Astérix aux Jeux Olympiques
  • 913 critiques     24%
  • 1912 critiques     50%

Critiques les plus utiles
  • Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
JokerDreizen

161 abonnés | Lire ses 309 critiques |

0.5 - Nul

Un festival d'acteurs en manque de pognon ou de sensations fortes. Certes, détourner la BD d'Astérix et Cléopâtre en un film totalement barré et surdécalé était osé, mais certains semblent oublier un détail crucial : C'était Chabat qui était aux commandes. Alors forcément, quand on essaie de gérer ça avec des moufles et aucun talent, on se plante à tous les niveaux : Acteurs inutiles, humour vaseux (forcément, sans Les Nuls et Jamel, c'est moins facile), histoire moisie qui n'hésite pas à pomper honteusement sur des précédents films Astérix (La réunion des druides, oui oui). Les personnages sont foirés ; même si l'on oublie le remplacement assez décevant de Clavier par Cornillac, Astérix et Obélix sont presque réduits à l'état de figurants, remplacés par LA "star" du film : Brutus. Limitez-vous seulement à l'affiche du film et vous verrez que je ne mens pas. Maintenant, je reprends l'expression "festival d'acteurs" pour bien vous la souligner, car quand je dis festival j'abuse même pas. On dirait qu'ils ont ramassé tous les acteurs français (ou même les sportifs ringards, si si si !) qu'ils pouvaient trouver et qu'ils les ont lâchés dans le décor en leur assignant au pif des rôles. Et là, quand on voit Astérix aux Jeux Olympiques, on comprend pourquoi donner trop de frics à des réalisateurs français c'est rarement une bonne idée.

landofshit0

57 abonnés | Lire ses 1433 critiques |

0.5 - Nul

Ma critique viens grossir les rangs des zéro étoiles.Car j'aurai bien voulu dire que ce film était bon,mais ce n'est vraiment pas possible,c'est trop mauvais.On entend partout Thomas Langmann se plaindre des mauvaises critiques de la presse,mais la presse a complètement raison,ce film est nul!Ce n'est pas parce qu'un film a couté 78 millions d'euros et qu'il doit etre rentabilisé,que l'on a pas le droit de dire que c'est nul,si Thomas Langmann voulait que cet asterix marche il n'avait qu'a écrire une bonne histoire avec de vrai gags.Chabat avait bien réussit lui.Ce n'est pas par manque de moyen financier que ce film est nul mais par manque de talent.Car ils auraient pu prendre le temps de peaufiner le scénario avec de vrai auteurs.Mais au lieu de ça il a préféré prendre une équipe de blaireau comme scénaristes,a laquelle il s'est ajouté.Et oui il faut connaitre les limites de son talent,la en l'occurrence il n'en possède aucun ni comme producteur,ni comme scénariste,ni comme réalisateur,ça fait peut être beaucoup pour espérer avoir un bon film ça,non????De plus ils ont choisi les pires des pseudo acteurs comique du moment,comment espérer avoir un bon film avec des mecs comme,Stéphane Rousseau,Alexandre Astier,Elie Semoun(qui fait son show habituel),mais le plus mauvais de tous reste quand même Clovis Cornillac.Il incarne tellement mal asterix que l'on en viens a regretter christian Clavier,et je ne croyais pas dire ça un jour.Quant a Poelvoorde,on lui a écrit un rôle pour qu'il fasse du Poelvoorde,c'est toujours la même chose ça deviens lassant.Mais le sommet du pire c'est la fin du film avec cette brochette de guest,Zidanne,Mauresmo,Parker,jamel,ils ne sont la que pour rajouter des noms célèbres sur l'affiche,ils ne servent a rien dans l'histoire c'est du simple m'as tu vu.Et cerise sur le gâteau ce sont tous de pitoyables acteurs,le pire étant Jérôme Le Banner.Ce film n'est ni inventif,ni a aucun moment drôle donc il mérite son flop auprès des spectateurs.

Marceau G.

83 abonnés | Lire ses 231 critiques |

1.5 - Mauvais

Un film désespérément mauvais, sans intérêt, seul le numéro d'auto-parodie (jouissif) que nous livre Alain Delon vaut le coup d'œil ! Même le casting (impressionnant) ne redresse quasiment pas la barre... Que fait Gerard Depardieu là dedans ?! Le tout doublé d'un scénario aux abonnés absents, d'une mise en scène désastreuse, d'une histoire d'amour à deux balles, et de faux-raccords gros comme ma... Enfin voilà quoi, rien de transcendant !!! Astérix méritait mieux !

