La Rupture
    2,1
    Votre avis sur La Rupture ?

Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 6 février 2012
    Une comédie romantique honnête sans plus, avec un Vince Vaughn des bons jours, et une Jennifer Anniston pas plis mauvaise que d'habitude. Les situations et le scénario sont cousus de fil blanc, prévisibles et convenus. La fin peut paraître surprenante. Mais globalement, le film remplit son cahier des charges sans bavure.
    ygor parizel
    ygor parizel

Publiée le 24 juillet 2012
    Pas vraiment une comédie mais pas non plus un drame sur le couple. Aniston et Vaughn en habitués du genre romance sont plutôt crédibles. Mais à part quelques idées sympas, il y a un manque de fond.
    ml-menke
    ml-menke

Publiée le 20 juillet 2012
    Pour le bon plaisir de voir Jennifer Aniston agité son corps tout le long du film sous les yeux de son ex je ne vois pas d’intérêt.
    CeeSnipes
    CeeSnipes

Publiée le 13 décembre 2011
    Casting 5 étoiles dirigé par un bon réalisateur capable de faire des films aussi originaux qu'American Girls ou Yes Man, cette Rupture est avant tout une comédie destinée aux fans de Vince Vaughn qu'on avait pas vu faire de tel one-man-show depuis une des scènes de Mr. & Mrs. Smith, ce dernier ayant beaucoup plus de temps d'antenne que la pauvre Jennifer Aniston, pas mauvaise du tout mais sous-utilisée, comme le reste du casting d'ailleurs. Mais le tout reste quand même très drôle et on retrouve assez souvent ce lien très particulier qui unit Jon Favreau à Vince Vaughn. Jason Bateman, Cole Hauser et surtout John Michael Higgins s'en sorte un petit peu derrière. La bande-son du film est en parfaite accord avec son ton, d'après un bon scénario écrit à quatre main. Mais malheureusement, le film gâche un peu son postulat de départ en partant sur une tendance dramatique dans laquelle Vince Vaughn n'est pas trop à l'aise et qui rend la fin un peu longue. C'est dommage parce que le film arrive à être drôle sans tomber dans des écueils graveleux, pourtant si présents dans les comédies d'aujourd'hui. On notera aussi la présence de Keir O'Donnell, plutôt bon.
    criyo78
    criyo78

Publiée le 13 novembre 2011
    une comédie romantique plutôt agréable, on rit quelques fois et le couple Vaughn/Aniston fonctionne plutôt bien (mieux que ce qu'il a été dans la vie en tout cas!) divertissant et léger
    Julien T
    Julien T

Publiée le 7 novembre 2011
    Ce film évite un bon nombre de clichés, mais se cherche entre le drame et la comédie... malheureusement, en allant de l'un à l'autre il ne réussit aucun des deux: On rigole peu, et ce n'est pas assez intéressant pour le coté drame. Finalement, ce film me laisse un sentiment de vide: rien de bien, et rien de mauvais, juste un objet posé là.
    Publiée le 2 octobre 2011
    Les acteurs sont bons, mais trop souvent vus dans les comédies que pour un film ou tout va de pire en pire. A voir l'affiche et le casting, on pourrait croire à une comédie mais en vérité on ne sourit pas une seule fois. Du début à la fin, l'histoire n'évolue pas une seule minute. Etant un grand fan d'Anniston, je suis content de l'avoir regardé, mais je regrette d'avoir perdu mon temps et ma bonne humeur. Dommage.
    Iroquois76140
    Iroquois76140

Publiée le 18 septembre 2011
    Une comédie à la fois marrante et souriante. Mais le scénario est un peu juste.
    Machriasi
    Machriasi

Publiée le 16 juillet 2011
    Ce film pourrait rentrer dans la definition de "perte de temps" 1h40 après le début je cherche toujours hélas l'interet d'un tel film...Vince Vaughn est appréciable dans son role de gros lourdeau, Anniston fait du Anniston classique quoi ! Et justement c'est pas crédible ! Le scénario n'est pas assez approfondie, on parle quand meme d'une rupture la, sinon pas besoin d'en faire un film aussi long un court métrage aurait suffi ! La on a carrement des scenes qui servent a rien, mais de toute façon apres le clap de finon se rend compte que c'est tout le film non plus ne sert a rien. Ni drole ni vraiment profond ni meme vraiment interessant, j'aurais du voir le film en acceléré
    Russell STEVENS
    Russell STEVENS

Publiée le 18 juin 2011
    Très agréable comédie sans prétention, parfois drôle, parfois dramatique. En tout cas on se prend rapidement dans l'histoire, le tout histoire de passer un bon moment.
    Tom F.
    Tom F.

Publiée le 6 juin 2011
    quel beau duo pour cette comedie romantique tres drole et bien interpretée. meme si le film perd un peu en intensité vers la fin , on a tout de meme passé un tres bon moment .
    Publiée le 20 septembre 2012
    Evidemment, bourré de clichés sur le couple et les acteurs en font vraiment trop. A éviter de toute urgence.
    cuttyflam22
    cuttyflam22

Publiée le 27 avril 2011
    Et voilà, c'est fait! L'espèce humaine a engendré le film le plus mauvais, le plus débile, le plus laid jamais découvert par un cinéphile!!!! Le premier film où le spectateur peut rigoler -2 fois Et la fin ???? Ahhhhhh oui, elle ne sert à rien Merci Peyton Reed pour avoir volé 1h et 46min de ma vie Vivement que allociné autorise les notes négatives Celui-là est sans conteste un -5 étoiles Congratulations!
    RelaxTaco
    RelaxTaco

Publiée le 9 avril 2011
    J'ai adorer tout simplement ! Excellente alchimie entre les 2 têtes d'affiche, répliques qui font mouche, on ne s'ennuie pas une minute, franchement très bien !
    Buzz063
    Buzz063

Publiée le 7 mars 2011
    Film manufacturé dont le scénario, la mise en scène et l'interprêtation sont anodins. La Rupture se veut la radioscopie légère d'un couple qui explose en vol à partir d'une dispute pour une broutille. Ne chercher aucune véritable profondeur dans la caractérisation des personnages qui est içi façonnée avec une subtilité digne d'une plaquage de Sebastien Chabal. Le couple vedette est sans asperité, lui est un grand dadais immature qui flemmarde sur le canapé sans décrocher de sa console de jeu et elle est une jeune femme dynamique, sensible et romantique, qui aimerait un peu plus de considération et que son grand dadais de compagnie l'accompagne voir un ballet. Je ne parle pas des personnages secondaires qui sont tous surréalistes. Le résultat est un robinet d'eau tiède sans saveur qui, à force d'hésiter entre drame et comédie, finit par perdre sur les deux tableaux. Sur le même thème, mieux vaut voir ou revoir la Guerre des Rose, bien plus méchant et beaucoup plus drôle.