La Rupture
    3859 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Rupture ?

Publiée le 19 septembre 2010
    je trouve que Jennifer Aniston n'est pas du tout expressive, elle est toujours la même dans ses films et ne se met jamais en danger. Elle ne joue pas, elle est tout le temps la même. Elle devrait faire des films plus profonds et joue trop dans des petites comédies plates, avec beaucoup de clichés et sans intérêts car c'est toujours du déjà vu. dans ce film les dialogues du personnage de vince v. étaient trop rapides, criards et soulant. heureusement que je ne l'ai vu qu'à la télé car cela ne vaut pas plus.
    Imperatrice-Elisabeth
    Imperatrice-Elisabeth

Publiée le 29 août 2010
    Un film rythmé et très amusant malgrès une histoire plutôt tragique. Ce film montre comment un couple peut se déchirer sans être conscient que leurs problèmes ne justifient pas une telle bagarre ! Mias Jennifer Aniston et Vince Vaugh sont tout de même assez comique dans cette situation et participe ainsi à la bonne marche du film ! Un film à voir !
    C.Dervaux
    C.Dervaux

Publiée le 28 août 2010
    Impossible de réaliser plus important navet que Break Up, véritablement impresionnant dans le genre. Outre le fait que cette comédie s'avère de très mauvais gout, elle n'apporte en rien une perspective positive, d'ou son incrédulité et sa niaiserie. C'est à se demander pourquoi un tel casting vient s'enticher dans ce genre de film.
    Publiée le 10 août 2010
    Très gros coup de coeur pour ce film que je connaissais pas. J'adore Jennifer Aniston et elle est super là dedans ! Plus qu'une comédie romantique c'est aussi une leçon de vie à deux... A voir absolument !
    Publiée le 10 août 2010
    "La rupture" est une comédie romantique inspirée et qui nous dépayse de la mièvrerie habituelle, car ici, ce n'est pas des mots d'amour, des mots d'oiseau que vous entendrez. Même si on a nos doses d'engueulades, qui peuvent mettre à bout de nerfs le spectateur, elles sont relativement épicées et drôles pour que cela fonctionne. Le couple ou plutot ex-couple Vaughn-Aniston marche du tonnerre, avec cette petite guéguerre, qui n'est pas sans nous faire penser " La guerre des Rose ". Le moment est plaisant, le concept plutot pas mal et exploité avec intelligence... Comme quoi, les histoires d'amour finissent vraiment mal en général
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 31 mars 2012
    L'originalité de "la Rupture",cest de nous montrer le cheminement inverse de l'habituelle comédie romantique.Ici,point de progression vers l'histoire d'amour,mais plutôt ce qui se passe après.Quand les premiers émois du couple sont passés,que le train-train s'est installé,que les mesquineries sont légion,jusqu'aù point de non-retour.Et d'ailleurs,Peyton Reed ne fait pas dans la dentelle,puisque les scènes de ménage commencent dès la 6ème minute...Et c'est parti ensuite pour 100 minutes d'engueulades cacophoniques,de bouderies adolescentes,de gags dépassés de 10 ans,et pire que tout d'une morale tiédasse.Rien n'est poussé assez loin,ni la cruauté,ni la possibilité d'une réconciliation,ni le potentiel de sidekicks pourtant amusants.Vince Vaughn est épuisant à improviser sans cesse,même s'il emporte le morceau en quelques occasions.Jennifer Aniston a peu d'occasions de se mettre en valeur,et sa reconquête semble perdue d'avançe.Finalement,le plus intéressant,c'est le sous-texte sur le fait que l'égoïsme ou la fierté doivent être mis en veilleuse pour qu'un couple avançe.Bonne utilisation également du cadre de Chicago.Mais un demi happy-end étrange...
    reymi586
    reymi586

Publiée le 3 août 2010
    Un film moitié comédie moitié comédie romantique qui se regarde mais sans plus. Quelques bonne scènes mais on ne voit pas trop où le réalisateur veut nous emmener. On a pas toujours l'impression non plus que les deux acteurs principaux croient franchement à cette histoire.
    Publiée le 29 mai 2010
    J'ai a-do-ré ! Je ne comprends pas que ce film ne recueille même pas 2 étoiles. Il est plein de fraicheur, de réalisme et touchant.
    Publiée le 29 août 2013
    Un film que j'ai acheté pour pouvoir me bidonner devant ce que je croyais être une bonne comédie mais c'est BIEN PLUS qu'une simple comédie. Pour tout vous dire, je vois plus un drame qu'autre chose. Le titre correspond vraiment au film qui parle d'une rupture, douloureuse je dirais, entre les deux personnages qui souffrent plus qu'autre chose de vivre loin l'un de l'autre. Des scènes étaient tellement poignantes qu'elles m'ont arrachées quelques larmes. Bon voilà, je ne dis pas non plus qu'on ne rie pas . C'est même plutôt drôle à certains moments mais bon, les âmes sensibles devraient prévoir des mouchoirs !!!
    Julio Red
    Julio Red

Publiée le 12 avril 2010
    Super comédie romantique
    Publiée le 6 avril 2010
    Ce film n'est définitivement pas une comédie romantique avec le cliché du Happy Ending mais une réelle rupture. L'ensemble est assez réaliste
    Publiée le 30 mars 2010
    Un bon p'tit film bien sympa. Les acteurs jouent vraiment bien. Les scènes d'engueulade sont très réussies .On s'y croirait vraiment. Le réalisateur n'est pas tombé dans une fin facile et laisse un léger suspens...
    Irène B
    Irène B

Publiée le 23 mars 2010
    Oulala que dire un navet de plus!
    Publiée le 11 mars 2010
    Manque d'humour.. Sinon cela reste un bon petit film simpatoch!! Même si a la fin on n'espère qu'ils ce remette ensemble cela n'arive pas.. Ca termine un peut plat je trouve..! Film a voir tout de même!
    Publiée le 15 février 2010
    Entre humour et dose de réalisme, Peyton Reed nous livre avec justesse cette histoire à la fois banale, mais originale grâce à un scénario qui permet d’éviter les clichés des comédies romantiques. On pourra regretter de ne pas rire plus et on est même presque gêné par les scènes d’engueulades. Le réalisme, point fort du film, lui permet d’avoir une certaine crédibilité et donc d’être intéressant car on a tendance à se reconnaitre dans leur situation. De plus, les acteurs sont excellents. Une comédie romantique à voir… Idéal pour méditer par la suite sur sa vie personnelle pour éviter de produire les mêmes erreurs ;-)