OSS 117, Le Caire nid d'espions
30583 notes dont 1985 critiques
Votre avis sur OSS 117, Le Caire nid d'espions ?

1985 critiques spectateurs

RomanoB52

Publiée le 10/08/2013

"Comment est votre blanquette ?" Un film assez bien fait, l'histoire tien la route et l'humour décalé est très bien dosé. L'agent est un vrai débile mais arrive a accomplir sa mission a chaque fois. Jean Dujardin est génial dans ce rôle. Bérénice Bejo joue aussi très bien. Certaines répliques du film sont cultes aujourd'hui. Un film à voir !

Tiger V.

Publiée le 09/07/2013

Un film qui met à l'honneur le potentielle du cinéma français. Jean Dujardin joue à la perfection un agent secret avec des manières particulières avec deux très belles actrices comme Berenice Bejo. Le scénario est comme je dis toujours du déjà vu mais avec de l'humour impeccable comme la scène avec les poules ou les coqs. Peu de scènes d'actions mais l'ennuie n'est pas rendez-vous car il se passe pas mal de choses. Rien à dire sur le choix des costumes qui mettent en valeur le casting. Quelques décors splendides par rapport à d'autres. Un film sympathique à voir pendant une soirée tranquille.

Unc-Scrooge

Publiée le 30/06/2013

Premier partenariat du duo Hazanavicius / Dujardin, OSS 117, Le Caire nid d’espions apparait, même après 7 ans, comme une vraie réussite. Parodie des James Bond des temps anciens, film que les acteurs définissent eux-mêmes comme « un peu de Sean avec beaucoup de Connery », les 100 min proposées ici sont dans l’ensemble bien rythmées et réalisées (merci au Technicolor ainsi qu’aux décors et costumes pour ces images « d’époques ») et offrent une satire fidèle des grands classiques du cinéma d’espionnage. Surtout, le film réussit l’exploit d’offrir de vrais moments de rire, en hésitant toutefois pas à dépasser les limites du politiquement correct. Mais le personnage d’Hubert Bonisseur de la Bath –brillamment interprété par Jean Dujardin- apparaît comme tellement décalé avec son époque qu’il ne peut que provoquer l’hilarité…

Stuntmanbob

Publiée le 03/06/2013

Un des film comique cultes d'une génération. Rôle tailler sur mesure pour Jean Dujardin avec des répliques déjantées qui sont devenu culte. Ce film ma aussi fait découvrir le talent de Bérénice Bejo qui est parfaite dans le rôle de l'égyptienne occidentalisé des années 50 .On suit les péripéties d'un espion français cumulant tout les défauts pour un homme de la profession: incompétent, abruti, avec un nombre de préjugés grand comme le bras, inélégant, et j'en passe... . A ne surtout pas prendre au premier degrés (ne pas croire qu'il s'agit d'un film d'espionnage/action) l'humour du film n'est pas conventionnel c'est un humour complètement a part, la caricature hilarante d'agent secret est une une parodie très poussée mais très bien rendue grâce à une bonne réalisation. Un des seul films qui ma fait réellement rire aux éclats et non sourire comme la plus part des films comiques que j'ai pu voir. A voir plusieurs fois pour entendre et comprendre toutes les blagues et autres drôleries tellement nombreuses dans ce film. Pour finir c'est un film comique a voir absolument avec de nombreuses répliques et scènes cultes que l'on ressort a son entourage dans la vie de tout les jours.

Peter P.

Publiée le 21/05/2013

Un film tout simplement hilarant! Une comédie réussi par Michel Hazanavicius!

Julien Randon

Publiée le 13/05/2013

Le film qui m'a réconcilié avec Dujardin que je n'appréciais guère dans Un gars, une fille. Je n'ai pas pu m'empêcher de rire, et souvent. Et quand le but est atteint, c'est une réussite.

Truman.

Publiée le 08/05/2013

Une bonne comédie comme on en voit peu , un style année 50 très bien retranscrit et un humour vraiment excellent et hilarant . Oss 117 n'est pas juste une bonne comédie parodique c'est un hommage au cinéma des années 50 et au cinéma d'espionnage , Jean Dujardin est excellent et dégage une certaine classe un charisme qui lui va parfaitement . Beaucoup de gags sont bien trouvé et vraiment drôle et l'histoire sur fond d'espionnage tient la route .

DirtEagle

Publiée le 02/05/2013

C'est vrai que ça aurait été compliqué de passer à côté d'un film avec des moments aussi cultes, et ça fonctionne plutôt bien. Dujardin excelle dans son rôle d'agent un peu beauf et très français, enfi bref, c'est un bon film.

Etienne B.

Publiée le 30/04/2013

Une excellente parodie des films d'espionnages, Hazanavicius sait cacher les détails désopilants qui échapperont aux moins attentifs. Jean Dujardin joue à la perfection le rôle de l'espion xénophobe, homophobe et puéril. Je recommande ce film aux adeptes de l'humour absurde.

MC4815162342

Publiée le 27/04/2013

OSS 117, Le Caire nid d'espions: voila un film qu'on peut revoir des dizaines de fois sans se lasser, ambiance génial, acteurs parfaitement mortel, un scénario plus que barré et rigolade assuré !

virginsuicides

Publiée le 19/04/2013

Une parodie franco-française des James Bond de l'époque. Jean Dujardin, brillant, y incarne un espion incapable, inculte et empli de l'arrogance du français de la métropole, qui ne doit sa réussite dans ses missions qu'à des coups du sort heureux. Quelques scènes et répliques appelées à devenir culte. Une excellente comédie comme on aimerait en voir plus souvent.

charlesle

Publiée le 16/04/2013

Juste génial ! Il introduit très bien l'esprit du second opus et est une parfaite caricature des films d'époques !

Louis DCiné

Publiée le 16/04/2013

J'adores ce film. Jean Dujardin est juste exceptionnel. On rigole très souvent. Certaines répliques sont originales. Les décors de l’Égypte sont réussi ainsi que l'ambiance plaisante du film qui nous fait passer un moment agréable pendant les 60's. Le scénario est très bon. Bravo Michel Hazanavicius. Une très bonne parodie des anciens James Bond.

The Architect

Publiée le 15/04/2013

Une comédie d'espionnage de bon goût, un rôle en or pour Jean Dujardin.

Charles-Arrete

Publiée le 15/04/2013

Hubert Bonnisseur de la Bath ! Quelle invention ! Quel génie de la comédie mariant à la fois cliché et classe cinématographique. Rare sont les films français ayant le don de faire rire tout en conservant une réalisation travaillée et non bâclée. Hazanavicius nous propose ici une redécouverte de la parodie. Pas n’importe qu’elle parodie, celle de l’agent raté, du colonisateur pourri et naïf à souhait. Le film suit les aventures de Lucien Bramar plus connu sous le nom d’OSS 117 qui s’en va régler certains comptes dans un Caire colonisé et pauvre. La puissance de la farce réside dans le maniement d’une certaine subtilité graphique et cinématographique. Les décors, les costumes, les répliques, tout ce vieillot désuet nous ressort tout pimpant au goût du jour. Ludovic bource lance alors sa musique et ses mélodies bien trempées à l’agent secret. C’est un festival de gags subtils et de situations extrêmement bien travaillées. Jean Dujardin, ou la découverte d’un talent insoupçonné. La suite de la critique ici :