Mon Allociné
Astérix aux Jeux Olympiques
1,3 27025 notes dont 3875 critiques
6% 228 critiques 6% 236 critiques 1% 55 critiques 13% 519 critiques 24% 920 critiques 49% 1917 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
flo p.

?Nul • Publiée le 08/08/2016

Il ne faut pas que je m'enflamme sinon je ne serai pas validé, mais pour un enfant qui a lu tous les ASTERIX, je les ai tous vu à la télévision, puis au cinéma avec le 1er film qui était fidèle au Bd, le 2ème tout simplement génial du vrai ASTERIX. Mais la on voit que les "stars" on oublie même par moment que l'on regarde un ASTERIX et tout d'un coup on nous le rappelle et la déception est encore plus grand. Mais on se rassure ASTERIX au service de la majesté est encore plus affligeant. Heureusement qu'il y a eu le "domaine des dieux" qui nous rappelle que l'on a pas besoin de star pour qu'il soit génial !!!

Attigus R. Rosh

?Nul • Publiée le 09/07/2016

Un conseil, fuyez ce film comme la peste. Les reproches à sa sortie selon lesquelles le film seraient bling-bling sont amplement méritées. Ce film se paye des méga-star en figurants (Zidane, Schumacher, Mauresmo, Tony Parker, Elie Semoun, … et j'en passe). Ce film crache la tune aux yeux des spectateurs et c'est presque offensant, surtout si on compare ça avec la qualité globale du film. Les acteurs ne sont pas forcément mauvais. Clovis Cornillac, bien que moins à l'aise que Christian Clavier, est très honorable en Astérix, Gérard Depardieu est très bon en Obélix. Vu l'égo d'Alain Delon, lui faire jouer César parlant à son miroir était une excellente idée. Par contre, Benoît Poelvoorde (acteur que je trouve pourtant bon dans le registre comique) n'est pas bon dans ce film. Je n'ai pas eu un rictus de tout le film. Je sais que l'humour est subjectif, mais en voyant les critiques sur ce film, ça me conforme dans mon opinion que ce film est raté.

Attila de Blois

?Nul • Publiée le 08/07/2016

Comment peut-on passer de "Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre", qui était une bonne comédie, à cet incroyable navet qu'est "Astérix aux Jeux Olympiques"? Les réponses sont simples. Tout d'abord, les équipes ont totalement (ou presque) changés: changement de producteur, d'acteurs, de scénaristes,... Si Gérard Depardieu, Clovis Cornillac remplace Christian Clavier dans le rôle d'Astérix et on y perd au change. Quant au scénario, ils ne sont pas moins de quatre à l'avoir écrit alors que dans le film précédent, Alain Chabat était seul et le résultat était infiniment meilleur. Comme quoi... Cette nouvelle aventure des célèbres gaulois se résume à un étalage bête et grossier d'argent et de célébrités. Pour cela, on peut dire qu'ils ont mis le paquet. Mais pour l'inspiration, on frôle le zéro absolu. L'humour, le plus important, est d'une lourdeur indescriptible. Les gags sont infantiles, les références faciles et prévisibles et les personnages bâclés. Pas un sourire durant 2h. De l'ennuie, de la gêne, de la frustration face à ce gâchis,oui, mais pas un rire. Cet "Astérix aux Jeux Olympiques" est une insulte faite à la fois aux fans de la BD et aux spectateurs.

Matthias T.

2,5Moyen • Publiée le 07/07/2016

Ce troisième "Astérix" a été massacré par la critique et une bonne partie du public. Il est vrai qu'il est inférieur au délirant et jubilatoire film de Chabat, mais il ne méritait pourtant pas un traitement aussi dédaigneux. Si Alain Delon est insupportable et n'arrache pas un sourire dans un numéro puant d'auto-célébration, d'autres comédiens s'en tirent avec les honneurs : Poelvoorde en roue libre dans la peau d'un Brutus qui reprend de manière jubilatoire le tube "Besoin de rien, envie de toi" de Peter & Sloane et qui devient presque le personnage principal ici - et se retrouve d'ailleurs au centre de l'affiche -, Dubosc dans le rôle d'Assurancetourix, Semoun dans celui du président du jury, la ravissante Vanessa Hessler dans celui de la princesse Irina, Stéphane Rousseau dans celui de son amoureux gaulois. On remarque également un Bouli Lanners impayable en subalterne romain, ou encore des caméos plutôt sympathiques comme Zinédine Zidane et Tony Parker. Cornillac est sinon un Astérix tout à fait honorable, à la partition néanmoins très réduite - le film aurait ainsi dû s'appeler "Brutus aux jeux olympiques". A part cela, le film s'autorise des libertés par rapport à la bande-dessinée d'origine, mais collectionne les références dans l'esprit originel de Goscinny et Uderzo : Star Wars, les films dans lesquels a joué Delon, Cyrano... Tout n'est pas réussi, mais tout n'est pas non plus lamentable. Le défilé des sportifs en fin de parcours rappelle un spot publicitaire mais n'est pas sans arracher quelques sourires.

