Astérix aux Jeux Olympiques
Films similaires
News
1,3
49% (1916 critiques)
Votre avis sur Astérix aux Jeux Olympiques ?

Castel Clark

1,5Mauvais
Publiée le 11/09/2017

Si vous avez vu Mission Cléopâtre je vous déconseille ce film. Il est tout le contraire de ce film que j'ai trouvé génial. Les gags sont lourds, les répliques nulles. A éviter ! 1,5/5

DirtEagle

Publiée le 06/08/2017

Mon Dieu, mais quelle bouse, je ne peux pas supporter ce crachat au visage de la magnifique BD qu'est Astérix. Ce film est une véritable catastrophe. Des guests de partout, si bien qu'on perd l'intérêt même du guest, qui se doit d'être mesuré, cela perd en saveur quand on en balance dans tous les coins. Les scènes sont hâtées, bâclées, les dialogues sont plus mauvais les uns que les autres, et exploit du cinéma, on en arrive à croire que Depardieu joue mal tellement la réalisation est à la ramasse. Les décors sont tous très beaux, ce qui est dramatique quand on pense à l'argent claqué là dedans pour un film aussi naze. Les réals sont tellement mauvais qu'ils arrivent à pondre un très mauvais film avec des acteurs en or (Poelvoorde, Depardieu, Cornillac, Delon, Astier, Garcia). Langmann aurait dû en rester à la production de films, la réalisation, c'est vraiment pas son truc.

Elric L.

Publiée le 07/04/2017

Comme on dit, chacun ses goûts et là, c'est le cas. Il se peut qu'il y a qui n'aiment pas, mais moi franchement, j'ai trouvé ce film pas si mal. Le scénario est plutôt bien troussé. J'ai trouvé bien l'idée que Astérix et Obélix tentent d'aider Alafolix à épouser sa bien-aimée. Une bonne trouvaille. Et il y a tout de même des bons gags même si certains foirent. Clovis Cornillac arrive à convaincre en Astérix, peut-être même plus encore que Christian Clavier. Alain Delon n'est pas trop mal en César. Quant à Benoit Poelvoorde, je reconnais qu'il surjoue, mais cela fait partie du personnage et il n'en demeure pas moins plutôt amusant. Ce qui pêche, c'est plutôt l'humour assez pataud et cette scène finale qui n'a d'autre but que de permettre à Jamel Debbouze, Zidane ou Tony Parker de montrer leurs trombines. J'en conviens que ce nouvel Astérix n'est pas le meilleur de la saga, mais il n'est vraiment mauvais pour autant. Sérieusement, vous auriez plus envie de voir Astérix et Obélix au service de sa Majesté plutôt que celui-là ? Et surtout, quand j'entend plusieurs le ranger parmi les pires films de l'histoire du cinéma, j'ai envie de hurler sous tous les toits que je préfère voir ce film des centaines de fois plutôt que des films affreux dans tous les sens du terme comme the Human Centiped 2, Antichrist ou bien encore A Serbian Film. Car au moins, Astérix aux Jeux Olympiques est infiniment plus sain et plaisant à voir que ces oeuvres de dérangés.

CH1218

Publiée le 05/03/2017

Le pharaonique budget alloué à ces « Jeux Olympiques » est inversement proportionnel à sa qualité. Un casting de fou (mention spéciale à Alain "César" Delon), des guest stars et des clins d’œil à foison n’empêchent pas, bien au contraire, le film de se voir affubler et en toute logique du titre peu glorieux du pire volet des aventures d’Astérix.

HamsterPsycho

2,0Pas terrible
Publiée le 05/03/2017

Quelques bonnes choses et quelques clins d'oeils qui parlent plus aux grands qu'aux petits. L'ensemble reste relativement convenu. Clovis Cornillac ne crève pas l'écran, son personnage est assez fade. Le star-système de la fin et du générique (présence exceptionnelle d'Alain Delon, en gros encadré quand les autres n'y ont pas droit, c'est moyen moyen.

