Astérix aux Jeux Olympiques
    1,4
    43276 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Astérix aux Jeux Olympiques ?

Erwan G.
    Erwan G.

Publiée le 2 novembre 2013
    film très moyen qui n'est pas drole (les blagues de brutus sont nulles et répétitive) et mettre des choses modernes (le sabre star wars ou encore zidane et tony parker etc.) n'est pas superbe. Astérix est aussi oublié et remplacé par brutus.
    Aurélie L
    Aurélie L

Publiée le 30 août 2011
    L'humour est vraiment bas et les acteurs (en général) jouent assez mal. Ce volet est vraiment décevant mais divertissant malgré tout.
    Publiée le 12 février 2008
    Euh ben c'est un peu un navet ce film!!J'ai rien a dire d'autre a part un vide absolu!!On m'a forcé a y aller ben franchement on aurait dû faire un bowling on se serait bien plus amusé!!
    dominique L.
    dominique L.

Publiée le 30 septembre 2011
    Je ne comprends pas les mauvaises critiques. J'ai passé un bon moment car j'ai trouvé ce film drôle, fantaisiste, avec des bons effets spéciaux et sans longueurs.
    Lilibreizh
    Lilibreizh

Publiée le 11 février 2008
    Ce n'est pas un chef-d'oeuvre mais ce n'est pas une daube non plus. Juste une comédie, pas très hilarante, mais sympa et saine, qui se regarde avec plaisir en fin de dimanche après-midi. J'ai vraiment trouvé que cela ressemblait à un film à sketches, surtout lors de la scène où Alain Delon fait son apparition: "Avé moi !" avec la musique du "Clan des siciliens". On aurait tout à fait pu mettre la chanson "Comme au cinéma", chantée par l'acteur il y a vingt ans, en fin de générique, je trouve !!! Lol !!! Je suis allée voir ce film (même si je ne suis pas spécialement fan d'Astérix)surtout pour voir la prestation d'Alain Delon en Jules César, mais également pour le plaisir de revoir notre Gégé national ainsi que Benoît Poelvoorde, aussi drôle dans ce film qu'il l'était dans "Podium". Avec de surcroît de bonnes surprises dans les seconds rôles.
    Yohan Le sudiste o6
    Yohan Le sudiste o6

Publiée le 5 novembre 2021
    Je n'avais jamais vu la version sans Christian clavier... C'est pas beau à voir , ça gâche complètement ... Pas terrible du tout ...
    Publiée le 20 novembre 2009
    C'est nul ! ya une ou deux bonnes vannes mais dans un océan de médiocre, ça pue !
    Publiée le 30 juillet 2010
    ce film est vraiment a refaire...
    c'est navrant de voir qu'une si grosse production puisse faire un film aussi pourri !
    il y a des super acteurs, mais tout l'argent passe dedans, le scénariste n'a pas du être payé je pense !!!!
    pok00
    pok00

Publiée le 2 juin 2011
    Beaucoup de moyens pour pas grand chose, on revient au niveau du premier. On dirait que le seul but de ce film, c'est de donner un rôle à tous les sportifs qu'on voit.
    Publiée le 8 juin 2013
    Whois !; vu le nombre incurable de critiques mauvaises envers cet opus des aventures "d'Astérix aux Jeux Olympiques" je me sens comment dire, en pleine solitude avec ce film... Mais bon personnellement j'ai toujours adoré l'esprit de la BD et des deux films précédents... Bah moi j'ai adoré celui-là (...) le thème des JO est excellent, ça se prend pas au sérieux, abusé, con, mais là, ça ce sent beaucoup tout de même, ils en font trop. On prend l'exemple de l'opus d'Alain Chabat par exemple (...) y'avait rien de sérieux, mais le tout restait quand même dans le raisonnable de l'ensemble. Alors que dans cet opus (...) tout est complètement con même si on essaye de prendre les personnages du film au sérieux, mais sa marche pas tellement. Alain Delon (...) le rôle lui va à merveille, dans le bon et mauvais sens du terme à la fois, pourquoi parce que même dans la vie, à le voir, il se prend un peu pour le "number one" de tous... Bref, cet aventure Axtérix est un bon plaisir coupable, même si Christian Clavier est parti (dommage) Clovis Cornillac lui, se débrouille pas si mal que ça en tant que reprenant du flambeau...
    Publiée le 8 mars 2014
    On s'étonne après que les gaulois ne rapportent pas de médailles au JO.
    james93
    james93

Publiée le 30 janvier 2008
    N'importe quoi ce film. Scénario écrit par des demeurés...aucune blague qui fait rire ni même sourire ! N'allez surtout pas voir ce film débile...même si on vous accusera de ne pas soutenir le cinéma français ou d'être contre la République à cause de la fortune qu'à coûté ce film nul et qui a fait vivre et nourri tellement de gens bébète pendant de longues mois de tournage !!!
    Publiée le 5 janvier 2014
    Je ne comprends la majorité des avis sur ce film, d'accord, il ne vaut largement pas le 2e opus mais il reste bien. Je suis allé le voir avec 3 amis et on a tous rigolé et bien aimé ce 3e opus.

Je trouve dommage que l’action soit trop centrée sur Brutus, qui n’est pourtant pas le héros d’Astérix… . Certaines scènes auraient pu être plus approfondis, d’autres auraient pu être raccourcies, voir supprimées.
    Le scénario n’est pas assez construit pour ma part. Poelvorde en fait trop dans son rôle de Brutus, alors qu’Alain Delon n’en fait pas assez pour le personnage de César.

J’ai mis 4/5 (au lieu de 3.5) pour relever un peu la moyenne que je trouve injuste (1.2 à l’heure où j’écris ces lignes). Certains commentaires disent que c’est « le pire film du monde », non, il ne faut pas exagérer, ce n’est pas le pire film du monde : pour moi tu te fais largement plus arnaqué quand tu regardes « Loin du paradis » ou autres films de ce genre !
    haciol
    haciol

Publiée le 12 août 2009
    Un film qu'il faut voir pour relativiser la médiocrité de nombreux films qui sortent. Une belle bouse comme celle ci n'est pas si fréquente...
    Publiée le 30 décembre 2015
    Ce film est un modèle du genre: il montre comment torpiller une franchise super populaire avec des acteurs qui en font des tonnes sans amuser et des gagas d'une lourdeur n'ayant rien à envier à celle d'Obélix. On tire la chasse d'eau et on passe à autre chose. Très vite.