Notez des films
Mon AlloCiné
    Astérix aux Jeux Olympiques
    Note moyenne
    1,9
    22 titres de presse
    • 20 Minutes
    • Le Journal du Dimanche
    • Ciné Live
    • Paris Match
    • Première
    • Le Figaroscope
    • Le Monde
    • Le Parisien
    • L'Humanité
    • Metro
    • Studio Magazine
    • Télérama
    • aVoir-aLire.com
    • Cahiers du Cinéma
    • Chronic'art.com
    • La Croix
    • Les Inrockuptibles
    • L'Express
    • Libération
    • Positif
    • Télé 7 Jours
    • TéléCinéObs

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    22 critiques presse

    20 Minutes

    par Caroline Vié

    Malgré quelques petites baisses de rythme, on ne s'ennuie pas. Et le final, feu d'artifice d'apparitions de " people ", est particulièrement savoureux.

    La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

    Le Journal du Dimanche

    par Carlos Gomez

    (...) Un spectacle populaire et familial dans le sens le plus noble du terme. (...) Sur le terrain de la réalisation, le film est un exercice de virtuosité.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Ciné Live

    par Fabrice Leclerc

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    La critique complète est disponible sur le site Ciné Live

    Paris Match

    par Alain Spira

    Les effets spéciaux et les décors imposant ne compensent pas le manque de rythme (...) Il y'a ceux qui aimeront parcequ'ils auront gardé une certaine âme d'enfant, et ceux qui préféreront garder... leur argent.

    La critique complète est disponible sur le site Paris Match

    Première

    par La Rédaction

    (...) agréable et spectaculaire.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Le Figaroscope

    par La Rédaction

    (...) un manque de rythme sérieux mais des scènes spectaculaires (...) ni vraiment très original ni vraiment délirant.

    Le Monde

    par Jacques Mandelbaum

    Le film n'est pas à la hauteur (...) La vacuité de cette gigantesque marmite finit même par susciter un sentiment de malaise (...) une production qui n'a retenu du tandem dont elle s'inspire que la force de frappe (...) en oubliant la souplesse et l'intelligence d'adaptation qu'elle requiert.

    Le Parisien

    par Pierre Vavasseur

    Les gags sont plats, le volume comique des personnages secondaires (...) bridé, les répliques souvent anémiques.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    L'Humanité

    par Jean Roy

    (...) on a un scénario bâclé aux gags rares et poussifs, Clovis Cornillac qui succède - sans parvenir à le faire oublier - à Christian Clavier, des effets spéciaux réussis mais déjà vus.

    Metro

    par Jérôme Vermelin

    En panne d'intrigue, le film s'en remet à une succession de gags pas toujours drôles et inexplicablement inachevés.

    La critique complète est disponible sur le site Metro

    Studio Magazine

    par Béatrice Toulon

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine

    Télérama

    par Jacques Morice

    "Astérix aux jeux Olympiques" se révèle un spectacle assez médiocre. En tout cas nettement moins désopilant et vif que le deuxième opus (...)

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    aVoir-aLire.com

    par Frédéric Mignard

    Une suite plate dans laquelle la débauche d'argent ne comble jamais pas le déficit d'idées.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    Cahiers du Cinéma

    par Emmanuel Burdeau

    Plus plat que ce troisième "Astérix" (...), on ne sait pas. On ne veut pas savoir.

    La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma

    Chronic'art.com

    par Jean-Philippe Tessé

    Astérix, c'est de la merde.

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    La Croix

    par Arnaud Schwartz

    On cherche en vain une once d'esprit, un brin de vivacité au milieu d'un défilé de stars et d'une mise en scène poussive.

    Les Inrockuptibles

    par Jean-Marc Lalanne

    Un "Astérix ..." consternant d'indigence, aux gags mal écrits et faisant défiler les caméos de milliardaires du sport (...) totalement inefficace.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    L'Express

    par Julien Welter

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    Libération

    par Didier Péron

    Le vide sidérant que laissent ces deux heures de bruit confirme au moins que le pouvoir économique (...) oeuvre d'arrache-pied à l'abêtissement des foules.

    Positif

    par Jean A. Gili

    Le résultat est affligeant: un rythme poussif, un scénario d'une totale vacuité et loin des inventions de l'album original (...) une sous-utilisation innatendue des acteurs protagonistes.

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    Télé 7 Jours

    par Christophe Narbonne

    (...) ni l'abattage de Poelvoorde, ni la présence d'Alain Delon, ni Cornillac en Astérix ne parviennent à compenser un scénario anémique et la paresse des gags.

    La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours

    TéléCinéObs

    par Bernard Achour

    (...) entre le one-man-show cannibalisant de Benoît Poelvoorde (seul Alain Delon, en pleine autoparodie jouissive, résiste à ses grimaces), la pauvreté des dialogues, la paresse des gags, les tunnels d'ennui et la participation aberrante d'une poignée de people en goguette (...)

    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top