Ne le dis à personne
    35564 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ne le dis à personne ?

Publiée le 7 novembre 2010
    un thriller trop long et trop répétitif .
    Dadou
    Dadou

Publiée le 15 octobre 2012
    Un excellent thriller 'Made in France' nerveux et dynamique avec une solide intrigue............
    Flex07
    Flex07

Publiée le 2 décembre 2007
    L'adaptation du best-seller d'Harlan Coben est vraiment réussie. J'avais adoré le bouquin, j'ai beaucoup aimé l'adaptation. Mention spéciale pour la bande son de M et pour les musiques bien placées et inspirées.
    cinefyl76
    cinefyl76

Publiée le 16 novembre 2006
    Un 4ème film réussit pour guillaume canet. ce qui intéresse dans ce thriller n'est pas le thriller en lui même mais ce qui se cache derrière. Deception amoureuse? Décès d'un être aimé? en tout cas il nous offre des plans très appréciables.
    Degrace
    Degrace

Publiée le 18 décembre 2006
    Pas mal pour un premier film ! L'intrigue est prenante, les acteurs convaincants. La réalisation et la mise en scène sont sans lustre, mais tant que l'histoire est prenante, on l'admet. Par contre, le dénouement ne tient pas la route quand on y pense sérieusement.
    stillpop
    stillpop

Publiée le 4 septembre 2011
    Je ne sais pas si je peux dire l'histoire ?
    Quand j'ai une idée précise sur quelqu'un, je me trompe finalement rarement. Le premier film de Canet n'était pas très fin, ni très bien réalisé, et le deuxième est presque pareil, le clinquant de « trouvailles » de mise en scène en plus. Mais comme l'histoire est parfaite, on regarde sans trop se soucier des détails.
    Un peu dommage quand même qu'un grand réalisateur, Marchal par exemple n'ait pris les droits avant Guillaume, on serait passé plus près d'un grand moment de cinéma.
    Publiée le 10 avril 2008
    superbe réalisation..coup de chapeau a la francaise comme on les aime..l histoire tient la route ,les acteurs superbes ...le meilleur francais que j ai vu avec les besson et la contre enquete
    pandani
    pandani

Publiée le 27 novembre 2010
    Je suis sans doute l'un des rares dans ce cas, mais j'avais détesté le roman de H. Coben (mal écrit, englué dans son intrigue, bourré d'invraisemblances et de violence gratuite ...). Et s'il y a un talent que je reconnais à Guillaume Canet, c'est celui d'avoir su faire d'un mauvais roman (pourtant basé sur une excellente idée de départ) un bon script. Et même d'avoir failli en faire un bon film !
    En développant, bien plus que dans le livre, la relation entre Alex et Margot, et en gommant certaines péripéties (notamment dans le dénouement), G. Canet a réellement donné de l'épaisseur au film. François Cluzet s'en sort très bien et porte véritablement le film. En revanche, G. Canet (ou son producteur) ont-ils réellement cru qu'en alignant, tels des trophées, des stars complètement démotivées au générique, cela servirait le film ? Je crois n'avoir jamais vu un film à ce point plombé pas ses seconds rôles (Rochefort, Baye, Scott Thomas, Berléand, Dussolier ... aucun n'est crédible, on a l'impression de feuilleter un magazine people, avec une mention spéciale à Nathalie Baye, actrice que j'adore, mais qui dans ce film est grotesque). La réalisation est à l'avenant, proprette mais très inégale, alternant quelques scènes forte avec un fond très laborieux. La bande son très médiocre parachève le désastre. Reste la performance de F. Cluzet pour sauver le film.
    mahtan-ancalimon
    mahtan-ancalimon

Publiée le 24 janvier 2011
    Bon film de Guillaume Canet, entre drama et film de suspense.
    anton06
    anton06

Publiée le 18 septembre 2008
    magnifique film!!!!
    superbement bien réalisé car guillaume canet.
    en plus servi pas de trés bons acteurs.
    un film a voir absolument car elle représtent parfaitement le livre
    Publiée le 8 avril 2010
    Ce long metrage de Guillaume Canet est une reussite. Tire du livre d'harlan coben , on passe un tres bon moment. Une reference pour un film français avec un tres bon suspens.
    Cronenberg
    Cronenberg

Publiée le 15 février 2018
    Ben dis donc, la France n'a jamais été aussi en force pour le genre thriller, depuis les Belmondo.
    Guillaume Canet, encore (relativement) dans l'ombre a su marquer les esprits de manière puissante: C'est très radical et violent.
    Le dénouement scénarisé à perfection me rappelle ceux des thrillers de Fincher, d'autant plus qu'on n'oublie pas d'avoir une histoire qui tient debout et qui conserve des questions et du suspense.
    Scènes très violentes et très gores, on peut s'interroger sur la classification très laxiste tant à la télé qu'en DVD, donc le public doit être très averti.
    Francois Cluzet (Intouchables, Les petits mouchoirs), est top comme d'hab dans la peau du personnage principal.
    Je le déconseille aux moins de 13 ans. 4/5
    kray
    kray

Publiée le 20 septembre 2009
    Un thriller haletant , bien ficelé, malgré des incohérences ou bizarreries . Finalement , il a bien peu d'équivalent en france. Une belle maîtrise de la part d'un réalisateur dont ce n'est que le deuxième film.
    Publiée le 25 août 2010
    Pour un film français, ce thriller est remarquable grâçe déjà à une très bonne histoire et des comédiens très convaincants dans leur rôle. Guillaume Canet maîtrise à tout pour devenir un très bon réalisateur.
    Sildenafil
    Sildenafil

Publiée le 25 avril 2010
    Ça commençait bien et j'ai vite accroché, bon suspense au début (course poursuite, etc.). Mais à partir de la moitié du film, l'intrigue, qui était déjà assez corsée comme ça, s'intensifie en se dispersant encore davantage. Ça devient très flou, très vague, et du coup, ça devient long... Ainsi, il faut attendre la toute fin du film, après une séries de fastidieuses péripéties, pour qu'enfin, Canet nous donne une explication a peu près rationnelle à l'intrigue, mais l'on écoute à moitié, perdu dans le flou du film, dans lequel certains événements demeureront inexpliqués.