Southland Tales
    2,2
    3120 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Southland Tales ?

Publiée le 9 mai 2011
    Je ne me considère pas comme un inculte, il m'arrive même d'aimer réfléchir un peu au cinéma, mais là, on a droit a une intro didactique très dense, et des Evènements dont on a aucun tenant ni aboutissant. Pour moi un film dont la plupart des gens ne comprend rien et les autres font semblant de comprendre est un film un peu baclé et prétentieux.
    Publiée le 26 avril 2011
    excellent film. L'ambiance sombre et en même temps grotesque, l'humour et le côté anticipation en font pour moi un film culte. Certes parfois tiré par les cheveux voire difficile à suivre mais tellement décalé et prenant, je le conseille pour tous ceux qui aiment les OFNI...
    Publiée le 17 avril 2011
    de la S-F, de la comédie, de la musique, une narration qui sort de l'ordinaire, et surtout un bon scénario!
    draekser
    draekser

Publiée le 12 mars 2011
    A croire que certains aime se sentir 'surpérieure' à la 'masse', intellectuellement 'avancé'.

Non ce film n'est pas bon, non ce film n'est pas bien construit. Il ne suffit pas comme certains réalisateurs et fans de ceux ci le pensent, lancer deux trois fausse critiques de la socièté (et surtout américaine, c'est si bon/facile de taper dessus) pour faire un scénario. Ce film est mauvais, non pas à cause des acteurs, the rock s'en sortant pas trop mal par exemple, mais par la présomptueusité de son réalisateur/scénariste. Qui a force de vouloir 'casser' la sois disante déchéance de notre socièté en devient le plus belle exemple, celui du 'je vous suis supérieure, vous qui n'aimé que les choses simple'. Un gros mélange indigeste de religion et de 'science', non ce n'est pas un film de génie incompris, mais bien un film d'artiste (oui ici c'est vrais c'est un artiste) juste mégalo.
    Publiée le 22 février 2011
    C'est du grand Richard Kelly, ça se voit, ça se sent. Tout aussi digne que Donnie Darko.
    Publiée le 6 février 2011
    Amateurs de cinéma grand public passez votre chemin. Avec Southland Tales on est plongé dans l'univers Richard Kelly, à la fois fantastique et barré, à des kilomètres des blockbuster hollywoodien. Incompris par la masse et nettement moins abordable que Donnie Darko, ce film reste néanmoins une pure merveille!
    Publiée le 16 janvier 2011
    Wow, Richard Kelly est de retour après l'incroyable Donnie Darko. Si ce dernier possédait déjà un scénario complexe, ce n'est rien à côté de Southland Tales! On a en effet le droit à une intrigue en tiroir quasi-incompréhensible pour la plupart des spectateurs, même les plus assidus auront du mal. Le film n'arrive pas comme Donnie Darko à compenser cette complexité par les acteurs ou l'ambiance, car ceux-ci sont moins bons et celle-ci est moins sombre et moins attrayante. Seule la musique est toujours aussi bien trouvée. Bref, Southland Tales est bien filmé, mais Kelly a mis la barre un peu trop haut ce coup-ci!
    Parkko
    Parkko

Publiée le 7 janvier 2011
    C'est une sorte de pétard mouillé, ça se voudrait génial mais ça ne l'est pas (enfin j'ai pas vu où ça l'était).
    Le scénario part dans tous les sens, c'est souvent un grand n'importe quoi. La voix-off est pénible.

En plus le film qui se veut corrosif sur la société américaine se révèle être pas mal conservateur. Genre la société décadente qui est caractérisée par le sexe qui ne devient plus un tabou etc.

Ce qui est pénible c'est qu'on a l'impression de s'être fait avoir avec ce genre de films. Oui, il y a des bonnes idées, il y a un univers, une prise de risque etc. mais le spectateur reste très étranger à tout ça, il n y est pas vraiment convié. On dirait que Richard Kelly s'est pas mal inspiré de Lynch.

Bref, un film très décevant. En plus ce qui m'a énervé c'est que dans cette réalité parallèle il y a une sorte d'ostentasion de tous les instants qui est censé symboliser cette état de déchéance pré-supposé. Mais au lieu que cela choque cela devient grotesque et risible, pas pour les personnages, mais pour le film.
    Publiée le 9 décembre 2010
    Non mais c'est quoi ce film !? Snif, l'un de mes catcheur que j'adorais a jouer dans un film foireux! Il n'a ni queue ni tête! Non franchement je vous déconseille de le regarder vous perdez 2h20 de votre temps ce film est dur a comprendre.
    Publiée le 1 décembre 2010
    On aime ou on aime pas. Perso les acteurs étaient pas terrible sauf Sarah Michelle Gellar, Seann William Scott et Justin Timberlake. Le scénario est long 2h30 pas très équilibrés pourtant signer le réalisateur de Donnie Darko (pure film). La fin est pas mal ce qui sauvent le film.
    Publiée le 19 octobre 2010
    Attention, ce film est particulièrement MAUVAIS !... Après avoir entendu dire par la moitié des gens "Southland Tales est une bouse infâme" et par l'autre moitié "Southland Tales est un chef-d'oeuvre incompris", j'ai décidé de me faire ma propre opinion. Eh bien je suis au regret de dire que je fais désormais partie de ceux qui n'ont pas aimé ! Mais alors, pas aimé du tout, du tout. Pourtant je partais avec un a priori positif - après tout c'est fait par le mec qui a fait Donnie Darko... Malheureusement, Southland Tales tente de dire trop de choses en trop peu de temps, la présentation des personnages et de l'histoire est tellement chaotique qu'on a beaucoup de mal à comprendre ce qu'il se passe ; sauf que pendant qu'on essaye de réfléchir à tout ça, le film continue de nous balancer de nouvelles infos et toujours plus de dialogues ineptes, nous perdant encore plus ! Ceci jusqu'à la fin, qui tombe complètement à plat, mais plat de chez Plat. Pour résumer, je dirais que Richard Kelly a dû dépenser la moitié du budget de Southland Tales en herbe et en pilules, pour notre plus grand malheur car ça se répercute directement sur le film. Et je ne dis pas ça pour faire une belle figure de style assassine : on a VRAIMENT l'impression de regarder le film d'un esprit enfumé, complètement à l'ouest, dans une histoire sans queue ni tête mais qui semble presque - je dis bien *presque* - avoir du sens... C'est particulièrement pénible et on en ressort avec l'impression très désagréable d'avoir clairement perdu 2 heures de sa vie (chose qui ne m'était pas arrivée depuis un moment). Je ne recommande pas, mais pas du tout !
    Lord-Djiss
    Lord-Djiss

Publiée le 18 octobre 2010
    L'affiche du film est jolie c'est à peu près tout.
    Non mais qu'est-ce que c'est que ça ? Un casting de premier choix pour les navets. Justin Timberlake, The Rock...
    C'est mauvais !
    Publiée le 9 octobre 2010
    C'est quoi ce film!!!!!!!!!!!!
    je suis incapable de dire si j'ai aimé ou pas.
    C'est un OVNI
    Publiée le 24 septembre 2010
    Trop bizarre ce film. Avec un tel casting c est decevant. Sincerement j'ai rien compris. Il parait quil faut voir se film plusieur fois pour comprendre
    cytotoxique
    cytotoxique

Publiée le 16 octobre 2016
    La seul chose que je ne comprend pas c'est ceux qui trouve ce film trop compliqué. Il y a un subtile mélange entre religion et science, avec une très bonne bande son. A voir absolument si vous êtes un peu geek et que vous avez un cerveau.