Mon Allociné
Astérix aux Jeux Olympiques
1,3 26101 notes dont 3870 critiques
6% 228 critiques 6% 237 critiques 1% 54 critiques 13% 519 critiques 24% 918 critiques 49% 1914 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Auto-Psy-Kopatt

2,0Pas terrible • Publiée le 11/02/2016

Troisième film pour les petits gaulois avec cet Astérix Aux Jeux Olympiques qui malheureusement contrairement à son prédécesseur n'est pas bon. L'histoire n'est pas du tout prenante et relègue au seconde plan Astérix et Obélix ce qui est une hérésie. En effet ici la star c'est Brutus. L'univers des jeux olympiques aurait pu être sympa mais ici on s'ennuie ferme. Je n'ai pas ressenti l'esprit de l'univers des bande dessiné et surtout c'est beaucoup trop long avec pour exemple la scène deSpoiler: la course de char qui est interminable! Mais le pire c'est que c'est le film français qui a couter le plus cher à produire alors que la réalisation est moyenne et que les effets spéciaux sont d'un autre temps. Ça pue le vieux numérique constamment. Alors oui les costumes sont réussis mais bon on sait ou est passer l'argent, dans le casting évidemment. Celui ci est très inégal en plus. J'ai apprécié Poelvoord qui porte à lui tout seul le film notamment Spoiler: lorsqu'il a son corps d'athlète. Heureusement qu'il est la. Delon ma bien plu en César, Garcia en Couverdepus, Semoune, Astier ainsi que les apparitions de Dany Brillant et Françis Lalanne. Par contre je n'ai pas aimé Cornillac en Astérix il est catastrophique, Dubosc fidèle à lui même, Rousso ainsi que l’apparition de Schumacher. D'ailleurs le film est bourré de guest star surtout dans les cinq dernières minutes qui sont totalement absurde et qui accouche d'une fin sans idée. Les gars ce sont dit qu'en mettant Mauresmo, Zidane et Parker ça ferait un bon film? C'est tout le contraire! Seul l'apparition de Debbouze fait plaisir à voir. Mais le pire vu que l'on est dans une comédie c'est que l'on s'attend à rire, seulement ce n'est pas le cas. J'ai sourie à quelques reprise notamment durant la Spoiler: chanson de Diam's et lors de la scène avec le lutteur très musclé mais c'est tout. La faute à des dialogues très moyens même si certaines références sont sympas. A noter une b.o. moyenne pour accompagner le tout mais on est plus à ça près. Non vraiment Astérix Aux Jeux Olympiques n'a pas d’intérêt, ce n'est pas drôle, c'est mal fait et je ne vous conseil vraiment pas de le regarder car il n'en vaut pas la peine.

victo0054

2,5Moyen • Publiée le 14/01/2016

Moyen, ce film est drôle de temps en temps mais un peu ennuyant . L'humour y est lourd. Bien pour un public jeune.

Venavem

1,5Mauvais • Publiée le 13/01/2016

-Vous connaissez Clovis Cornillac? -Oui chef!!! -Il joue bien hein? -Oui chef!!! -Et bien voici notre nouvel Astérix pour le prochain film!!! -Mais c'était bien aussi avec Clavier quand même -Voilà comment résumer cette comédie française qui tiens surtout du talent des acteurs à faire rire, donc un grand bravo à Benoît Poelvoorde qui fait un Brutus qui n'aurait pas du être le seul personnage loufoque de cette aventure aux Jeux Olympiques. Une histoire qui manque cruellement de modernisme dans l'approche (c'est pour moi l'intérêt principal des films Astérix). On aurait pu retrouver des commentateurs ou encore plus de sports différents mais là c'est lourdingue et pas assez innovant. On peut reconnaître que ce film souffre cruellement de la comparaison avec Mission Cléopâtre. Bref il faut toujours voir les films pour les critiquer donc il faut le voir pour le croire.

benoitg41

?Nul • Publiée le 23/12/2015

Pitoyable. Une déferlante de people pour s'excuser d'une absence de scénario. Dépenser tant de fric pour un tel navet, il n'y a bien que des producteurs-réalisateurs pour se l'autoriser...

DaleCooper

1,0Très mauvais • Publiée le 23/12/2015

Ce film est un modèle du genre: il montre comment torpiller une franchise super populaire avec des acteurs qui en font des tonnes sans amuser et des gagas d'une lourdeur n'ayant rien à envier à celle d'Obélix. On tire la chasse d'eau et on passe à autre chose. Très vite.

Blue_Iris

2,5Moyen • Publiée le 25/10/2015

"Malheureusement", il ne suffit pas d'avoir des "célébrités" pour que ce soit un bon film... De plus, beaucoup de situation sont du gros réchauffé (par rapport aux autres astérix). Cependant, j'ai rit quelques fois, et ce film n'est tout de même pas à éviter absolument.

