OSS 117, Le Caire nid d'espions
  • 171 critiques     9%
  • 159 critiques     8%

1903 critiques spectateurs

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Hunter Arrow

32 abonnés | Lire ses 407 critiques |

3.5 - Bien

OSS117 est un film vraiment sympathique. Ce pastiche des aventures du célèbre agent français vaut vraiment le coup d'oeil ne serait ce que pour la prestation hilarante d'un Jean Dujardin absolument génial. Autant dire qu'il tient quasiment tout le film. Autre point appréciable : sa reconstitution soignée. En effet Michel Hazanavicius ne se contente pas ici de faire un film référencé année 50 mais en mode "ça ressemble vite fait". Non ici on est bel et bien devant un pur film des années 50 mais réalisé aujourd'hui et cette volonté assez risquée mine de rien est sans doute une très grande force du film. Qu'il en soit des cadres, de la reconstitution d'époque, des effets employés, du jeu des acteurs et poses de Dujardin tout contribue à la réussite formelle de ce que l'on peut considérer comme un petit essai avant le grand pas vers le rétro effectué par son réalisateur avec The Artist. Toutefois tout n'est pas rose non plus. En effet les gags ne sont pas toujours très inspirés et honnêtement j'ai bien plus souris que ris aux éclats (même si certaines scènes sont hilarantes tout de même) et sans le capital sympathie que j'accorde à l'acteur principal de ce film, sans doute aurais je décroché avant la fin malgré la réussite de la mise en scène. Pour conclure une comédie sympathique, réussie sur la forme toutefois elle aurait pût être plus drôle.

yoyo114

20 abonnés | Lire ses 479 critiques |

4.5 - Excellent

Oss 117 ou le renouveau de la comédie française, avec un personnage vraiment irrésistible, superbement incarné par Jean Dujardin. On rit, on a presque honte de rire d'ailleurs puisque les gags sont soit incorrects, soit (volontairement) puérils. Enfin bref, Hazanavicius réalise plus qu'une comédie, il nous propose un hommage au cinéma tout court, dans ce qu'il a de charmant et d'attachant. The Artist est d'ailleurs dans la même lignée, le projet fou d'un grand amoureux du cinéma. Pour en revenir à OSS 117, je peux comprendre que tout le monde ne soit pas fan, car l'humour est particulier. Faites le test dans votre entourage : dans un groupe de trois, deux adorent OSS117, et un déteste. Drôle de phénomène, moi j'adore. Avec une légère préférence pour le deuxième volet qui pousse la caricature encore plus loin, mais pour notre plus grand plaisir.

Ancien utilisateur

3 - Pas mal

Je le trouve pas si terrible que ça ce film, banal, humour sans plus, des longueurs saoulantes. Même si quelques moments jubilatoires. À voir et à oublier.

Ancien utilisateur

5 - Chef d'oeuvre

Je le regarde encore après l'avoir visionné au minimum 5 fois.Par contre il y a une incohérence car le héros ne parle pas arabe et ne sait compter que jusqu'à 5 en arabe.Comment se fait-il que plus tard il se mette à chanter en arabe ? Film génial.

Anna _.

2 abonnés | Lire ses 17 critiques |

4 - Très bien

Qu'attendre de Michel Hazanavicius ? Un très bon film ! Hilarant du début jusqu'à la fin, avec ses points forts, nombreux, et ses points faibles tout de même. Commençons par le commencement, on rentre tout de suite dans le film avec un noir & blanc qui nous rappelle délicieusement The Artist (même si rappelons-le ce chef d'oeuvre n'existait pas encore à l'époque). Par la suite on est rapidement conquis par l'humour complètement décalé de Jean Dujardin, du génie à l'état pur évidemment ! Certaines scènes et répliques deviennent cultissimes comme celle du mambo ou le "j'aime me battre !". Le jeu des acteurs est impeccable, rien à redire. Bérénice Béjo est éblouissante ! Les flash-back avec Jack nous font sincèrement et agréablement mourir de rire. Quelques scènes sont cependant osées, avec du culot à revendre mais personnellement cela ne m'a pas dérangé, il s'agit plus d'un avertissement pour les gens ayant un esprit critique assez limité. Il arrive des moments où l'on perd un peu le fil de ce qu'il se passe, ce n'est pas une comédie comme les autres, elle est assez atypique mais encore une fois cela n'enlève rien à l'ingéniosité de ce long-métrage. Un film qui donne la bonne humeur et une patate d'enfer !

Berserk Gatsu

1 abonné | Lire ses 29 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

du génie à l'état pure..Jean Dujardin incarne Hubert Bonniseur de la Bath, si ce film ne vous fait pas rire..je peux plus rien pour vous..y a tout dans ce film, de l'humour à ras les pâquerettes, des scènes inoubliable comme le massage ou la reprise de bambino..et il est tellement con que ça en devient attachant, et la cerise sur le gâteau..quecque les arabes ils dégustent dans ce film..dans le 2 c'est les juifs mais là..vraiment ils en prennent plein la gueule pour notre plus grand plaisir..une cigarette..non merci j'essaye de commencer..

Dydoo29

6 abonnés | Lire ses 135 critiques |

4 - Très bien

Bon film avec Dujardin. De bon moment bien drôles tout autant que les situations, de bonnes répliques, une bonne histoire, les acteurs sont bons... Une bonne réalisation du, à l'époque, pas très connu Hazavicius.

Pat T.

0 abonné | Lire ses 19 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

excellent a voir absolument super jeux d 'acteur son meilleur film pour moi

j.lebg77

0 abonné | Lire ses 31 critiques |

4 - Très bien

Un jean dujardin au meilleur de sa forme, de l'humour, des scènes caricaturales, de l'action, de l'ironie... En plus on ne s'ennuie pas une seconde!! Très bon film français!!

Batum89

0 abonné | Lire ses 7 critiques |

4.5 - Excellent

Enfin un Jean Dujardin au sommet! L'humour est extrement habile comme dirait notre bon vieux Hubert Bonnisseur de la Bath, en effet derriere ces joutes racistes et machistes se trouve une incroyable envie de faire avancer les choses. Hubert excelle quand il s'agit de rendre ridicule le francais moyen, facho et macho resté sur ses acquis prehistorique! Personnage haut en couleur, riche de mimiques, ses reactions sont previsibles au jugé de ses rictus! Culte! Sa naïveté mélé a son patriotisme nous offre un OSS117 ringard, burlesque, dépassé et triomphant! Rien de mieux pour denoncer la pensee de certains en leur mettant sous le nez leur propre tares! Bravo a Michel Hazanivicius pour ce regal. J'aime OSS117 Le Cair nid d'espion

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film