Astérix aux Jeux Olympiques
1,3
49% (1918 critiques)
Votre avis sur Astérix aux Jeux Olympiques ?

pierrre s.

Publiée le 29/05/2018

Benoit Poelvoorde fait son numéro pendant 2h et nous régal! Malheureusement c'est la seule chose qui fonctionne... Les gags sont lourds, les comédiens en roues libres, et les décors puent le fond vert à plein nez. Pas une bouse mais tout de même un gros ratage.

Yentl C.

Publiée le 22/05/2018

Ce comédie n'est pas le meilleur, mais certainement pas très mauvais. Certains personnages, tels que Zinédine Zidane et Michael Schumacher, sont totalement redondants. Ils sont drôles pendant un certain temps, mais ne contribuent pas vraiment beaucoup à l'histoire... Aussi la performance des acteurs n'est pas bonne en fait, un gaspillage du talent de Gérard Depardieu, parce qu'il est vraiment un bon acteur. Il joue très bien dans son rôle d'Obélix. L'histoire est parfois drôle et amusant, mais la plupart du film est trop enfantin, trop ridicule, trop irréaliste et trop exagéré. Et tant pis parce que autour d'Astérix meilleurs films pourraient être faites. Peut-être que les enfants apprécieront ce film ou pour les familles qui veulent regarder un film ensemble avec leurs enfants, cela peut aussi être apprécié. L'histoire est sympa mais très facile et rapide à voir.

tristan stelitano

2,5Moyen
Publiée le 20/05/2018

Cette troisième aventure est décevante. Les moyens sont énormes, avec des décors imposants et mêmes s'ils sont convaincants, le scenario est absent. On se serait bien passer des blagues pipi caca non subtiles de l'antagoniste principal. Reste les performances et les jeux de Clovis Cornillac et de Gérard Depardieu qui attire l'attention. La prestation d'Alain Delon en César est impeccable.

Delphine B.

Publiée le 12/05/2018

C'est simple, drôle, très famille, ce que je j'attendais ni plus ni moins. Des acteurs présents, Un petit cocktail de bons acteurs, une petite comédie sympathique à partager en famille.

petitlapinnoir

Publiée le 11/05/2018

Hormis Alain Delon et son auto-dérision, ce film est une véritable catastrophe scénaristique et humoristique, Parfois, il y a tout de même une justice: l'argent ne fait pas tout, et certainement pas un chef-d'œuvre....

Michel M

Publiée le 31/03/2018

Bon, j'ai mis 2 étoiles pour quelques scènes marrantes, les acteurs même s'ils devaient se douter de l'imposture du film, avaient mit un peu d'entrain à rendre cette daube un tout petit peu plus aguichante...Et cette manière de sur-recruter de l'acteur connu pour vendre, c'est pitoyable...

Pierre D.

Publiée le 04/03/2018

Je viens de revoir en DVD.. et en mode [Bande Dessinée=On] , ce film est très bien fait et m'a fort diverti. C'est délirant, c'est de la BD, ça enchaine, c'est caricaturer à souhait, c'est léger, ça fait du bien.. Il faut aimer la bande dessinée, la loufoque, le léger. En bande dessinée, le plus important est ce qui ce passe entre les cases. Si vous êtes cinéphiles classique, vous n'allez pas aimer du tout, et n'allez surtout pas le (re)voir. Je met 5 étoiles parce que dans son genre, c'est un des meilleurs. C'est extrêmement difficile de transcrire une ambiance de BD en movie. C'est plutot bien joué (ou grimé), Cornillac s'en sort super, Depardiau parfait, Delon impérial dans cette comédie délirante. A voir si on a et si on apprécie les BD. Un très gros pluss en revoyant Zidane, Schumacher, Todt, Tony Parker, et autres guest star.

Alexis D.

