Astérix aux Jeux Olympiques
    1,4
    43259 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Astérix aux Jeux Olympiques ?

JokerDreizen
    JokerDreizen

Publiée le 22 février 2010
    Un festival d'acteurs en manque de pognon ou de sensations fortes. Certes, détourner la BD d'Astérix et Cléopâtre en un film totalement barré et surdécalé était osé, mais certains semblent oublier un détail crucial : C'était Chabat qui était aux commandes. Alors forcément, quand on essaie de gérer ça avec des moufles et aucun talent, on se plante à tous les niveaux : Acteurs inutiles, humour vaseux (forcément, sans Les Nuls et Jamel, c'est moins facile), histoire moisie qui n'hésite pas à pomper honteusement sur des précédents films Astérix (La réunion des druides, oui oui). Les personnages sont foirés ; même si l'on oublie le remplacement assez décevant de Clavier par Cornillac, Astérix et Obélix sont presque réduits à l'état de figurants, remplacés par LA "star" du film : Brutus. Limitez-vous seulement à l'affiche du film et vous verrez que je ne mens pas. Maintenant, je reprends l'expression "festival d'acteurs" pour bien vous la souligner, car quand je dis festival j'abuse même pas. On dirait qu'ils ont ramassé tous les acteurs français (ou même les sportifs ringards, si si si !) qu'ils pouvaient trouver et qu'ils les ont lâchés dans le décor en leur assignant au pif des rôles. Et là, quand on voit Astérix aux Jeux Olympiques, on comprend pourquoi donner trop de frics à des réalisateurs français c'est rarement une bonne idée.
    landofshit0
    landofshit0

Publiée le 17 février 2008
    Ma critique viens grossir les rangs des zéro étoiles.Car j'aurai bien voulu dire que ce film était bon,mais ce n'est vraiment pas possible,c'est trop mauvais.On entend partout Thomas Langmann se plaindre des mauvaises critiques de la presse,mais la presse a complètement raison,ce film est nul!Ce n'est pas parce qu'un film a couté 78 millions d'euros et qu'il doit etre rentabilisé,que l'on a pas le droit de dire que c'est nul,si Thomas Langmann voulait que cet asterix marche il n'avait qu'a écrire une bonne histoire avec de vrai gags.Chabat avait bien réussit lui.Ce n'est pas par manque de moyen financier que ce film est nul mais par manque de talent.Car ils auraient pu prendre le temps de peaufiner le scénario avec de vrai auteurs.Mais au lieu de ça il a préféré prendre une équipe de blaireau comme scénaristes,a laquelle il s'est ajouté.Et oui il faut connaitre les limites de son talent,la en l'occurrence il n'en possède aucun ni comme producteur,ni comme scénariste,ni comme réalisateur,ça fait peut être beaucoup pour espérer avoir un bon film ça,non????De plus ils ont choisi les pires des pseudo acteurs comique du moment,comment espérer avoir un bon film avec des mecs comme,Stéphane Rousseau,Alexandre Astier,Elie Semoun(qui fait son show habituel),mais le plus mauvais de tous reste quand même Clovis Cornillac.Il incarne tellement mal asterix que l'on en viens a regretter christian Clavier,et je ne croyais pas dire ça un jour.Quant a Poelvoorde,on lui a écrit un rôle pour qu'il fasse du Poelvoorde,c'est toujours la même chose ça deviens lassant.Mais le sommet du pire c'est la fin du film avec cette brochette de guest,Zidanne,Mauresmo,Parker,jamel,ils ne sont la que pour rajouter des noms célèbres sur l'affiche,ils ne servent a rien dans l'histoire c'est du simple m'as tu vu.Et cerise sur le gâteau ce sont tous de pitoyables acteurs,le pire étant Jérôme Le Banner.Ce film n'est ni inventif,ni a aucun moment drôle donc il mérite son flop auprès des spectateurs.
    Ewen Blake
    Ewen Blake

Publiée le 13 mai 2018
    Si jamais le Larousse avait besoin d'illustrer le mot daube, Astérix aux Jeux Olympiques s'imposerait
    Marceau G.
    Marceau G.

