénariste de "Domino" Richard Kelly explose son égo et son ambition avec "Southland Tales" qui a, lui aussi, le potentiel d'un film culte, peut-être avec le temps. Cependant pour moi ce film manque cruellement d'une scénario plsu construit ; si on comprend le film sur sa longueur il n'en demeure pas moins que c'est un vrai capharnaüm, aussi difficile à suivre qu'à comprendre (faut se concentrer de A à Z). Le manque de rythme n'aide pas, trop monocorde. Le casting est original mais les acteurs n'ont pas l'air à l'aise, à coire qu'ils ne comprennent pas leur film. Un film d'anticipation (et non de SF) d'une grande ambition. Dommage car il y a clairement un gros potentiel et de vrais audaces. Tout à fait le genre de film dont on peut croire à un remake plus solide dans le futur.
    Publiée le 5 décembre 2011
    Un film de science fiction bizarre ou un chef d'oeuvre!!! . On s'ennuie pendant tout le film, le scénario est incompréhensible et sans queue ni tête. La réalisation avec beaucoup de moyen mais un flop c'est un flop. Vraiment un film à fuir!
    Hakim1976
    Hakim1976

Publiée le 4 décembre 2011
    Film qui rappelle fortement l'univers de Lynch mais à un niveau inferieur. On ressort l'esprit embrouillé mais ce film vaut surtout le coup pour Sarah Michelle Gellar et Dwayne Johnson alias The Rock dans des roles contre-emploi
    Publiée le 3 décembre 2011
    De part son ambition
    De part son ratage total
    Probablement un des plus mauvais film de la création.
    Adeg
    Adeg

Publiée le 18 novembre 2011
    Visuellement c'est pas désagréable, la musique est pas mal non plus mais c'est à peu près tout. Richard Kelly était quand même resté assez sobre avec son honorable Donnie Darko comparé à son travail sur celui-ci. C'est définitivement du boulot d'incapable. Le scénario est indigeste, genre écrit par un gamin de 8 ans dont l'imagination débordante n'est nourrie que par de la mauvaise SF en BD. La plupart des personnages ont un rôle à double sens ou un double rôle ou une double personnalité enfouie... et l'acteur correspondant qui ne comprend rien au(x) rôle(s) tente de sauver sa réputation en faisant un peu n'importe quoi mais éviter de le ridicule à tout prix. Il manque la moitié des explications pour saisir l'intrigue (genre ça commence au chapitre 4, débrouillez vous pour rattraper votre retard sur les 3 premiers avant d'aller voir le film - qui n'a pas été projeté dans les salles en France au demeurant).
    D'aucuns diront que Richard Kelly est un cinéaste révolutionnaire, avant-gardiste, un visionnaire... Avec ça il m'est apparu comme un fumiste doublé d'un fainéant, qui ne sait pas ce qu'il veut et qui entretient l'illusion de l'artiste incompris auprès des moutons de la haute cour juste pour se la jouer et profiter des mondanités.
    Il a un peu grandi depuis, 'The Box' s'est avéré plus mûr, moins barré et compréhensible à terme.
    Souhaitons que le temps le bonifie davantage.
    CeeSnipes
    CeeSnipes

Publiée le 16 novembre 2011
    Le premier film de Richard Kelly avait été acclamé par la critique et par le public qui y avait trouvé un film original et passionnant. Je m’étais ennuyé mais il y avait effectivement une franche qualité d’écriture.

Ici aussi sur Southland Tales, il y a une certaine qualité d’écriture. Et une logique à toute épreuve. En effet, on nous raconte L’Apocalypse avec The Rock, Seann William Scott, Christophe(r) Lambert et un trio de méchant ultra convaincant Cheri Oteri (très bonne actrice) – Jon Lovitz – Wallace Shawn. Non, je plaisante, ils ne sont pas convaincants. Le film est prétentieux, nul, long, embrumé, incompréhensible, excessivement vulgaire, d’un humour plus que douteux, et totalement incompétent. Southland Tales n’est jamais intéressant, la première heure, chaotiquement expliquée par un Justin Timberlake absolument ridicule en voix-off est très longue, la seconde est totalement perchée avec un Seann William Scott dédoublé et un The Rock excellent en acteur poltron.