Publiée le 11/02/2018

Quel film nullissime ce nouvel opus de la franchise "Astérix et Obélix". Pour un film qui se veut être une comédie, à aucun moment (mais vraiment aucun moment) je n'ai ri à aucune blague dans ce film, car elles sont toutes aussi débiles les unes des autres. II n'y a vraiment aucune mise en scène, aucune créativité, aucun humour et les effets numériques ne sont même pas terribles. En remplaçant Clavier, Astérix perd tout attrait. Scénario, effets spéciaux, blagues, tout est nul là-dedans. Le casting n'est pas si mauvais (notamment avec Gérard Depardieu, Alain Delon, Benoît Poelvoorde...) mais il est très mal dirigé (par exemple, un Brutus qui rate ses prestations et qui n'arrive pas a faire rire). L'idée de prendre Clovis Cornillac, acteur antipathique et peu apprécié, pour jouer un personnage profondément sympathique, n'a aucun sens. Alain Delon n'est pas très convainquant dans le rôle de César et n'est aucunement charismatique. José Garcia ne sert à rien et n'apporte rien, il s'incruste et ne fait qu'empirer le niveau déjà bien bas du film. Le clin d'oeil à Star Wars est ridicule. A la limite la référence à Cyrano de Bergerac est bien trouvée et bien amenée. Un budget pharaonique, des acteurs célèbres à la pelle, des sportifs également, une campagne de pub et une promo à l'américaine, bref beaucoup de tapage avant la sortie de ce nouvel épisode des aventures d'Astérix. On devait s'attendre soi disant à un film incroyable mais c'est raté, ce film est un ratage complet. En plus, cerise sur le gâteau, Astérix et Obélix ne servent à rien et sont relégués au plan de personnages secondaires (ultra-secondaires même). La vraie star du film, c'est Alafolix, assez bien campé par Stéphane Rousseau, qui est un compagnon d'Astérix et d'Obélix et qui est amoureux de la princesse grecque Irina et qui pour l'épouser doit remporter les jeux olympiques. La princesse Irina est bien interprétée par Vanessa Hessler mais la romance entre son personnage et Alafolix est assez niaise et insipide, elle n'a pas beaucoup d'intérêt. Franck Dubosc nous rejoue son rôle dans "Camping". Pour ce qui est d’Elie Semoun, il est un des rares bons points du film, dans la mesure où il fait du Elie Semoun. Les Olympiades sont mal faites. Et le pire étant la fin, où l'on fait intervenir Jamel Debouze avec Zidane, Parker et Mauresmo, la scène n'apporte rien, pas un sourire,rien, ce n'est qu'un co-défilé de guest stars honteux, Schumacher qui pilote, Zidane qui fait du foot, Parker du basket et Mauresmo du tennis. Une fin vraiment pathétique avec des stars qui n'ont absolument rien à faire là. Ça sent le commercial à des kilomètres. Cependant, véritable atout du film, les décors sont vraiment très réussis, ils sont riches et magnifiques (avec le palais de César, le stade olympique, toute l'architecture gréco-romaine...) et le film est très réussi d'un point de vue visuel et esthétique. Les costumes sont eux aussi très réussis. Une étoile donc pour l'esthétique, mais sinon ce film est un vrai navet à fuir

Chaîne 42

2,5Moyen
Publiée le 28/01/2018

Ce film se laisse regarder mais il laisse aussi l'impression que l'on nous prends pour des buses lorsque l'on a assisté à sa promotion. Un casting important et au final plein d'idées décousues et un grand n'importe quoi. On est loin de l'originalité du premier Astérix avec des acteurs ou du talent comique d'un Alain Chabat. Trop d'à peu prés dans la réalisation, la cohérence, comme si une suite de publicité sans queue ni tête pouvaient collées l'une à l'autre faire un film. Pourtant il y a pas mal de gag, d'idées et d'acteurs costumés pas désagréables à voir ; pour tout dire je ne noterai pas trop sévèrement un film que j'ai tout de même regardé jusqu'au bout et que je regarderais à nouveau par curiosité plus tard. Mais je ne suis pas surpris non plus qu'il soit au-dessous de 2 en moyenne car le résultat au final est bien décevant.

