Astérix aux Jeux Olympiques
1,3
49% (1917 critiques)
Votre avis sur Astérix aux Jeux Olympiques ?

Miguel M.

Publiée le 31/03/2018

Bon, j'ai mis 2 étoiles pour quelques scènes marrantes, les acteurs même s'ils devaient se douter de l'imposture du film, avaient mit un peu d'entrain à rendre cette daube un tout petit peu plus aguichante...Et cette manière de sur-recruter de l'acteur connu pour vendre, c'est pitoyable...

Pierre D.

Publiée le 04/03/2018

Je viens de revoir en DVD.. et en mode [Bande Dessinée=On] , ce film est très bien fait et m'a fort diverti. C'est délirant, c'est de la BD, ça enchaine, c'est caricaturer à souhait, c'est léger, ça fait du bien.. Il faut aimer la bande dessinée, la loufoque, le léger. En bande dessinée, le plus important est ce qui ce passe entre les cases. Si vous êtes cinéphiles classique, vous n'allez pas aimer du tout, et n'allez surtout pas le (re)voir. Je met 5 étoiles parce que dans son genre, c'est un des meilleurs. C'est extrêmement difficile de transcrire une ambiance de BD en movie. C'est plutot bien joué (ou grimé), Cornillac s'en sort super, Depardiau parfait, Delon impérial dans cette comédie délirante. A voir si on a et si on apprécie les BD. Un très gros pluss en revoyant Zidane, Schumacher, Todt, Tony Parker, et autres guest star.

Alexis D.

Publiée le 11/02/2018

Quel film nullissime ce nouvel opus de la franchise "Astérix et Obélix". Pour un film qui se veut être une comédie, à aucun moment (mais vraiment aucun moment) je n'ai ri à aucune blague dans ce film, car elles sont toutes aussi débiles les unes des autres. II n'y a vraiment aucune mise en scène, aucune créativité, aucun humour et les effets numériques ne sont même pas terribles. En remplaçant Clavier, Astérix perd tout attrait. Scénario, effets spéciaux, blagues, tout est nul là-dedans. Le casting n'est pas si mauvais (notamment avec Gérard Depardieu, Alain Delon, Benoît Poelvoorde...) mais il est très mal dirigé (par exemple, un Brutus qui rate ses prestations et qui n'arrive pas a faire rire). L'idée de prendre Clovis Cornillac, acteur antipathique et peu apprécié, pour jouer un personnage profondément sympathique, n'a aucun sens. Alain Delon n'est pas très convainquant dans le rôle de César et n'est aucunement charismatique. José Garcia ne sert à rien et n'apporte rien, il s'incruste et ne fait qu'empirer le niveau déjà bien bas du film. Le clin d'oeil à Star Wars est ridicule. A la limite la référence à Cyrano de Bergerac est bien trouvée et bien amenée. Un budget pharaonique, des acteurs célèbres à la pelle, des sportifs également, une campagne de pub et une promo à l'américaine, bref beaucoup de tapage avant la sortie de ce nouvel épisode des aventures d'Astérix. On devait s'attendre soi disant à un film incroyable mais c'est raté, ce film est un ratage complet. En plus, cerise sur le gâteau, Astérix et Obélix ne servent à rien et sont relégués au plan de personnages secondaires (ultra-secondaires même). La vraie star du film, c'est Alafolix, assez bien campé par Stéphane Rousseau, qui est un compagnon d'Astérix et d'Obélix et qui est amoureux de la princesse grecque Irina et qui pour l'épouser doit remporter les jeux olympiques. La princesse Irina est bien interprétée par Vanessa Hessler mais la romance entre son personnage et Alafolix est assez niaise et insipide, elle n'a pas beaucoup d'intérêt. Franck Dubosc nous rejoue son rôle dans "Camping". Pour ce qui est d’Elie Semoun, il est un des rares bons points du film, dans la mesure où il fait du Elie Semoun. Les Olympiades sont mal faites. Et le pire étant la fin, où l'on fait intervenir Jamel Debouze avec Zidane, Parker et Mauresmo, la scène n'apporte rien, pas un sourire,rien, ce n'est qu'un co-défilé de guest stars honteux, Schumacher qui pilote, Zidane qui fait du foot, Parker du basket et Mauresmo du tennis. Une fin vraiment pathétique avec des stars qui n'ont absolument rien à faire là. Ça sent le commercial à des kilomètres. Cependant, véritable atout du film, les décors sont vraiment très réussis, ils sont riches et magnifiques (avec le palais de César, le stade olympique, toute l'architecture gréco-romaine...) et le film est très réussi d'un point de vue visuel et esthétique. Les costumes sont eux aussi très réussis. Une étoile donc pour l'esthétique, mais sinon ce film est un vrai navet à fuir

