Astérix aux Jeux Olympiques
1,3
49% (1918 critiques)
Votre avis sur Astérix aux Jeux Olympiques ?

JokerDreizen

Publiée le 22/02/2010

Un festival d'acteurs en manque de pognon ou de sensations fortes. Certes, détourner la BD d'Astérix et Cléopâtre en un film totalement barré et surdécalé était osé, mais certains semblent oublier un détail crucial : C'était Chabat qui était aux commandes. Alors forcément, quand on essaie de gérer ça avec des moufles et aucun talent, on se plante à tous les niveaux : Acteurs inutiles, humour vaseux (forcément, sans Les Nuls et Jamel, c'est moins facile), histoire moisie qui n'hésite pas à pomper honteusement sur des précédents films Astérix (La réunion des druides, oui oui). Les personnages sont foirés ; même si l'on oublie le remplacement assez décevant de Clavier par Cornillac, Astérix et Obélix sont presque réduits à l'état de figurants, remplacés par LA "star" du film : Brutus. Limitez-vous seulement à l'affiche du film et vous verrez que je ne mens pas. Maintenant, je reprends l'expression "festival d'acteurs" pour bien vous la souligner, car quand je dis festival j'abuse même pas. On dirait qu'ils ont ramassé tous les acteurs français (ou même les sportifs ringards, si si si !) qu'ils pouvaient trouver et qu'ils les ont lâchés dans le décor en leur assignant au pif des rôles. Et là, quand on voit Astérix aux Jeux Olympiques, on comprend pourquoi donner trop de frics à des réalisateurs français c'est rarement une bonne idée.

landofshit0

Publiée le 18/02/2008

Ma critique viens grossir les rangs des zéro étoiles.Car j'aurai bien voulu dire que ce film était bon,mais ce n'est vraiment pas possible,c'est trop mauvais.On entend partout Thomas Langmann se plaindre des mauvaises critiques de la presse,mais la presse a complètement raison,ce film est nul!Ce n'est pas parce qu'un film a couté 78 millions d'euros et qu'il doit etre rentabilisé,que l'on a pas le droit de dire que c'est nul,si Thomas Langmann voulait que cet asterix marche il n'avait qu'a écrire une bonne histoire avec de vrai gags.Chabat avait bien réussit lui.Ce n'est pas par manque de moyen financier que ce film est nul mais par manque de talent.Car ils auraient pu prendre le temps de peaufiner le scénario avec de vrai auteurs.Mais au lieu de ça il a préféré prendre une équipe de blaireau comme scénaristes,a laquelle il s'est ajouté.Et oui il faut connaitre les limites de son talent,la en l'occurrence il n'en possède aucun ni comme producteur,ni comme scénariste,ni comme réalisateur,ça fait peut être beaucoup pour espérer avoir un bon film ça,non????De plus ils ont choisi les pires des pseudo acteurs comique du moment,comment espérer avoir un bon film avec des mecs comme,Stéphane Rousseau,Alexandre Astier,Elie Semoun(qui fait son show habituel),mais le plus mauvais de tous reste quand même Clovis Cornillac.Il incarne tellement mal asterix que l'on en viens a regretter christian Clavier,et je ne croyais pas dire ça un jour.Quant a Poelvoorde,on lui a écrit un rôle pour qu'il fasse du Poelvoorde,c'est toujours la même chose ça deviens lassant.Mais le sommet du pire c'est la fin du film avec cette brochette de guest,Zidanne,Mauresmo,Parker,jamel,ils ne sont la que pour rajouter des noms célèbres sur l'affiche,ils ne servent a rien dans l'histoire c'est du simple m'as tu vu.Et cerise sur le gâteau ce sont tous de pitoyables acteurs,le pire étant Jérôme Le Banner.Ce film n'est ni inventif,ni a aucun moment drôle donc il mérite son flop auprès des spectateurs.

Marceau G.

1,5Mauvais
Publiée le 26/04/2014

Un film désespérément mauvais, sans intérêt, seul le numéro d'auto-parodie (jouissif) que nous livre Alain Delon vaut le coup d'œil ! Même le casting (impressionnant) ne redresse quasiment pas la barre... Que fait Gerard Depardieu là dedans ?! Le tout doublé d'un scénario aux abonnés absents, d'une mise en scène désastreuse, d'une histoire d'amour à deux balles, et de faux-raccords gros comme ma... Enfin voilà quoi, rien de transcendant !!! Astérix méritait mieux !