Robrex

Publiée le 25/01/2018

Bon, je sais qu"Astérix aux Jeux Olympiques" est l'un des films français qui s'est fait le plus cracher dessus, je sais que c'est pas un bon film, mais je dirais pas non plus que c'est l'un des pires films français existants, car je soulève quand même quelques qualités. La première fois que je l'ai vu, je comprenais pas pourquoi ce film s'est fait craché dessus, puis avec le temps, je l'ai revu, et j'ai commencé petit à petit à comprendre. Alors ok, l'humour du film est assez lourd, certains acteurs sont mauvais et le film peut se montrer essoufflé et répétitif de temps en temps. Certains reprochent carrément au film d'être un défilé de célébrités sans intérêt, parce qu'il y a Zinédine Zidane, Tony Parker, et un moment Jamel Debbouze qui revient inutilement... Les acteurs : Clovis Cornillac, qui remplace Christian Clavier dans le rôle d'Astérix, est plutôt pas mal, mais ne vaut pas son prédécesseur dans "Astérix Mission Cléopâtre". Gérard Depardieu en Obélix tient toujours le bon bout, Jean-Pierre Cassel (RIP) qui remplace Claude Rich (RIP aussi) dans le rôle de Panoramix, est pas trop mal. Franck Dubosc en Assurancetourix fait un peu peine à voir. Au niveau des autres acteurs principaux, Benoit Poelvoorde en tant que Brutus cabotine à mort, Alain Delon dans le rôle de Jules César est assez sympa, Stéphane Rousseau juste moyen, et je parlerais pas non plus des autres acteurs tellement y'en a plein, tout ce que je peux dire qu'il y a plus de mauvais jeu que de bon, et ça c'est dommage. Mais comme je disais, y'a quand même des qualités : la réalisation est pas trop mauvaise, l'environnement est stylé, et je trouve que la course de chars à la fin est bien rythmée. Y'a quand même quelques passages drôles, même si y'en a très peu, y'en a quand même, pas trop mauvais, mais sinon, je reconnais qu"Astérix au JO" n'est pas un bon film, bourré de défauts qui nuisent le film. Ce sera jamais à la hauteur qu'était le très bon "Astérix Mission Cléopâtre". C’est un bon gâchis, car le film a coûté vraiment très cher, je sais plus combien, mais c'est l'un des films français les plus chers, donc ça valait pas le coup, et c'est dommage car c'est un film qui avait vraiment du potentiel. Donc voilà, je ne le recommande pas et je dirais "non" à ce film, mais un "non" pas trop violent. Sans dire "C'est une énorme daube !!!" non c'est pas une énorme daube, y'a eu pire que ça dans le cinéma français, mais c'est pas bon.

Sergent Zirivkiand

Publiée le 30/12/2017

Un film français raté et peu drôle à éviter avec une histoire d'amour à deux balles, une distribution impressionnante, un humour assez lourd, des effets spéciaux bâclés et un scénario inexistant.

Joey Cusack

Publiée le 14/11/2017

un casting de folie pour une comédie sans plus quelques sketches notables qui nous laisse un Astérix convenable. Je le déconseille aux moins de 7 ans. 3/5

ManoCornuta

Publiée le 04/11/2017

Quel spectacle navrant. J'adore Benoît Poelvoorde par ailleurs, mais le film peut être résumé à un one-man-show de sa part, tellement les autres comédiens ont l'air à côté de la plaque. En même temps, pouvait-il en être autrement avec un scénario aussi creux et mal ficelé, des dialogues en bois qui cherchent vainement à faire rire, et une pléiade de "guests" pour faire parler la jeunesse. Seul Delon arrache quelques sourires en pratiquant l'autodérision, car le reste est d'une vacuité totale. De très loin l'adaptation la plus honteuse d'Astérix. Esprit de René, es-tu là? Ben non...

Fabien S.

Publiée le 24/10/2017

Un très mauvais film. Alain Delon est pitoyable en Jules César. Benoît Poelvoorde joue très mal Brutus. Clovis Cornillac est exécrable en Asterix. Gérard Depardieu joue tout aussi bien Obelix

Les Razmottes

1,0Très mauvais
Publiée le 15/10/2017

Un film français à éviter avec une histoire d'amour à deux balles, des effets visuels assez réussis, une distribution impressionnante, un humour assez lourd, des effets spéciaux bâclés et un scénario inexistant.