OSS 117, Le Caire nid d'espions
  • 172 critiques     9%
  • 159 critiques     8%

1916 critiques spectateurs

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
JJuanito

16 abonnés | Lire ses 11 critiques |

3.5 - Bien

Premier opus très drôle d'OSS 117 qui se veut clairement une parodie surjouée des films d'espions. Le duo Bejo-Dujardin nous fait rire tout au long de cette bonne comédie française.

24 abonnés | Lire ses 1017 critiques |

3 - Pas mal

Pas facile de faire dans le pastiche et ce film ne n'y réussit que partiellement. Si l'intrigue est (volontairement incompréhensible) certaines scènes sont franchement étonnantes voire désopilantes, mais d'autres tombent à plat. Jean Dujardin est parfait. (A noter que pour certains propos qu'il tient dans le film, on se demande parfois si c'est ou non du second degré.)

PMarino

0 abonné | Lire ses 46 critiques |

3 - Pas mal

moins jouissif que le premier, quelques bonnes scènes quand même et des personnages truculents, sinon poussif et humour un peu lourd même si de 2nd degré.

Ancien utilisateur

3 - Pas mal

Pas si terrible que ça malgré quelques dialogues désopilants ! Sans plus !

Grouchy

53 abonnés | Lire ses 959 critiques |

0.5 - Nul

Une "parodie" sans charme réel de Hazanavicius avec Dujardin et Béjo en protagonistes. Les gags sont lourds et l'intrigue moyenne, on est loin de l'exception de The Artist. Les meilleurs pastiches d'espionnages et policiers dans une ambiance 60s restent les Fantômes de Hunnebelle.

Esther L.

0 abonné | Lire ses 13 critiques |

3.5 - Bien

Un film plutôt assez drole et dans les tous cas, un amas de références construit avec brio et goût.

klown13666

4 abonnés | Lire ses 242 critiques |

4 - Très bien

Très bon film. Original drôle et divertissant. De l'humour border mais tellement bien fait. Le Duj est impérial. Jouer un tel texte au 1er degrés n'est vrmt pas évident. Le cote aventure est intéressant , hommage aux james bond de "Sean" . A voir ! Ce 1er opus possede une veritable structure et une jolie mise en scene. Ce qui manque cruellement au 2.

Samuel S.

2 abonnés | Lire ses 499 critiques |

1 - Très mauvais

Je n'ai pas apprécier une seconde ce très mauvais film pour ma part. Je n'ai pas souri, je me suis ennuyé à mourir, c'est vraiment débile. A réserver pour les fans d'humour second degrés.

Grand Outcast

0 abonné | Lire ses 32 critiques |

0.5 - Nul

WTF ? Comme diraient les anglophones... Une des plus grosses bouses du cinéma français, tellement ridicule et pas drôle du tout que je me dis que la seule explication plausible pour que 63 % des cinéphiles aient aimé le film, c'est qu'on n'a pas du tout le même humour, et pourtant de l'humour j'en ai à revendre !

DWG-03

0 abonné | Lire ses 40 critiques |

2 - Pas terrible

Je n'arrive pas à accrocher à l'humour de ce film. Tout est volontairement très caricatural, mais je ne trouve pas cela très drôle. Au mieux, j'ai souri de temps en temps... Tentez de regarder des extraits, vous déciderez par vous même si c'est ou non votre type d'humour.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film