HBZER

2,0Pas terrible
Publiée le 04/02/2017

Je pense qu'aucun Astérix ne pourra égaler, voir surpasser Astérix et Obélix Mission Cléopâtre. Mais ici il n'y a aucun effort qui a été fait pour en faire un film intéressant. C'est juste un film qui rassemble tous les acteurs français connus pour cacher le vide scénaristique et humoristique. Il y a juste une scène qui m'a fait tout juste sourire c'est lorsque le guépard perd ses points. Sinon qu'est-ce que c'est nul, c'est pas drôle, c'est long. Puis la scène de fin il y a 15 minutes où des sportifs connus font un long caméo qui est inutile et ennuyeuse. Par contre un gros point positif c'est Delon en Caesar, il est juste parfait, il ressemble exactement à l'image que je me faisais de lui, il a aussi son charisme, sa présence justifie un 2/5.

Fabrice Deabrassart

Publiée le 01/02/2017

Opus 3 de Astérix , oui mais avec un Depardieu qui en à marre , un Cornillac pas bon dans les comédies , reste des seconds bons petits rôles .Que fait Delon là dedans ?? beuh Une réalisation parfaite , mais grâce aux belles images de Arbogast ( directeur photo de Besson ) et de très bons et beaux décors , merci aux sfx ! en puissance un scénario moyen , mais un Poelvoorde encore une fois parfait dans ça folie

Mathis A.

Publiée le 30/11/2016

Ce film est totalement raté, les blagues sont lourdes, les histoires sont longues, et les personnages sont mals joué. Un film raté.

Riddler Crow

1,5Mauvais
Publiée le 16/09/2016

Je veux bien reconnaitre que adapter une BD si on a pas les moyens ou des stars populaires c'est un peu difficile,mais là quand même on a des bons acteurs à l'affiche(je dirais plutôt en guest,mais c'est comme l'histoire du verre à moitié plein),beaux costumes et décors et il y a le budget qu'il faut.Quel dommage,pour le coup c'est raté,je n'ai pas eu l'impression de regarder un Astérix.Ça aurait du s'appeler "Alafolix aux jeux olympiques".Alafolix et Brutus prennent tellement de place que nos 2 gaulois ne font que de la figuration pour le coup.Uderzo n'avait pas aimé "Mission Cléopâtre"il parait,Chabat avait pris quelques libertés mais respectait plus l’œuvre que ce film qui n'ai même pas un minimum fidèle et respectueux de la BD.

flo p.

Publiée le 08/08/2016

Il ne faut pas que je m'enflamme sinon je ne serai pas validé, mais pour un enfant qui a lu tous les ASTERIX, je les ai tous vu à la télévision, puis au cinéma avec le 1er film qui était fidèle au Bd, le 2ème tout simplement génial du vrai ASTERIX. Mais la on voit que les "stars" on oublie même par moment que l'on regarde un ASTERIX et tout d'un coup on nous le rappelle et la déception est encore plus grand. Mais on se rassure ASTERIX au service de la majesté est encore plus affligeant. Heureusement qu'il y a eu le "domaine des dieux" qui nous rappelle que l'on a pas besoin de star pour qu'il soit génial !!!

Attigus R. Rosh

Publiée le 09/07/2016

Un conseil, fuyez ce film comme la peste. Les reproches à sa sortie selon lesquelles le film seraient bling-bling sont amplement méritées. Ce film se paye des méga-star en figurants (Zidane, Schumacher, Mauresmo, Tony Parker, Elie Semoun, … et j'en passe). Ce film crache la tune aux yeux des spectateurs et c'est presque offensant, surtout si on compare ça avec la qualité globale du film. Les acteurs ne sont pas forcément mauvais. Clovis Cornillac, bien que moins à l'aise que Christian Clavier, est très honorable en Astérix, Gérard Depardieu est très bon en Obélix. Vu l'égo d'Alain Delon, lui faire jouer César parlant à son miroir était une excellente idée. Par contre, Benoît Poelvoorde (acteur que je trouve pourtant bon dans le registre comique) n'est pas bon dans ce film. Je n'ai pas eu un rictus de tout le film. Je sais que l'humour est subjectif, mais en voyant les critiques sur ce film, ça me conforme dans mon opinion que ce film est raté.

