Astérix aux Jeux Olympiques
    1,4
    43279 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Astérix aux Jeux Olympiques ?

Publiée le 30 décembre 2017
    Un film français raté et peu drôle à éviter avec une histoire d'amour à deux balles, une distribution impressionnante, un humour assez lourd, des effets spéciaux bâclés et un scénario inexistant.
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 28 janvier 2018
    Ce film se laisse regarder mais il laisse aussi l'impression que l'on nous prends pour des buses lorsque l'on a assisté à sa promotion. Un casting important et au final plein d'idées décousues et un grand n'importe quoi. On est loin de l'originalité du premier Astérix avec des acteurs ou du talent comique d'un Alain Chabat. Trop d'à peu prés dans la réalisation, la cohérence, comme si une suite de publicité sans queue ni tête pouvaient collées l'une à l'autre faire un film. Pourtant il y a pas mal de gag, d'idées et d'acteurs costumés pas désagréables à voir ; pour tout dire je ne noterai pas trop sévèrement un film que j'ai tout de même regardé jusqu'au bout et que je regarderais à nouveau par curiosité plus tard. Mais je ne suis pas surpris non plus qu'il soit au-dessous de 2 en moyenne car le résultat au final est bien décevant.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 24 octobre 2017
    Un très mauvais film. Alain Delon est pitoyable en Jules César. Benoît Poelvoorde joue très mal Brutus. Clovis Cornillac est exécrable en Asterix. Gérard Depardieu joue tout aussi bien Obelix
    Publiée le 15 octobre 2017
    Un film français à éviter avec une histoire d'amour à deux balles, des effets visuels assez réussis, une distribution impressionnante, un humour assez lourd, des effets spéciaux bâclés et un scénario inexistant.
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 11 septembre 2017
    Si vous avez vu Mission Cléopâtre je vous déconseille ce film. Il est tout le contraire de ce film que j'ai trouvé génial. Les gags sont lourds, les répliques nulles. A éviter ! 1,5/5
    DirtEagle
    DirtEagle

Publiée le 6 septembre 2017
    Mon Dieu, mais quelle bouse, je ne peux pas supporter ce crachat au visage de la magnifique BD qu'est Astérix. Ce film est une véritable catastrophe. Des guests de partout, si bien qu'on perd l'intérêt même du guest, qui se doit d'être mesuré, cela perd en saveur quand on en balance dans tous les coins. Les scènes sont hâtées, bâclées, les dialogues sont plus mauvais les uns que les autres, et exploit du cinéma, on en arrive à croire que Depardieu joue mal tellement la réalisation est à la ramasse. Les décors sont tous très beaux, ce qui est dramatique quand on pense à l'argent claqué là dedans pour un film aussi naze. Les réals sont tellement mauvais qu'ils arrivent à pondre un très mauvais film avec des acteurs en or (Poelvoorde, Depardieu, Cornillac, Delon, Astier, Garcia). Langmann aurait dû en rester à la production de films, la réalisation, c'est vraiment pas son truc.
    Cronenberg
    Cronenberg

Publiée le 3 mars 2018
    un casting de folie pour une comédie sans plus quelques sketches notables qui nous laisse un Astérix convenable. Je le déconseille aux moins de 7 ans. 3/5
    Wagnar
    Wagnar

Publiée le 7 avril 2017
    Comme on dit, chacun ses goûts et là, c'est le cas. Il se peut qu'il y a qui n'aiment pas, mais moi franchement, j'ai trouvé ce film pas si mal. Le scénario est plutôt bien troussé. J'ai trouvé bien l'idée que Astérix et Obélix tentent d'aider Alafolix à épouser sa bien-aimée. Une bonne trouvaille. Et il y a tout de même des bons gags même si certains foirent. Clovis Cornillac arrive à convaincre en Astérix, peut-être même plus encore que Christian Clavier. Alain Delon n'est pas trop mal en César. Quant à Benoit Poelvoorde, je reconnais qu'il surjoue, mais cela fait partie du personnage et il n'en demeure pas moins plutôt amusant. Ce qui pêche, c'est plutôt l'humour assez pataud et cette scène finale qui n'a d'autre but que de permettre à Jamel Debbouze, Zidane ou Tony Parker de montrer leurs trombines. J'en conviens que ce nouvel Astérix n'est pas le meilleur de la saga, mais il n'est vraiment mauvais pour autant. Sérieusement, vous auriez plus envie de voir Astérix et Obélix au service de sa Majesté plutôt que celui-là ? Et surtout, quand j'entend plusieurs le ranger parmi les pires films de l'histoire du cinéma, j'ai envie de hurler sous tous les toits que je préfère voir ce film des centaines de fois plutôt que des films affreux dans tous les sens du terme comme the Human Centiped 2, Antichrist ou bien encore A Serbian Film. Car au moins, Astérix aux Jeux Olympiques est infiniment plus sain et plaisant à voir que ces oeuvres de dérangés.
    CH1218
    CH1218

