Les Femmes de ses rêves
    4021 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Femmes de ses rêves ?

Publiée le 25 juin 2012
    Toujours dans la comédie sentimentale, Ben Stiller retrouve les frères Farrelly, rois dans ce domaine (plus dans la trash comédie maintenant). Une succession d’événements fait que le protagoniste se retrouve entre deux situations ou plutôt entre deux situations amoureuses avec deux femmes très différentes : la première est Lila jouée par Malin Akerman un peu déjantée et pourtant femme d’un Eddie Cantrow bien traditionnel dans sa vision du mariage (marié après 15 minutes de film, un record), la deuxième est Miranda qui est à Cabo pour cause de réunion familiale et jouée par Michelle Monaghan. Au niveau des perso secondaires, il faut surtout noter la présence de Jerry Stiller (le père de Ben Stiller) qui joue humoristiquement ‘son propre rôle’ pour la première fois au côté de son fils. Presque toute la bande son repose sur les plus grands classiques de Bowie, artiste qu’admire Eddie et c’est que du lourd ! Mais en réalité, ce film me fait penser à un épisode de Californication pendant lequel Hank se rend à une soirée caritative contre la pollution et ce dernier se plaint : ‘Quand je pense que tous ces gens (fortunés) vont se rendre à Cabo avec leur jet privé ce week-end’. Les vacances des Américains ne sont que des faux-semblants artificiels et débordant de fric, le film sonne faux, on s’attend en permanence à ce qu’il démarre mais ce n’est pas le cas car le rythme est toujours aussi lent. Après 1h30, un retournement de situation crucial quand Eddie se retrouve légèrement tout seul serait de bonne augure... Cependant, on reste dans du cinéma américain aussi classique que chiant et la fin en eau de boudin ne relève pas l’ensemble.
    Gourmetdefilms
    Gourmetdefilms

Publiée le 12 juin 2012
    Sympa et amusant, toutefois le papy sadique lourdaud et vulgaire, ainsi que certaines scènes crues empêchent de regarder ce film en famille. A visionner sans trop se prendre la tête pour bien apprécier ce film globalement bien malgré des faiblesses dans le scénario.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 19 mai 2012
    Histoire banale avec un Ben Stiller qui surjoue mais ne réussi pas à remonter le film. A éviter.
    Publiée le 23 février 2012
    J'aim bien, un bon gros délire, tellement vrai en même temps ! Comment peut on se marier, c'est flippant, si vous hésitez, regardez ce film ça vous calmera lol ^^ L'un des meilleurs film de Ben Stiller, avec Dodgeball ! Par contre ils auraient pu choisir mieux que Monaghan, quand je la voie j'ai toujours l'impression de voir Michael Jackson ! Franchement, elle est moche cette nana vous ne trouvez pas ? Ah et petit truc chiant c'est le cousin la qui arrêter pas de râler, quelle emmerdeur celui la ! Mais à part ça, bon film, on passe un bon moment ^^
    didou79
    didou79

Publiée le 15 octobre 2013
    deux en un reste pour moi le dernier film reussie des frères farrelly et depuis c'est la chute et ce film confirme cette chute car c'est une pure daube
    Caine78
    Caine78

Publiée le 4 février 2012
    Peu connu pour leur subtilité, les frères Farrelly sont quand même capables de choses parfois étonnantes. La preuve en est avec cette « Femme de ses rêves » pour le moins inattendu, du moins en ce qui me concerne. Alors bien sûr on a tout de même droit à quelques passages franchement lourdingues dont on se serait clairement passé, mais tout de même! J'ai rarement eu l'occasion ces dernières années de voir une comédie menée de manière aussi énergique, avec un sens des situations assez extraordinaires et un script mine de rien très malin. Car sous ses airs de gros délire fun, se cache une étude aussi intéressante que juste des relations amoureuses, avec tout ce que cela peut avoir de beau, de romantique, mais aussi de douloureux, pénible, décevant... A ce titre, Ben Stiller, Michelle Monaghan et Malin Akerman excellent pour donner corps à ces trois personnages de comédie et s'avèrent un bel atout dans la réussite du film. Bref, on rit énormément (la scène finale est à ce titre un grand moment), on s'émeut à quelques reprises et on ne s'ennuie jamais... Cela excuse bien quelques fautes de goût non? Une belle réussite.
    Publiée le 17 janvier 2012
    les frères Farrelly renouent avec Ben Stiller pour donner naissance à une comédie infâme. Alors évidemment, si on aime l'humour bien gros, bien lourd, avec autant de finesse qu'aurait un marteau-piqueur pour la couture, on va adorer. Sinon, on s'arrêtera à quelques blagues sympathiques et à des acteurs qui savent être crédibles. Le rythme y est (on augmente gentiment la lourdeur tout au long du film). Bref, ce qui se voulait être une comédie passe plutôt pour un exercice d'exhibitionnisme de mauvais goût, étouffant dans la masse les quelques gags vraiment amusants...
    Publiée le 14 janvier 2012
    Les blondes trinquent encore au profit des brunes !!! Que les hommes se rassurent les blondes ne sont toutes comme cela et encore heureux... La morale de l'histoire c'est que dès fois la femme de ses rêves est différente de ce que l'on croit :-D
    Santu2b
    Santu2b

