Astérix aux Jeux Olympiques
  • 513 critiques     13%
  • 914 critiques     24%
  • 1911 critiques     50%

Trier par Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
7eme critique

34 abonnés | Lire ses 1435 critiques |

1 - Très mauvais

Clovis Cornillac en Astérix...ou comment ruiner l'esprit de la bande-dessinée. Des acteurs qui n'ont pas leur place ici, un humour que l'on cherche encore, une réalisation à l'opposé de la précédente bombe "Mission Cléopâtre", "Astérix aux jeux Olympiques" plonge l'univers du gaulois mythique dans le cinéma facile et sans saveur. Un volet à oublier.

Dark Maul 05

5 abonnés | Lire ses 141 critiques |

3.5 - Bien

Je peux comprendre que ce film ne peut pas plaire à tout le monde. C'est vrai qu'il est inférieur au précédent volet mais il n'empêche pas de passer un bon moment. Bon, certaines scènes sont en effet un peu "humour gamin" mais cela n'empêche pas de bien rigoler à d'autres moments. L'histoire est assez sympa aussi. Dans les personnages, je trouve que Clovis Cornillac est très bon dans le rôle d'Astérix. Depardieu est toujours génial dans le rôle d'Obélix. Benoit Poelvoorde joue peut-être le personnage le plus critiqué du film car il est vrai que "Brutus" s'avère assez gamin, mais cela ne m'a pas posé problème. C'est pas son meilleur rôle mais il est quand même plutôt comique. Sinon j'ai aussi apprécié de revoir de grandes stars comme Michael Schumacher ou Zinedine Zidane, et ce ne sont pas les seuls. Donc dans l'ensemble, il est vrai qu'il ne peut pas plaire à tout le monde mais ce troisième volet s'avère être plutôt divertissant.

lowifa

0 abonné | Lire ses 30 critiques |

0.5 - Nul

Que dire... Allons-y. Asterix aux jeux Olympiques est... Pas un bon film... Le film veut faire rire le spectateur, on est d'accord et bah là... Y'a RIEN de drôle ! Rien... A par peut être le petit clin d'œil à Star Wars. J'ai l'impression que ce film se fout de la gueule du monde ( comme Scooby Doo le film live ). Les dialogues sont mal écrit... C'est limite une simple conversation et du coup l'immersion est nul car n'étants pas un personnage du film, je suis complètement en dehors de la conversation. Pff... Je sais pas quoi dire. A ne pas regarder.

Max D.

0 abonné | Lire ses 3 critiques |

0.5 - Nul

Quelle cérémonie de sadiques a bien pu engendrer un désastre pareil? Ce film détruit littéralement le culte des prédécesseurs A&O ainsi que celui de ses acteurs. Astier, Delon, Bully-Herbig et tous les spectateurs ont été martelés à coup de placements d'acteurs inutiles! Le seul défi que réalise ce film est celui de provoquer une diarrhée au spectateur. Même la réputation des sportifs dans ce film en a pâti! Pourquoi placer des légendes sportives comme Schumacher, Zidane et Mauresmo dans ce film qui n'ont pas de qualités d'acteurs et en plus leur donner quasiment plus d'importance qu'Astérix et Obélix (relegués au stade de figurants)? La nullité de ce film est finalement plus dû à l'absence de niveau d'écriture qui n'arrive pas à justifier la présence excessive de stars qu'à la nullité de certains acteurs en soi. En tout cas, vraiment déçu de ce film et dégouté pour les prochaines aventures d'Astérix et Obélix.

6nematod

2 abonnés | Lire ses 438 critiques |

1 - Très mauvais

Ce film est une arène cinématographiquement vide. Il est pourtant réalisé avec des moyens importants et un casting poids lourd. Les dieux de l'Olympe font la tronche devant ce film grotesque, sorte de bobine enchaînant péniblement des gags dopés à la singerie. A jeter aux lions !

PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

51 abonnés | Lire ses 531 critiques |

2.5 - Moyen

Les gens extrapolent toujours lorsqu'il s'agit de parler en mal d'une œuvre cinématographique. Toutefois, ce que je viens de voir me laisse perplexe, et mon bilan aurait tendance à rejoindre les critiques. Après le génialissime Astérix Mission Cléopâtre adapté au grand écran par Alain Chabat, il fallait s'attendre à revoir dans un bref délais, la frimousse du petit gaulois à moustaches et de son fidèle compagnon Obélix. Pas moins de 6 ans plus tard, le binôme Thomas Langmann et Frédéric Forestier remettent le couvert et le public est aux aguets; pour une courte durée; malheureusement. Tout d'abord, l'absence de Christian Clavier auquel le rôle d'Astérix allait si bien, prête à réfléchir. Comme si ce dernier avait flairé l'escroquerie à des Km. En effet, ce que le spectateur ne retiendra de ce film est que l'esprit de la BD s'est littéralement estompé pour laisser place au fouillis artistique. Je dis artistique, mais même un enfant de 12 ans aurait la nette impression de se faire entuber. Où sont donc passé les gags, les décors et tout le reste?! Il y a tout de même des choses dans ce film qui méritent le coup d'œil, comme les courses de char et les entrainements olympiques. Mais c'est à peu prêt tout qui reste empreinte à Goscinny et Uderzo. L'impacte marketing est tellement frappant que ça en devient offensant. Même les acteurs n'y croient pas, et leur sur-jeu en témoigne. Langmann et Forestier s'enlisent dans la médiocrité et la surenchère impersonnelle. Ils multiplient les faux raccords, les gags navrants et nous imposent un twist final écrasant de nullité. Une troupe d'acteurs en sur-jeu n'à déjà rien de convainquant, mais ça l'est encore d'avantage lorsque les acteurs n'en sont pas. Michael Schumacher, Zinedine Zidane, Tony Parker, Francis Lalanne et bien d'autres se passent le micro en une succession de scènes ridicules et inutiles au scénario. Sans ce dernier quart d'heure grotesque, l'appréciation générale du film n'en serait que bien meilleurs. Seule la prestation dynamique et attractive de Benoît Poelvoorde remonte un tantinet le niveau. Mais même en temps que film indépendant, ce 3ème volet reste une bien vilaine tache sur la réputation d'une franchise aussi fun à la base. A éviter. 2,5/5

Thibaut J.

11 abonnés | Lire ses 8 critiques |

1 - Très mauvais

Un film qui était très attendu en 2008... Bah, c'est un échec total ! Ce film est pitoyable, vraiment ! Il n'y a pas de scénario, la mise en scène est désastreuse, les couleurs sont laides et pour couronner le tout, le film n'est même pas drôle... Bref, le film se limite à des effets spéciaux inutiles et à une tonne de stars (Alain Delon, Gérard Depardieu, Frank Dubosc, José Garcia, Tony Parker, Zidane, Elie Semoun et j'en passe...) lâchée dans un simple décor. Le ridicule est atteint.

fredelz

2 abonnés | Lire ses 127 critiques |

0.5 - Nul

Un incroyable navet (et un incroyable gâchis au vu du budget) qui s'adresserait aux 8-12 ans s'il avait seulement pu imaginer quelques gags drôles, quelques situations comiques (faire rire avec un type qui n'arrive pas à parler pendant 1h30 parce qu'il a la langue coupée, par exemple, est loin d'être drôle en soi) mais on se trouve là aux bas-fonds de la comédie... Seuls surnagent, à mon avis, Delon dans une auto-parodie assez amusante, et Elie Semoun, pour peu que l'on soit fan. Et pour être juste, les dix dernières minutes arrivent à nous arracher quelques sourires, même si elles semblent en décalage complet avec le reste du film. A fuir, donc.

juan13124

20 abonnés | Lire ses 86 critiques |

3 - Pas mal

Et bien voilà, il fallait que cela arrive! Un nouveau Astérix et du grand n'importe quoi. Mais vous savais quoi?? Moi j'ai bien aimé! Je trouve ce volet sympa mais beaucoup moins bon que le deuxième. C'est le genre de film que ci il est au programme Tv ce soir la est que rien ne te plais, tu regardes celui la par défaut.

Julian P.

1 abonné | Lire ses 8 critiques |

2.5 - Moyen

Ce film aurait pu etre très bon si le scénario et les dialogues avaient été retravaillés. Ca s'essoufle vite, malgré qu'il y ait de bonnes idées. La dernière scène dans le stade est juste insupportable, c'est d'une lourdeur...surtout que l'on sait très bien comment tout va se terminer. Et puis Cornillac en Astérix n'est pas bon. Il n'a pas de complicité avec Depardieu. Ce dernier parait d'ailleurs totalement effacé et ne fait presque pas rire. Néanmoins, ce film reste divertissant.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film