OSS 117, Le Caire nid d'espions
  • 172 critiques     9%
  • 159 critiques     8%

1924 critiques spectateurs

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
hanson-blonde

0 abonné | Lire ses 559 critiques |

2.5 - Moyen

Lourd.

Heisenberg_Bad

2 abonnés | Lire ses 267 critiques |

3.5 - Bien

Jean Dujardin en espion sa donne OSS 117, tres bon film melangeant humour et espionnage. On en redemande car on passe un agreable moment devant ce film.

Shephard69

19 abonnés | Lire ses 1097 critiques |

4 - Très bien

Un humour gras, raciste, misogyne, politiquement incorrect vraiment hilarant. Le talent de Jean Dujardin colle parfaitement au personnage. De très bons gags, un bon petit trip même si à la longue c'est un peu redondant. Sympa.

Clem Hood

2 abonnés | Lire ses 119 critiques |

3.5 - Bien

Certes ce film est une sorte de navet, mais il est tellement hilarant ! On rit, on rit en le regardant et on ne se lasse pas de ces scènes burlesques. Bien que Jean Dujardin soit un très bon acteur dramatique, il remplit son rôle dans cette comédie. Une belle caricature de James Bond.

C.Wright

0 abonné | Lire ses 155 critiques |

4 - Très bien

Un film hors du commun, tout simplement hilarant. La reconstitution de l'époque est excellente, les répliques cultes, et Jean Dujardin a trouvé le rôle parfait. Bravo à Michel Hazanavicius !

cox2inhibitor

1 abonné | Lire ses 154 critiques |

1 - Très mauvais

J'ai du mal à comprendre le succès de ce film. Son humour est assez déstabilisant et rapidement devient lourd. Pas vraiment de trame pour nous faire tenir jusqu'à la fin. Je me suis même endormis devant lors de mon premier visionage. Heureusement Dujardin est là car sans ses mimiques volontairement surjouées, le film n'aurait plus guère de consistance.

Vinz 1712 Richard

5 abonnés | Lire ses 36 critiques |

4.5 - Excellent

Réplique culte a gogo à mourrir de rire et à voir et à revoir.

raphi82

0 abonné | Lire ses 6 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Des scènes cultes, des répliques cultes, un humour formidable d'intelligence et réellement brillant. C'est de la grande comédie, jouée par un grand acteur , parfait dans ce rôle . C'est du grand art . A voir et a revoir , des qu'on a saisit comment prendre ce film, on ne s'en lasse plus .

JJuanito

17 abonnés | Lire ses 11 critiques |

3.5 - Bien

Premier opus très drôle d'OSS 117 qui se veut clairement une parodie surjouée des films d'espions. Le duo Bejo-Dujardin nous fait rire tout au long de cette bonne comédie française.

31 abonnés | Lire ses 1115 critiques |

3 - Pas mal

Pas facile de faire dans le pastiche et ce film ne n'y réussit que partiellement. Si l'intrigue est (volontairement incompréhensible) certaines scènes sont franchement étonnantes voire désopilantes, mais d'autres tombent à plat. Jean Dujardin est parfait. (A noter que pour certains propos qu'il tient dans le film, on se demande parfois si c'est ou non du second degré.)

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film