Mon Allociné
OSS 117, Le Caire nid d'espions
3,5 27854 notes dont 1955 critiques
33% 638 critiques 31% 607 critiques 7% 134 critiques 12% 243 critiques 9% 172 critiques 8% 161 critiques

1955 critiques spectateurs

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
julien2222

3,5Bien • Publiée le 13/10/2013

Bravo Jean Dujardin et Bérénice Béjot. Des répliques qui font mouches et, dont, pour certaines qui sont devenues cultes. Et le décalage des acteurs est géniale. Super film.

Kao-BB

4,5Excellent • Publiée le 13/10/2013

Tout simplement extra! Un 1er opus très très drôle et truffé de références et de répliques excellentes et décalées! Un casting très bon et surtout Jean Dujardin hilarant! Sans oublier une réalisation très réussie "à l'ancienne", et une très bonne BO Spoiler: notamment avec Jean Dujardin qui chante Bambino. Michel Hazanavicius est vraiment l'un des meilleurs réalisateurs français actuels. C'est le genre de film français qu'on aimerait voir plus souvent dans notre cinéma!

Loïc Moon Floyd

3,0Pas mal • Publiée le 10/09/2013

Une très bonne parodie à la française, avec Jean Dujardin parfait pour ce rôle, j'ai rigolé jusqu’à la fin ! Vraiment très bien trouvé ! Cependant, il n'est pas difficile de faire rire, et si on enlève l'humour du film, il n'y a rien autour et l'insipidité règne.

Quentin D.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 25/08/2013

Film du siècle, en fait nan, le deuxième. le premier étant oss 117 rio ne répond plus. Jean Dujardin aurait du gagner un oscar pour ce rôle !

J4M34

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 15/08/2013

Une parodie réussie, des répliques mythiques, un Jean Dujardin énorme, une pure comédie.

Samuel S.

?Nul • Publiée le 11/08/2013

Vu les bonne critiques, je m'attendais à une délirante et savoureuse parodie des films d'espionnages.... Mais entre l'abatage de Jean Dujardin, les jeux de mots ridicules et le reste, j'ai pas rigoler une seule fois et je me suis vraiment ennuyé....

RomanoB52

3,5Bien • Publiée le 10/08/2013

"Comment est votre blanquette ?" Un film assez bien fait, l'histoire tien la route et l'humour décalé est très bien dosé. L'agent est un vrai débile mais arrive a accomplir sa mission a chaque fois. Jean Dujardin est génial dans ce rôle. Bérénice Bejo joue aussi très bien. Certaines répliques du film sont cultes aujourd'hui. Un film à voir !

Tiger V.

3,5Bien • Publiée le 09/07/2013

Un film qui met à l'honneur le potentielle du cinéma français. Jean Dujardin joue à la perfection un agent secret avec des manières particulières avec deux très belles actrices comme Berenice Bejo. Le scénario est comme je dis toujours du déjà vu mais avec de l'humour impeccable comme la scène avec les poules ou les coqs. Peu de scènes d'actions mais l'ennuie n'est pas rendez-vous car il se passe pas mal de choses. Rien à dire sur le choix des costumes qui mettent en valeur le casting. Quelques décors splendides par rapport à d'autres. Un film sympathique à voir pendant une soirée tranquille.

Unc-Scrooge

4,5Excellent • Publiée le 30/06/2013

Premier partenariat du duo Hazanavicius / Dujardin, OSS 117, Le Caire nid d’espions apparait, même après 7 ans, comme une vraie réussite. Parodie des James Bond des temps anciens, film que les acteurs définissent eux-mêmes comme « un peu de Sean avec beaucoup de Connery », les 100 min proposées ici sont dans l’ensemble bien rythmées et réalisées (merci au Technicolor ainsi qu’aux décors et costumes pour ces images « d’époques ») et offrent une satire fidèle des grands classiques du cinéma d’espionnage. Surtout, le film réussit l’exploit d’offrir de vrais moments de rire, en hésitant toutefois pas à dépasser les limites du politiquement correct. Mais le personnage d’Hubert Bonisseur de la Bath –brillamment interprété par Jean Dujardin- apparaît comme tellement décalé avec son époque qu’il ne peut que provoquer l’hilarité…

Spacescalp

1,0Très mauvais • Publiée le 04/06/2013

Avec Jean Dujardin, on peut souvent être partagé entre le très bon ("Contre-Enquête") et le médiocre ("Brice de Nice") selon les rôles qu'il prend. J'ai essayé cette reprise de OSS 117, sans avoir vu les films parus il y a plus de quarante ans. On se demande si Dujardin ne reprendra pas le rôle du Commissaire Juve façon De Funès pour une reprise des Fantômas... Enfin bon, tout ça pour dire qu'ici, notre aimable acteur joue un De La Bath assez agaçant au point que je n'ai pas regardé jusqu'au bout. Un film d'espionnage à l'humour à ras des chaussettes (qui sentent)!