La Rupture
    2,1
    Votre avis sur La Rupture ?

bigyann
    bigyann

Publiée le 4 mars 2011
    Toutes les phases de la rupture, du clash à l'acceptation, en passant par la reconquête, sont ici abordées avec humour et dérision par Peyton Reed. Mais le film doit plus à l'excellent duo Aniston/Vaughn qu'à l'inventivité du scénario. On pourra regretter la longueur globale du film et les nombreux clichés dévoilés. Malgré tout, La rupture reste une agréable comédie au ton de « feel good movie. »
    Marv J
    Marv J

Publiée le 15 décembre 2009
    Un scénario des plus banals, Certaines scènes sont à la limite du ridicule. A oublier.
    Tedy
    Tedy

Publiée le 1 décembre 2009
    Entre Jennifer Aniston de plus en plus mauvaise, des situations convenues, un manque d'originalité et d'humour, "La Rupture" ne décolle jamais bien haut.
    Alasky
    Alasky

Publiée le 16 novembre 2009
    Excellente comédie romantique. Récompenses méritées pour les acteurs.
    Komestai
    Komestai

Publiée le 28 septembre 2009
    Si vous voulez avoir une idée de la première partie du film, imaginez vous dans une pièce avec deux personnes qui ne font que crier... oui, ce n'est pas très agréable. Sur l'ensemble, ce couple n'arrive pas à convaincre, ne fait passer aucun sentiment, aucune émotion et on ne rigole pratiquement pas. Le seul point positif ce sont quelques personnages secondaires, notamment Vincent D'Onofrio.

Publiée le 30 septembre 2010
    Réalisé sans enthousiasme et doté d'un scénario franchement pantouflard, cette "Rupture" sait toutefois se regarder sans déplaisir, quelques scènes sachant il est vrai se faire amusantes. De plus, si on peut se lasser de ces situations répétitives et n'ayant au fond pas grande originalité, on pourra tout de même se satisfaire de quelques répliques bien senties, la fin se faisant quant à elle légèrement inattendue... Rien d'indispensable donc (tant s'en faut), mais rien de honteux pour autant. Passable.
    groovesalad
    groovesalad

Publiée le 22 juin 2009
    La rupture : ce film est une tranche de vie, celle de la rupture d'un couple. J'ai été pour une fois intéressée de voir au cinéma cet aspect de l'amour. On peut facilement s'identifier aux personnages qui vivent un moment que nous avons tous connu. Jennifer Aniston est également rayonnante dans ce flm.
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 19 mai 2010
    J'ai passé un bon petit moment devant cette énième comédie...
    PINK_LADY1994C
    PINK_LADY1994C

Publiée le 25 mars 2009
    NUL!!C'est vraiment le mot! Non mais franchement c'est trop nul!L'histoire d'amour vaut que dalle,les personnages ne sont vraiment vraiment pas attachents,au contraire je leur aurais bien foutu deux claques ouais!Et puis il y a tellement peu d'humour et les vacheries sont carrément minables!Je n'ai meme pas eu envie de voir la fin!
    trmoh64
    trmoh64

Publiée le 20 mars 2009
    j'ai beaucoup aime la scene ou jennifer pleur ;de meme j'ai aime la fin ou le realisateur nous prend a contrepied ;en plus on a l'impression que l responsabilite est partagee en somme un bon divertisement
    itch77
    itch77

Publiée le 18 mars 2009
    Voila un film qui traite de la rupture dans une relation amoureuse de façon assez réaliste.On pourrait considérer les personnages (surtout celui du mec)comme des caricatures grotesques, mais je trouve que dans le fond le film fait le tour de problèmes que rencontrent des milliers de couples chaque jour. "La rupture" n' a pas la prétention d' etre un grand film, il est juste la pour nous raconter une histoire ordinaire d' un gars et d' une fille dans un appartement.Certaines scènes sont vraiment longues cependant (la scène d' ouverture) et d' autres vraiment jouissives (le repas en famille).Les deux acteurs ont des jeux assez inégaux au cours du film.Bref il reste un film sympathique, mais je ne regrette pas de l' avoir raté au cinéma...
    Momoye007
    Momoye007

Publiée le 4 mars 2009
    Voila un bon petit film pépère, à regarder tranquillement les dimanches de pluie moroses ! Pour une foi, ce n'est pas l'histoire de la rencontre merveilleuse entre deux être banals qui nous ait compté, mais l'histoire de leur break up. Changement de point de vue, mêmes petits gags romantico-comiques, et autrs caractéristiques de tout bon film du genre qui se respecte, en ajoutant le charme de Jenifer Aniston et le côté un peu loufoque de Vince Vaughn. Voila comment passer un bon petit moment donc, mais pour cela il faut que le plus téméraire d'entre nous fasse abstraction des nombreux clichés sur les relations hommes-femmes pour y survivre. Mais parfois, on ne demande rien de mieux pour se détendre après plein de boulot ! On sourit, on rigole (mention spéciale pour Justin Long que l'on verra un peu plus concentr à côté de Bruce Willis dans Die Hard 4), on s'amuse et la vie continue ...
    Abarai
    Abarai

Publiée le 4 février 2009
    Un duo d'acteurs qui fonctionne bien pour une comédie sympathique, mais sans prétention.
    anton06
    anton06

Publiée le 12 janvier 2009
    l'histoir d'un couple en plein crise de rupture!! le scénario est bien ficellé du début a la fin.on ne s'ennuye pas et on a surtout tendance a se reconnaitre dans leur situation!! les dialoque bien choisi car c'est exactement le genre de dialoque qu'on peut avoir nous même!!! une film de divertissement a voir
    Venise22
    Venise22

Publiée le 1 janvier 2009
    Un film très sympathique bien que léger. Ne mérite pas d'Oscars mais sympa pour passer une bonne soirée!