Mon compte
    The Great Ecstasy of Robert Carmichael
    Note moyenne
    3,1
    22 titres de presse
    • Libération
    • Positif
    • Studio Magazine
    • Brazil
    • Fluctuat.net
    • Le Figaro
    • Le Monde
    • MCinéma.com
    • Rolling Stone
    • TéléCinéObs
    • Zurban
    • Cahiers du Cinéma
    • aVoir-aLire.com
    • L'Express
    • Les Inrockuptibles
    • Ouest France
    • Paris Match
    • Première
    • Score
    • Chronic'art.com
    • Ciné Live
    • Télérama

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    22 critiques presse

    Libération

    par Alexis Bernier et Didier Peron

    ["The Great Ecstasy"] frappe sans trembler et dénude l'époque dans son absolue dureté.

    Positif

    par Franck Kausch

    "The Great Ecstasy of Robert Carmichael" procède très adroitement en disséminant au cours du film les éléments disjoints dont l'assemblage soudain, lors de la séquence finale, révélera le sens (...).

    Studio Magazine

    par Thomas Baurez

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine

    Brazil

    par Mathieu Beaudou

    Avec ce premier long-métrage, Thomas Clay (...) frappe un grand coup. Son portrait de la jeunesse dépourvue de sens moral (...) est dressé comme un miroir au monde. Conseillé à ceux qui sont préparés aux expériences extrèmes.

    La critique complète est disponible sur le site Brazil

    Fluctuat.net

    par Laurence Reymond

    (...) un film brillant et ambigu, dont l'obsessionnel questionnement sur la violence quotidienne ne laisse pas indifférent. Objet troublant à identifier.

    La critique complète est disponible sur le site Fluctuat.net

    Le Figaro

    par Dominique Borde

    Voir la critique sur www.lefigaro.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Le Monde

    par Jean-François Rauger

    (...) ni la maîtrise, ni la brutalité de [la] fin ne suffiraient à définir les qualités particulières [de "The Great Ecstasy of Robert Carmichael"].

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    MCinéma.com

    par Hugo de Saint Phalle

    [Clay] est conscient de la force de son propos et n'hésite pas lui aussi à jouer de son talent, naissant mais déjà incontestable, de metteur en scène (...)

    Rolling Stone

    par Gregory Alexandre

    On peut trouver le principe artificiel, n'empêche que ce que ce film dit de l'abyme existentiel au bord duquel on marche aujourd'hui fait sacrément froid dans le dos.

    TéléCinéObs

    par Bernard Achour

    (...) un de ces rares films susceptibles de hanter le spectateur plusieurs mois après sa vision.

    Zurban

    par Charlotte Lipinska

    Clay filme le désoeuvrement avec une maîtrise redoutable.

    Cahiers du Cinéma

    par François Bégaudeau

    Intéresse (...) cette compensation mutuelle d'un réel cru et d'une forme léchée, celle-ci faisant cependant tôt pencher la balance en sa faveur, et le film vers une facture contemplative.

    La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma

    aVoir-aLire.com

    par Romain Le Vern

    Un voyage au bout de la nuit aussi cauchemardesque que choquant. (...) Impossible d'aimer mais impossible d'oublier.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    L'Express

    par Julien Welter

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    Les Inrockuptibles

    par Jean-Baptiste Morin

    (...) un film sentencieux qui ferait du Ripolin pour dissimuler les engrenages de sa pesante fabrique de sens et les rouages que sont ses personnages.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Ouest France

    par La rédaction

    Une mise en scène rigoureuse et travaillée, mais pour un final insupportable.

    Paris Match

    par Alain Spira

    Traumatisant, malsain, voyeuriste, ce film extrême vous laissera groggy et nauséeux.

    La critique complète est disponible sur le site Paris Match

    Première

    par Gaël Golhen

    (...) les bouffées de violences semblent un peu gratuites (...) Il y a même une certaine forme de voyeurisme.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Score

    par Vincent Guignebert

    Le journaliste américain qui a fait rimer "I'm singing in the rain" avec "I did it again" est au moins aussi inconscient que ce film qui mélange viol collectif au rostre d'espadon, images de la Seconde Guerre Mondiale, critique du blairisme et citations poétiques obscures.

    La critique complète est disponible sur le site Score

    Chronic'art.com

    par Jean-Philippe Tessé

    Le réalisateur sait très bien où il nous mène, et c'est bien le problème de ce genre de films de petits (ou gros) malins (...) qui savent tout sur tout avant de commencer, donc ne cherchent rien (...) font mine de vous perdre en route avant de revenir vous prendre par derrière et vous en mettre plein la vue.

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    Ciné Live

    par Arnold

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    La critique complète est disponible sur le site Ciné Live

    Télérama

    par Frédéric Strauss

    Ici, les intentions sont si grossières, si naïves, qu'elles réduisent le film à un cliché, une provocation de jeune cinéphile cérébral et un peu décérébré.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top