OSS 117, Le Caire nid d'espions
  • 172 critiques     9%
  • 160 critiques     8%

1945 critiques spectateurs

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Etienne B.

9 abonnés | Lire sa critique |

5 - Chef d'oeuvre

Une excellente parodie des films d'espionnages, Hazanavicius sait cacher les détails désopilants qui échapperont aux moins attentifs. Jean Dujardin joue à la perfection le rôle de l'espion xénophobe, homophobe et puéril. Je recommande ce film aux adeptes de l'humour absurde.

MC4815162342

164 abonnés | Lire ses 1480 critiques |

4.5 - Excellent

OSS 117, Le Caire nid d'espions: voila un film qu'on peut revoir des dizaines de fois sans se lasser, ambiance génial, acteurs parfaitement mortel, un scénario plus que barré et rigolade assuré !

virginsuicides

3 abonnés | Lire ses 237 critiques |

4 - Très bien

Une parodie franco-française des James Bond de l'époque. Jean Dujardin, brillant, y incarne un espion incapable, inculte et empli de l'arrogance du français de la métropole, qui ne doit sa réussite dans ses missions qu'à des coups du sort heureux. Quelques scènes et répliques appelées à devenir culte. Une excellente comédie comme on aimerait en voir plus souvent.

charlesle

0 abonné | Lire ses 3 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Juste génial ! Il introduit très bien l'esprit du second opus et est une parfaite caricature des films d'époques !

Louis DCiné

34 abonnés | Lire ses 501 critiques |

4 - Très bien

J'adores ce film. Jean Dujardin est juste exceptionnel. On rigole très souvent. Certaines répliques sont originales. Les décors de l’Égypte sont réussi ainsi que l'ambiance plaisante du film qui nous fait passer un moment agréable pendant les 60's. Le scénario est très bon. Bravo Michel Hazanavicius. Une très bonne parodie des anciens James Bond.

The Architect

4 abonnés | Lire ses 174 critiques |

4 - Très bien

Une comédie d'espionnage de bon goût, un rôle en or pour Jean Dujardin.

Charles-Arrete

6 abonnés | Lire ses 87 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Hubert Bonnisseur de la Bath ! Quelle invention ! Quel génie de la comédie mariant à la fois cliché et classe cinématographique. Rare sont les films français ayant le don de faire rire tout en conservant une réalisation travaillée et non bâclée. Hazanavicius nous propose ici une redécouverte de la parodie. Pas n’importe qu’elle parodie, celle de l’agent raté, du colonisateur pourri et naïf à souhait. Le film suit les aventures de Lucien Bramar plus connu sous le nom d’OSS 117 qui s’en va régler certains comptes dans un Caire colonisé et pauvre. La puissance de la farce réside dans le maniement d’une certaine subtilité graphique et cinématographique. Les décors, les costumes, les répliques, tout ce vieillot désuet nous ressort tout pimpant au goût du jour. Ludovic bource lance alors sa musique et ses mélodies bien trempées à l’agent secret. C’est un festival de gags subtils et de situations extrêmement bien travaillées. Jean Dujardin, ou la découverte d’un talent insoupçonné. La suite de la critique ici :

Pierre Ctl

29 abonnés | Lire ses 490 critiques |

4 - Très bien

Un espion patriote et plein de préjugés va se rendre en Egypte afin d'accomplir une mission. Voilà, l'histoire est plantée. On pourrait imaginer qu'on en reste là mais notre OSS national va nous faire rire encore et encore. Ce film est une totale parodie des films d'espionnage et des préjugés. On rigole beaucoup et c'est ce qu'on aime.

heathledgerdu62

83 abonnés | Lire ses 1598 critiques |

4 - Très bien

Une parodie d'espionnage avec un humour décalé , Jean Dujardin interprète un James Bond à la ramasse et séducteur !!!

Dicidente

7 abonnés | Lire ses 685 critiques |

0.5 - Nul

Horriblement nul................................................................

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film