La Rupture
    2,1
    Votre avis sur La Rupture ?

shrek-pinguin
    shrek-pinguin

Publiée le 9 janvier 2014
    Le sujet est bon, avec un gros potentiel et beaucoup de scènes drôles envisageables, mais parfois on reste un peu sur notre faim. On dirait que le réalisateur n'est pas allé jusqu'au bout de son idée et du coup ce qui aurait pu bien nous fait rire nous laisse un rire jaune un peu coincé. Le choix des acteurs est plutôt bon, en général ce genre de petites comédies colle bien à Vince Vaughn car ca lui laisse pas mal de liberté niveau interprétation. Même si ca ne vole pas haut globalement on passe quand même un bon moment. Par contre, et là c'est ce qui a le plus fait chuter ma note, la fin est super décevante. Alors certes on évite le cliché habituel du "ils retombent amoureux et repartent de zéro dans le plus beau des mondes", mais là le film s'arrête sans qu'on s'en rende compte et on se dit "Tout ca pour ca ???"
    caro18
    caro18

Publiée le 9 décembre 2013
    A l'opposé des comédies romantiques, ce film n'a aucun interet.
    Marc Taton (Belgique)
    Marc Taton (Belgique)

Publiée le 7 octobre 2013
    Une bonne petite comédie qui même en jouant les clichés au maximum arrive à nous faire passer un bon petit moment. Le scénario n'est pas innovateur loin de là, mais le couple improbable que forme Vince Vaughn et Jennifer Aniston sauve largement la mise.
    Publiée le 24 juillet 2013
    La comédie romantique, mais faite à l'envers. Ca roucoule 15 minutes, puis ça se déchire plus ou moins jusqu'à la fin. Intéressant de ce fait
    Publiée le 20 février 2013
    Une grosse déception !! Plein de clichés,que des disputes mais Jennifer Aniston est convaincante. Je me suis beaucoup ennuyé ! 5/20
    tutus34
    tutus34

Publiée le 12 février 2013
    Film assez prévisible, le rythme est assez lent, les gags passent rarement pas terrible.
    lsnico
    lsnico

Publiée le 28 juillet 2020
    Ça se suit sans se regarder...Des clichés certes mais c'est bien le maître mot des comédies romantiques donc pas de surprise.
    numb12
    numb12

Publiée le 20 octobre 2012
    Un film majoritairement porté par la bonne performance des deux acteurs principaux. Pour le reste, surtout un scénario décevant. Dommage, il y avait une bonne histoire de fond.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 8 août 2012
    Bonne petite comédie dans laquelle le tandem joue à fond la carte des clichés.
    Attila0451
    Attila0451

Publiée le 16 juillet 2013
    Un film terriblement ennuyeux, répétitif, ne sachant pas quoi raconter.... Au moins les acteurs sont bons mais rien ne sauve ce film du naufrage ! A oublier !
    TheWaaalkingDead
    TheWaaalkingDead

Publiée le 17 décembre 2013
    Un film un peu trop lent à mon gout. L'histoire est longue et répétitive. C'est toujours la même rengaine, ils se disputent, se vengent, puis ils se laissent...
    Hastur64
    Hastur64

Publiée le 30 avril 2012
    Dans cette nouvelle comédie romantique comme nous en fait Hollywood chaque année, on retrouve une nouvelle fois Jennifer Aniston, la papesse des années 2000 du genre, un peu comme l’était Meg Ryan dans les années 90. Ici elle vit déjà en couple (la romance est vite expédiée durant le générique) avec Vince Vaughn, descendant d’immigrés polonais guide touristique dans Chicago. Après des années de vie commune et après un dîner familial un peu chiant, le couple se lance dans une dispute sur la vaisselle et ce qui est un fait banal chez beaucoup de couples, se transforme en règlement de compte assortie de phrases qu’on regrette tout de suite d’avoir dites ; résultat la rupture, qui fait le titre du film, est déclarée. Le film nous épargne donc le côté je t’aime moi non plus de la romance naissante avec son lot de quiproquos et séductions maladroites finissant par un happy-end sirupeux. Là les protagonistes se séparent en restant ensemble, chacun payant pour l’appart commun et refusant de le quitter. Ce paradigme de cohabitation doublé de la volonté de part et d’autre de ne pas considérer la rupture comme définitive tout en faisant comme si, donne une série de gags plus ou moins drôles, qui font en général pas mieux que nous faire sourire. On reste quand même dans les habituels clichés sur les différences de comportement, d’attente de la vie et dans le couple entre les hommes et les femmes et sur la difficulté de communication entre les deux sexes. La mise ne scène bien aidée par un scénario maintient suffisamment l’intérêt du spectateur en lui faisant espérer une réconciliation tout en lui promettant en parallèle de ne pas tomber dans le piège du happy-end. Les deux acteurs forment un couple très crédible et leurs scènes de dispute sont vraiment très réalistes avec une palme pour celle consécutive à une partie de pictionnary devant des amis incroyablement gênés. Si le film ne révolutionne pas le genre il mérite toutefois le détour même s’il ne donne pas pour autant envie d’y revenir une seconde fois
    rooky
    rooky

Publiée le 13 avril 2012
    Point de vue original que de prendre en cours une relation qui s’essouffle. Les scènes d'engueulades sont distrayantes et le couple Jen/Vince est très crédible. Des moments drôles comme plus moroses bien dosés. Un peu déprimant quand on en sort mais je le revois avec plaisir. à voir surtout si vous êtes fan de Jen ;)
    Travis-Black
    Travis-Black

Publiée le 14 mars 2012
    Vraiment un film très moyen avec une petite dispute qui vire à la rupture.Pendant la première partie du film le couple ne fait que ce disputé lors des scènes ensembles,j'en avais mal au oreilles.Les personnages sont caricaturaux,les seuls choses intéressant sont les allusions au meurtre de Jon Favreau,le frère de Jennifer Aniston qui me fait rire avec ses chansons et la fin qui m'a étonné moi qui m'attendait à une fin prévisible mais elle est assez différente de ce que je pensais.
    stewarts
    stewarts

Publiée le 29 février 2012
    La rupture, fut pour moi une énorme déception, étant donné le casting, je m'attendais a quelque chose de vraiment drôle, avec un duo bien développé, mais il s'avére qu'a mon grand désespoir, je me suis trompé! Le début démarre plutôt bien et aprés le film dérive dans le n'importe quoi le plus total. Si le réalisme est la qualité principale de La rupture, c'est aussi son plus gros défaut! Car au cinéma, plus qu'ailleurs, voir des scéne de ménage pendant presque deux heures, cela devient lassant, agaçant et de moins en moins crédible! Comme je le disait précédement le casting est trés bon, Jennifer Anniston et Vince Vaughn forme un trés bon duo, c'est d'ailleurs la raison qui m'a poussée pour regarder ce long-métrage. Et même si leurs interpétations sont plutôt bonnes, j'ai trouvé le film plat et ennuyeux. La rupture est un film qui fournit un trés bons casting et est trés réaliste mais il reste ennuyeux et n'est que peu distrayant. Ne perdez pas votre temps, vous le perdriez inutilement!