OSS 117, Le Caire nid d'espions
  • 172 critiques     9%
  • 159 critiques     8%

1931 critiques spectateurs

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
SoaRJoke

3 abonnés | Lire ses 693 critiques |

4.5 - Excellent

Si "OSS 117" mérite tous les éloges, c'est bien pour la singularité qui est la sienne, et l'équilibre étonnant qu'il a su trouver entre ses postulats de grosse comédie à vedette et une série d'expérimentations visuelles d'une incroyable précision. Cet humour franchouillard et colonialiste est évidemment totalement dynamité par le grotesque du film, qui joue sur ce décalage, et s'amuse de propos réactionnaires, comme on s'amuserait d'un vieux film qui aurait été sérieux à l'époque. Toute la réussite [du film] tient à la manière dont son sujet et le traitement qui en est fait permettent d'exploiter les situations comiques jusqu'à la corde sans jamais les user. C'est le secret des grandes comédies. "OSS 117" vise juste la plupart du temps, parodie avec justesse son matériau de base et prend des allures de mélange réussi. Je le trouve beaucoup mieux que le 2 qui lui est pas mal.

will-parry

0 abonné | Lire ses 73 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Enorme comme le deuxième, répliques cultes et un Hubert au top. J'aime ce film.

Ancien utilisateur

3.5 - Bien

Un des rares films français de notre temps qui en vaille la peine, sans crier au miracle non plus évidemment. Voici OSS 117, agent secret Français reprenant les traits d'un James Bond façon French Touch et façon comique. Ce film est à prendre pour ce qu'il est, une parodie d'agent secret et un petit retour aux sources assez plaisant. Jean Dujardin est très drôle, les autres s'en tirent très bien aussi d'ailleurs. Le scénario n'est pas top cependant, on le regarde plus pour rire un coup et se divertir correctement (de ce coté c'est bien réussit). Les musiques sont sympathiques également, je trouve dommage que la fin soit si médiocre comparé au reste, il aurait pu être meilleur d'un poil. Bref, un bon film français qui rafraîchit et nous fait sourir, ni plus ni moins.

Ancien utilisateur

3 - Pas mal

Un peu long, un peu ennuyeux, un peu plat. Reste quelques répliques et clins-d'œil pour faire délire au film. Pas mal, sans plus.

Rajdevaincre

5 abonnés | Lire ses 177 critiques |

3 - Pas mal

Fan de Dujardin je me matte des films de lui en ce moment et comme les OSS c’est une saga que j’ai jamais regardé ben c’est le moment de me les faire donc comme je n’ai que celui-là ben on est parti pour l’Egypte. Et comme je m’y attendais j’ai eu le droit à de bonnes scènes de rigolades. C’est ça qui est bien avec Hazanavicius c’est que ce n’est pas de l’humour pourri genre Hollywoo, c’est fin, un humour un peu plus réfléchi et donc bien plus appréciable à mon goût. Après le scénario est pas extraordinaire, c’est un espion quoi. D’ailleurs la fin est un peu prévisible je trouve : Spoiler : Je m’attendais bien à ce que Jefferson ne soit pas mort. Côté acteurs Jean Dujardin est très fort et Bérénice Bejo toujours aussi charmante.

The Cinephile World

44 abonnés | Lire ses 645 critiques |

4 - Très bien

Une très bonne parodie de la saga culte de James Bond, Jean Dujardin joue très bien son rôle de OSS 117 et on rit du début à la fin, je m'attendais à ce que ça bouge plus mais j'ai quand même bien aimé. Un bon film, 4/5.

Vincent_59179

15 abonnés | Lire ses 194 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Véritable parodie des films James Bond, ce film vaut beaucoup pour les gags de Jean Dujardin et pour le scénario vraiment a délirant, a voir et a revoir !!!

yannt

16 abonnés | Lire ses 1004 critiques |

3.5 - Bien

Amusant, surprenant, débonnaire. Dujardin y est à l'aise. Un bon pastiche avec des jeux de mots amusants et des situations cocasses, jamais racistes même si souvent osées. On rit souvent et de bon coeur. A voir et revoir.

hanson-blonde

0 abonné | Lire ses 565 critiques |

2.5 - Moyen

Lourd.

Heisenberg_Bad

2 abonnés | Lire ses 270 critiques |

3.5 - Bien

Jean Dujardin en espion sa donne OSS 117, tres bon film melangeant humour et espionnage. On en redemande car on passe un agreable moment devant ce film.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film