Attila de Blois

Publiée le 08/07/2016

Comment peut-on passer de "Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre", qui était une bonne comédie, à cet incroyable navet qu'est "Astérix aux Jeux Olympiques"? Les réponses sont simples. Tout d'abord, les équipes ont totalement (ou presque) changés: changement de producteur, d'acteurs, de scénaristes,... Si Gérard Depardieu, Clovis Cornillac remplace Christian Clavier dans le rôle d'Astérix et on y perd au change. Quant au scénario, ils ne sont pas moins de quatre à l'avoir écrit alors que dans le film précédent, Alain Chabat était seul et le résultat était infiniment meilleur. Comme quoi... Cette nouvelle aventure des célèbres gaulois se résume à un étalage bête et grossier d'argent et de célébrités. Pour cela, on peut dire qu'ils ont mis le paquet. Mais pour l'inspiration, on frôle le zéro absolu. L'humour, le plus important, est d'une lourdeur indescriptible. Les gags sont infantiles, les références faciles et prévisibles et les personnages bâclés. Pas un sourire durant 2h. De l'ennuie, de la gêne, de la frustration face à ce gâchis,oui, mais pas un rire. Cet "Astérix aux Jeux Olympiques" est une insulte faite à la fois aux fans de la BD et aux spectateurs.

Matthias T.

2,5Moyen
Publiée le 07/07/2016

Ce troisième "Astérix" a été massacré par la critique et une bonne partie du public. Il est vrai qu'il est inférieur au délirant et jubilatoire film de Chabat, mais il ne méritait pourtant pas un traitement aussi dédaigneux. Si Alain Delon est insupportable et n'arrache pas un sourire dans un numéro puant d'auto-célébration, d'autres comédiens s'en tirent avec les honneurs : Poelvoorde en roue libre dans la peau d'un Brutus qui reprend de manière jubilatoire le tube "Besoin de rien, envie de toi" de Peter & Sloane et qui devient presque le personnage principal ici - et se retrouve d'ailleurs au centre de l'affiche -, Dubosc dans le rôle d'Assurancetourix, Semoun dans celui du président du jury, la ravissante Vanessa Hessler dans celui de la princesse Irina, Stéphane Rousseau dans celui de son amoureux gaulois. On remarque également un Bouli Lanners impayable en subalterne romain, ou encore des caméos plutôt sympathiques comme Zinédine Zidane et Tony Parker. Cornillac est sinon un Astérix tout à fait honorable, à la partition néanmoins très réduite - le film aurait ainsi dû s'appeler "Brutus aux jeux olympiques". A part cela, le film s'autorise des libertés par rapport à la bande-dessinée d'origine, mais collectionne les références dans l'esprit originel de Goscinny et Uderzo : Star Wars, les films dans lesquels a joué Delon, Cyrano... Tout n'est pas réussi, mais tout n'est pas non plus lamentable. Le défilé des sportifs en fin de parcours rappelle un spot publicitaire mais n'est pas sans arracher quelques sourires.

faraut438

Publiée le 16/06/2016

Déjà que les 2 premiers opus de la franchise Astérix n’étaient pas bon ( oui je fais partie de ce qui n'ont pas aimé Astérix mission Cléopâtre ) , ce 3eme film n'est guère mieux , manque d'humour , personnages pas crédibles donc certains n'ont rien a faire dans ce film ( le cameo de zidane , dubosc , etc ... ) , bref un film qui fait honte à la bande dessinée ( une fois de plus )

cc2

Publiée le 22/05/2016

Il est certain qu'on a vu mieux en matière de talent cinématographique. Obélix est dopé par nature et Astérix l'est à la demande. Les fondamentaux de l'histoire ne peuvent pas tenir par défénition. Du coup, l'histoire est un ramassis d'incongruités. Le jeu d'acteur de Benoit Poelvoorde est excellent et la collection d'acteurs français est appréciable (mais à quel prix d'ailleurs ?).