MattBD

1,0Très mauvais
Publiée le 13/04/2013

Trop long et mal pensé, ce troisième Astérix est une purge à la Langmann. Tout est foireux, à commencer par le casting (Cornillac, miss Alice Adsl, Dubosc, Rousseau, Le Banner etc...). La palme revenant à José Garcia dans son infame interprétation de Couverdepus, personnage pitoyable s'immiscant dans le décor tel un bouton de fièvre. Remercions aussi les réalisateurs pour leur apport dans la disgrâce visuelle, car les couleurs sont d'une laideur rarement égalée, la faute à des filtres jaune-pisse que je n'oublierai pas de sitôt. Que dire également de toutes les séquences inutiles ? Le contrôle anti-dopage avec les insectes dégoulinants, le miroir à fléchettes ou encore le banquet final venant comme l'apothéose du manque d'inspiration : on prend quelques grands noms du monde sportif et on les fait défiler les uns après le autres sans aucune cohérence. C'est le coup de grâce. Mon seul petit plaisir aura été l'apparition de Schumacher lors de la course de chars.

Ewen Blake

Publiée le 07/07/2012

Si jamais le Larousse avait besoin d'illustrer le mot daube, Astérix aux Jeux Olympiques s'imposerait

Djo C

Publiée le 20/04/2014

Oh, bien sûr, je me doutais que ce ne serait pas le film de l'année, mais j'aime assez les comédies françaises familiales qui ne sont rien de plus qu'un bon moment sans conséquence. Et c'est donc bien de celà dont il s'agit: des clins d'oeil aux épisodes précédents, aux comédiens interprètes, des guests stars à la pelle, une multitude de gags, ça ne casse pas la barraque, mais ce n'est pas un navet comme pas mal le prétendent.

MC4815162342

Publiée le 13/11/2013

Ok cracher moi dessus aller mais oui j'ai énormément ris devant ce troisième volet, un casting extra et une bonne ambiance.

TheCinéphile95

Publiée le 19/07/2014

Quelle film pourrie qu'est ce nouvel opus d'Astérix et Obélix. Je n'ai rit à aucune blagues dans ce film, car elles sont toutes aussi débiles les unes des autres. En remplaçant Clavier, Astérix perd tout attrait. Bon, j'étais au courant que ce film était un nul, mais pas à ce point... Il y a rien à sauver... 0/20

Dark Maul 05

Publiée le 30/12/2014

Je peux comprendre que ce film ne peut pas plaire à tout le monde. C'est vrai qu'il est inférieur au précédent volet mais il n'empêche pas de passer un bon moment. Bon, certaines scènes sont en effet un peu "humour gamin" mais cela n'empêche pas de bien rigoler à d'autres moments. L'histoire est assez sympa aussi. Dans les personnages, je trouve que Clovis Cornillac est très bon dans le rôle d'Astérix. Depardieu est toujours génial dans le rôle d'Obélix. Benoit Poelvoorde joue peut-être le personnage le plus critiqué du film car il est vrai que "Brutus" s'avère assez gamin, mais cela ne m'a pas posé problème. C'est pas son meilleur rôle mais il est quand même plutôt comique. Sinon j'ai aussi apprécié de revoir de grandes stars comme Michael Schumacher ou Zinedine Zidane, et ce ne sont pas les seuls. Donc dans l'ensemble, il est vrai qu'il ne peut pas plaire à tout le monde mais ce troisième volet s'avère être plutôt divertissant.

MaCultureGeek

Publiée le 02/08/2013

Astérix est bel et bien mort. Entre les pitreries d'un Benoit Poelvoorde ridicule, d'un Clovis Cornillac pas engagé et d'un Gerard Depardieu qui nous avez habitué à mieux, cet opus s'acharne à ruiner l'esprit de la bande dessinée éponyme, un peu comme si les scénaristes et le réalisateur avait eu la fâcheuse idée de tuer le personnage. L'humour est absent, tout comme le scénario.

Sylvain. V

Publiée le 04/05/2015

Une excellente comédie, pas aussi bien que ses prédécesseurs, mais quand même bien. Des effets spéciaux pas aussi bien que les précèdent volet. Un scénario très mince mais un rythme qui s'accélère très vite. Heureusement, l'humour vient nous distraire, rajouter du piquant, la ou il en manque. Un film pas aussi divertissant qu'on l'espère mais quand même bien. Toujours pareil, une presse ET des spectateurs trop TROP sévère, spectateurs : 1,2/5 et presse : 1,9/5, il aurait au moins du mérité pour les deux cas, au moins 3/5. Mais non, pour eux, il n'est pas assez bien. On se demande ce qu'il leur faut ! Au final, bon film. 3,5/5

