Astérix aux Jeux Olympiques
  • 516 critiques     13%
  • 914 critiques     24%
  • 1913 critiques     50%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
mahtan-ancalimon

7 abonnés | Lire ses 605 critiques |

1 - Très mauvais

un film XXL, qui devait mettre tout le monde d'accord. Une superproduction qui devait égalé les américains, avec une distribution exemplaire, résultat: Totalement ridicule, bête, surjoué, effet spéciaux très moyen, bref une erreurs XXL.

Grégory K.

14 abonnés | Lire ses 6 critiques |

2 - Pas terrible

Malgré un casting qui paraissait haut de gamme (au final seulement sur le papier, car certaines déceptions notamment Clovis Cornillac qui, pour moi est largement en-dessous de Christian Clavier dans le rôle d'Axtérix) et un budget énorme, film décevant qui souffre terriblement de la comparaison avec son formidable précédesseur "Mission Cléopâtre". Il est vrai que la barre était très très haute mais on état quand même en droit d'espérer mieux. Surtout pour un film à 78 millions d'euros de budget !

g-nad

0 abonné | Lire ses 8 critiques |

2 - Pas terrible

Le casting tape-à-l'oeil (Depardieu, Delon, Poelvoorde et j'en passe) et la cohorte de guest-stars plus ou moins bien choisies n'arrivent pas à faire de ce film autre chose qu'un divertissement facile, à ne regarder qu'en dernier recours. On est très très loin du niveau de Mission Cléopâtre (et même d'Astérix et Obélix contre César, si on va par là).

Adél42

3 abonnés | Lire ses 250 critiques |

0.5 - Nul

Avec "Astérix & Obelix Mission Cléopâtre", Alain Chabat avait placé la barre très haut, alors pour relever le niveau il fallait le faire. Et bien, une chose est sûr : Frédéric Forestier et Thomas Langmann n'ont pas du tout réussi. On se demande d'ailleurs si ils ont essayés... Ce nouvel opus des aventures de nos amis gaulois se casse complètement la figure dans tous les sens du terme, c'est de loin le plus mauvais de tous les Astérix & Obelix. Du côté du scénario c'est vide, il n'y a rien, les "blagues" ne passent pas du tout et du côté du casting on est garnis ! Garnis d'une bande d'acteurs tous plus connus les uns que les autres, à ne plus savoir où donner de la tête, qui ne sont même pas capable de tenter de rattraper les erreurs des scénaristes et réalisateurs. Parlons en de casting, tiens. Alain Delon en César nous offre une des plus pathétiques interprétations que j'ai pu voir (tous films confondus), Clovis Cornillac remplace Christian Clavier pour le rôle d'Astérix, sauf qu'il n'arrive pas à sa cheville. Benoît Poolverode en Brutus rejoint la case des "acteurs les plus pathétiques et inintéressant du film" aux côtés d'Alain Delon. José Garcia ne sert à rien et n'apporte rien, il s'incruste et ne fait qu'empirer le niveau déjà bien bas du film. Gérard Depardieu est le seul qui garde son rôle et qui est un des moins pire du film. Le complot pour tuer César qui loupe à chaque fois, les Olympiades qui sont mal faites, etc... j'ai cru qu'on avait tout vu en matière de débilité et bien non ! On touche le fond avec la scène de la fin qui est absolument inutile... Bon, vous l'aurez compris ne regardez pas ce nouvel opus ! FUYEZ !

Sylvain. V

19 abonnés | Lire ses 269 critiques |

3.5 - Bien

Une excellente comédie, pas aussi bien que ses prédécesseurs, mais quand même bien. Des effets spéciaux pas aussi bien que les précèdent volet. Un scénario très mince mais un rythme qui s'accélère très vite. Heureusement, l'humour vient nous distraire, rajouter du piquant, la ou il en manque. Un film pas aussi divertissant qu'on l'espère mais quand même bien. Toujours pareil, une presse ET des spectateurs trop TROP sévère, spectateurs : 1,2/5 et presse : 1,9/5, il aurait au moins du mérité pour les deux cas, au moins 3/5. Mais non, pour eux, il n'est pas assez bien. On se demande ce qu'il leur faut ! Au final, bon film. 3,5/5

Wikus VDM

0 abonné | Lire ses 20 critiques |

2.5 - Moyen

Je mets 2,5 étoiles au lieu de 3, car lorsque je l'ai vu pour la 1ère fois à la télé, je me suis endormi. Je l'ai revu quelques années plus tard à la télé et je l'ai trouvé pas si mauvais. Divertissement à peu près correct, lorsqu'on n'a rien d'autre à faire . Heureusement que Poelvoorde est là pour nous arracher quelques rires, sinon sans lui ça aurait été la catastrophe; j'aurai mis 0,5 étoiles, sans doute.

bruno E.

4 abonnés | Lire ses 578 critiques |

0.5 - Nul

lourd, ridicule, mal joué, sur joué même, scénario inexistant.... et j'en passe... c'est pas possible de mettre une note négative ? le plus grand navet de tout les temps du cinéma français. moi qui adore astérix, quel gâchis.

7eme critique

50 abonnés | Lire ses 1708 critiques |

1 - Très mauvais

Clovis Cornillac en Astérix...ou comment ruiner l'esprit de la bande-dessinée. Des acteurs qui n'ont pas leur place ici, un humour que l'on cherche encore, une réalisation à l'opposé de la précédente bombe "Mission Cléopâtre", "Astérix aux jeux Olympiques" plonge l'univers du gaulois mythique dans le cinéma facile et sans saveur. Un volet à oublier.

Dark Maul 05

4 abonnés | Lire ses 169 critiques |

3.5 - Bien

Je peux comprendre que ce film ne peut pas plaire à tout le monde. C'est vrai qu'il est inférieur au précédent volet mais il n'empêche pas de passer un bon moment. Bon, certaines scènes sont en effet un peu "humour gamin" mais cela n'empêche pas de bien rigoler à d'autres moments. L'histoire est assez sympa aussi. Dans les personnages, je trouve que Clovis Cornillac est très bon dans le rôle d'Astérix. Depardieu est toujours génial dans le rôle d'Obélix. Benoit Poelvoorde joue peut-être le personnage le plus critiqué du film car il est vrai que "Brutus" s'avère assez gamin, mais cela ne m'a pas posé problème. C'est pas son meilleur rôle mais il est quand même plutôt comique. Sinon j'ai aussi apprécié de revoir de grandes stars comme Michael Schumacher ou Zinedine Zidane, et ce ne sont pas les seuls. Donc dans l'ensemble, il est vrai qu'il ne peut pas plaire à tout le monde mais ce troisième volet s'avère être plutôt divertissant.

lowifa

1 abonné | Lire ses 43 critiques |

0.5 - Nul

Que dire... Allons-y. Asterix aux jeux Olympiques est... Pas un bon film... Le film veut faire rire le spectateur, on est d'accord et bah là... Y'a RIEN de drôle ! Rien... A par peut être le petit clin d'œil à Star Wars. J'ai l'impression que ce film se fout de la gueule du monde ( comme Scooby Doo le film live ). Les dialogues sont mal écrit... C'est limite une simple conversation et du coup l'immersion est nul car n'étants pas un personnage du film, je suis complètement en dehors de la conversation. Pff... Je sais pas quoi dire. A ne pas regarder.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film