Le Merveilleux magasin de Mr Magorium
    2,6
    1521 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Merveilleux magasin de Mr Magorium ?

Arnaud L.
    Arnaud L.

Publiée le 20 septembre 2009
    Un gentil film pour enfants qui se laisse regarder facilement. Les effets spéciaux sont plus ou moins réussis, les personnages attachants et la musique sublime. A voir peut-être en famille.
    Publiée le 7 septembre 2009
    Pas étonnant que ce film soit passé inaperçu : Ni Dustin Hoffman, dans un énième rôle d'excentrique, ni Natalie Portman, de moins en moins intéressante à chaque film, ne parviennent à sauver ce film de la platitude. Un comble pour un magasin de jouets.
    Abarai
    Abarai

Publiée le 25 juillet 2010
    Conte fantastique très prenant, le merveilleux magasin de Mr. Magorium est des plus agréable. Brillant par son interprétation géniale, ce film délivre une joie communicative. Dustin Hoffman est parfait, drôle et jubilatoire et Natalie Portman tout à fait amusante. Les répliques fusent et leur originalité est très subtile. Si l'on ajoute à cela de belles musiques, on ne regrettera peut-être que les effets spéciaux, pas toujours au top. Mais on s'amuse quand même aux côtés de ce Mr. Magorium.
    thamnophile
    thamnophile

Publiée le 4 septembre 2009
    J'ai regardé et enregistré le film tout récemment en DVD et j'ai été soufflé par les décors, les trucages et les effets spéciaux. Les acteurs, quant à eux, sont crédibles et convaincants dans leur jeu notamment Dustin HOFFMANN et Nathalie PORTMAN qui depuis Léon a fait un superbe parcours dans le cinéma. Le jeune Zach MILLS est émouvant dans le rôle d'Eric, l'enfant qui collectionne les chapeaux. Maintenant âgé de 13 ans et demi, je le sens promis à un bel avenir mais dèjà dans le film où il avait 11 ans et demi lors de tournage, il nous a montré tout son savoir-faire et a donné le meilleur de lui-même. J'ai donc passé un excellent moment et je vous conseille de voir ce film, ses effets spéciaux et ses acteurs en famille ou entre amis. Sincèrement, vous ne le regretterez pas, bien au contraire !
    Publiée le 2 septembre 2009
    charmant,tendre,émouvant. Manque un brin de folie à la Deep.
    totoro35
    totoro35

Publiée le 26 juillet 2010
    Très proche de Charlie et la chocolaterie, un conte enchanteur et attachant sur le temps qui passe et l'importance de profiter de chaque instant. Le film idéal à voir en famille.
    Publiée le 31 août 2009
    Même si les blagues ne sont pas énormes, la musique est vraiment belle et on passe un bon moment. C’est magique et même émouvant part moment, avec de bons petits sujets comme la mort et la confiance en soit. Dustin Hoffman est excellent dans le rôle de Mr Magorium, Natalie Portman est attachante et joue très bien son rôle (peut être pas son meilleur rôle, mais sa lui change de faire ce genre de film, plus enfants que les autres rôles dramatiques qu’elle à jouer avant) et Jason Bateman se débrouille très bien lui aussi dans le rôle du comptable psychorigide. Un film sympa à découvrir en famille et pour les enfants.
    celine1112
    celine1112

Publiée le 31 août 2009
    C'est une fable sympathique.
    Publiée le 24 août 2009
    Film assez rocambolesque, je n'ai pas spécialement été transporté par cet univers...
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 22 juillet 2010
    Voici un conte fantastique guère emballant. L'histoire s'avère peu interessante du début à la fin malgré une bonne interprétation de l'ensemble des comédiens.
    Le film possède toutefois de bons effets spéviaux et devrait ravir son principal public: les enfants.

09/20
    dahbou
    dahbou

Publiée le 12 août 2009
    Un gentil conte qui malgré ses moyens n'arrive pas à s'élever et dont la magie n'opère que par intermittence ce qui est d'autant plus rageant au vu de son casting ou Dustin Hoffman ne manque pas de fantasie tandis que Nathalie Portman est plutôt craquante.
    dai72
    dai72

Publiée le 12 août 2009
    Un joli petit film qui ne manque pas de bons sentiments et qui vous fera certainement sourire. Malheureusement, c'est un peu trop léger et les rires manquent à l'appel. Le scénario est beau, les décors également tout comme les effets et le quatuor qui mène la barque. A voir malgré tout mais il ne restera pas dans les mémoires!!
    Publiée le 12 août 2009
    Très très déçu. On ne croit pas au conte de fée une seule seconde. la fin est lamentable. Pourquoi Dustin Hoffman s'est - il fourvoyé dans un tel film?
    Publiée le 12 août 2009
    Le merveilleux magasin de Mr Magorium est un film plutôt enchanteurmais au bout de 20,30 minutes le film devient pesant et ennuyeux,ça peut faire rêver certains mais honnêtement le film ne vas pas bien loin.Dustin Hoffman déçoit énormément.en conclusion
    Esthétiquement c'est bien!
    Scénaristiquement c'est pas terrible
    niveau jeu d'acteurs c'est moyen dans l'ensemble,très moyen.
    J'ai pas ri du tout,si je crois 1 ou 2 fois!!
    Donc seul intérêt,les images de synthèses du magasin.Donc le Merveilleux magasin de Mr Magorium n'est pas si merveilleux que ça!!!!!!
    Mulder13
    Mulder13

Publiée le 12 août 2009
    "Le Merveilleux magasin de Mr Magorium" est un film mignon, peut-être un peu trop. L'histoire est peu développée et assez prévisible. L'ambiance qui se veut un mélange à la Tim Burton et à la "Amélie Poulain" est surfaite et rend mal le coté féerique du conte. Le film reste sympathique sans plus.