Sorte de métaphore sur la Guerre en Irak, avec un nombre incroyable d’acteurs comiques dans des rôles à contre-emploi qui ne leur vont pas (en effet, le contre-emploi est une notion compliquée. Il faut que le rôle aille quand même à l’acteur, comme Chris Walken dans Click. Mais voir un Jon Lovitz en policier blond ripou, qui tue des gens sans sourciller, oui oui Jon Lovitz, ça ne marche pas du tout. Et ce n’est pas le seul), avec un personnage décisif qui arrive comme un cheveu sur la soupe et qu’on a envie d’exploser en 2 (Lou Taylor Pucci), Southland Tales est sans doute le film que j’ai le plus détesté dans ma encore courte vie (oui, même les Hyper Tension sont plus cools).

Hué à Cannes, salué par un public qui lui trouve toutes les qualités possibles sans accepter la critique, Southland Tales est détestable.
    Publiée le 13 novembre 2011
    Aucun sens... ni queue ni tête bref de la grande mer** :/
    Publiée le 20 octobre 2011
    un navet , scenario nul , plan nul , au final un film fait vite pour un minimum de budget
    Publiée le 17 octobre 2011
    Film sans aucune cohérence ni intéret, c'est vraiment le films de SF le plus minable que je connaisse... Je n'ai mm pas réussi a tenir jusqu a la fin ! Quel ennui!... A eviter absolument!!! Comment peut on mettre autant d'argent dans une telle bouze c'est minable
    lorenzo fly
    lorenzo fly

Publiée le 17 septembre 2011
    Un film qui laisse perplexe... On est vraiment dans de la bonne science fiction avec un scénario assez barré. Les acteurs sont bons et les images très agréables. Mais voila ça part un petit peu dans tout les sens, l'histoire est assez complexe et on a du mal à accrocher. Le dénouement fait très fumiste, sans inspiration et gâche un petit peu le tout. On reste sur notre fin malgré plus de 2 heures de film. Il en reste pas moins que les fans de science fiction y trouveront leurs comptes!
    Publiée le 5 septembre 2011
    Une réalisation ennuyeuse, très chiant comme film, difficile à regarder jusqu'au bout.
    Jahro
    Jahro

Publiée le 15 octobre 2011
    Attention, ceci n'est pas un ovni du cinéma. C'est un film de SF ambitieux et complétement raté. Autant le pitch partait bien, autant dans le détail le scénario est consternant. On imagine Richard Kelly perdu en voyant son tournage déraper, abandonnant son œuvre à la farce, voire à la parodie, voire à la parodie de nanar. Et les acteurs de plonger à la suite. Quand on voit le budget investi dans le son et l'image (somptueux), on se dit qu'on tient là un bien beau naufrage.
    Publiée le 24 août 2011
    Grosse déception, étant fan de science-fiction, jeune et ayant apprécié Donnie Darko, j'étais la cible même du marketing de ce film. Pourtant, le scénario est tellement aberrant autant au niveau des "explications scientifiques" que du fil directeur que le spectateur a l'impression d'être pris pour un abruti. Et pour de l'abrutissement, il y en a : les dialogues, les jeux d'acteurs... On sait que tout sonne faux, que ce n'est qu'un véritable postiche mais à trop en faire on tombe dans le ridicule. Pour résumer, Médiocre serait le qualificatif le plus approprié et vous sauverez 100 minutes de votre temps.
    ClockworkLemon
    ClockworkLemon

Publiée le 19 octobre 2011
    Que c'est tordu ! On le voit rien qu'avec le synopsis... Si j'ai vu ce film, c'est parce qu'il y a un nom que j'adore, Richard Kelly. Le mystérieux réalisateur de l'incroyable "Donnie Darko" et de "The Box". Non, Kelly ne fait définitivement pas comme les autres. Il oublie le conventionnel, la conformité du cinéma, et c'est en cela que je respecte, et que j'apprécie son œuvre, il échappe à la banalité du cinéma américain contemporain... Si "The Box" oscillait entre Lynch et Kubrick, là, on ne reconnait rien du tout. C'est... Unique. Alors chapeau l'artiste, et on comprend pourquoi ce film est des plus incompris de la dernière génération, parce que les spectateurs n'aiment pas ne rien comprendre, n'aiment pas se sentir perdu, n'aiment pas avoir des pistes. Bourré de belles choses, de symboles, et d'audaces cinématographiques, Southland Tales" est un OVNI, qui met en scène une troisième guerre mondiale tordue et un conflit politico-économico-scientifique plutôt visionnaire. Représentation originale de la fin du monde, scénario tordu, visuel travaillé et musique exceptionnelle (obligé, Moby aux commandes), le film le plus incompris des dernières années est inclassable, indéfinissable, juste audacieux et complètement barré.