Publiée le 22 juin 2014
    Un film désespérément mauvais, sans intérêt, seul le numéro d'auto-parodie (jouissif) que nous livre Alain Delon vaut le coup d'œil ! Même le casting (impressionnant) ne redresse quasiment pas la barre... Que fait Gerard Depardieu là dedans ?! Le tout doublé d'un scénario aux abonnés absents, d'une mise en scène désastreuse, d'une histoire d'amour à deux balles, et de faux-raccords gros comme ma... Enfin voilà quoi, rien de transcendant !!! Astérix méritait mieux !
    Marc L
    Marc L

Publiée le 4 novembre 2021
    Une catastrophe... Un nouvel opus d'Astérix et Obélix où on ne rit à aucune blague... Elles sont toutes un flop les unes que les autres. Un film qui marquera la France pour son néant... Il n'y a rien à sauver...
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 1 février 2008
    "Astérix aux jeux Olympiques", c’est un petit peu comme les "Bronzés 3"… La bande-annonce suffit à elle seule pour nous convaincre de l’arnaque, et pourtant on parvient quand même à se convaincre qu’il mérite au moins le coup d’oeil… Déjà la troupe du Splendid était allée très loin dans l’esprit de l’odieuse entourloupe, mais je crois qu’ils viennent de trouver leur maître en la présence de Thomas Langmann, producteur et réalisateur de cet Astérix mou du gui. En effet, le seul effort qui semble avoir été ici consenti fut visiblement celui d’ouvrir le porte-feuille, car on a du mal à comprendre l’intérêt d’accumuler ici des apparitions toutes aussi ridicules que douloureuses (A ces jeux dans les Jeux d’ailleurs, Jérôme Le Banner détient certainement la médaille d’or devant Jean Todd et Adriana Karembeu...). Le reste n’est qu’un cabotinage horripilant entre un Poelvoorde sans âme et un Delon qui se contente de nous faire une caricature de Delon. Ajoutons à cela une intrigue (puis-je me permettre d’utiliser un tel mot ?) famélique qui empile des gags de cour de maternelle sur fond d’effets spéciaux dégueus et de musiques tout droit tirées de "Ca Cartoon", et on comprendra que la blague tourne très vite au calvaire. Que tout le monde en prenne conscience : cet Astérix n’est pas seulement scandaleusement mauvais, il est aussi affreusement chiant, voire presque dangereux pour votre santé mentale. Il ne faut donc pas l’éviter comme un navet, mais bien le fuir comme la peste.
    Dark Maul 05
    Dark Maul 05

Publiée le 6 juillet 2020
    Je peux comprendre que ce film ne peut pas plaire à tout le monde. C'est vrai qu'il est inférieur au précédent volet mais il n'empêche pas de passer un bon moment. Bon, certaines scènes sont en effet un peu "humour gamin" mais cela n'empêche pas de bien rigoler à d'autres moments. L'histoire est assez sympa aussi.
    Dans les personnages, je trouve que Clovis Cornillac est très bon dans le rôle d'Astérix. Depardieu est toujours génial dans le rôle d'Obélix.
    Benoit Poelvoorde joue peut-être le personnage le plus critiqué du film car il est vrai que "Brutus" s'avère assez gamin, mais cela ne m'a pas posé problème. C'est pas son meilleur rôle mais il est quand même plutôt comique.
    Sinon j'ai aussi apprécié de revoir de grandes stars comme Michael Schumacher ou Zinedine Zidane, et ce ne sont pas les seuls.
    Donc dans l'ensemble, il est vrai qu'il ne peut pas plaire à tout le monde mais ce troisième volet s'avère être plutôt divertissant.
    Publiée le 24 juillet 2014
    Astérix aux Jeux Olympiques : il y a un bon casting (avec Gérard Depardieu, Clovis Cornillac même s'il ne remplacera jamais Christian Clavier, Benoît Poelvoorde, Alain Delon, Vanessa Hessler, Franck Dubosc ou encore José Garcia), de l'humour plus ou moins efficace et des effets spéciaux plutôt pas mal pour un film français. Mais c'est tellement, tellement décevant comparé à Mission Cléopâtre où le scénario est certes simple mais largement plus intéressant que celui d'Aux Jeux Olympiques. Une question : à quoi sert les caméos de célébrités à la fin du long-métrage ?
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 30 janvier 2008
    Pour le coup,je suis content de voir que les critiques spectateurs du dernier Astérix sont particulièrement négatives.Car comment peut-on apprécier un film misérable,au scénario anémique,aux gags nullisimes,au défilé de guest stars honteux,aux effets spéciaux baclés,aux acteurs en surjeu permnent,enfin au budget indécent quand on voit la retranscription qui en est faite.Je crois qu'il n'y a rien à rajouter,je vais arreter de frapper un film à terre.Mais sachez qu'Astérix se destine aux jeunes enfants de moins de 10 ans.Et encore les pauvres ont peu de moments comiques à se mettre sous les dents.Pitoyable.Déja que les 2 premiers n'étaient pas top(meme si celui de Chabat était fun),mais alors là on assiste à l'écroulement d'une franchise.Relisez plutot les BD.
    MaCultureGeek
    MaCultureGeek