faraut438

1,0Très mauvais • Publiée le 16/06/2016

Déjà que les 2 premiers opus de la franchise Astérix n’étaient pas bon ( oui je fais partie de ce qui n'ont pas aimé Astérix mission Cléopâtre ) , ce 3eme film n'est guère mieux , manque d'humour , personnages pas crédibles donc certains n'ont rien a faire dans ce film ( le cameo de zidane , dubosc , etc ... ) , bref un film qui fait honte à la bande dessinée ( une fois de plus )

cc2

3,0Pas mal • Publiée le 22/05/2016

Il est certain qu'on a vu mieux en matière de talent cinématographique. Obélix est dopé par nature et Astérix l'est à la demande. Les fondamentaux de l'histoire ne peuvent pas tenir par défénition. Du coup, l'histoire est un ramassis d'incongruités. Le jeu d'acteur de Benoit Poelvoorde est excellent et la collection d'acteurs français est appréciable (mais à quel prix d'ailleurs ?).

rogerwaters

?Nul • Publiée le 16/05/2016

Comme hypnotisés par les résultats faramineux d’Astérix mission Cléopâtre qui avait attiré presque 15 millions de spectateurs dans les salles en 2002, les producteurs ont mis le paquet pour ce troisième opus au budget démesuré, oubliant que tout l’argent du monde ne peut pas compenser un déficit de créativité. C’est bien simple, il ne faut pas plus de quinze minutes pour se rendre compte du naufrage total que représente ce long-métrage bling bling qui cherche à en mettre plein la vue. Non seulement aucun gag ne fonctionne, mais l’entreprise sent l’opportunisme à plein nez. A force de mettre des acteurs connus pour des rôles insignifiants, cela entraîne le film vers la démonstration de force qui contraste fortement avec le scénario peu abouti et des situations qui sont de plus en plus embarrassantes pour tout le monde. Le film est donc raté comme ce n’est pas permis et a réalisé un nombre d’entrées deux fois moindre que le précédent qui, lui, était une réussite. Y a une justice finalement.

Ryuka92

2,5Moyen • Publiée le 16/05/2016

Une nouvelle adaptation de la célèbre BD Asterix débarque et cette fois-ci on s'attaque aux jeux olympiques. Le scénario tient sur le poil d'une moustache gauloise et se résume à faire gagner le village gaulois les jeux olympiques pour que Alafolix puisse épouser la princesse grecque dont il est amoureux. Le film ne brille pas par son scénario quasi inexistant mais se repose par son casting riche en acteurs français connus, en guests et à sa fidélité certaine à la BD. Benoit Poelvoorde donne de son énergie comme à son habitude, Alain Delon fidèle à sa réputation éclaire le rôle de Jules César quitte à en faire vraiment beaucoup trop et à rendre son personnage presque imbécile (merci aux scénaristes pour ça), Depardieu de retour mais pas assez exploiter tout comme le personnage de Panoramix, et Clovis Cornillac qui se prend au jeu mais qui se rend ridicule lorsqu'il prend la pause du personnage dans la BD. Alors qu'en est-il réellement de cette adaptation malgré la faiblesse de son histoire et son casting trop touffu et heteroclyte ? Malheureusement il en faut plus pour faire un très bon film et cet Astérix rate le coche sur beaucoup de points. Tout d'abord un bon Astérix est un Astérix qui fait rire et sur ce point ce n'est pas vraiment la panacée. On arrive à rigoler 3 ou 4 fois de bon cœur mais le reste du temps les gags sont trop banals, trop simples et trop déjà vu pour soulever plus qu'un petit sourire. Pire en continuant dans cette voie le film devient un peu lourd sur ce côté là. On ne rit qu'au début et à la fin avec cette scène qui nous fait revenir Numérobis (Jamel Debouze dans Astérix Mission Cléopatre) et nos meilleurs athlètes français en tant que guests comme Zinedine Zidane, Tony Parker ou Amélie Mauresmo. Et pourtant le film ne lésigne pas sur les effets soit disant comiques pour nous faire rire, sur les références, les hommages ou les guests pour faire décoller l'ensemble. Mais ceux ci sont souvent mal utilisés et mal placés malheureusement ou trop grossièrement. Les références aux chansons françaises sont légions sont drôles au début mais lourdes ensuite car sur utilisées par exemple. Le public français comprendra pas mal de références liées à notre pays et notre culture mais pas l'international ce qui fait un film qui a du avoir du mal à s'exporter malgré un héros mondialement connu. Les effets spéciaux quand à eux oscillent entre le bon et le moins bon il faut dire. Les modélisations 3D des monuments et bâtiments laissent vraiment à désirer et les effets dû à la potion magique ne sont pas non plus top mais ils méritent d'être très fidèles à la BD et apporte son effet cartoon sympathique. Mention spéciale pour les chars de la course qui font pensé à des chars fait pour intervilles, notons quand même que les costumes sont très réussi. Les moments d'égarements de l'équipe du film sur certains détails décrédibilisent l'univers surtout pour les connaisseurs et les fans. Dès le début quand on voit que nos gaulois dorment la porte du village grande ouverte comme si il n'y avait pas d'occupation romaine, quand ces mêmes romains passent à côté des gaulois en les ignorant ou en tapant la discute, quand Obélix oublie de présenter Idéfix. C'est peut-être du chipotage mais ça plombe la crédibilité du film pour le vrai fan. Et ce qui finit de l'achever est ce montage coupé au couteau pendant les jeux où les gaulois ne participe qu'à 2 épreuves sur 4 sans explications ou sans ellipses même si on se doute que le film aurait été trop long. Cela aurait pu être mieux amener et mieux monté, le narrateur bien présent aurait pu s'occuper de ça par exemple. Toutes ces approximations, ces blagues qui tombent à plat, ce casting trop abondant qui en fait trop et ce trop plein de guests, ces petites incohérences forment un tout qui coulent cette adaptation. Il n'en reste pas moins à la fin un divertissement honnête pour toute la famille mais qui reste un tant soit peu à côté de la plaque et peu original jusque dans la musique du générique de fin totalement oubliable.