Movies97

2,0Pas terrible
Publiée le 24/10/2013

Astérix aux Jeux Olympiques : il y a un bon casting (avec Gérard Depardieu, Clovis Cornillac même s'il ne remplacera jamais Christian Clavier, Benoît Poelvoorde, Alain Delon, Vanessa Hessler, Franck Dubosc ou encore José Garcia), de l'humour plus ou moins efficace et des effets spéciaux plutôt pas mal pour un film français. Mais c'est tellement, tellement décevant comparé à Mission Cléopâtre où le scénario est certes simple mais largement plus intéressant que celui d'Aux Jeux Olympiques. Une question : à quoi sert les caméos de célébrités à la fin du long-métrage ?

Dr.Reid

Publiée le 12/09/2013

Un navet, tout simplement. En remplaçant Clavier, Astérix perd tout attrait. Rien à voir avec le très drôle Asterix mission Cléopâtre, ici on s'ennuie et les gags lourds et répétitifs s'enchainent.

lhomme-grenouille

Publiée le 01/02/2008

"Astérix aux jeux Olympiques", c’est un petit peu comme les "Bronzés 3"… La bande-annonce suffit à elle seule pour nous convaincre de l’arnaque, et pourtant on parvient quand même à se convaincre qu’il mérite au moins le coup d’oeil… Déjà la troupe du Splendid était allée très loin dans l’esprit de l’odieuse entourloupe, mais je crois qu’ils viennent de trouver leur maître en la présence de Thomas Langmann, producteur et réalisateur de cet Astérix mou du gui. En effet, le seul effort qui semble avoir été ici consenti fut visiblement celui d’ouvrir le porte-feuille, car on a du mal à comprendre l’intérêt d’accumuler ici des apparitions toutes aussi ridicules que douloureuses (A ces jeux dans les Jeux d’ailleurs, Jérôme Le Banner détient certainement la médaille d’or devant Jean Todd et Adriana Karembeu...). Le reste n’est qu’un cabotinage horripilant entre un Poelvoorde sans âme et un Delon qui se contente de nous faire une caricature de Delon. Ajoutons à cela une intrigue (puis-je me permettre d’utiliser un tel mot ?) famélique qui empile des gags de cour de maternelle sur fond d’effets spéciaux dégueus et de musiques tout droit tirées de "Ca Cartoon", et on comprendra que la blague tourne très vite au calvaire. Que tout le monde en prenne conscience : cet Astérix n’est pas seulement scandaleusement mauvais, il est aussi affreusement chiant, voire presque dangereux pour votre santé mentale. Il ne faut donc pas l’éviter comme un navet, mais bien le fuir comme la peste.

Chris46

2,5Moyen
Publiée le 10/02/2013

" Astérix aux Jeux Olympiques " 3e adaptation d'asterix sur grand écran . Pour leur 3ème aventure cinématographique asterix ( Clovis cornillac ) et obélix ( gerard Depardieu ) partent en Grèce pour aider le gaulois alafolix a remporter les jeux olympique afin qu'il puisse épouser la princesse irina . Mais ils vont être malmener par brutus ( Benoit poelvorde ) le fils de Jule césar ( Alain delon ) qui convoite également le cœur de irina et qui est bien décider a remporter les jeux olympiques coûte que coûte ... Bon autant le dire tout de suite ce 3ème épisode est une vrai déception . Un troisième épisode d'asterix assez moyen . Astérix et obélix censer être les stars du films se retrouvent reléguer au seconds plan au profit de star comme Frank dubosc ( insupportable en assurancetourix ) , Élie semoun , benoît poelvorde etc ... qui font tous leur show et qui sont insupportable . On se retrouve dans une réunion de people plus que dans un film d'asterix . Et a la fin du film c'est réellement un defiler de people avec l'arrivee de stars en tout genre ( zidane , mauresmo etc ... ) que tu te demande ce qu'ils font la . Certains costume sont affreux ( l'habit et la barbe des druides par exemple sont d'une laideur ). Tout comme certains effets spéciaux assez moyen . L'intrigue est vraiment trop éloigner de celle de la bd " Astérix au jeux olympique " de uderzo et coscinny . L'humour est peu présent et parfois assez lourd . Je met 2 étoiles quand même car le film reste divertissant sans pour autant être mémorable et que j'ai bien aimer la prestation de delon excellent en césar . Clovis cornillac qui remplace clavier dans le role d'asterix est plutot pas mal . La course de char est pas mal foutu et les décors plutot reussit et assez proche de la bd .