Publiée le 2 août 2013
    Astérix est bel et bien mort. Entre les pitreries d'un Benoit Poelvoorde ridicule, d'un Clovis Cornillac pas engagé et d'un Gerard Depardieu qui nous avez habitué à mieux, cet opus s'acharne à ruiner l'esprit de la bande dessinée éponyme, un peu comme si les scénaristes et le réalisateur avait eu la fâcheuse idée de tuer le personnage. L'humour est absent, tout comme le scénario.
    Djo D
    Djo D

Publiée le 20 avril 2014
    Oh, bien sûr, je me doutais que ce ne serait pas le film de l'année, mais j'aime assez les comédies françaises familiales qui ne sont rien de plus qu'un bon moment sans conséquence. Et c'est donc bien de celà dont il s'agit: des clins d'oeil aux épisodes précédents, aux comédiens interprètes, des guests stars à la pelle, une multitude de gags, ça ne casse pas la barraque, mais ce n'est pas un navet comme pas mal le prétendent.
    Dr.Reid
    Dr.Reid

Publiée le 12 septembre 2013
    Un navet, tout simplement. En remplaçant Clavier, Astérix perd tout attrait. Rien à voir avec le très drôle Asterix mission Cléopâtre, ici on s'ennuie et les gags lourds et répétitifs s'enchainent.
    Chris46
    Chris46

Publiée le 9 août 2016
    " Astérix aux Jeux Olympiques " 3e adaptation d'asterix sur grand écran . Pour leur 3ème aventure cinématographique asterix ( Clovis cornillac ) et obélix ( gerard Depardieu ) partent en Grèce pour aider le gaulois alafolix a remporter les jeux olympique afin qu'il puisse épouser la princesse irina . Mais ils vont être malmener par brutus ( Benoit poelvorde ) le fils de Jule césar ( Alain delon ) qui convoite également le cœur de irina et qui est bien décider a remporter les jeux olympiques coûte que coûte ... Bon autant le dire tout de suite ce 3ème épisode est une vrai déception . Un troisième épisode d'asterix assez moyen . Astérix et obélix censer être les stars du films se retrouvent reléguer au seconds plan au profit de star comme Frank dubosc ( insupportable en assurancetourix ) , Élie semoun , benoît poelvorde etc ... qui font tous leur show et qui sont insupportable . On se retrouve dans une réunion de people plus que dans un film d'asterix . Et a la fin du film c'est réellement un defiler de people avec l'arrivee de stars en tout genre ( zidane , mauresmo etc ... ) que tu te demande ce qu'ils font la .
    Certains costume sont affreux ( l'habit et la barbe des druides par exemple sont d'une laideur ). Tout comme certains effets spéciaux assez moyen . L'intrigue est vraiment trop éloigner de celle de la bd " Astérix au jeux olympique " de uderzo et coscinny .
    L'humour est peu présent et parfois assez lourd . Je met 2 étoiles quand même car le film reste divertissant sans pour autant être mémorable et que j'ai bien aimer la prestation de delon excellent en césar . Clovis cornillac qui remplace clavier dans le role d'asterix est plutot pas mal . La course de char est pas mal foutu et les décors plutot reussit et assez proche de la bd .
    John_Trololo
    John_Trololo

Publiée le 20 novembre 2013
    Le budget de ce film est inversement proportionnel à son intérêt. Succédant au parfait Astérix Mission Cléopatre, il est vraiment raté.
    C'est plat, beauf, pas marrant... Quand des blagues sont fines, on les comprend, mais on en ri pas tellement elle sont mal placées...
    Bon, j'étais au courant que ce film était un navet, mais à ce point...
    linkinito
    linkinito

Publiée le 18 février 2008
    Le budget de ce film est inversement proportionnel à son intérêt. Mission Cléopâtre avait placé la barre très haut, mais Astérix aux Jeux Olympiques se casse la gueule littéralement, dans tous les sens du terme. Scénario, effets spéciaux, blagues, tout est NUL là-dedans. Aussi avoir dépensé 20 millions d'euros de casting pour voir pendant 10 secondes des people... Langmann et compagnie ont réussi l'exploit de creuser encore là où on avait touché le fond. 78 millions d'euros de gâchis, tout simplement. Mission Cléopâtre avait été critiqué pour son humour Canal+ et made by "Les Nuls", mais au moins LUI, il nous faisait rire.