Tanguy R.

?Nul • Publiée le 23/04/2016

Le pire film que j'ai vu au cinéma donc je ne vais pas attarder. je vais faire bref. Avec la communication poussée autour du film, et en ayant apprécier le précèdent volet réaliser par Alain Chabat, je m'attendais à un bon film, si ce n'est que par l'humour où son autodérision. Et là, quelle déception. Promo sur-exagérée, budget démentiel, effets spéciaux ratés, acteurs fades, froid et inexpressifs, histoire qui tombe à plat, humour raté, l' omniprésence des seconds rôles au dépit d'Astérix et Obélix (et aussi au dépit du spectateur), le surnombre de figuration de stars à la fin du film dans un lapse de tant très court... L'export du film à l'étranger sauvera le naufrage du film. Jamais je ne conseillerais a qui que se soit ne pas visionner un film, car il y a un minimum de travail effectué dessus. Sauf pour celui-là.

Auto-Psy-Kopatt

2,0Pas terrible • Publiée le 11/02/2016

Troisième film pour les petits gaulois avec cet Astérix Aux Jeux Olympiques qui malheureusement contrairement à son prédécesseur n'est pas bon. L'histoire n'est pas du tout prenante et relègue au seconde plan Astérix et Obélix ce qui est une hérésie. En effet ici la star c'est Brutus. L'univers des jeux olympiques aurait pu être sympa mais ici on s'ennuie ferme. Je n'ai pas ressenti l'esprit de l'univers des bande dessiné et surtout c'est beaucoup trop long avec pour exemple la scène deSpoiler: la course de char qui est interminable! Mais le pire c'est que c'est le film français qui a couter le plus cher à produire alors que la réalisation est moyenne et que les effets spéciaux sont d'un autre temps. Ça pue le vieux numérique constamment. Alors oui les costumes sont réussis mais bon on sait ou est passer l'argent, dans le casting évidemment. Celui ci est très inégal en plus. J'ai apprécié Poelvoord qui porte à lui tout seul le film notamment Spoiler: lorsqu'il a son corps d'athlète. Heureusement qu'il est la. Delon ma bien plu en César, Garcia en Couverdepus, Semoune, Astier ainsi que les apparitions de Dany Brillant et Françis Lalanne. Par contre je n'ai pas aimé Cornillac en Astérix il est catastrophique, Dubosc fidèle à lui même, Rousso ainsi que l’apparition de Schumacher. D'ailleurs le film est bourré de guest star surtout dans les cinq dernières minutes qui sont totalement absurde et qui accouche d'une fin sans idée. Les gars ce sont dit qu'en mettant Mauresmo, Zidane et Parker ça ferait un bon film? C'est tout le contraire! Seul l'apparition de Debbouze fait plaisir à voir. Mais le pire vu que l'on est dans une comédie c'est que l'on s'attend à rire, seulement ce n'est pas le cas. J'ai sourie à quelques reprise notamment durant la Spoiler: chanson de Diam's et lors de la scène avec le lutteur très musclé mais c'est tout. La faute à des dialogues très moyens même si certaines références sont sympas. A noter une b.o. moyenne pour accompagner le tout mais on est plus à ça près. Non vraiment Astérix Aux Jeux Olympiques n'a pas d’intérêt, ce n'est pas drôle, c'est mal fait et je ne vous conseil vraiment pas de le regarder car il n'en vaut pas la peine.