The Breed
    1,7
    393 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Breed ?

Xavier D
    Xavier D

Publiée le 11 mars 2024
    Il ya tellement de situations ridicules, que je demande que celui qui avait l'idée de faire ce film ne voulait pas en faire autant en lisant le script. Bourré de cliché du genre. Pourquoi pas une parodie alors que non, c'était pas dans l'optique d'en faire un film drôle. Deux frères avec leur copine et un copain vont sur une île pour des vacances. Mais l'île est habité par une meute de chien sanguinaires. Le scénario était plutôt bien.Mais c'est la réalisation et surtout la VF qui laisse un peu à désirer, gâche tout.
    Estonius
    Estonius

Publiée le 5 août 2023
    Un survival avec des vilains toutous, qui coche beaucoup de case de ce genre (y'a pas de réseau, les filles sont belles, les garçons sont suffisants) On sait à peu près à quoi s'attendre et dans l'ensemble on n'est pas volé sur la marchandise, sauf dans sa dernière partie où ça devient vraiment n'importe quoi. Ca passe la moyenne (de justesse)
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 4 août 2023
    Juste un Breed mou... "Oh, Michelle Rodriguez qui combat des chiens enragés, ça peut être sympa !" : oui, si on a du budget. The Breed, c'est une émission de 30 millions d'amis qui tournerait mal : tous les chiens sont touchés par un Mal mystérieux (plus que la rage : ils se mangent entre eux...) qui essaient d'attraper des jeunes vacanciers venus profiter du soleil sur une petite île reposante... L'idée était vraiment originale, mais on sent la pauvreté de cette série B dans chaque plan, surtout lors des attaques de chiens teigneux : mal peinturlurés (du rouge mal étalé sur le museau, trop clair pour faire croire à du sang), avec les oreilles dressées (pas agressifs pour deux sous), parfois même avec quelques doutes sur le bien-être animal (on a beau remettre au ralenti cette scène finale où spoiler: Rodriguez arrive en pick-up pour sauver ses amis
    , on n'arrive pas à voir le trucage des chiens qui se font renverser, surtout pour un film sans budget de 2006 où les effets spéciaux d'animaux se voient pas mal d'habitude, mais on espère se tromper...). Bref, The Breed propose quelques scènes étonnantes dans l'épouvante, à la manière d'un Stephen King bon cru (quand on découvre que les chiens sont aussi sur l'avion...), laisse ses jeunes vedettes faire ce qu'on attend d'un mauvais casting de film "teenage-horror" fauché, avec Michelle Rodriguez qui se débat au milieu, et propose un twist final plus qu'attendu, qui nous permet au moins de balancer ce film sans regret ( spoiler: il restait un chien sur le bateau
    ...). Une petite production qui ne mérite pas que vous perdiez votre temps.
    Scofield
    Scofield

Publiée le 7 août 2022
    Ce film n'est pas mauvais, mais a la même fâcheuse habitude que les autres films d'animaux méchants de les rendre bien plus malins qu'ils ne le sont. Je ne comprendrai jamais pourquoi les humains n'utilisent pas le feu pour se protéger, enfin bref. Il y avait certainement aussi des couteaux dans le chalet. L'ensemble est tout de même de bonne facture et sans scènes nocturnes, ce qui fait du bien.
    Tof Benjamin
    Tof Benjamin

Publiée le 26 juillet 2021
    Une série B à regarder avec un certain détachement pour passer le temps. On n'évite pas les clichés (ado débiles), les effets spéciaux sont moyens, on sait d'avance à chaque fois ce qu'il va se passer. Malgré tout, ça se regarde jusqu'à la fin.
    Publiée le 1 décembre 2020
    Nul, Nul et Nul !
    Passionné de film d'horreur passez vite votre chemin devant cette grosse daube informe. Difficile de faire pire !
    Tout est mauvais :
    Un jeu d'acteurs complètement "Oh mon dieu chérie ça va couper...".
    Un scénario éblouissant de bétises.
    Des effets spéciaux et des chiens enragés déchainés qui font super peur !
    Et au top, une réalisation indigne des 5mn que j'ai passé sur cette critique.
    Mention spéciale pour le passage sur les toits en tyrolienne.

