Mon Allociné
OSS 117, Le Caire nid d'espions
3,5 27268 notes dont 1953 critiques
33% 639 critiques 31% 603 critiques 7% 134 critiques 12% 244 critiques 9% 173 critiques 8% 160 critiques

1953 critiques spectateurs

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Tiger V.

3,5Bien • Publiée le 09/07/2013

Un film qui met à l'honneur le potentielle du cinéma français. Jean Dujardin joue à la perfection un agent secret avec des manières particulières avec deux très belles actrices comme Berenice Bejo. Le scénario est comme je dis toujours du déjà vu mais avec de l'humour impeccable comme la scène avec les poules ou les coqs. Peu de scènes d'actions mais l'ennuie n'est pas rendez-vous car il se passe pas mal de choses. Rien à dire sur le choix des costumes qui mettent en valeur le casting. Quelques décors splendides par rapport à d'autres. Un film sympathique à voir pendant une soirée tranquille.

Unc-Scrooge

4,5Excellent • Publiée le 30/06/2013

Premier partenariat du duo Hazanavicius / Dujardin, OSS 117, Le Caire nid d’espions apparait, même après 7 ans, comme une vraie réussite. Parodie des James Bond des temps anciens, film que les acteurs définissent eux-mêmes comme « un peu de Sean avec beaucoup de Connery », les 100 min proposées ici sont dans l’ensemble bien rythmées et réalisées (merci au Technicolor ainsi qu’aux décors et costumes pour ces images « d’époques ») et offrent une satire fidèle des grands classiques du cinéma d’espionnage. Surtout, le film réussit l’exploit d’offrir de vrais moments de rire, en hésitant toutefois pas à dépasser les limites du politiquement correct. Mais le personnage d’Hubert Bonisseur de la Bath –brillamment interprété par Jean Dujardin- apparaît comme tellement décalé avec son époque qu’il ne peut que provoquer l’hilarité…

Scalp Scalpa

1,0Très mauvais • Publiée le 04/06/2013

Avec Jean Dujardin, on peut souvent être partagé entre le très bon ("Contre-Enquête") et le médiocre ("Brice de Nice") selon les rôles qu'il prend. J'ai essayé cette reprise de OSS 117, sans avoir vu les films parus il y a plus de quarante ans. On se demande si Dujardin ne reprendra pas le rôle du Commissaire Juve façon De Funès pour une reprise des Fantômas... Enfin bon, tout ça pour dire qu'ici, notre aimable acteur joue un De La Bath assez agaçant au point que je n'ai pas regardé jusqu'au bout. Un film d'espionnage à l'humour à ras des chaussettes (qui sentent)!

Stuntmanbob

4,5Excellent • Publiée le 03/06/2013

Un des film comique cultes d'une génération. Rôle tailler sur mesure pour Jean Dujardin avec des répliques déjantées qui sont devenu culte. Ce film ma aussi fait découvrir le talent de Bérénice Bejo qui est parfaite dans le rôle de l'égyptienne occidentalisé des années 50 .On suit les péripéties d'un espion français cumulant tout les défauts pour un homme de la profession: incompétent, abruti, avec un nombre de préjugés grand comme le bras, inélégant, et j'en passe... . A ne surtout pas prendre au premier degrés (ne pas croire qu'il s'agit d'un film d'espionnage/action) l'humour du film n'est pas conventionnel c'est un humour complètement a part, la caricature hilarante d'agent secret est une une parodie très poussée mais très bien rendue grâce à une bonne réalisation. Un des seul films qui ma fait réellement rire aux éclats et non sourire comme la plus part des films comiques que j'ai pu voir. A voir plusieurs fois pour entendre et comprendre toutes les blagues et autres drôleries tellement nombreuses dans ce film. Pour finir c'est un film comique a voir absolument avec de nombreuses répliques et scènes cultes que l'on ressort a son entourage dans la vie de tout les jours.

Peter P.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 20/05/2013

Un film tout simplement hilarant! Une comédie réussi par Michel Hazanavicius!

Julien Randon

4,0Très bien • Publiée le 13/05/2013

Le film qui m'a réconcilié avec Dujardin que je n'appréciais guère dans Un gars, une fille. Je n'ai pas pu m'empêcher de rire, et souvent. Et quand le but est atteint, c'est une réussite.

Truman.

4,0Très bien • Publiée le 08/05/2013

Une bonne comédie comme on en voit peu , un style année 50 très bien retranscrit et un humour vraiment excellent et hilarant . Oss 117 n'est pas juste une bonne comédie parodique c'est un hommage au cinéma des années 50 et au cinéma d'espionnage , Jean Dujardin est excellent et dégage une certaine classe un charisme qui lui va parfaitement . Beaucoup de gags sont bien trouvé et vraiment drôle et l'histoire sur fond d'espionnage tient la route .

DirtEagle

3,5Bien • Publiée le 02/05/2013

C'est vrai que ça aurait été compliqué de passer à côté d'un film avec des moments aussi cultes, et ça fonctionne plutôt bien. Dujardin excelle dans son rôle d'agent un peu beauf et très français, enfi bref, c'est un bon film.

Etienne B.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 29/04/2013

Une excellente parodie des films d'espionnages, Hazanavicius sait cacher les détails désopilants qui échapperont aux moins attentifs. Jean Dujardin joue à la perfection le rôle de l'espion xénophobe, homophobe et puéril. Je recommande ce film aux adeptes de l'humour absurde.

MC4815162342

4,5Excellent • Publiée le 27/04/2013

OSS 117, Le Caire nid d'espions: voila un film qu'on peut revoir des dizaines de fois sans se lasser, ambiance génial, acteurs parfaitement mortel, un scénario plus que barré et rigolade assuré !