OSS 117, Le Caire nid d'espions
    52768 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur OSS 117, Le Caire nid d'espions ?

Publiée le 7 mai 2020
    On ne s'ennuie pas, plus on le regarde, plus on comprend la terrible intrigue basée sur des faits géopolitiquement vérifiés. Des gags à chaque réplique, un grand classique.
    Publiée le 7 mai 2020
    Un chef d'œuvre, les dialogues sont délicieux, les acteurs sont merveilleux et le croco est délicieux
    Publiée le 7 mai 2020
    Grandiose, du grand humour dans du grand cinéma avec du grand acting, film à voir absolument puis à revoir une bonne centaine de fois. Un chef d'oeuvre tout simplement.
    Publiée le 7 mai 2020
    Un film miraculeux.l je l’apprecie De plus en plus. Chaque réplique est mythique . BO géniale. Un film qui forme une génération
    Publiée le 7 mai 2020
    Il fallait être visionnaire pour écrire un tel film ! Un jeu d'acteur parfait, de beaux panoramas. Il manque cependant quelques cochinchinois.
    Publiée le 7 mai 2020
    C’est juste du génie, il n’y à pas grand chose d’autre à dire. Dans le genre, c’est sûrement une des plus drôles comédies françaises où tant de répliqués sont cultes! A voir absolument
    Germaine C.
    Germaine C.

Publiée le 7 mai 2020
    Un film d'un humour des plus fins, qui n'en finit pas de nous émerveiller et de nous surprendre et qui cumule les répliques aujourd'hui devenues cultes. Jean Dujardin est au paroxysme de son art, accompagné par une Bérénice Bejo brillante. Je ne saurais que vous conseiller ce film qui n'oublie pas non plus les sujets de société importants en soulignant la dureté du monde de l'élévage de poulet et la concurrence acharnée qui y règne, surtout la nuit...
    Publiée le 7 mai 2020
    Incroyable, spectaculaire, ne céderas jamais devant la barbarie, j’aime les panoramas, bambino!!!!!!
    Publiée le 7 mai 2020
    Tout bonnement excellent et porté par le charisme sans faille d'Hubert Bonisseur de la Bath et de sa charmante assistante Larmina
    Publiée le 7 mai 2020
    Un magnifique hommage à l'emprunte laissée par Mr René Coty dans le paysage politique Français, un homme qui a su marquer l'Histoire et les esprits.
    Publiée le 7 mai 2020
    Un véritable chef d'œuvre humoristique mais pas que: car à travers le personnage d'OSS117, Jean du Jardin incarne à la perfection l'anti-héros (non pas moins sympathique) français et donne une vision puissante de ce que peut être, encore de nos jours, une forme de sentiment de supériorité du Français moyen, de cette "France crasse" comme le dira l'acteur lui-même.
    Humour, histoire, psychologie, sociologie, OSS 117 propose une fresque à la fois intéressante et ridicule dont le fil conducteur est l'opposition constante entre la posture irréprochablement fermée du personnage d'une part, et d'événements qui l'incitent à revoir ses idées reçues.
    Un film désormais culte, à voir et à revoir !
    Publiée le 6 mai 2020
    Une comédie rafraîchissante et déroutante ; des tirades cultes ; des acteurs sublimes. OSS117 est aussi une source d'inspiration intarissable pour un groupe neurchi qui chaque jour se réinvente et nous surprend. Comme le vin, plus le temps passe, plus ce film nous semble bon....
    Publiée le 6 mai 2020
    Glaucus atlanticus, parfois appelé glaucus atlantique, dragon bleu ou hirondelle de mer, voire francisé en glauque atlantique dans les publications anciennes, est une petite espèce de nudibranches de la famille des Glaucidae. C'est un mollusque gastéropode décrit comme élégant par ses formes et ses couleurs, mêlant le blanc et le gris perle à différents tons de bleu. Il vit dans toutes les eaux tempérées ou tropicales, où il flotte à la surface des eaux parmi le pleuston, la face ventrale tournée vers la surface. Il se nourrit principalement d'hydrozoaires dont il tire son pouvoir urticant, y compris pour l'Homme, en conservant certains de leurs nématocystes. Glaucus atlanticus est hermaphrodite et pond des chapelets d'œufs laissés à la dérive ou fixés sur les cadavres des proies des adultes.
    Publiée le 6 mai 2020
    Hilarant percutant drôle et intelligent, Oss117 regorge d’idée pour restaurer la paix au Moyen-Orient et assurer les intérêts français. Une vraie source d’inspiration !
    Publiée le 6 mai 2020
    Un bon scénario, une réalisation bien pensée et un casting au rendez-vous.
    En bonus, une écriture des dialogue hilarante !