Astérix aux Jeux Olympiques
  • 510 critiques     13%
  • 912 critiques     24%
  • 1912 critiques     50%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Critique de Monique Pantel dans Europe 1

17 abonnés | Lire ses 289 critiques |

0.5 - Nul

Bordelium de merdium ! Asterix grocaxum ! Malhorum escroquium ! C'est du latin ancien, si vous voulez je vous le traduis. Mais c'est pas un film ! C'est un défilé de pipoles, pour commencer. Alain Delon, rajeuni (merci la potion magique) il n'arrête pas de répéter : ave moi, pour bien montrer qu'il se parodie lui-même. Mais pourquoi, s'il y a tant de pipoles, y a tant de monde, il y a pas Nicolasarkozix et Carlabrunix ? Ca aurait été chix !

simeric

0 abonné | Lire ses 10 critiques |

0.5 - Nul

Un seul mot : honteux. A tous les niveaux (dialogue, acteurs, scénario)

Christophe B.

14 abonnés | Lire ses 7 critiques |

1 - Très mauvais

Aïe aïe aïe. C'était difficile de passer après l'excellent film de Chabat. Le film n'est vraiment pas à la hauteur et tient plus du défilé de célébrités qu'autre chose. Gags lourds, dialogues insipides et scénario bâclé sont au menu. Pour ce qui est des acteurs il n'y a qu'Alain Delon qui tire son épingle du jeu et qui semble se demander à chaque apparition ce qu'il fait dans un truc pareil. Cornillac campe un Astérix urticant faisant pâle copie à côté de Clavier et Benoit Poelvoorde est à son habitude insupportable. Un film qui restera dans les mémoires mais pour de mauvaises raisons.

Aurélien T.

5 abonnés | Lire sa critique |

5 - Chef d'oeuvre

Je n'arrête pas de rire devant ce film ! Il est bourré d'anecdotes mégarde drôles ! Top :D

Skipper Mike

21 abonnés | Lire ses 617 critiques |

1.5 - Mauvais

Frédéric Forestier et Thomas Langmann pensaient sans doute réaliser une grande comédie populaire, généreuse et accessible tout en étant de qualité ; "Astérix aux Jeux Olympiques" échoue pourtant lamentablement là où "Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre" excellait. En effet, la débauche de moyens mis en œuvre s’apparente ici à un étalage arrogant de richesse : les guest stars s’accumulent, les accessoires et décors sont soignés, mais tout cela paraît factice et inutile tant le film est bancal. Si Alain Chabat privilégiait l’absurde et le décalé, rendant ainsi hommage à l’imagination prolifique de René Goscinny, l’humour est ici plus puéril et bouffon, reposant beaucoup sur des mimiques et des gags enfantins. Comme le précédent volet dans lequel le personnage d’Astérix passait au second plan derrière celui de Numérobis, "Astérix aux Jeux Olympiques" est avant tout une vitrine pour Benoît Poelvoorde dans le rôle de Brutus. Cet aspect se révèle plutôt heureux tant Clovis Cornillac est fade dans la peau du petit Gaulois. Dans ses meilleurs moments, Poelvoorde parvient ainsi à évoquer Louis de Funès et sa confrontation avec César, interprété par Alain Delon, reste plutôt plaisante. Ce sont d’ailleurs les seconds rôles qui permettent au film d’échapper au naufrage et de trouver un certain équilibre : Alexandre Astier, Élie Semoun ou Michael Bully Herbig apportent un plus assez agréable. En revanche, José Garcia est impressionnant de nullité dans le rôle de Couverdepus. Puis vient la scène finale du banquet, et c’est la gêne qui s’installe. Comment un film qui, sans être réussi et malgré quelques bas, parvenait quand même à susciter de la sympathie, peut-il s’achever de façon si affligeante ? De nouveau, des guest stars apparaissent sans aucun autre intérêt que d’en mettre plein la vue. Le résultat ressemble à une publicité arrogante et crétine indigne de l’univers créé par Goscinny et Uderzo.

lotalyss

0 abonné | Lire ses 25 critiques |

3 - Pas mal

ce film prend clairement l univers d asterix comme pur pretexte et laisse tous les acteurs/guests agir quasiment en roue libre ; au final si on sait à quoi on s attend (un film à prendre au 3eme degré) c est divertissant, les clins d oeil comme ceux de francis lalanne, bruno garcia, elie semoun, dany brillant (lol) alexandre astier etc et surtout michael schumacher pour la course de chars sont réussis et rien qu'alain delon en autoparodie et poolevorde en brutus tel iznogoud qui tente depuis toujours de tuer Cesar justifient de le voir au moins une fois bref si on oublie asterix et obelix (dommage d ailleurs parce que cornillac pour moi est meilleur que clavier) et qu on prend ce film pour son côté absurde et delirant il y a de très bons passages drôles

CLEM 06

2 abonnés | Lire ses 165 critiques |

2.5 - Moyen

Proche du premier volet ce troisième épisode est un pur divertissement familial. Les gags, les courses de chars et les passages à tabac des romains raviront les plus jeunes. La plupart des adultes eux apprécieront le défilé de guest star l'énergie de rde et le grand Alain Delon avec son "Ave Moi". Mais dans un film une seule réplique ne fait pas tout.... Cornillac est pas crédible en Astérix il est trop faux. Après on ne peut pas dire qu'il soit nul je dirait plus qu'il est moyen 2,5/5

Rotten Tomatoes

57 abonnés | Lire ses 655 critiques |

1 - Très mauvais

Astérix et Cléopatre était un bon film, et c'est à cause de cela qu'on se retrouve avec des daubes dans ce genre. Bon, autant dire que tout est raté ici, et qu'il est dur de trouver une scène, un acteur ou un dialogue amusant. A oublier. 1/5

TheCinéphile95

70 abonnés | Lire ses 447 critiques |

0.5 - Nul

Quelle film pourrie qu'est ce nouvel opus d'Astérix et Obélix. Je n'ai rit à aucune blagues dans ce film, car elles sont toutes aussi débiles les unes des autres. En remplaçant Clavier, Astérix perd tout attrait. Bon, j'étais au courant que ce film était un nul, mais pas à ce point... Il y a rien à sauver... 0/20

neantisk

0 abonné | Lire ses 3 critiques |

0.5 - Nul

Des stars, des stars encore des stars... arf plus d'argent bas on supprime le scénario. Et les décors aussi, les blagues on improvisera. Passer votre chemin, y a rien dans se film à part des acteurs qui font de la figuration.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film