OSS 117, Le Caire nid d'espions
30424 notes dont 1980 critiques
Votre avis sur OSS 117, Le Caire nid d'espions ?

1980 critiques spectateurs

Julien Randon

Publiée le 13/05/2013

Le film qui m'a réconcilié avec Dujardin que je n'appréciais guère dans Un gars, une fille. Je n'ai pas pu m'empêcher de rire, et souvent. Et quand le but est atteint, c'est une réussite.

Truman.

Publiée le 08/05/2013

Une bonne comédie comme on en voit peu , un style année 50 très bien retranscrit et un humour vraiment excellent et hilarant . Oss 117 n'est pas juste une bonne comédie parodique c'est un hommage au cinéma des années 50 et au cinéma d'espionnage , Jean Dujardin est excellent et dégage une certaine classe un charisme qui lui va parfaitement . Beaucoup de gags sont bien trouvé et vraiment drôle et l'histoire sur fond d'espionnage tient la route .

DirtEagle

Publiée le 02/05/2013

C'est vrai que ça aurait été compliqué de passer à côté d'un film avec des moments aussi cultes, et ça fonctionne plutôt bien. Dujardin excelle dans son rôle d'agent un peu beauf et très français, enfi bref, c'est un bon film.

Etienne B.

Publiée le 30/04/2013

Une excellente parodie des films d'espionnages, Hazanavicius sait cacher les détails désopilants qui échapperont aux moins attentifs. Jean Dujardin joue à la perfection le rôle de l'espion xénophobe, homophobe et puéril. Je recommande ce film aux adeptes de l'humour absurde.

MC4815162342

Publiée le 27/04/2013

OSS 117, Le Caire nid d'espions: voila un film qu'on peut revoir des dizaines de fois sans se lasser, ambiance génial, acteurs parfaitement mortel, un scénario plus que barré et rigolade assuré !

virginsuicides

Publiée le 19/04/2013

Une parodie franco-française des James Bond de l'époque. Jean Dujardin, brillant, y incarne un espion incapable, inculte et empli de l'arrogance du français de la métropole, qui ne doit sa réussite dans ses missions qu'à des coups du sort heureux. Quelques scènes et répliques appelées à devenir culte. Une excellente comédie comme on aimerait en voir plus souvent.

charlesle

Publiée le 16/04/2013

Juste génial ! Il introduit très bien l'esprit du second opus et est une parfaite caricature des films d'époques !

Louis DCiné

Publiée le 16/04/2013

J'adores ce film. Jean Dujardin est juste exceptionnel. On rigole très souvent. Certaines répliques sont originales. Les décors de l’Égypte sont réussi ainsi que l'ambiance plaisante du film qui nous fait passer un moment agréable pendant les 60's. Le scénario est très bon. Bravo Michel Hazanavicius. Une très bonne parodie des anciens James Bond.

The Architect

Publiée le 15/04/2013

Une comédie d'espionnage de bon goût, un rôle en or pour Jean Dujardin.

Charles-Arrete

Publiée le 15/04/2013

Hubert Bonnisseur de la Bath ! Quelle invention ! Quel génie de la comédie mariant à la fois cliché et classe cinématographique. Rare sont les films français ayant le don de faire rire tout en conservant une réalisation travaillée et non bâclée. Hazanavicius nous propose ici une redécouverte de la parodie. Pas n’importe qu’elle parodie, celle de l’agent raté, du colonisateur pourri et naïf à souhait. Le film suit les aventures de Lucien Bramar plus connu sous le nom d’OSS 117 qui s’en va régler certains comptes dans un Caire colonisé et pauvre. La puissance de la farce réside dans le maniement d’une certaine subtilité graphique et cinématographique. Les décors, les costumes, les répliques, tout ce vieillot désuet nous ressort tout pimpant au goût du jour. Ludovic bource lance alors sa musique et ses mélodies bien trempées à l’agent secret. C’est un festival de gags subtils et de situations extrêmement bien travaillées. Jean Dujardin, ou la découverte d’un talent insoupçonné. La suite de la critique ici :

Pierre Ctl

Publiée le 15/04/2013

Un espion patriote et plein de préjugés va se rendre en Egypte afin d'accomplir une mission. Voilà, l'histoire est plantée. On pourrait imaginer qu'on en reste là mais notre OSS national va nous faire rire encore et encore. Ce film est une totale parodie des films d'espionnage et des préjugés. On rigole beaucoup et c'est ce qu'on aime.

heathledgerdu62

Publiée le 14/04/2013

Une parodie d'espionnage avec un humour décalé , Jean Dujardin interprète un James Bond à la ramasse et séducteur !!!

Dicidente

0,5Nul
Publiée le 04/04/2013

Horriblement nul................................................................

FenêtreSurÉcran

1,0Très mauvais
Publiée le 31/03/2013

Jean Dujardin imite James Bond!! Je suis vraiment très désolé pour lui, mais Rowan Atkinson (Mr Bean) y arrive beaucoup plus que lui, sous le costume de Johnny English, agent du MI-7. Ici, le scénario est très plat, quelques scènes sont très ridicules même puériles (je pense par exemple à la scène de la pyramide). Ce n'est pas très drôle; enfin rien ne marche...L'une heure trente se trouve donc très donc; et on s'ennuie beaucoup. Dommage. Très mauvais.

Max Rss

Publiée le 24/03/2013

James Bond 007 a donc son homologue français en la personne d'OSS 117 aussi appelé Hubert Bonisseur de la Bath. Les OSS 117 de Michael Hazanavicius n'ont absoluement pas pour but de copier les exploits de 007, bien au contraire, le but premier est de les parodier. Pasticher une oeuvre n'est pas une tâche facile et il faut admettre qu'Hazanavicius a très bien joué le coup. Petite présentation de cet agent secret pas comme les autres: c'est un personnage à la fois appréciable et détestable. En effet, il lui arrive de prendre les gens de haut, de se sentir supérieur et de juger sans connaître. En revanche, il est très courageux et ne renonce jamais, peu importe la difficulté de la tâche qui lui est confiée. OSS 117 (joué par Jean Dujardin) est envoyé au Caire pour empêcher un imam égyptien de mettre la main sur une importante cargaison d'armes à feu. Bien entendu, rien de tout cela n'est à prendre au sérieux car ce qui est voulu, c'est avant tout de provoquer l'amusement chez le spectateur. Et c'est réussi, il y a de nombreuses situations qui prêtent à rire, des vannes qui fusent et l'abattage d'un Jean Dujardin dont l'amusement est plus que communicatif ne peut laisser de marbre. La suite au prochain épisode.