Max Miguel Fuentes Rockatansky

?Nul • Publiée le 19/09/2015

Astérix au cinéma ne peut maintenant plus tomber aussi qu'avec ce film, ce film est juste horrible, ce film est un défilé de star, un défilé d'humour lourd, un défilé d'effets spéciaux moches, le tout saupoudré d'acteurs en roue libre, d'une mise en scène horriblement vide, Astérix aux Jeux Olympiques est l'une des pires purges que j'ai vus de ma vie, il n'est jamais drôle, intelligent ou inventif, il fait juste preuve de totale feignantise et d'un mépris envers ses spectateurs, c'est un monumental bouzin comme on en voit très rarement.

Alexis D.

1,0Très mauvais • Publiée le 31/08/2015

Quelle film nullissime ce nouvel opus d'Astérix et Obélix. Pour un film qui se veut être une comédie, à aucun moment (mais vraiment aucun moment) je n'ai ri à aucune blague dans ce film, car elles sont toutes aussi débiles les unes des autres. lI n'y a vraiment aucune mise en scène, aucune créativité, aucun humour et les effets numériques ne sont même pas terribles. En remplaçant Clavier, Astérix perd tout attrait. Scénario, effets spéciaux, blagues, tout est nul là-dedans. Le casting n'est pas si mauvais (notamment avec Gérard Depardieu, Alain Delon, Benoît Poelvoorde...) mais il est très mal dirigé (par exemple, un Brutus qui rate ses prestations et qui n'arrive pas a faire rire). L'idée de prendre Clovis Cornillac, acteur antipathique et peu apprécié, pour jouer un personnage profondément sympathique, n'a aucun sens. Alain Delon n'est pas très convainquant dans le rôle de César et n'est aucunement charismatique. José Garcia ne sert à rien et n'apporte rien, il s'incruste et ne fait qu'empirer le niveau déjà bien bas du film. Le clin d'oeil à Star Wars est ridicule. A la limite la référence à Cyrano de Bergerac est bien trouvée et bien amenée. Un budget pharaonique, des acteurs célèbres à la pelle, des sportifs également, une campagne de pub et une promo à l'américaine, bref beaucoup de tapage avant la sortie de ce nouvel épisode des aventures d'Astérix. On devait s'attendre soi disant à un film incroyable mais c'est raté, ce film est un ratage complet. En plus, cerise sur le gâteau, Astérix et Obélix ne servent à rien et sont relégués au plan de personnages secondaires (ultra-secondaires même). La vraie star du film, c'est Alafolix, assez bien campé par Stéphane Rousseau, qui est un compagnon d'Astérix et d'Obélix et qui est amoureux de la princesse grecque Irina et qui pour l'épouser doit remporter les jeux olympiques. La princesse Irina est bien interprétée par Vanessa Hessler mais la romance entre son personnage et Alafolix est assez niaise et insipide, elle n'a pas beaucoup d'intérêt. Franck Dubosc nous rejoue son rôle dans Camping. Pour ce qui est d’Elie Semoun, il est un des rares bons points du film, dans la mesure où il fait du Elie Semoun. Les Olympiades sont mal faites. Et le pire étant la fin, où l'on fait intervenir Jamel Debouze avec Zidane, Parker et Mauresmo, la scène n'apporte rien, pas un sourire,rien, ce n'est qu'un co-défilé de guest stars honteux, Schumacher qui pilote, Zidane qui fait du foot, Parker du basket et Mauresmo du tennis. Une fin vraiment pathétique avec des stars qui n'ont absolument rien à faire là. Ça sent le commercial à des kilomètres. Cependant, véritable atout du film, les décors sont vraiment très réussis, ils sont riches et magnifiques (avec le palais de César, le stade olympique, toute l'architecture gréco-romaine...) et le film est très réussi d'un point de vue visuel et esthétique. Les costumes sont eux aussi très réussis. Une étoile donc pour l'esthétique, mais sinon ce film est un vrai navet à fuir

Florent B.

1,0Très mauvais • Publiée le 18/08/2015

La catastrophe !!! Tant de pognon dépensé pour rien. L'absence d'humour, de Christian Clavier et du charme de la BD se font ressentir, pour faire place aux effets spéciaux et aux présences, ridicules, des sportifs tels que Mauresmo, Schumi ou encore Zidane, qui devaient visiblement, attendre leurs chèques à la fin du tournage. Même Poelvoorde peine à sauver les meubles. Très mauvais.

Lenny J

1,0Très mauvais • Publiée le 15/07/2015

Suite de la célèbre BD , après le succès d'astérix et Obélix mission cleopatre rondement mener par monsieur Chabat. Les réalisateurs qui on repris le projets se sont frottaient les mains et on voulu refaire le succès. Loupé, malgres un casting â faire rougir plus d'un, mélange de comédiens talentueux, (Depardieu,poolvorde, Delon...)et sportifs accomplis, (schumarrer, zidane...) rien y fait,ce film est un fiasco total. L'humour n'est pas au rendez vous et la lourdeur et au programme. Â voir mais surtout â ne pas revoir.