Fuyez ce navet !
    Tomy Montelli
    Tomy Montelli

Publiée le 27 octobre 2020
    Acteurs bidons (sauf Michelle évidemment et les chiens), scénario en bois, dialogue d'une nullité affligeante, comportements des personnages incompréhensibles et complètement irrationnels, et cerise sur le gâteau, la fin, à mourir de rire tant elle est ridicule.... Un bon gros nanar des familles!
    Stéphane P
    Stéphane P

Publiée le 20 août 2020
    Franchement pas mal pour ce qu on demande d'un film de ce genre.
    L'histoire est simple mais les évènements plutôt inattendus et les trouvailles plutôt sympa.
    On passe un bon moment en étant objectif!!!
    Horrophile75
    Horrophile75

Publiée le 17 août 2020
    Sous ses airs de grosse production, je le dis clair et net, c'est un nanar. Mais certainement pas un navet : les situations aberrantes, les incohérences et les scènes gores sont comiques et réjouissantes à leur insu, ce qui permet au film de tenir son rôle de divertissement, que demander de plus ?
    tonnegrande
    tonnegrande

Publiée le 30 juillet 2020
    Je ne suis pas d'accord avec les critiques qui ont 1 demie-étoile. Film vu sur RTL9 en juillet 2020, il ne dure même pas 1H30. Je le classerai dans le genre drame/horreur. Les méchants dans ce film sont des chiens, qui ressemblent à des bergers allemands ou alors à des malinois. spoiler: Ils n'apparaissent qu'au bout de 20 minutes du film. Au départ, apparaît 1 groupe de jeunes adultes, dont 2 femmes. [/spoiler ]L'un d'eux est 1 acteur de la série les experts. [spoiler]Dans la deuxième partie du film, ce sont les chiens qui attaquent de tous côtés. Ils sont très intelligents. J'ai trouvé incroyable que des humains courent plus vite que des chiens, même qu'elles ont 1 blessure au mollet. La dernière image du film est 1 surprise étonnante.
    . Pour l'histoire générale, je donne 3 étoiles et demie.
    Yoh R.
    Yoh R.

Publiée le 30 juillet 2020
    Quelle ennui.... Un énième film "d'horreur" avec un groupe se faisant massacrer. L'argument des chiens mutants est totalement bidon, les agresseurs canins n'étant que de simples bergers allemands. Même s'il a le mérite de changer de la sempiternelle action en pleine nuit, le déroulement de jour ôté une grande partie de la tension, avec toute l'action visible. D'où une absence totale de suspense. La musique fait ce qu'elle peut pour donner un peu de côté inquiétant à cette purge, dans laquelle je me demande comment Michelle Rodriguez a pu accepter de s'embarquer...
    La réalisation est mauvaise, les jumps scare sont ratés...
    1h30 de perdu.
    Didierdelaunay28
    Didierdelaunay28

Publiée le 24 juillet 2020
    Film qui n'arrive pas à faire peur, du déjà vu avec les attaques de chien. Vous pouvez faire l'impasse.
    Publiée le 5 juillet 2020
    The Breed est sans doutes l'un de mes films d'épouvantes préférés. Je ne comprend pas toute la vague de haine et d'ignorance que la plupart des personnes ont avec cette excellente série B qui me fait toujours frissonner grâce à ses chiens superbement bien dressés (je me demande même comment ont-ils faits pour tourner quelques scènes tellement c'est impressionnant) , ses scènes d'actions et de tensions intense, l'île et son ambiance vide et inquiètante, la musique macabre du film qu'on oublie pas et ses acteurs aucunement parfait à cause de leur personnage assez clichés mais censé, ils restent quand même très convaincants. Je vous recommande à toutes et à tous ce formidable film de frayeur malheureusement trop sous-estimé.

Publiée le 25 mai 2020
    Cinq adolescents prennent des vacances sur une île isolée où les frères Matt et John ont hérité d'une cabane. Des amis de Matt, Nicki, Sarah et Noah les accompagnent également. Avant de pouvoir s'installer, Sara (Michelle Rodriguez) est mordue par un chien errant vicieux. Les frères se souviennent immédiatement d'une installation pour former des chiens quelque part de l'autre côté de l'île. Les chiens sauvages peuvent rendre un film plus effrayant que des créatures étranges. Je pense que c'est à cause de la réalité, c'est-à-dire que les chiens sauvages sont de vraies choses et existent vraiment dans notre la vie et tout le monde a peur des chiens sauvages. The Breed est l'un des meilleurs films produits par Wes Craven. C'est un simple film bien écrit et bien réalisé avec un bon casting et une jolie petite touche à la fin. Il y a aussi beaucoup de moments tendu. Apparemment ils ont utilisé de vrais chiens pour ce film et non pas des chiens générés par ordinateur...
    brianpatrick
    brianpatrick

Publiée le 14 juillet 2019
    C'est un film qui a de la peine à décoller. Pourtant des films avec des méchants chiens j'en avait vu qu'un, mais c'était un véritable chef d'oeuvre, c'était Cujo. Là bon, les chiens sont super intelligents et ils attaquent tout le monde. Ils ne comptent laisser personne en vie. C'est l'un des premier film de Michelle Rodríguez, toute jeune, elle pratique de l'escalade à merveille. La prouesse, les chiens sont extrêmement bien entraînés. Par contre, pour le reste, le film reste lourd à regarder.