Mon Allociné
OSS 117, Le Caire nid d'espions
Séances Bandes-annonces Casting Critiques spectateurs Critiques presse Photos VOD
28833 notes dont 1963 critiques
9% 172 critiques
8% 161 critiques

1963 critiques spectateurs

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
TheWaaalkingDead

0,5Nul
• Publiée le 17/12/2013

J'en avais évidemment beaucoup entendu parlé (en bien!) et c'est pleine de bonne volonté que j'ai fini par regarder ce film... Et quelle déception! Honnêtement je n'ai pas ri, je suis restée de marbre... Que le personnage soit odieux, ok je veux bien ça fait partie du film, mais vraiment je ne vois pas ce que les répliques ont de si exceptionnel! L'histoire ne sert à rien.

sly-stallone88

• Publiée le 09/12/2013

enfin un film français qui se rapproche du cinéma des années Bébel, très charismatique, Jean Dujardin fait une prestation de haute volée.....rafraîchissant !!!

kal-el 02

• Publiée le 07/12/2013

Une excellente comedie signée Michel hazanavicius qui a su faire un film comique sans être trop lourd mais vraiment drôle . Jean dujardin quand a lui exceptionnel dans ce genre de film , le personnage lui Colle à la peux c'est vraiment fou . Je me lasserai jamais de regarder ce film tellement il est HILARANT

Samuel G.

0,5Nul
• Publiée le 06/12/2013

Vu les bonne critiques, je m'attendais à une délirante et savoureuse parodie des films d'espionnages.... Mais entre l'abatage de Jean Dujardin, les jeux de mots ridicules et le reste, j'ai pas rigoler une seule fois et je me suis vraiment ennuyé....

lejojoducoin

• Publiée le 04/12/2013

Quel plaisir de voir ce brave Hubert Delabate !! Ce film fait parti de mes comédies cultes, et je ne me lasserai jamais de certaines répliques comme : "j'aime les panoramas", "brave Sliman, ta pudeur t'honore"...et j'en passe. Les situations comiques s'enchainent et Dujardin est vraiment l'homme de la situation pour jouer cet agent un peu brut et pas très réfléchi. Le film version rétro est vraiment bien réalisé, et ce n'était que le début de la belle collaboration entre Dujardin et Hazanavicius. Une très bonne comédie !

Valentin Lefever

• Publiée le 24/11/2013

Les prémices du chef d'oeuvre qu'est devenu Rio ne répond plus

Batfleck

• Publiée le 21/11/2013

Ici c'est l'absurde qui est roi, et c'est justement ce qui est amusant. Quelques répliques vraiment drôles, d'autres un peu moins et un humour bien plus réfléchi que dans les comédies françaises habituelles. La mise en scène est soignée, la direction d'acteur particulièrement bonne (Jean Dujardin excelle dans son rôle), et la musique est parfaitement en accord avec le film. Bref, OSS 117 premier du nom est une comédie qui fonctionne bien, même si on a vu mieux notamment au niveau de l'histoire, mais cela ne pose pas de problème puisque les qualités de ce long-métrage se trouvent ailleurs (principalement dans l'interprétation et les dialogues). En tout cas, ça m'a suffisamment plu pour que je file de ce pas regarder la suite.

Rudy66

• Publiée le 05/11/2013

Bon film à regarder, avec des moment assez drôle. Très bon Jean Dujardin, l'un des meilleurs acteurs français actuel.

julien2222

• Publiée le 13/10/2013

Bravo Jean Dujardin et Bérénice Béjot. Des répliques qui font mouches et, dont, pour certaines qui sont devenues cultes. Et le décalage des acteurs est géniale. Super film.

Kao-BB

• Publiée le 13/10/2013

Tout simplement extra! Un 1er opus très très drôle et truffé de références et de répliques excellentes et décalées! Un casting très bon et surtout Jean Dujardin hilarant! Sans oublier une réalisation très réussie "à l'ancienne", et une très bonne BO Spoiler: notamment avec Jean Dujardin qui chante Bambino. Michel Hazanavicius est vraiment l'un des meilleurs réalisateurs français actuels. C'est le genre de film français qu'on aimerait voir plus souvent dans notre cinéma!