Le Merveilleux magasin de Mr Magorium
    2,6
    1521 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Merveilleux magasin de Mr Magorium ?

Slang
    Slang

Publiée le 1 mars 2011
    Un bon film bien divertissant et bien fantaisiste mais dont on se lasse vers la fin.
    Publiée le 6 février 2011
    Une histoire très poétique et attendrissant confrontant les rêves de l'enfance et la triste réalité, tout ceci complété d'une bande originale fabuleuse...
    Publiée le 2 février 2011
    Une bande d'annonce alléchante, un casting intéressant, un scénario originale mais un film totalement raté. Une délicieuse sucrerie en apparence mais qui n'a aucune saveur ! Il ne se passe strictement rien, et les acteurs ont beau essayer de sauver ce qui reste, mais rien n'y fait ! On s'ennuie, et s'ennuiera jusqu'à la fin même si quelques (rares) jolies moments parviennent à (presque) nous maintenir éveiller.
    Publiée le 9 janvier 2011
    Un joli film familial (qui plaira peut etre aux petits) avec un fantastiqure duo Dustin Hoffman/Natalie Portman .
    Miamsolo
    Miamsolo

Publiée le 8 janvier 2011
    Aux premiers abords, Le Merveilleux Magasin de Mr. Magorium peut faire penser à ‘La Nuit au Musée’, sauf que l’histoire se déroule dans un magasin de jouets. En fait, mis à part que le magasin de jouets est vivant, ce film n’a strictement aucune ressemblance avec le film avec Ben Stiller. Le Merveilleux Magasin de Mr. Magorium est moins délirant, plus sérieux, plus poétique. Ce film est passé assez inapercu lors de sa sortie en salles. C’est dommage, car il est vraiment intéressant. Bien sur, ce n’est pas le genre de film que grand-monde apprécierait. En effet, c’est un film assez bizarre, avec tantôt des scènes excellentes, tantôt des scènes d’une connerie affligeante. En fin de compte, on retiendra les scènes excellentes, car elles apparaissent plus souvent. Dustin Hoffman est comme à son habitude excellent, même dans un rôle bizarre dans lequel on ne l’aurait jamais imaginé. Nous regretterons toutefois son cheveu sur la langue, qui le rend assez irritant. Natalie Portman est très bonne aussi, même si ça n’est pas son plus grand rôle. Mais elle y dégage une joie de vivre, c’est dingue. J’adore son rire ! La musique est magnifique et colle bien au film. En tout cas, moi, j’ai apprécié. Les couleurs sont magnifiques. Je vous conseille de voir ce film en Blu-Ray. En tout cas, c’est ce que j’ai fait. L’image du Blu-Ray est très belle. Ce n’est pas un grand film, mais bon divertissement qui ravira autant les petits que les grands.
    hugovesoul
    hugovesoul

Publiée le 3 janvier 2011
    très belle image et couleur mais histoire pas très intéressante.
    Publiée le 12 août 2011
    J'ai été déçu par ce film. Il y a de belles idées poétiques, mais le script est vraiment décousu.
    Publiée le 24 novembre 2010
    Un film émouvant, qui lie l'imaginaire et le drame.
    Un histoire fantastique avec le grand Dustin Hoffman,
    Bien que l'affiche ne donne pas envie de le voir je vous conseiller fortement de le regarder, c'est une histoire attendrissante.
    timfun1211
    timfun1211

Publiée le 24 mai 2011
    je m'attendais à mieux avec cette comédie ou conte avant noël plus féérique.
    ça ma rien donner,pas de magie et les acteurs sont pauvres en dialogues et fatigués.
    bon pour une petite sieste,on s'ennuie du début à la fin.
    Publiée le 28 septembre 2012
    10/ 20 Visuellement c'est vraiment le top ! Le film joue sur sa qualitée et a ce niveau c'est reussis ! En plus le casting est convainquant mais c'est tous . L'histoire n'est pas crédible ça en devient presque irréel c'est un petit peu exagéré ! Ca rend peut etre le film plus charmant mais quand c'est trop c'est trop . Enfin c'est moin point de vu apres je me suis assez ennuyé c'est pasun excellent film loin de la c'est même pas juste regardable c'est très moyen . Je le déconseil aux plus jeunes parfois un poil trop psycologique .
    Publiée le 19 septembre 2010
    très décue par ce film qui aurait pu être tellement sympa si il avait été plus développé, le cadre était là mais pas les idées, dommage
    J-c T.
    J-c T.

Publiée le 29 août 2010
    Un film poétique sur la magie des jouets avec un on trio d'acteurs...
    Publiée le 24 août 2010
    L'idée de départ de ce film est assez jolie : celle d'un magasin magique et de la place qu'occupe la fantaisie dans la vie des gens d'aujourd'hui. Si l'on appréciera globalement la mise en scène, les décors, les costumes ou le jeu d'acteur, on regrettera peut-être la simplicité du scénario, non pas qu'il soit trop simple (ce qui peut être en soi une qualité), mais il ne va peut-être pas assez loin dans les émotions et le rendu de celles-ci. Il manque un petit quelque chose et cela se voit encore plus dans la scène de fin (ubuesque et pas touchante). Un film qui se laisse bien regarder mais que l'on oubliera, hélas, assez vite.
    Florence
    Florence

Publiée le 23 août 2010
    Ce film nous transporte dans un univers magique, on est émerveillés. Les acteurs sont trés bons et on adhére tout de suite à cet environnement fantastique. Le film est plein de bons sentiments, j'ai passé vraiment un bon moment de divertissement et d'évasion.
    Publiée le 23 août 2010
    J'ai vu ce film uniquement pour Dustin Hoffman et Nathalie Portman, maintenant je ne lui porte un réel intérêt que pour Dustin Hoffman et Nathalie Portman? L'histoire n'est pas très originale, ça ne m'étonnerais pas trop si des gens me disaient qu'ils se sont un peu ennuyés, parce que, hormis son casting et l'interprétation comme toujours foudroyante de mon idole Dustin Hoffman (et Jason Bateman est bien aussi, comme Nathalie Portman, meilleure dans Léon bien-sûr), ce film ne présente pas grand chose de nouveau. Mais ça va, je ne pense pas avoir perdu trop de temps, sans en avoir gagné. Je ne le reverrais sûrement pas mais ce n'est pas une grande déception. Mais l'idée de la dernière paire de chaussure de Monsieur Magorium qui est donc aussi sa dernière marche avant la fin de l'escalier de la vie pour rejoindre le "Boulevard de la mort" est par contre très bien trouvée. Sinon, rien de vraiment spécial. Même le magasin ne présente que très peu de choses, si ce n'est aucune qui ne soit pas déjà vu ailleurs.