OSS 117, Le Caire nid d'espions
  • 172 critiques     9%
  • 159 critiques     8%

1920 critiques spectateurs

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
C.Wright

0 abonné | Lire ses 155 critiques |

4 - Très bien

Un film hors du commun, tout simplement hilarant. La reconstitution de l'époque est excellente, les répliques cultes, et Jean Dujardin a trouvé le rôle parfait. Bravo à Michel Hazanavicius !

cox2inhibitor

1 abonné | Lire ses 142 critiques |

1 - Très mauvais

J'ai du mal à comprendre le succès de ce film. Son humour est assez déstabilisant et rapidement devient lourd. Pas vraiment de trame pour nous faire tenir jusqu'à la fin. Je me suis même endormis devant lors de mon premier visionage. Heureusement Dujardin est là car sans ses mimiques volontairement surjouées, le film n'aurait plus guère de consistance.

Vinz 1712 Richard

5 abonnés | Lire ses 36 critiques |

4.5 - Excellent

Réplique culte a gogo à mourrir de rire et à voir et à revoir.

raphi82

0 abonné | Lire ses 6 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Des scènes cultes, des répliques cultes, un humour formidable d'intelligence et réellement brillant. C'est de la grande comédie, jouée par un grand acteur , parfait dans ce rôle . C'est du grand art . A voir et a revoir , des qu'on a saisit comment prendre ce film, on ne s'en lasse plus .

JJuanito

16 abonnés | Lire ses 11 critiques |

3.5 - Bien

Premier opus très drôle d'OSS 117 qui se veut clairement une parodie surjouée des films d'espions. Le duo Bejo-Dujardin nous fait rire tout au long de cette bonne comédie française.

27 abonnés | Lire ses 1072 critiques |

3 - Pas mal

Pas facile de faire dans le pastiche et ce film ne n'y réussit que partiellement. Si l'intrigue est (volontairement incompréhensible) certaines scènes sont franchement étonnantes voire désopilantes, mais d'autres tombent à plat. Jean Dujardin est parfait. (A noter que pour certains propos qu'il tient dans le film, on se demande parfois si c'est ou non du second degré.)

PMarino

0 abonné | Lire ses 47 critiques |

3 - Pas mal

moins jouissif que le premier, quelques bonnes scènes quand même et des personnages truculents, sinon poussif et humour un peu lourd même si de 2nd degré.

Ancien utilisateur

3 - Pas mal

Pas si terrible que ça malgré quelques dialogues désopilants ! Sans plus !

Grouchy

54 abonnés | Lire ses 959 critiques |

0.5 - Nul

Une "parodie" sans charme réel de Hazanavicius avec Dujardin et Béjo en protagonistes. Les gags sont lourds et l'intrigue moyenne, on est loin de l'exception de The Artist. Les meilleurs pastiches d'espionnages et policiers dans une ambiance 60s restent les Fantômes de Hunnebelle.

Esther L.

0 abonné | Lire ses 13 critiques |

3.5 - Bien

Un film plutôt assez drole et dans les tous cas, un amas de références construit avec brio et goût.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film