Une histoire de famille
    2,4
    144 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Une histoire de famille ?

insomnia35
    insomnia35

Publiée le 10 juillet 2009
    Le film ne fait pas mouche, Helen Hunt est plus horripilante que touchante. La quarantaine, elle cherche la stabilité et fait tout ce qu'il ne faut pas pour l'avoir, ça aurait pu être comique si ça avait été la visée du film mais ce n'est pas le cas. Heureusement les autres acteurs sont bons et rendent l'histoire plausible. Bette Middler, quant à elle, nous apporte comme à son habitude quelques gros sourires, et ça ça fait toujours plaisir.
    selenie
    selenie

Publiée le 7 mai 2009
    Premier film de Helen Hunt... Et première déception. Au premier abord joli film sur une quadra (tout juste 39 ans) qui sent sa vie qui lui échappe entre désir d'enfant et choix d'un bon partenaire. Epaulé par un beau casting et une histoire solide jamais le film ne décolle vraiment. La faute à une mise en scène mollassonne qui ne peut éviter les baisses de régimes. Une mise en scène qui semble hésiter sur le chemin à prendre, mélo, comédie sentimentale, comédie dramatique... Au final une petite comédie douce-amère qui laisse un goût d'inachevé.
    Publiée le 6 mai 2009
    J'aime beaucoup la simplicité des acteurs dans ce film.Pas de maquillage, pas d'effets speciaux, une vie ordinaire pour des gens comme tout un chacun. Les acteurs sont vrais et les personnages sont attachants aveec leurs défauts. Colin Firth et Helen Hunt forment un beau couple et on souhaite que leurs personnages trouvent un équilibre et la sérénité ensemble.
    defleppard
    defleppard

Publiée le 27 avril 2009
    Une romance qui mêle une certaine modernité contrairement à la voiture de l'héroïne Helen Hunt !
    Hakim G
    Hakim G

Publiée le 6 janvier 2009
    Une comédie nian nian sans originalité le personnage de Helen Hunt est détestable et ce n'est pas évident d'aimer un film sans aimer le personnage personnel à coté de cette Histoire de famille Britney Jones est un chef d'œuvre.
    Mulder13
    Mulder13

Publiée le 2 décembre 2008
    Helen Hunt est une actrice que j'adore (à cause de la série "Dingue de Toi"). Son film ne m'a pas déplu, mais j'ai eu du mal à m'attacher aux personnages et j'ai trouvé l'histoire lente et prévisible. Le film reste agréable à regarder, mais s'oublie rapidement.
    Publiée le 26 octobre 2008
    Difficile de rentrer dans le film au départ.. Finalement il se laisse regarder, sans être le film de l'année!
    jm6455
    jm6455

Publiée le 13 octobre 2008
    Une comédie un peu dramatique attachante et agréable.Ce n'est pas un film grandissime mais il est dans la bonne moyenne.
    J'ai réussi à passer un bon moment et ne me suis pas ennuyé.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 13 octobre 2008
    Premier passage derrière la caméra pour l’actrice Helen Hunt (que l’on retrouve aussi dans le rôle principal).
    Première réalisation mais aussi premier ratage en bonne et due forme.
    Un scénario inintéressant et brouillon, à la mise en scène inexistante pour ne pas dire calamiteuse. Sincèrement, on préfère quitter la salle plutôt que de devoir supporter cette niaiserie une minute de plus.
    Si Helen Hunt capte la caméra à merveille, c’est bien la seule chose qu’elle parvient à faire, car ce n’est pas Colin Firth ou Bette Midler qui relèveront le niveau du film !
    Nelly M.
    Nelly M.