Chaîne 42

2,5Moyen
Publiée le 28/01/2018

Ce film se laisse regarder mais il laisse aussi l'impression que l'on nous prends pour des buses lorsque l'on a assisté à sa promotion. Un casting important et au final plein d'idées décousues et un grand n'importe quoi. On est loin de l'originalité du premier Astérix avec des acteurs ou du talent comique d'un Alain Chabat. Trop d'à peu prés dans la réalisation, la cohérence, comme si une suite de publicité sans queue ni tête pouvaient collées l'une à l'autre faire un film. Pourtant il y a pas mal de gag, d'idées et d'acteurs costumés pas désagréables à voir ; pour tout dire je ne noterai pas trop sévèrement un film que j'ai tout de même regardé jusqu'au bout et que je regarderais à nouveau par curiosité plus tard. Mais je ne suis pas surpris non plus qu'il soit au-dessous de 2 en moyenne car le résultat au final est bien décevant.

Robrex

Publiée le 25/01/2018

Bon, je sais qu"Astérix aux Jeux Olympiques" est l'un des films français qui s'est fait le plus cracher dessus, je sais que c'est pas un bon film, mais je dirais pas non plus que c'est l'un des pires films français existants, car je soulève quand même quelques qualités. La première fois que je l'ai vu, je comprenais pas pourquoi ce film s'est fait craché dessus, puis avec le temps, je l'ai revu, et j'ai commencé petit à petit à comprendre. Alors ok, l'humour du film est assez lourd, certains acteurs sont mauvais et le film peut se montrer essoufflé et répétitif de temps en temps. Certains reprochent carrément au film d'être un défilé de célébrités sans intérêt, parce qu'il y a Zinédine Zidane, Tony Parker, et un moment Jamel Debbouze qui revient inutilement... Les acteurs : Clovis Cornillac, qui remplace Christian Clavier dans le rôle d'Astérix, est plutôt pas mal, mais ne vaut pas son prédécesseur dans "Astérix Mission Cléopâtre". Gérard Depardieu en Obélix tient toujours le bon bout, Jean-Pierre Cassel (RIP) qui remplace Claude Rich (RIP aussi) dans le rôle de Panoramix, est pas trop mal. Franck Dubosc en Assurancetourix fait un peu peine à voir. Au niveau des autres acteurs principaux, Benoit Poelvoorde en tant que Brutus cabotine à mort, Alain Delon dans le rôle de Jules César est assez sympa, Stéphane Rousseau juste moyen, et je parlerais pas non plus des autres acteurs tellement y'en a plein, tout ce que je peux dire qu'il y a plus de mauvais jeu que de bon, et ça c'est dommage. Mais comme je disais, y'a quand même des qualités : la réalisation est pas trop mauvaise, l'environnement est stylé, et je trouve que la course de chars à la fin est bien rythmée. Y'a quand même quelques passages drôles, même si y'en a très peu, y'en a quand même, pas trop mauvais, mais sinon, je reconnais qu"Astérix au JO" n'est pas un bon film, bourré de défauts qui nuisent le film. Ce sera jamais à la hauteur qu'était le très bon "Astérix Mission Cléopâtre". C’est un bon gâchis, car le film a coûté vraiment très cher, je sais plus combien, mais c'est l'un des films français les plus chers, donc ça valait pas le coup, et c'est dommage car c'est un film qui avait vraiment du potentiel. Donc voilà, je ne le recommande pas et je dirais "non" à ce film, mais un "non" pas trop violent. Sans dire "C'est une énorme daube !!!" non c'est pas une énorme daube, y'a eu pire que ça dans le cinéma français, mais c'est pas bon.

Sergent Zirivkiand

Publiée le 30/12/2017

Un film français raté et peu drôle à éviter avec une histoire d'amour à deux balles, une distribution impressionnante, un humour assez lourd, des effets spéciaux bâclés et un scénario inexistant.

L'irrationnel

Publiée le 14/11/2017

un casting de folie pour une comédie sans plus quelques sketches notables qui nous laisse un Astérix convenable. Je le déconseille aux moins de 7 ans. 3/5

ManoCornuta

Publiée le 04/11/2017

Quel spectacle navrant. J'adore Benoît Poelvoorde par ailleurs, mais le film peut être résumé à un one-man-show de sa part, tellement les autres comédiens ont l'air à côté de la plaque. En même temps, pouvait-il en être autrement avec un scénario aussi creux et mal ficelé, des dialogues en bois qui cherchent vainement à faire rire, et une pléiade de "guests" pour faire parler la jeunesse. Seul Delon arrache quelques sourires en pratiquant l'autodérision, car le reste est d'une vacuité totale. De très loin l'adaptation la plus honteuse d'Astérix. Esprit de René, es-tu là? Ben non...

