La Rupture
    3859 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Rupture ?

guimu
    guimu

Publiée le 12 février 2010
    on se croirait dans la vraie vie, mais les moments les plus pénibles..
    Benito G
    Benito G

Publiée le 9 février 2010
    Une comédie sympathique sans gros effet qui malgrès certaines longueurs, arrive à nous divertir pendant plus d'1h30. On s'attend toutefois à rire, au vue de l'histoire qui sans etre rocambolesque; arrive à y associer tout les moments critiques qui précédent et suivent une rupture. Le duo Jennifer A., relève un peu le niveau, mais pas assez pour qu'il s'agisse de la comédie de l'année. On ne rit donc pas aux éclats ,mais quelques répliques arrive quand meme à tirer leurs épingle du jeu (en étant toutefois trop peu nombreuse à mon gout). Petit plus : la fin qui est plus ou moins inattendu (assez rare dans ce type de comédie), et donc ne nous laisse pas directement sur notre faim, apres les différentes longueurs du film... LE réalisateur à peut etre voulu trop en faire... sans jamais dégager ce qui'il y aurait pu d'avoir interessant à exploiter. Sans etre un navet, c'est une comédie simplette de début de soirée. Enfin vite oublié malgrès le duo de "star".
    Publiée le 30 janvier 2010
    Malgrès une idée qui va plutôt à l'encontre des films du genre (le film entier est basée sur une rupture...), et quelques bonnes idées de temps en temps, ainsi qu'une fin qui est je le pense, aussi à l'encontre du genre, ça ne va pas plus loin... je ne pense pas qu'on peut mettre ça sur le dos des acteurs, ils font ce qu'on leur demande!

C'est juste que le scénar n'est pas assez poussé, et puis ben pour une comédie, je me suis bien ennuyé! ...pas beaucoup d'émotion non plus, si ce n'est être dans un ou deux passages...

Bref, un film pas bien emballant, je met une étoile car j'ai pu le regarder sans en avoir marre, mais ça ne m'a clairement pas captivé.
    Publiée le 8 janvier 2010
    Un soupçon de "la guerre des roses" mais la mayonnaise ne prend pas. Dommage.
    surfnblue
    surfnblue

Publiée le 11 juillet 2020
    aniston joue pas trop mal dans cette comedie. l'homme reste toujours dans son rôle d'ado attardé et la fin est sans surprise.
    bigyann
    bigyann

Publiée le 4 mars 2011
    Toutes les phases de la rupture, du clash à l'acceptation, en passant par la reconquête, sont ici abordées avec humour et dérision par Peyton Reed. Mais le film doit plus à l'excellent duo Aniston/Vaughn qu'à l'inventivité du scénario. On pourra regretter la longueur globale du film et les nombreux clichés dévoilés. Malgré tout, La rupture reste une agréable comédie au ton de « feel good movie. »
    Publiée le 15 décembre 2009
    Un scénario des plus banals,
    Certaines scènes sont à la limite du ridicule.
    A oublier.
    Tedy
    Tedy

Publiée le 1 décembre 2009
    Entre Jennifer Aniston de plus en plus mauvaise, des situations convenues, un manque d'originalité et d'humour, "La Rupture" ne décolle jamais bien haut.
    Alasky
    Alasky

Publiée le 2 mars 2022
    Comédie romantique, nettement plus triste que drôle. Les acteurs sont très crédibles, il faut savoir que Aniston et Vaughn étaient en couple dans la vraie vie. On assiste ici au déchirement d'un couple qui n'en peut plus, où l'un fait tout pour blesser l'autre. Bref, ceux qui s'attendaient à une comédie hilarante se sont évidemment trompés de film et ont mis beaucoup de critiques négatives de ce fait, et c'est un peu dommage.
    Komestai
    Komestai

Publiée le 28 septembre 2009
    Si vous voulez avoir une idée de la première partie du film, imaginez vous dans une pièce avec deux personnes qui ne font que crier... oui, ce n'est pas très agréable. Sur l'ensemble, ce couple n'arrive pas à convaincre, ne fait passer aucun sentiment, aucune émotion et on ne rigole pratiquement pas. Le seul point positif ce sont quelques personnages secondaires, notamment Vincent D'Onofrio.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 30 septembre 2010
    Réalisé sans enthousiasme et doté d'un scénario franchement pantouflard, cette "Rupture" sait toutefois se regarder sans déplaisir, quelques scènes sachant il est vrai se faire amusantes. De plus, si on peut se lasser de ces situations répétitives et n'ayant au fond pas grande originalité, on pourra tout de même se satisfaire de quelques répliques bien senties, la fin se faisant quant à elle légèrement inattendue... Rien d'indispensable donc (tant s'en faut), mais rien de honteux pour autant. Passable.
    Publiée le 22 juin 2009
    La rupture : ce film est une tranche de vie, celle de la rupture d'un couple. J'ai été pour une fois intéressée de voir au cinéma cet aspect de l'amour. On peut facilement s'identifier aux personnages qui vivent un moment que nous avons tous connu.
    Jennifer Aniston est également rayonnante dans ce flm.
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 19 mai 2010
    J'ai passé un bon petit moment devant cette énième comédie...
    Publiée le 25 mars 2009
    NUL!!C'est vraiment le mot!
    Non mais franchement c'est trop nul!L'histoire d'amour vaut que dalle,les personnages ne sont vraiment vraiment pas attachents,au contraire je leur aurais bien foutu deux claques ouais!Et puis il y a tellement peu d'humour et les vacheries sont carrément minables!Je n'ai meme pas eu envie de voir la fin!
    Publiée le 20 mars 2009
    j'ai beaucoup aime la scene ou jennifer pleur ;de meme j'ai aime la fin ou le realisateur nous prend a contrepied ;en plus on a l'impression que l responsabilite est partagee en somme un bon divertisement