Mon Allociné
La Rupture
2,1 3435 notes dont 362 critiques
8% 28 critiques 22% 78 critiques 4% 14 critiques 24% 87 critiques 27% 98 critiques 16% 57 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Anne B.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 21/11/2015

J'ai été très touchée par ce film étant moi même en pleine rupture. En lisant beaucoup d'avis, les gens s'attendaient peut être à se fendre la poire ... Mais ce film est tout simplement criant de vérité. La vie n'est pas toujours drôle, les histoires d'amour ne finissent pas toujours bien... Parfois, une histoire d'assiettes suffit... Car elle cage bien d'autres problèmes.

Kill-Jay

1,0Très mauvais • Publiée le 27/07/2014

C'est dommage parce que l'idée derrière le navet était plutôt bon. Ça change un peu des comédies romantiques habituelles à l'américaine qui traitent toujours de la même façon un sujet. Là, on ne s'intéresse pas à la rencontre entre deux individus mais à leur rupture et à leur descente aux enfers. Le problème, c'est que c'est très très mal abordé. Déjà, tout le déroulement est très peu crédible. Je vous explique, je trouve ça impossible qu'en quelques jours deux personnes qui s'aiment à la folie deviennent les pires ennemis du monde à cause d'une histoire de vaisselle pas faite. Je sais pas, je veux bien qu'il y ait des engueulades dans un couple et même des problèmes de communication. Mais si vous me trouvez un couple dans le monde qui a fini sa relation de cette façon, je me mets à poil et je fais le tour de la ville. Non sérieux, c'est vraiment pas crédible. Et en plus de ça, c'est hyper convenu, le scénario est bateau et les gags sont nazes. Je n'ai pas rigolé une seule fois devant cette comédie, y'a deux ou trois situations qui auraient pu être drôles, mais le tout n'est pas assez réfléchi. J'ai même pas envie de dire que cette comédie fait passer le temps tellement c'est un supplice par moments. C'est vraiment un film très mal exploité dont on ne retire rien du tout. À oublier.

gregbutton

2,0Pas terrible • Publiée le 27/03/2014

Petite comédie sans trop de prétention dans laquelle on rigole peu. L'acteur est attachant dans cette situation, ça s'arrete là.

Roub E.

2,5Moyen • Publiée le 05/03/2014

Le film commence la ou la plupart des comédies romantiques s arrêtent , ce qui est sont principal intérêt. Le film n est pas réellement une comédie ( le seul passage vraiment amusant est Garry jouant à la console avec le rencard de son ex ). Dommage le film aurait pût potentiellement être bien plus réussi.

accapela

1,5Mauvais • Publiée le 28/01/2014

On ne comprend pas où on veut nous emmener dans histoire. Le rôle masculin est pathétique et seule Jennifer Aniston relativement le niveau dans un jeu dépourvu de saveur.

shrek-pinguin

2,5Moyen • Publiée le 09/01/2014

Le sujet est bon, avec un gros potentiel et beaucoup de scènes drôles envisageables, mais parfois on reste un peu sur notre faim. On dirait que le réalisateur n'est pas allé jusqu'au bout de son idée et du coup ce qui aurait pu bien nous fait rire nous laisse un rire jaune un peu coincé. Le choix des acteurs est plutôt bon, en général ce genre de petites comédies colle bien à Vince Vaughn car ca lui laisse pas mal de liberté niveau interprétation. Même si ca ne vole pas haut globalement on passe quand même un bon moment. Par contre, et là c'est ce qui a le plus fait chuter ma note, la fin est super décevante. Alors certes on évite le cliché habituel du "ils retombent amoureux et repartent de zéro dans le plus beau des mondes", mais là le film s'arrête sans qu'on s'en rende compte et on se dit "Tout ca pour ca ???"

TheWaaalkingDead

1,0Très mauvais • Publiée le 17/12/2013

Un film un peu trop lent à mon gout. L'histoire est longue et répétitive. C'est toujours la même rengaine, ils se disputent, se vengent, puis ils se laissent...

caro18

1,0Très mauvais • Publiée le 09/12/2013

A l'opposé des comédies romantiques, ce film n'a aucun interet.

Marc Taton (Belgique)

3,0Pas mal • Publiée le 07/10/2013

Une bonne petite comédie qui même en jouant les clichés au maximum arrive à nous faire passer un bon petit moment. Le scénario n'est pas innovateur loin de là, mais le couple improbable que forme Vince Vaughn et Jennifer Aniston sauve largement la mise.

olly C.

3,5Bien • Publiée le 24/07/2013

La comédie romantique, mais faite à l'envers. Ca roucoule 15 minutes, puis ça se déchire plus ou moins jusqu'à la fin. Intéressant de ce fait