Fabien S.

Publiée le 24/10/2017

Un très mauvais film. Alain Delon est pitoyable en Jules César. Benoît Poelvoorde joue très mal Brutus. Clovis Cornillac est exécrable en Asterix. Gérard Depardieu joue tout aussi bien Obelix

Les Razmottes

Publiée le 15/10/2017

Un film français à éviter avec une histoire d'amour à deux balles, des effets visuels assez réussis, une distribution impressionnante, un humour assez lourd, des effets spéciaux bâclés et un scénario inexistant.

Shelby77

1,5Mauvais
Publiée le 11/09/2017

Si vous avez vu Mission Cléopâtre je vous déconseille ce film. Il est tout le contraire de ce film que j'ai trouvé génial. Les gags sont lourds, les répliques nulles. A éviter ! 1,5/5

DirtEagle

Publiée le 07/08/2017

Mon Dieu, mais quelle bouse, je ne peux pas supporter ce crachat au visage de la magnifique BD qu'est Astérix. Ce film est une véritable catastrophe. Des guests de partout, si bien qu'on perd l'intérêt même du guest, qui se doit d'être mesuré, cela perd en saveur quand on en balance dans tous les coins. Les scènes sont hâtées, bâclées, les dialogues sont plus mauvais les uns que les autres, et exploit du cinéma, on en arrive à croire que Depardieu joue mal tellement la réalisation est à la ramasse. Les décors sont tous très beaux, ce qui est dramatique quand on pense à l'argent claqué là dedans pour un film aussi naze. Les réals sont tellement mauvais qu'ils arrivent à pondre un très mauvais film avec des acteurs en or (Poelvoorde, Depardieu, Cornillac, Delon, Astier, Garcia). Langmann aurait dû en rester à la production de films, la réalisation, c'est vraiment pas son truc.

Wagnar

Publiée le 07/04/2017

Comme on dit, chacun ses goûts et là, c'est le cas. Il se peut qu'il y a qui n'aiment pas, mais moi franchement, j'ai trouvé ce film pas si mal. Le scénario est plutôt bien troussé. J'ai trouvé bien l'idée que Astérix et Obélix tentent d'aider Alafolix à épouser sa bien-aimée. Une bonne trouvaille. Et il y a tout de même des bons gags même si certains foirent. Clovis Cornillac arrive à convaincre en Astérix, peut-être même plus encore que Christian Clavier. Alain Delon n'est pas trop mal en César. Quant à Benoit Poelvoorde, je reconnais qu'il surjoue, mais cela fait partie du personnage et il n'en demeure pas moins plutôt amusant. Ce qui pêche, c'est plutôt l'humour assez pataud et cette scène finale qui n'a d'autre but que de permettre à Jamel Debbouze, Zidane ou Tony Parker de montrer leurs trombines. J'en conviens que ce nouvel Astérix n'est pas le meilleur de la saga, mais il n'est vraiment mauvais pour autant. Sérieusement, vous auriez plus envie de voir Astérix et Obélix au service de sa Majesté plutôt que celui-là ? Et surtout, quand j'entend plusieurs le ranger parmi les pires films de l'histoire du cinéma, j'ai envie de hurler sous tous les toits que je préfère voir ce film des centaines de fois plutôt que des films affreux dans tous les sens du terme comme the Human Centiped 2, Antichrist ou bien encore A Serbian Film. Car au moins, Astérix aux Jeux Olympiques est infiniment plus sain et plaisant à voir que ces oeuvres de dérangés.

CH1218

Publiée le 05/03/2017

Le pharaonique budget alloué à ces « Jeux Olympiques » est inversement proportionnel à sa qualité. Un casting de fou (mention spéciale à Alain "César" Delon), des guest stars et des clins d’œil à foison n’empêchent pas, bien au contraire, le film de se voir affubler et en toute logique du titre peu glorieux du pire volet des aventures d’Astérix.

HamsterPsycho

Publiée le 05/03/2017

Quelques bonnes choses et quelques clins d'oeils qui parlent plus aux grands qu'aux petits. L'ensemble reste relativement convenu. Clovis Cornillac ne crève pas l'écran, son personnage est assez fade. Le star-système de la fin et du générique (présence exceptionnelle d'Alain Delon, en gros encadré quand les autres n'y ont pas droit, c'est moyen moyen.