OSS 117, Le Caire nid d'espions
30925 notes dont 1991 critiques
Votre avis sur OSS 117, Le Caire nid d'espions ?

1991 critiques spectateurs

julien2222

Publiée le 13/10/2013
Bravo Jean Dujardin et Bérénice Béjot. Des répliques qui font mouches et, dont, pour certaines qui sont devenues cultes. Et le décalage des acteurs est géniale. Super film.
Kao-BB

Publiée le 13/10/2013
Tout simplement extra! Un 1er opus très très drôle et truffé de références et de répliques excellentes et décalées! Un casting très bon et surtout Jean Dujardin hilarant! Sans oublier une réalisation très réussie "à l'ancienne", et une très bonne BO Spoiler: notamment avec Jean Dujardin qui chante Bambino. Michel Hazanavicius est vraiment l'un des meilleurs réalisateurs français actuels. C'est le genre de film français qu'on aimerait voir plus souvent dans notre cinéma!
Loïc Moon Floyd

Publiée le 10/09/2013
Une très bonne parodie à la française, avec Jean Dujardin parfait pour ce rôle, j'ai rigolé jusqu’à la fin ! Vraiment très bien trouvé ! Cependant, il n'est pas difficile de faire rire, et si on enlève l'humour du film, il n'y a rien autour et l'insipidité règne.
Quentin D.

Publiée le 25/08/2013
Film du siècle, en fait nan, le deuxième. le premier étant oss 117 rio ne répond plus. Jean Dujardin aurait du gagner un oscar pour ce rôle !
J4M34

Publiée le 15/08/2013
Une parodie réussie, des répliques mythiques, un Jean Dujardin énorme, une pure comédie.
Samuel S.

Publiée le 11/08/2013
Vu les bonne critiques, je m'attendais à une délirante et savoureuse parodie des films d'espionnages.... Mais entre l'abatage de Jean Dujardin, les jeux de mots ridicules et le reste, j'ai pas rigoler une seule fois et je me suis vraiment ennuyé....
RomanoB52

Publiée le 10/08/2013
"Comment est votre blanquette ?" Un film assez bien fait, l'histoire tien la route et l'humour décalé est très bien dosé. L'agent est un vrai débile mais arrive a accomplir sa mission a chaque fois. Jean Dujardin est génial dans ce rôle. Bérénice Bejo joue aussi très bien. Certaines répliques du film sont cultes aujourd'hui. Un film à voir !
Tiger V.

Publiée le 09/07/2013
Un film qui met à l'honneur le potentielle du cinéma français. Jean Dujardin joue à la perfection un agent secret avec des manières particulières avec deux très belles actrices comme Berenice Bejo. Le scénario est comme je dis toujours du déjà vu mais avec de l'humour impeccable comme la scène avec les poules ou les coqs. Peu de scènes d'actions mais l'ennuie n'est pas rendez-vous car il se passe pas mal de choses. Rien à dire sur le choix des costumes qui mettent en valeur le casting. Quelques décors splendides par rapport à d'autres. Un film sympathique à voir pendant une soirée tranquille.
Unc-Scrooge

Publiée le 30/06/2013
Premier partenariat du duo Hazanavicius / Dujardin, OSS 117, Le Caire nid d’espions apparait, même après 7 ans, comme une vraie réussite. Parodie des James Bond des temps anciens, film que les acteurs définissent eux-mêmes comme « un peu de Sean avec beaucoup de Connery », les 100 min proposées ici sont dans l’ensemble bien rythmées et réalisées (merci au Technicolor ainsi qu’aux décors et costumes pour ces images « d’époques ») et offrent une satire fidèle des grands classiques du cinéma d’espionnage. Surtout, le film réussit l’exploit d’offrir de vrais moments de rire, en hésitant toutefois pas à dépasser les limites du politiquement correct. Mais le personnage d’Hubert Bonisseur de la Bath –brillamment interprété par Jean Dujardin- apparaît comme tellement décalé avec son époque qu’il ne peut que provoquer l’hilarité…
Stuntmanbob

Publiée le 03/06/2013
Un des film comique cultes d'une génération. Rôle tailler sur mesure pour Jean Dujardin avec des répliques déjantées qui sont devenu culte. Ce film ma aussi fait découvrir le talent de Bérénice Bejo qui est parfaite dans le rôle de l'égyptienne occidentalisé des années 50 .On suit les péripéties d'un espion français cumulant tout les défauts pour un homme de la profession: incompétent, abruti, avec un nombre de préjugés grand comme le bras, inélégant, et j'en passe... . A ne surtout pas prendre au premier degrés (ne pas croire qu'il s'agit d'un film d'espionnage/action) l'humour du film n'est pas conventionnel c'est un humour complètement a part, la caricature hilarante d'agent secret est une une parodie très poussée mais très bien rendue grâce à une bonne réalisation. Un des seul films qui ma fait réellement rire aux éclats et non sourire comme la plus part des films comiques que j'ai pu voir. A voir plusieurs fois pour entendre et comprendre toutes les blagues et autres drôleries tellement nombreuses dans ce film. Pour finir c'est un film comique a voir absolument avec de nombreuses répliques et scènes cultes que l'on ressort a son entourage dans la vie de tout les jours.
Peter P.

Publiée le 21/05/2013
Un film tout simplement hilarant! Une comédie réussi par Michel Hazanavicius!
Julien Randon

Publiée le 13/05/2013
Le film qui m'a réconcilié avec Dujardin que je n'appréciais guère dans Un gars, une fille. Je n'ai pas pu m'empêcher de rire, et souvent. Et quand le but est atteint, c'est une réussite.
Truman.

Publiée le 08/05/2013
Une bonne comédie comme on en voit peu , un style année 50 très bien retranscrit et un humour vraiment excellent et hilarant . Oss 117 n'est pas juste une bonne comédie parodique c'est un hommage au cinéma des années 50 et au cinéma d'espionnage , Jean Dujardin est excellent et dégage une certaine classe un charisme qui lui va parfaitement . Beaucoup de gags sont bien trouvé et vraiment drôle et l'histoire sur fond d'espionnage tient la route .
DirtEagle

Publiée le 02/05/2013
C'est vrai que ça aurait été compliqué de passer à côté d'un film avec des moments aussi cultes, et ça fonctionne plutôt bien. Dujardin excelle dans son rôle d'agent un peu beauf et très français, enfi bref, c'est un bon film.
Etienne B.

Publiée le 30/04/2013
Une excellente parodie des films d'espionnages, Hazanavicius sait cacher les détails désopilants qui échapperont aux moins attentifs. Jean Dujardin joue à la perfection le rôle de l'espion xénophobe, homophobe et puéril. Je recommande ce film aux adeptes de l'humour absurde.