OSS 117, Le Caire nid d'espions
    52807 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur OSS 117, Le Caire nid d'espions ?

Publiée le 6 mai 2020
    L'humour de cette comédie française est son point fort. Ce film est un réel plaisir. Il est a mi chemin entre la caricature de James bond et celle de la société actuelle. Jean Dujardin joue parfaitement l'homme imbus de lui-même pensant qu'il sait tout alors qu'il ne sait rien.
    Film exceptionnel
    Humour grinçant a souhait
    Des blagues qu'on n'oserait plus faire
    Bref un chef d'œuvre qu'on regarde encore et encore
    Publiée le 6 mai 2020
    L'un des meilleurs films français, à regarder seul, entre pote, en famille, toujours un bonheur, des barres de rires garantis même après 10 visionnages
    Publiée le 6 mai 2020
    Habile, un vrai chef d’œuvre
    Un humour délirant et des jeux d’acteurs superbes
    Ce film est notre rais à tous et c’est aussi ton ami
    Publiée le 6 mai 2020
    Cette comédie bondissante réalisée par Michel Hazanavicius, avec Jean Dujardin dans le rôle principal, est portée par sa science du gag. Elle est hilarante notamment grâce au jeu des répliques !
    Publiée le 6 mai 2020
    Film très développé, faisant un bel hommage au cinéma d'antan, Michel Hazanavicius rédige ici un chef d'oeuvre du genre. OSS 117 Le Caire est l'un des meilleurs film de la décennie, peut-être juste derrière le second.
    Film spectaculaire,
    Jean du jardin y incarne à la perfection le célèbre agent français, un humour borderline comme on l'aime
    Publiée le 6 mai 2020
    Chef d’œuvre de l’humour français post seconde Guerre. Expose une idée claire de la vie d’un fils de charon français à l’étranger
    Publiée le 6 mai 2020
    un humour absurde et beauf mais parfaitement maitriser et jamais au 1er degré.
    C'est assez rare à retrouver depuis quelques années et ça fait toujours plaisir pour les zygomatique de sourire aussi fort devant un film.
    Publiée le 6 mai 2020
    Excellent film, avec un humour très subtile et loin de toutes les considérations sociales du notre époque, une vraie bouffée d’air...
    Publiée le 6 mai 2020
    Ce film est un réel plaisir. Il est a mi chemin entre la caricature de James bond et celle de la société actuelle. Jean Dujardin joue parfaitement l'homme imbus de lui-même pensant qu'il sait tout alors qu'il ne sait rien. Pour bien comprendre l'humour de se film, il faut comprendre que le réalisateur a voulu montrer le ridicule de l'espion et non s'offusquer sur la moindre réplique visant un groupe social.
    Alexandre Lecart
    Alexandre Lecart

Publiée le 6 mai 2020
    Un grand classique de la comédie Française, bien plus intelligent et développé que les innombrables comédies nunuche qu'on nous sert maintenant.
    Rick Stbr
    Rick Stbr

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 6 mai 2020
    Film mythique, meilleures punchlines du cinéma français. Jean Dujardin dans ce qu'il sait faire de mieux. On adore
    Publiée le 6 mai 2020
    C'est un super film et en le regardant, je dirais qu'apres l'avoir regarde, j'étais dans une bonne situation...

Apres moi je ne crois pas qu’il y ait de bonne ou de mauvaise situation. Moi, si je devais résumer ma vie aujourd’hui avec vous, je dirais que c’est d’abord des rencontres, des gens qui m’ont tendu la main, peut-être à un moment où je ne pouvais pas, où j’étais seul chez moi. Et c’est assez curieux de se dire que les hasards, les rencontres forgent une destinée… Parce que quand on a le goût de la chose, quand on a le goût de la chose bien faite, le beau geste, parfois on ne trouve pas l’interlocuteur en face, je dirais, le miroir qui vous aide à avancer. Alors ce n’est pas mon cas, comme je le disais là, puisque moi au contraire, j’ai pu ; et je dis merci à la vie, je lui dis merci, je chante la vie, je danse la vie… Je ne suis qu’amour ! Et finalement, quand beaucoup de gens aujourd’hui me disent « Mais comment fais-tu pour avoir cette humanité ? », eh ben je leur réponds très simplement, je leur dis que c’est ce goût de l’amour, ce goût donc qui m’a poussé aujourd’hui à entreprendre une construction mécanique, mais demain, qui sait, peut-être seulement à me mettre au service de la communauté, à faire le don, le don de soi… »
    Publiée le 6 mai 2020
    Film franchement jouissif d'humour et de bonheur des années 60/70.
    Il faut le voir sans rien prendre au sérieux évidemment.
    Ou alors le prendre comme une caricature qui permet de critiquer.
    Juste merveilleux JDJ 💪