Derek Barbaro

29 abonnés | Lire ses 403 critiques |

1 - Très mauvais

Trop long et mal pensé, ce troisième Astérix est une purge à la Langmann. Tout est foireux, à commencer par le casting (Cornillac, miss Alice Adsl, Dubosc, Rousseau, Le Banner etc...). La palme revenant à José Garcia dans son infame interprétation de Couverdepus, personnage pitoyable s'immiscant dans le décor tel un bouton de fièvre. Remercions aussi les réalisateurs pour leur apport dans la disgrâce visuelle, car les couleurs sont d'une laideur rarement égalée, la faute à des filtres jaune-pisse que je n'oublierai pas de sitôt. Que dire également de toutes les séquences inutiles ? Le contrôle anti-dopage avec les insectes dégoulinants, le miroir à fléchettes ou encore le banquet final venant comme l'apothéose du manque d'inspiration : on prend quelques grands noms du monde sportif et on les fait défiler les uns après le autres sans aucune cohérence. C'est le coup de grâce. Mon seul petit plaisir aura été l'apparition de Schumacher lors de la course de chars.

pellflorent

464 abonnés | Lire ses 625 critiques |

0.5 - Nul

Astérix est bel et bien mort. Entre les pitreries d'un Benoit Poelvoorde ridicule, d'un Clovis Cornillac pas engagé et d'un Gerard Depardieu qui nous avez habitué à mieux, cet opus s'acharne à ruiner l'esprit de la bande dessinée éponyme, un peu comme si les scénaristes et le réalisateur avait eu la fâcheuse idée de tuer le personnage. L'humour est absent, tout comme le scénario.

TheCinéphile95

96 abonnés | Lire ses 443 critiques |

0.5 - Nul

Quelle film pourrie qu'est ce nouvel opus d'Astérix et Obélix. Je n'ai rit à aucune blagues dans ce film, car elles sont toutes aussi débiles les unes des autres. En remplaçant Clavier, Astérix perd tout attrait. Bon, j'étais au courant que ce film était un nul, mais pas à ce point... Il y a rien à sauver... 0/20

linkinito

3 abonnés | Lire ses 8 critiques |

0.5 - Nul

Le budget de ce film est inversement proportionnel à son intérêt. Mission Cléopâtre avait placé la barre très haut, mais Astérix aux Jeux Olympiques se casse la gueule littéralement, dans tous les sens du terme. Scénario, effets spéciaux, blagues, tout est NUL là-dedans. Aussi avoir dépensé 20 millions d'euros de casting pour voir pendant 10 secondes des people... Langmann et compagnie ont réussi l'exploit de creuser encore là où on avait touché le fond. 78 millions d'euros de gâchis, tout simplement. Mission Cléopâtre avait été critiqué pour son humour Canal+ et made by "Les Nuls", mais au moins LUI, il nous faisait rire.

343 abonnés | Lire ses 4337 critiques |

0.5 - Nul

Pour le coup,je suis content de voir que les critiques spectateurs du dernier Astérix sont particulièrement négatives.Car comment peut-on apprécier un film misérable,au scénario anémique,aux gags nullisimes,au défilé de guest stars honteux,aux effets spéciaux baclés,aux acteurs en surjeu permnent,enfin au budget indécent quand on voit la retranscription qui en est faite.Je crois qu'il n'y a rien à rajouter,je vais arreter de frapper un film à terre.Mais sachez qu'Astérix se destine aux jeunes enfants de moins de 10 ans.Et encore les pauvres ont peu de moments comiques à se mettre sous les dents.Pitoyable.Déja que les 2 premiers n'étaient pas top(meme si celui de Chabat était fun),mais alors là on assiste à l'écroulement d'une franchise.Relisez plutot les BD.

Emile S.

24 abonnés | Lire ses 34 critiques |

1.5 - Mauvais

Pourrait-on imaginer une pire suite pour le très bon "Astérix et Obélix mission Cléopâtre" ? Les dialogues ne sont pas drôles les acteurs jouent mal, très mal, la mise en scène est inexistante. Bref, ce n'est aps un bon film.

Chris46

36 abonnés | Lire ses 506 critiques |

2.5 - Moyen

Troisième adaptation d'asterix sur grand écran . Pour leur 3ème aventure cinématographique asterix ( Clovis cornillac ) et obélix ( gerard Depardieu ) partent en Grèce pour aider le gaulois alafolix a remporter les jeux olympique afin qu'il puisse épouser la princesse irina . Mais ils vont être malmener par brutus ( Benoit poelvorde ) le fils de Jule césar ( Alain delon ) qui convoite également le cœur de irina et qui est bien décider a remporter les jeux olympiques coûte que coûte ... Bon autant le dire tout de suite ce 3ème épisode est une vrai déception . Un troisième épisode d'asterix assez moyen . Astérix et obélix censer être les stars du films se retrouvent reléguer au seconds plan au profit de star comme Frank dubosc ( insupportable en assurancetourix ) , Élie semoun , benoît poelvorde etc ... qui font tous leur show et qui sont insupportable . On se retrouve dans une réunion de people plus que dans un film d'asterix . Et a la fin du film c'est réellement un defiler de people avec l'arrivee de stars en tout genre ( zidane , mauresmo etc ... ) que tu te demande ce qu'ils font la . Certains costume sont affreux ( l'habit et la barbe des druides par exemple sont d'une laideur ). Tout comme certains effets spéciaux assez moyen . L'intrigue est vraiment trop éloigner de celle de la bd " Astérix au jeux olympique " de uderzo et coscinny . L'humour est peu présent et parfois assez lourd . Je met 2 étoile quand même car le film reste divertissant sans pour autant être mémorable et que j'ai bien aimer la prestation de delon excellent en césar . Clovis cornillac qui remplace clavier dans le role d'asterix est plutot pas mal . La course de char est pas mal foutu et les décors plutot reussit et assez proche de la bd

Précédente Suivante
  • 9
  • 10
  • ...
  • 386

Donnez votre avis sur ce film