OSS 117, Le Caire nid d'espions
    52781 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur OSS 117, Le Caire nid d'espions ?

Publiée le 6 mai 2020
    Un chef-d'oeuvre, un film culte, du rire du début à la fin. Jean Dujardin habille le rôle à la perfection et nous entraîne dans des scènes toutes plus ubuesques les unes que les autres. Chaque passage devient une phrase, un instant, un moment à ressortir dès que l'occasion se présente. Tout simplement le meilleur film français d'agent très spécial !
    Armand L.
    Armand L.

Publiée le 6 mai 2020
    Le nom de la cinquième étoile parle d'elle même. Ce film est un chef d'œuvre.
    Un humour lourdingue d'une qualité presque subtile bien qu'indéniable.
    Un Jean Dujardin absolument somptueux de drôlerie et de talent, une Berenice Bejo qui joue toujours aussi bien ne manquant pas de rappeler à notre bon Hubert Bonisseur de la Batte ses légers accès.
    (chuuut, il faut 100 caractères pour qune la critique soit validée)
    Marianne m
    Marianne m

Publiée le 6 novembre 2020
    Absolument classique ! Une comédie qui mime avec brio le racisme, le sexisme et la condescendance d'une France des années 50.
    Tanguy G
    Tanguy G

Publiée le 6 mai 2020
    Chef d'oeuvre. Humour subtil, acteur fabuleux, intrigue hors normes. Un délice. Chaque prise de parole rentre dans le dictionnaire du cultissime.
    Publiée le 6 mai 2020
    TOUT est culte. Chaque scène, chaque détail, chaque sourire, chaque réplique est un délice dans ce film, à voir et à revoir sans modération pour de franches tranches de rire et de nouvelles découvertes, de nouvelles perspectives s'ouvrant à chaque visionnage.
    Publiée le 6 mai 2020
    C'est notre Raïs à nous : c'est monsieur Hubert Bonisseur de la Bath. Un grand homme. Il marquera l'Histoire. Il aime les Cochinchinois, les Malgaches, les Marocains, les Sénégalais… c'est donc ton ami. Ce sera ton porte-bonheur.
    Nicolas Chapellier
    Nicolas Chapellier

Publiée le 6 mai 2020
    ce film est génial, il bouscule les codes du cinéma et son humour innovant me rappelle a quel point le spectre de la comédie est vaste. Merci
    Publiée le 6 mai 2020
    Un film de très grande qualité. Un casting de qualité avec comme acteur principal un Jean Dujardin brillant. Un vraie comédie française à regarder.
    Publiée le 6 mai 2020
    L'humour à la française dans son plus bel appareil ! Finement écrit, joué et réalisé, à voir absolument !
    Publiée le 6 mai 2020
    La comédie à la française Jean Dujardin est parfait dans ce registre 👍👍👍👍👍👍🍾🍾🍾🍾🍾🍾🍾!!!!!!
    Publiée le 6 mai 2020
    Excellent film. A la fois drôle et touchant. Certains diront chef d’œuvre, d’autres œuvre d’art. Quoi qu’il en soit moi j’achète !
    Publiée le 6 mai 2020
    Le meilleur film Français, personnage super, acteur incroyable, histoire géniale, ça c'est la France!
    Publiée le 6 mai 2020
    L'humour de cette comédie française est son point fort. Ce film est un réel plaisir. Il est a mi chemin entre la caricature de James bond et celle de la société actuelle. Jean Dujardin joue parfaitement l'homme imbus de lui-même pensant qu'il sait tout alors qu'il ne sait rien.
    Film exceptionnel
    Humour grinçant a souhait
    Des blagues qu'on n'oserait plus faire
    Bref un chef d'œuvre qu'on regarde encore et encore
    Publiée le 6 mai 2020
    L'un des meilleurs films français, à regarder seul, entre pote, en famille, toujours un bonheur, des barres de rires garantis même après 10 visionnages