Goal II la consécration
    1,9
    1332 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Goal II la consécration ?

Publiée le 4 mars 2013
    Face au néant scénaristique et à l'esthétisme tape-à-l'oeil, on est aussi impuissant qu'un gardien de but sans bras : on attend que ça passe. Comme dans le premier épisode, tous les clichés du ballon rond sont là réunis. Mais on y voit aussi Raul, Zidane, Beckham et consorts. Faut vraiment aimer naïvement le football pour aller voir ça. En changeant de réalisateur, la deuxième période de ce triptyque a perdu son âme. On a davantage l'impression d'assister à un long spot de pub pour annonceurs officiels qu'à du cinéma. On frôle le carton rouge !
    Jerem69tt
    Jerem69tt

Publiée le 25 février 2013
    Clairement moins bien que le premier ! Cette suite est plus monotone, un peu longue et survole trop son scénario, il va par exemple voir sa mère bien trop tard. L’histoire avec le frère est sympa mais pas assez amené, quant à la fin j’en parle pas : le film n’est même pas vraiment finit. L’histoire d’amour n’a pas été résolue. Franchement moins bien que le premier. Le seul point un peu mieux est le football qui est mieux filmé et qui nous montre 2, 3 stars donc sympas, mais sans plus.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 13 février 2013
    Santiago Munez part jouer au Real Madrid... Cette suite présente peu d’intérêt si ce n'est voir une succession de star du ballon rond. Le côté fric fou de millionnaire en short devient rapidement agaçant et l'histoire et le déroulement des matchs parait de moins en moins crédibles. A voir si on est vraiment fan de foot et de la "maison blanche"
    Publiée le 2 janvier 2013
    Le premier était pas top, celui-là n'était pas à faire. Je ne regarderai pas le troisième.
    Il est nul, mais si je mets et non , c'est parce que le film nous montre que les sportifs (ici les footballeurs) à succès sont corrompus par celui-ci.
    Effectivement, le succès corrompt les Hommes qui n'hésitent pas à abandonner leurs familles pour plus de renom ou de pognon !
    Je le déconseille fortement.
    Publiée le 27 décembre 2012
    Goal II est nettement moins bon en raison de scènes improbables et d'incohérences (la finale de la ligue des champions se joue comme de par hasard à Madrid dans le stade du Real, équipe de Santiago Munez donc); Les scènes nous font penser à un certain dessin animé! Ce film décrit la vie quotidienne du footballeur plein aux as (qui au final n'est pas toujours rose). Quelques guest stars par ci par là (Iker Casillas, Beckham, Zidane), seule bonne raison de le regarder.
    Publiée le 22 décembre 2012
    Le premier film était vraiment sympa, mais cette suite c'est vraiment moyen. Kuno Becker reprend son rôle de Munez qui part poursuivre sa carrière de footballeur au Real Madrid. Les seconds rôles sont pas mal : Alessandro Nivola, Stephen Dillane, Anna Friel, Leonor Varela et Rutger Hauer. Et avec encore plus de guest-stars footballeurs : David Beckham, Zinédine Zidane, Raúl González, Roberto Carlos, Iker Casillas ou encore Ronaldo. Les scènes de matches reste corrects, mais l'histoire perd en magie : un joueur qui connait la gloire et qui perd la tête sa devient lourd par moment, dommage.
    Biloba63
    Biloba63

Publiée le 15 juin 2012
    Une suite bien plus fade du célèbre "Goal". Le film fait moins authentique.
    Publiée le 9 juin 2012
    Autant reussi que le 1.
    Publiée le 30 octobre 2012
    Bon film, histoire bateau. Maintenant que demande ton du cinéma ? Dans ce genre de film on demande du rêve, chaque garçon on rêvé d'être un jour footballeur aurait aimer être a sa place. 5/5 dans le domaine du rêve mais c'est tout !
    Publiée le 22 décembre 2011
    Film sans intêret même si l'on aime le foot, dés le début on sait ce qui va se passer. Le premier n'était pas extraordinaire mais là on touche le fond.
    xavierch
    xavierch

Publiée le 18 août 2011
    C'est dans la lignée du 1er, mais les scènes des buts de Santiago Muñez sont exagérées à outrance, dommage. Pour le reste, ça reste bon, même niveau scénario où cela semble plausible.
    C.Dervaux
    C.Dervaux

Publiée le 28 avril 2011
    Goal II est une suite de bonne augure, plausible au niveau de ses scènes sur le terrain ainsi qu'au niveau de son scénario. Toutefois, l'esthétique semble y être trop tape à l'oeil et au final relativement pauvre, peu cohérent. La présence d'un nombre conséquent de stars telles que Raul, Zidane ou même Beckham relève rapidement le niveau et nous prouve un certain engagement de leur part, comme si la volonté de s'éléver au rang de ces grands n'avait jamais été aussi intense.
    Julien Vasquez
    Julien Vasquez

Publiée le 7 janvier 2011
    Pour un film sur le foot on en voit que très peu (20 minutes sur les 2 heures). Et pour le peu que l'on voit, les buts ne sont absolument pas crédibles.
    Publiée le 10 août 2010
    A mes oreilles, les commentateurs nous brisent les tympans avec leurs interventions dignent d'un présentateur d'une kermesse communale. Mais qui y a t'il vraiment à commenter ? La vie de star de Munez qui est plus que pathétique, est ridicule ? ou c'est but magnifique sorties tout droit de l'univers de PES ? Ou les clichés de stars qui nous donnent une indigestion ? Bref il n'y a aucune histoire tenable et cela est triste. Une enfance à la Drogba, une vie privée à la Beckham, un jeu de jambe à la Zidane et on a notre Munez. A trop en faire, on reste à terre et on atteint pas les hautes vagues du mérite.
    Lotorski
    Lotorski

Publiée le 8 août 2010
    Beurk ! Le premier volet se laisse regarder, mais le second, qui va sans doute trop loin dans la surenchère, est absolument indigeste.