Publiée le 10 janvier 2012
    Pères de la comédie grasse à l’américaine avec entre autres à leur actif, quelques délires mémorables tels "L’amour extra-large", les frères Farrelly tentent de se refaire une santé avec "Les femmes de ses rêves" pour lequel ils retrouvent Ben Stiller, plus de dix ans après "Mary à tout prix". Reprenant le thème du trentenaire désespéré en quête de la perle rare, cette nouvelle comédie met en scène un éternel célibataire dénichant enfin sa princesse qui aussitôt mariée, se transforme en crapaud ignoble et infernal. Tous les ingrédients caractérisant le style des frangins sont donc bel réunis, de la bêtise pleinement assumée à l’humour provocateur et bien gras. Les fans seront donc ravis. De là à en attendre un nouveau "Dumb and Dumber", rien n’est moins sûr. Mais nos deux compères s’en sortent plutôt bien. Certes, c’est lourd, très lourd, parfois même indigeste, mais dans l’ensemble la barque ne chavire pas, en partie grâce à un Ben Stiller impeccable et hilarant.
    Publiée le 7 janvier 2012
    Ben Stiller est un acteur que j'adore mais, j'ai été très déçue de ce film. Je m'attendais à une belle comédie romantique et me suis retrouvée avec un film comique au scénario nul (j'ai quand même bien rit). spoiler: De plus, on s'attend à une fin beaucoup mieux. Là, on se retrouve avec une fin complètement nulle et inutile qui confirme ce que je pense du film.
    C'est vraiment dommage ...
    will-parry
    will-parry

Publiée le 5 janvier 2012
    Bon film, souvent drôle mais pas hilarant non plus même si certains gags sont bien emmenés.
    Publiée le 7 janvier 2012
    Mary a tout prix possédait déjà quelques gags et scènes assez osées (à l'époque du moins, maintenant c'est voila du nichons par-ci et par-la), ce qui n'empêchait pas le film d'être drôle sans pour autant usé d'une vulgarité à outrance, avec les Femmes de ses rêves, les frères Farrelly poussent le bouchon un peu trop loin, sa sent le réchauffée, ils s'enferment dans des situations vulgaires et de moins en moins comique pour ma part, ce qui faisait le charme de Mary à tout prix est ici sacrifié à la pseudo-tendance du sexe sans tabou et autre ''philosophies'' hippies modernes conduisant à la dissolution culturelle. Les personnages sont pour la majorité irritables et surjoués, ainsi que des scènes beaucoup trop invraisemblables (les tentatives de passage à la frontière par exemple). Ces 1h45 ( ce qui est plutôt long pour une comédie, très très long quand on ne l'apprécie guère) auraient été un supplice, heureusement que les réalisateurs peuvent compter sur le talent de Ben Stiller, ainsi que de sa compagne Michelle Monaghan.
    Publiée le 3 janvier 2012
    une comedie trés drole avec des acteurs parfait et une histoire original
    albator761
    albator761

Publiée le 3 janvier 2012
    Un film à la ben stiller qui produit bien son effet
    brianpatrick
    brianpatrick

Publiée le 27 juin 2020
    La femme des rêves à Ben Stiller. Encore un film cousu mains pour Ben Stiller. Un grand Ben Stiller, toujours hilarant et ironique. Il y a aussi la belle suédoise Malin Åkerman et Michelle Monaghan. Une belle ambiance à San Francisco.