Publiée le 6 mars 2017
    Le pharaonique budget alloué à ces « Jeux Olympiques » est inversement proportionnel à sa qualité. Un casting de fou (mention spéciale à Alain "César" Delon), des guest stars et des clins d’œil à foison n’empêchent pas, bien au contraire, le film de se voir affubler et en toute logique du titre peu glorieux du pire volet des aventures d’Astérix.
    HamsterPsycho
    HamsterPsycho

Publiée le 6 mars 2017
    Quelques bonnes choses et quelques clins d'oeils qui parlent plus aux grands qu'aux petits. L'ensemble reste relativement convenu. Clovis Cornillac ne crève pas l'écran, son personnage est assez fade. Le star-système de la fin et du générique (présence exceptionnelle d'Alain Delon, en gros encadré quand les autres n'y ont pas droit, c'est moyen moyen.
    HBZER
    HBZER

Publiée le 5 février 2017
    Je pense qu'aucun Astérix ne pourra égaler, voir surpasser Astérix et Obélix Mission Cléopâtre. Mais ici il n'y a aucun effort qui a été fait pour en faire un film intéressant. C'est juste un film qui rassemble tous les acteurs français connus pour cacher le vide scénaristique et humoristique. Il y a juste une scène qui m'a fait tout juste sourire c'est lorsque le guépard perd ses points. Sinon qu'est-ce que c'est nul, c'est pas drôle, c'est long. Puis la scène de fin il y a 15 minutes où des sportifs connus font un long caméo qui est inutile et ennuyeuse.

Par contre un gros point positif c'est Delon en Caesar, il est juste parfait, il ressemble exactement à l'image que je me faisais de lui, il a aussi son charisme, sa présence justifie un 2/5.
    Fabrice Deabrassart
    Fabrice Deabrassart

Publiée le 2 février 2017
    Opus 3 de Astérix , oui mais avec un Depardieu qui en à marre , un Cornillac pas bon dans les comédies , reste des seconds bons petits rôles .Que fait Delon là dedans ?? beuh
    Une réalisation parfaite , mais grâce aux belles images de Arbogast ( directeur photo de Besson ) et de très bons et beaux décors , merci aux sfx ! en puissance
    un scénario moyen , mais un Poelvoorde encore une fois parfait dans ça folie
    tisma
    tisma

Publiée le 30 novembre 2016
    Ce film est totalement raté, les blagues sont lourdes, les histoires sont longues, et les personnages sont mals joué. Un film raté.
    Riddler Crow
    Riddler Crow

Publiée le 17 septembre 2016
    Je veux bien reconnaitre que adapter une BD si on a pas les moyens ou des stars populaires c'est un peu difficile,mais là quand même on a des bons acteurs à l'affiche(je dirais plutôt en guest,mais c'est comme l'histoire du verre à moitié plein),beaux costumes et décors et il y a le budget qu'il faut.Quel dommage,pour le coup c'est raté,je n'ai pas eu l'impression de regarder un Astérix.Ça aurait du s'appeler "Alafolix aux jeux olympiques".Alafolix et Brutus prennent tellement de place que nos 2 gaulois ne font que de la figuration pour le coup.Uderzo n'avait pas aimé "Mission Cléopâtre"il parait,Chabat avait pris quelques libertés mais respectait plus l’œuvre que ce film qui n'ai même pas un minimum fidèle et respectueux de la BD.
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 17 mars 2019
    Pour amuser les enfants, par un après-midi pluvieux, pourquoi pas. Mais à voir le budget démentiel du film (l'un des plus chers films français produits), on s'attendait à une qualité proportionnelle... Hélas, les cours de maths nous ont mentis : on a plutôt une tangente vers la médiocrité et l'humour bas de plafond. L'histoire est bien connue de ceux qui lisent (ou lisaient, pour les moins jeunes) la BD, elle avait de quoi donner un film très amusant, mais les acteurs sont principalement la cause de l'insuccès de cet opus. Un Depardieu qui n'a plus envie (un Obélix bien morne), un Edouard Baer dont on se demande juste "mais qu'est-ce qu'il fait là ?" tant on regrette Clavier, un méchant insupportable (Poelvoorde qui surjoue au possible), et un César qui agace (le côté imbu de Delon ne semble pas demander beaucoup de jeu...). Le transi amoureux qui veut participer pour conquérir sa belle est un concentré de guimauve dont on se passera pour ne pas se gâter les dents, et le final "guest-stars" est juste inutile si ce n'est incompréhensible (quel est l'intérêt, à part financier et commercial, de caser au forceps toute cette panoplie de stars... Horrible scène à l'humour beauf). Pas grand-chose de positif à dire au final, sinon que le film reste divertissant, mais bon ou même drôle, on en est loin. L