Astérix aux Jeux Olympiques
  • 516 critiques     13%
  • 915 critiques     24%
  • 1913 critiques     50%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Florent B.

3 abonnés | Lire ses 229 critiques |

1 - Très mauvais

La catastrophe !!! Tant de pognon dépensé pour rien. L'absence d'humour, de Christian Clavier et du charme de la BD se font ressentir, pour faire place aux effets spéciaux et aux présences, ridicules, des sportifs tels que Mauresmo, Schumi ou encore Zidane, qui devaient visiblement, attendre leurs chèques à la fin du tournage. Même Poelvoorde peine à sauver les meubles. Très mauvais.

Lenny J

0 abonné | Lire ses 4 critiques |

1 - Très mauvais

Suite de la célèbre BD , après le succès d'astérix et Obélix mission cleopatre rondement mener par monsieur Chabat. Les réalisateurs qui on repris le projets se sont frottaient les mains et on voulu refaire le succès. Loupé, malgres un casting â faire rougir plus d'un, mélange de comédiens talentueux, (Depardieu,poolvorde, Delon...)et sportifs accomplis, (schumarrer, zidane...) rien y fait,ce film est un fiasco total. L'humour n'est pas au rendez vous et la lourdeur et au programme. Â voir mais surtout â ne pas revoir.

Karim V.

0 abonné | Lire ses 2 critiques |

4.5 - Excellent

Ce film a beau être tiré d'albums de Goscinny-Uderzo, il a "osé" rajouter des personnages principaux inédits ! Le jeu d'acteurs est bien choisi, et le côté humoristique est bien dosé au fil de l'histoire. Je n'ai pas reconnu les albums originaux sur beaucoup de points, ce qui est une bonne surprise. Cela aurait été une simple adaptation, j'aurais durement noté, mais le scénario de ce film est original dans le bon sens. Mention spéciale pour Spoiler : les chevaux supersoniques de Brutus, et l'EPO (!) (dans le film, Elixir Pour Olympie)

mahtan-ancalimon

8 abonnés | Lire ses 612 critiques |

1 - Très mauvais

un film XXL, qui devait mettre tout le monde d'accord. Une superproduction qui devait égalé les américains, avec une distribution exemplaire, résultat: Totalement ridicule, bête, surjoué, effet spéciaux très moyen, bref une erreurs XXL.

Grégory K.

14 abonnés | Lire ses 6 critiques |

2 - Pas terrible

Malgré un casting qui paraissait haut de gamme (au final seulement sur le papier, car certaines déceptions notamment Clovis Cornillac qui, pour moi est largement en-dessous de Christian Clavier dans le rôle d'Axtérix) et un budget énorme, film décevant qui souffre terriblement de la comparaison avec son formidable précédesseur "Mission Cléopâtre". Il est vrai que la barre était très très haute mais on état quand même en droit d'espérer mieux. Surtout pour un film à 78 millions d'euros de budget !

g-nad

0 abonné | Lire ses 8 critiques |

2 - Pas terrible

Le casting tape-à-l'oeil (Depardieu, Delon, Poelvoorde et j'en passe) et la cohorte de guest-stars plus ou moins bien choisies n'arrivent pas à faire de ce film autre chose qu'un divertissement facile, à ne regarder qu'en dernier recours. On est très très loin du niveau de Mission Cléopâtre (et même d'Astérix et Obélix contre César, si on va par là).

Adél42

3 abonnés | Lire ses 272 critiques |

0.5 - Nul

Avec "Astérix & Obelix Mission Cléopâtre", Alain Chabat avait placé la barre très haut, alors pour relever le niveau il fallait le faire. Et bien, une chose est sûr : Frédéric Forestier et Thomas Langmann n'ont pas du tout réussi. On se demande d'ailleurs si ils ont essayés... Ce nouvel opus des aventures de nos amis gaulois se casse complètement la figure dans tous les sens du terme, c'est de loin le plus mauvais de tous les Astérix & Obelix. Du côté du scénario c'est vide, il n'y a rien, les "blagues" ne passent pas du tout et du côté du casting on est garnis ! Garnis d'une bande d'acteurs tous plus connus les uns que les autres, à ne plus savoir où donner de la tête, qui ne sont même pas capable de tenter de rattraper les erreurs des scénaristes et réalisateurs. Parlons en de casting, tiens. Alain Delon en César nous offre une des plus pathétiques interprétations que j'ai pu voir (tous films confondus), Clovis Cornillac remplace Christian Clavier pour le rôle d'Astérix, sauf qu'il n'arrive pas à sa cheville. Benoît Poolverode en Brutus rejoint la case des "acteurs les plus pathétiques et inintéressant du film" aux côtés d'Alain Delon. José Garcia ne sert à rien et n'apporte rien, il s'incruste et ne fait qu'empirer le niveau déjà bien bas du film. Gérard Depardieu est le seul qui garde son rôle et qui est un des moins pire du film. Le complot pour tuer César qui loupe à chaque fois, les Olympiades qui sont mal faites, etc... j'ai cru qu'on avait tout vu en matière de débilité et bien non ! On touche le fond avec la scène de la fin qui est absolument inutile... Bon, vous l'aurez compris ne regardez pas ce nouvel opus ! FUYEZ !

Sylvain. V

21 abonnés | Lire ses 294 critiques |

3.5 - Bien

Une excellente comédie, pas aussi bien que ses prédécesseurs, mais quand même bien. Des effets spéciaux pas aussi bien que les précèdent volet. Un scénario très mince mais un rythme qui s'accélère très vite. Heureusement, l'humour vient nous distraire, rajouter du piquant, la ou il en manque. Un film pas aussi divertissant qu'on l'espère mais quand même bien. Toujours pareil, une presse ET des spectateurs trop TROP sévère, spectateurs : 1,2/5 et presse : 1,9/5, il aurait au moins du mérité pour les deux cas, au moins 3/5. Mais non, pour eux, il n'est pas assez bien. On se demande ce qu'il leur faut ! Au final, bon film. 3,5/5

Wikus VDM

0 abonné | Lire ses 20 critiques |

2.5 - Moyen

Je mets 2,5 étoiles au lieu de 3, car lorsque je l'ai vu pour la 1ère fois à la télé, je me suis endormi. Je l'ai revu quelques années plus tard à la télé et je l'ai trouvé pas si mauvais. Divertissement à peu près correct, lorsqu'on n'a rien d'autre à faire . Heureusement que Poelvoorde est là pour nous arracher quelques rires, sinon sans lui ça aurait été la catastrophe; j'aurai mis 0,5 étoiles, sans doute.

bruno E.

4 abonnés | Lire ses 633 critiques |

0.5 - Nul

lourd, ridicule, mal joué, sur joué même, scénario inexistant.... et j'en passe... c'est pas possible de mettre une note négative ? le plus grand navet de tout les temps du cinéma français. moi qui adore astérix, quel gâchis.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film