Le Merveilleux magasin de Mr Magorium
    2,6
    1521 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Merveilleux magasin de Mr Magorium ?

Clément Barbara
    Clément Barbara

Publiée le 3 mars 2008
    Je lui met 4 étoiles car je suis peiné que ce film ait si peu séduit le public! Pour ma part , je trouve qu'il porte très bien son titre :ce films est absolument MERVEILLEUX! A voir comme un enfant:avec des étoiles qui scintillent dans les yeux et des reves plein la tete!
    Publiée le 2 mars 2008
    Assez sympathique mais la fin est prévisible dommage. Même si l'unnivers magique est bien retranscrite, Natalie Portman nous a habitué a mieux de sa part, elle n'a pas vraiment sa place dans ce film.Cependant, il plaira aux enfants de 10-12 ans.
    Publiée le 1 mars 2008
    généralement je suis tres bon public de films pour la jeunesse. de plus j adore dustin hoffman. mais là il faut avouer que cela frole le ridicule et on n y croit pas du tout. dommage.
    Publiée le 29 février 2008
    Excellent film ! nous avons passé un très bon moment de rêve, de féérie, quel bonheur à notre époque se laisser laisser à l'imaginaire, en plus les acteurs sont très convainquants, bravo à DUSTIN HOFFMAN qui interprete son rôle à merveille on y croit vraiment, un film fou en fait pour ceux qui ont gardé une ame d'enfant, dommage qu'il n'était pas un peu plus long
    Publiée le 28 février 2008
    Le film ne dure que 1h30 mais il est quand même long : c’est juste une histoire à propos d’un magasin un peu particulier, et on en voit pas assez pour que çà soit intéressant. Je trouve également que Dustin Hoffman n’est pas du tout dans le ton.
    Publiée le 27 février 2008
    Vu pour Dustin Hoffman. Je n'aurais pas dû. Très mauvais, scénario (quel scénario ?) sans intérêt. Film merveilleux pour enfants absolument pas merveilleux et totalement abêtissant. Ah oui, D.Hoffman cabotine comme jamais. Enfin, c'est effroyablement mauvais, quoi.
    Publiée le 26 février 2008
    Une charmante comédie fantastique pleine de couleurs, de dynamisme et de gaité, véritable conte poétique et dramatique. Des acteurs de talents et des décors somptueux font de film certe mièvre mais jamais ridicule un agréable divertissement. Les 6-10 ans aimeront certainement.
    amypouss
    amypouss

Publiée le 25 février 2008
    Le merveilleux magasin de Monsieur Magorium. Un titre qui colle bien au film.
    Ce film est un coffre en bois plein de trésor et d'enchantements, de magies et de mystères, de bohneur et de larmes.
    Un magasin vibrant, des jouets vivants. Plein de magies, d'envoûtement, qui nous donne tout simplement envie de découvrir ces jouets, de vivre au rythme des balles qui rebondissent. Un Dustin Hoffman délirant, fou, joyeux, plein de vie, qui sait que son jour va arriver. Il nous transmet l'envie de vivre chaque seconde comme si c'était la dernière.
    Une Natalie Portman musicienne, qui a perdu de sa magie. Cette étincelle qui brille dans nos yeux, mais qui se cache derrière un manque de confiance en soi, derrière une peur.
    Un vrai bijou, dont le diamant protège cette étincelle qui est en vous, et dont chaque côté reflète une petite partie de la magie que le magasin possède.
    Une âme d'enfant qui ne vous quitte plus.
    Publiée le 24 février 2008
    Pourquoi Dustin Hoffman a fait ce film: pour l'argent. Pourquoi Nathalie Portman a fait ce film: pour jouer avec Dustin (elle a pas besoin d'argent tellement elle est bankable en ce moment)
    C'est clairement pour les enfants. On se laisse malgré tout facilement emporté dans cette histoire. On nous raconte l'histoire d'un magasin de magie, de l'accession de celui par Nathalie, de la mort, de la solitude pendant l'enfance, de l'imagination. C'est très convenu, les effets spéciaux sont pas terrible. Nathalie est par contre ravissante (pas très sexy mais ça ferait assez pédophile de se montrer en string rose devant les enfants).
    Il y a quand même une scène particulièrement ridicule :quand Nathalie saute sur les lits avec Dustin (quels gueules de con ils tirent)
    A voir comme un Walt Disney (sans l'émerveillement graphique).

