Le héros de la famille
    2,2
    931 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le héros de la famille ?

Publiée le 23 avril 2007
    un tres bon film francais !!! sur les rapports humain;ou les acteurs ne s'ennuient pas;ou il n'y as pas de longueur;mention a mme deneuve qui exelle dans ce genre role !!
    Publiée le 15 avril 2007
    Le film vaut surtout pour son casting : tout le gratin du cinéma français est là. Par contre, le scénario est plus celui d'un film TV qu'autre chose...
    the-mars
    the-mars

Publiée le 18 mars 2007
    Très belle histoire. Il y a des vrais sentiments et on se laisse prendre dans le tourbillon plus que compliqué de cette famille séparé qui se retrouve.
    dougray
    dougray

Publiée le 11 décembre 2011
    Une très bonne surprise! Le casting est magnifique et réserve quelques surprises (Gérard Lanvin paumé en artiste fatigué, Miou-Miou marrante en ex-épouse se tirant la bourre avec une Catherine Deneuve étonnamment drôle, Claude Brasseur pas ridicule même en travesti...), le ton malgré le contexte est plutôt léger et le film réserve quelques bons moments de comédie (Lanvin écoutant ses 2 ex femmes lui expliquait ce qu’elle ont fait à son lapin, Cohen obsédé par son poids). “Le héros de la famille” fait partie de ces films choral réussi (à la façon de “Fauteuil d’Orchestre) qu’on aimerait voir plus souvent!
    Publiée le 14 mars 2007
    Navrant, déprimant. On se demande comment un film peut réussir à être aussi nul. On tient ici l'un des plus gros ratages du cinéma francais. Meme les télefilms de France3 sont mieux foutus.
    Publiée le 12 mars 2007
    On s'ennuie trop, le jeu n'est pas folichon, voir même parfois bâclé...les émotions de chacun des personnages sont censés être forts, mais il ne le sont point...Ils passent du rire aux larmes, de "je t'en veux" à "je ne t'en veux plus" en quelques secondes, sans qu'on aie vraiment pu savoir comment...Rien n'est convainquant, alors que l'idée, elle, sur le papier, l'était...peut être est-ce le principal ?
    Publiée le 25 février 2007
    c'est pas mauvais.. c'est au delà de mauvais! c'est un scandale!!! il n'y a RIEN dans ce film. on s'ennuie à mourir du début à la fin. l'histoire est inintéressante. les acteurs jouent mal. il n'y a aucune direction d'acteur, la musique est complêtement décalée, les plans sont plan-plan, etc. et dire qu'après ça on critique les blockbuster chewingommeux made in USA mais si c'est pour voir des navets nombrilistes et vains de ce genre j'en suis presque à préférré un eddie murphy de base!
    Publiée le 23 février 2007
    2,5. C'est une histoire de famille, ici aussi dont il est question. Après la mort d'un ancien, que faire d'une affaire qui tourne peu. A travers de grands acteurs et de leurs rvélations, l'histoire se poursuit!
    Publiée le 21 février 2007
    Du bon cinéma français qui à qui il manque un petit quelque chose pour en faire un très bon film. Ca n'est sûrement pas du côté du casting qu'il faut chercher ça : Gérard Lanvin est toujours impeccable, Catherine Deneuve n'a pas un rôle très compliqué mais c'est surtout Géraldine Phailas qui tire son épingle du jeu. La séquence où elle chante "La rose" est magnifique. Malgré tout l'ensemble est un peu mou, et on a du mal à vraiment s'interesser à leurs histoires de famille. Ceci dit la fin n'est pas convenue et le film dans son ensemble n'est pas trop loin. Autre petit point faible : les passages chantés d'Emmanuelle Béart, qui sont plus pénibles qu'autre chose.
    Publiée le 18 février 2007
    Une bonne comédie sentimentale avec un casting impeccable et très glamour qui colle tout à fait au sujet.
    CALDE88
    CALDE88

Publiée le 13 février 2007
    On passe un assez bon moment , grace aux " non-dit "
    aux mystères et aux blessures qui se cachent derrière chacun des protagonistes, et le film vaut surtout grace aux acteurs et surtout : Geraldine Pailhas, Catherine Deneuve et Lanvin tout en fragilité et dérision, Emmanuelle Béart est une assez bonne comédienne , mais piètre chanteuse et la fin est prévisible.
    Publiée le 4 février 2007
    un bon film avec des acteurs au diapason. Ce sont eux qui font le film qui ne repose pas réellement sur un grand scénario. Mais quel jeu d'acteurs !! Catherine Deneuve est magistrale de cynisme et Lanvin incroyable de sobriété et de fragilité. A noter les prestations très justes de Michaël Cohen et Pierrick Lilliu. A voir
    Publiée le 3 février 2007
    Et bien oui, c'est un film français, avec de très bons acteurs français, sans violence, crimes, viols, meurtres. Enfin un film qui repose, qui se laisse dégusté sans état d'âme. C'est peut être pour cela qu'il est mal côté? Moi, j'ai aimé et je dis bien fort "heureusement qu'en france nous avons encore ce genre de film"
    XIV
    XIV

Publiée le 1 février 2007
    Superbe histoire remplie d'émotion, de rire. De l'humain, de la famille, des acteurs dans une distribution de rôles sur mesure. Le perroquet bleu, c'est un peu l'entreprise familiale, qui coule doucement et dont les enfants redoutent d'avoir à reprendre le flambeau. Des enfants et des parents qui ne se comprennent pas ou trop tard, les pièces rapportées qui influencent, on connaît tous ces situations? Et ici parfois elles appellent les larmes. Avant je n'avais aucun doute, chez moi, le héros de la famille, c'était moi, à la Cour on ne se posait pas la question. Mais après ce genre de film ? Le doute m'envahi. En tout cas bonne série en cours de Thierry Klifa, déjà révélé dans une mise en scène poignante de Nathalie Boit (Baye) dans "Une Vie à t'attendre". Dépêche-toi...
    Publiée le 29 janvier 2007
    Une pléiade d'acteur pour un film pas très intéressant et avec pas mal de clichés. Beaucoup de pub pour pas grand chose. On se lasse très vite. Déçue.