La Rupture
    2,1
    Votre avis sur La Rupture ?

Publiée le 31 mars 2012
    L'originalité de "la Rupture",cest de nous montrer le cheminement inverse de l'habituelle comédie romantique.Ici,point de progression vers l'histoire d'amour,mais plutôt ce qui se passe après.Quand les premiers émois du couple sont passés,que le train-train s'est installé,que les mesquineries sont légion,jusqu'aù point de non-retour.Et d'ailleurs,Peyton Reed ne fait pas dans la dentelle,puisque les scènes de ménage commencent dès la 6ème minute...Et c'est parti ensuite pour 100 minutes d'engueulades cacophoniques,de bouderies adolescentes,de gags dépassés de 10 ans,et pire que tout d'une morale tiédasse.Rien n'est poussé assez loin,ni la cruauté,ni la possibilité d'une réconciliation,ni le potentiel de sidekicks pourtant amusants.Vince Vaughn est épuisant à improviser sans cesse,même s'il emporte le morceau en quelques occasions.Jennifer Aniston a peu d'occasions de se mettre en valeur,et sa reconquête semble perdue d'avançe.Finalement,le plus intéressant,c'est le sous-texte sur le fait que l'égoïsme ou la fierté doivent être mis en veilleuse pour qu'un couple avançe.Bonne utilisation également du cadre de Chicago.Mais un demi happy-end étrange...
    reymi586
    reymi586

Publiée le 3 août 2010
    Un film moitié comédie moitié comédie romantique qui se regarde mais sans plus. Quelques bonne scènes mais on ne voit pas trop où le réalisateur veut nous emmener. On a pas toujours l'impression non plus que les deux acteurs principaux croient franchement à cette histoire.
    mysweetnovember2009
    mysweetnovember2009

Publiée le 29 mai 2010
    J'ai a-do-ré ! Je ne comprends pas que ce film ne recueille même pas 2 étoiles. Il est plein de fraicheur, de réalisme et touchant.
    Plazma
    Plazma

Publiée le 29 août 2013
    Un film que j'ai acheté pour pouvoir me bidonner devant ce que je croyais être une bonne comédie mais c'est BIEN PLUS qu'une simple comédie. Pour tout vous dire, je vois plus un drame qu'autre chose. Le titre correspond vraiment au film qui parle d'une rupture, douloureuse je dirais, entre les deux personnages qui souffrent plus qu'autre chose de vivre loin l'un de l'autre. Des scènes étaient tellement poignantes qu'elles m'ont arrachées quelques larmes. Bon voilà, je ne dis pas non plus qu'on ne rie pas . C'est même plutôt drôle à certains moments mais bon, les âmes sensibles devraient prévoir des mouchoirs !!!
    Julio R
    Julio R

Publiée le 12 avril 2010
    Super comédie romantique
    IDEFIX00007
    IDEFIX00007

Publiée le 6 avril 2010
    Ce film n'est définitivement pas une comédie romantique avec le cliché du Happy Ending mais une réelle rupture. L'ensemble est assez réaliste
    horty33
    horty33

Publiée le 30 mars 2010
    Un bon p'tit film bien sympa. Les acteurs jouent vraiment bien. Les scènes d'engueulade sont très réussies .On s'y croirait vraiment. Le réalisateur n'est pas tombé dans une fin facile et laisse un léger suspens...
    Irène B
    Irène B

Publiée le 23 mars 2010
    Oulala que dire un navet de plus!
    mjvince
    mjvince

Publiée le 11 mars 2010
    Manque d'humour.. Sinon cela reste un bon petit film simpatoch!! Même si a la fin on n'espère qu'ils ce remette ensemble cela n'arive pas.. Ca termine un peut plat je trouve..! Film a voir tout de même!
    alexlenantais
    alexlenantais

Publiée le 15 février 2010
    Entre humour et dose de réalisme, Peyton Reed nous livre avec justesse cette histoire à la fois banale, mais originale grâce à un scénario qui permet d’éviter les clichés des comédies romantiques. On pourra regretter de ne pas rire plus et on est même presque gêné par les scènes d’engueulades. Le réalisme, point fort du film, lui permet d’avoir une certaine crédibilité et donc d’être intéressant car on a tendance à se reconnaitre dans leur situation. De plus, les acteurs sont excellents. Une comédie romantique à voir… Idéal pour méditer par la suite sur sa vie personnelle pour éviter de produire les mêmes erreurs ;-)
    guimu
    guimu

Publiée le 12 février 2010
    on se croirait dans la vraie vie, mais les moments les plus pénibles..
    Benito G
    Benito G

Publiée le 9 février 2010
    Une comédie sympathique sans gros effet qui malgrès certaines longueurs, arrive à nous divertir pendant plus d'1h30. On s'attend toutefois à rire, au vue de l'histoire qui sans etre rocambolesque; arrive à y associer tout les moments critiques qui précédent et suivent une rupture. Le duo Jennifer A., relève un peu le niveau, mais pas assez pour qu'il s'agisse de la comédie de l'année. On ne rit donc pas aux éclats ,mais quelques répliques arrive quand meme à tirer leurs épingle du jeu (en étant toutefois trop peu nombreuse à mon gout). Petit plus : la fin qui est plus ou moins inattendu (assez rare dans ce type de comédie), et donc ne nous laisse pas directement sur notre faim, apres les différentes longueurs du film... LE réalisateur à peut etre voulu trop en faire... sans jamais dégager ce qui'il y aurait pu d'avoir interessant à exploiter. Sans etre un navet, c'est une comédie simplette de début de soirée. Enfin vite oublié malgrès le duo de "star".
    Syl83
    Syl83

Publiée le 30 janvier 2010
    Malgrès une idée qui va plutôt à l'encontre des films du genre (le film entier est basée sur une rupture...), et quelques bonnes idées de temps en temps, ainsi qu'une fin qui est je le pense, aussi à l'encontre du genre, ça ne va pas plus loin... je ne pense pas qu'on peut mettre ça sur le dos des acteurs, ils font ce qu'on leur demande! C'est juste que le scénar n'est pas assez poussé, et puis ben pour une comédie, je me suis bien ennuyé! ...pas beaucoup d'émotion non plus, si ce n'est être dans un ou deux passages... Bref, un film pas bien emballant, je met une étoile car j'ai pu le regarder sans en avoir marre, mais ça ne m'a clairement pas captivé.
    coline760
    coline760

Publiée le 8 janvier 2010
    Un soupçon de "la guerre des roses" mais la mayonnaise ne prend pas. Dommage.
    surfnblue
    surfnblue

Publiée le 11 juillet 2020
    aniston joue pas trop mal dans cette comedie. l'homme reste toujours dans son rôle d'ado attardé et la fin est sans surprise.