Une idée sympas, c'est la façon dont Nathalie joue du piano (il lui suffit d'agiter les doigts pour que des notes sortent). J'ai bien aimé aussi la poupée qui fait la gueule et qui tend les bras quand on s'éloigne d'elle.
    streptocock
    streptocock

Publiée le 24 février 2008
    Un monument de niaiserie et de mièvrerie (la scène du cube en bois a dû être écrite par le dialoguiste de Dora l'Exploratrice) desservi par des doublages français risibles. La palme revient à la pauvre (mais toujours aussi belle) Natalie Portman affublée d'une VF qui lui donne l'impression d'être un midinette prépubère qui reviendrait d'un concert de Tokio Hotel. Dustin Hoffmann peu inspiré dans ce film compose un personnage agaçant à force de gesticuler et de vociférer des inepties venues tout droit de Martine à la plage. Certes c'est coloré mais le tout fait plus carton-pâte que caverne aux merveilles. La raison de cette étoile? L'opposition de styles entre les personnages incarnés par Natalie Portman et Jason Bateman est sympa mais sans plus. Le seul avantage finalement que j'aie trouvé à ce film, c'est que vu que je l'ai regardé dans un avion Paris-New York, j'ai pu le voir gratos. Parce que ça m'aurait fait mal de mettre 6€50 là-dedans.
    Publiée le 24 février 2008
    J'ai assez aimée , les decors etait trés beaux , ce film ma fait beaucoup pensée aux dessins animés disney , les effets magiques quand on en regarde un mais on reste sur notre fin ce qui ma beaucoup décue et le scenario etait bof bof mais on passe un agréable moment quand meme . Je mets une étoile de plus juste parce que natalie portman et dustin hoffman sont des acteurs que j'aime beaucoup.
    Publiée le 23 février 2008
    Pas de magie dans le film, ce qui est paradoxal avec le titre! Et sans cela, le film nous fait tomber rapidement dans l'ennui, l'attente qu'il se passe quelque chose; et il se passe quelque chose : une morale qui nous dit "quand on y croit, on peut y arriver"! merci pour le conseil! heureusement il y a Natalie Portman (c'est pour ça que j'y suis allé) et Dustin Hoffman mais aucun des deux ne sauve le film, pour cause, leurs prestations sont loin de l'oscar... mais bon une étoile tout de même pour la seule présence de Natalie et en se forçant!
    2 personnes sur 4 on aimait le film dans ma famille donc deux etoiles
    Pour moi , pas vraiment d'histoire peut être une "morale" sur la mort pour la faire comprendre aux enfants belle fin magique .Ainsi qu'une belle feerie avec des beaux jouets . A conseiller pour des enfants mais pour les plus grands passables
    Publiée le 23 février 2008
    Un film acidulé et plein de couleurs qui fait du bien en ce mois de février ! Un titre évocateur qui n'attire pas que les enfants, avec un thème pour moi assez profond car au travers de cette magie se cache en fait le décès (prémédité et attendu) d'une personne (en l'occurence le personnage principal). Un thème pourtant difficile à aborder auprès d'un jeune public mais très bien interprété lors de la scène de l'accession au paradis par Dustin Hoffman. J'ai adoré !
    sylvio41
    sylvio41

Publiée le 23 février 2008
    Le scénario au départ est assez original, un magasin de jouets magique et son excentrique propriétaire qui veut passer la main, et aborde plusieurs thèmes destinés aux enfants, dont la mort (un peu trop d'ailleurs), l'amitié, etc. Mais derrière le jeu des acteurs, les effets spéciaux et les couleurs éclatantes, se cache une overdose de bons sentiments et de guimauve, un rythme soporifique (des longueurs inutiles) pour en arriver à l'éternelle morale de tout bon film américain, "croyez-en vous", "ayez l'étincelle" comme le "croyez au Père Noël" pour entendre le grelot magique du "Pôle Express". Bien que ce film leur soit entièrement destiné, les enfants risquent de s'ennuyer ferme, comme j'ai pu le constater lors de la projection.