Publiée le 12 octobre 2008
    Malgré une mise en scène poussive (des atermoiements, une culpabilité lancinante), j'ai passé un bon moment avec cette comédie de moeurs tirée d'un livre. Surprise de m'identifier à l'heureux élu final, bien plus qu'au mari ou à la dame en désir d'enfants ! Il faut dire que ce papa célibataire rachète largement l'autre partenaire masculin...Helen Hunt actrice-réalisatrice : déconcertante avec ses yeux de chien battu et sa mâchoire de battante, mais je reste convaincue qu'on a le droit d'hésiter, de trébucher, de se trahir soi-même, avant d'y voir bien clair... Deux perles de sa génitrice dans le film (Bette Midler): lâcher un superbe "Jesus f... Christ" ! Puis assister religieusement sa fille avant l'échographie ultime, persuadée qu'il suffit de vouloir avec force pour que la petite graine et l'ovule... Fécondation In Vitro et adoption font partie de ce divertissement familial.
    Publiée le 12 octobre 2008
    Plutôt séduit. Un drame paré de comédie pour une Helen Hunt sans doute dans la fleur de l'âge mais aussi de l'anorexie, ça dérange, non pas que ce soit tabou, rien à voir, mais le stéréotype de l'actrice sauce hollywood top model et assiette de radis ressort, et nous sort du film. Outre ce détail, on notera cette agréable sensibilité dans le traitement des sujets, où les personnages ne sont pas tous bons ou tous méchants, ils sont humains, ils fautent, voire immoraux, vraiment. Autrement dit ce n'est pas une comédie, pas bêtement fait, et la scène de fin rayonne. Certains le trouveront lent, j'avancerai que ce n'est donc pas leur genre de film, posé, pensé, et c'n'est pas un mal!
    ffred
    ffred

Publiée le 6 octobre 2008
    Helen Hunt, actrice, américaine discrète, Oscar de la meilleure actrice pour Pour le pire et pour le meilleur, peu connue en France, signe ici son premier film. Actrice, scénariste, productrice et donc réalisatrice de cette comédie sentimentale plutôt réussie, elle coiffe toutes ces casquettes avec talent et conviction. Son film est une chronique douce amère, moment crucial dans la vie d'une femme qui désire ardemment être mère. Le scénario est un petit délice de sensibilité, d'humour et d'émotion. L'histoire évolue avec rythme, les situations et rebondissements sont sympathiques et pas trop téléphonés, les clichés sont évités. Les dialogues sont percutants, drôles, ils font mouche, on sourit et rit souvent. La mise en scène est classique mais alliée à l'écriture intelligente et agréable des co-scénaristes, s'avère être intéressante et rafraîchissante. Le tout donne quelque chose de mélancolique, parfois sucré, parfois salé mais jamais triste, ni pessimiste. L'interprétation est irréprochable. Le duo Helen Hunt/Bette Midler fonctionne à merveille, même si cette dernière en fait des tonnes. Matthew Broderick est très bien mais Colin Firth est, quant à lui, parfait, un peu plus consistant que dans Mamma mia ! Une curiosité : Salman Rushdie en gynécologue ! Helen Hunt signe donc un très joli premier film, personnel et sensible. Une belle et inattendue surprise.
    Publiée le 5 octobre 2008
    Faussement présenté comme une comédie romantique, ce film est avant un film sur la relation mère-fille et le désir irrépressible de maternité qui taraude l'héroïne à l'aube de ses 40 ans. Elle devra en même temps faire face à l'échec de son mariage, à l'apparition dans sa vie de sa mère biologique et à la rencontre avec un autre homme, lui-même empêtré avec 2 enfants. Quelques répliques font mouche et font rire. Sinon c'est essentiellement la découverte de sa vraie mère (d'où le titre original du film) au moment du décès de sa mère adoptive et la construction de ce nouveau lien familial qui est le pivot de ce film. Un film bien interprété, avec du rythme et un sens plus profond que les critiques ne le laissent supposer.
    Publiée le 4 octobre 2008
    un extraterreste, c'est bien et en même temps on n'est pas complètement transporté par l'histoire, les personnages sont attachant et haut en couleur, c'est un très bon sujet de série car ça pourrait aller plus loin, elle n'a peut pas tout dit en 1h30. L'écriture est bien, j'attends le prochain film quand même.
    Publiée le 1 octobre 2008
    On passe un assez bon moment à regarder ce film mais il manque un peu de poigne, on ne retrouve pas tellement les sentiments des personnages, on les ressent pas trop. C'est dommage! Heureusement qu'il y a Colin Firth.