Astérix aux Jeux Olympiques
    1,4
    43257 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Astérix aux Jeux Olympiques ?

DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 3 mai 2020
    Très décevant par rapport à « Astérix et Obélix : mission Cléopâtre » qui, lui, était drôle. En effet, le problème pour ce genre de film, c'est que, comme les comédies populaires françaises à succès de l'année 2006 (« Les Bronzés Amis pour la Vie » ou « Camping ») ou comme « Astérix contre César » c'est une comédie qui ne [me] fait pas rire. En plus, j'avais vu tous les bons moments du film lors de la promotion effectuée par les acteurs dans les différentes émissions de télé auxquelles ils ont participé et dans les teasers distillés au Cinéma dont le mémorable rêve de Brutus sur le commandement de son armée. Alors, il y a bien Alain Delon impeccable mais, à part ça, pas grand-chose et surtout ce quasi néant est étiré jusqu'à plus soif sur près de 2 heures. spoiler: Les « guest » sportifs dont on a tant parlé sont quasiment tous regroupés à la fin du film et non insérés intelligemment dans le scénario
    . On a d'ailleurs vraiment l'impression que le budget du film a été englouti dans le cachet des acteurs et dans les effets spéciaux mais qu'il n'y avait plus assez d'argent pour payer un scénariste.
    Aeternumdecus
    Aeternumdecus

Publiée le 3 mai 2020
    Ce film se voyait en successeur du grandiose Mission Cléopâtre, eh bien il a pris une sacré claque... Le duo Cornillac/Depardieu ne fonctionne pas. Les gags sont pour une partie d'entre eux ratés. Poelvoorde est tellement ridicule dans son rôle... et il n'est même pas drôle. Le scénario est mal foutu. L'acteur qui interprète Panoramix est transparent. Ca commence à peser lourd dans la balance... On se rabat alors sur les décors grandioses, mais c'est trop mince pour sauver un film.
    Eowyn Cwper
    Eowyn Cwper

Publiée le 22 avril 2020
    Astérix: Mission Cléopâtre ne serait jamais égalé : une certitude qui aurait pu refroidir l’intérêt pour de nouveaux grands projets avec Astérix au cinéma. Alors le cinéma français a fait ce qu’il a appris à faire de mieux avec le temps : trop.

Trop d’effets spéciaux, trop de sottises pour un résultat dont on laisse le spectateur responsable de ce qu’il retire. Mais le “trop” n’est pas forcément un mal : en l’occurrence, c’est ce qui donne à ce film un côté beaucoup plus BD qu’aux autres adaptations, ce qui est normal vu que les VFX sont comme du dessin sur la pellicule.

Attrayant pour les jeunes spectateurs & fourmillant de clins d’œil adressés aux plus grands, l’opus aurait surtout gagné à se montrer plus intelligent, ce qu’il avait la marge de faire & dont les créatifs derrière le projet auraient été largement capables. Je n’aurais pas été contre un alignement de tout le film sur Alain Delon, légendaire en Jules César, dont le charisme & les références n’entachent pas du tout l’insouciance générale.

Le reste est tout en dispersion contrôlée. C’est en fait un merveilleux fourre-tout de la culture populaire qui s’intéresse très peu directement à Astérix & Obélix, ce qui dérangerait le fan si on ne pouvait aussi compter sur un grand culte de l’acteur – car si le Delon magnifié au premier degré est le plus grand, il est loin d’être le seul : Poelvoorde, Dubosc, Garcia, Semoun, Astier, tous tiennent un rôle qu’ils se sont à moitié improvisé pour leur propre plaisir – le nôtre émanant conséquemment du fait qu’on les connaît si bien.

En fait, pour se différencier de Mission Cléopâtre, la version olympique des aventures du petit Gaulois n’a pas cherché à intégrer la pop culture par elle-même : elle en a fait un agrégat rigolo pour le relater & non le rejoindre, trop dense & sans doute bien peu artistique, mais qui mise avec brio à la fois sur nos instincts d’enfant & sur ce qui nous sera familier. Un concours de culture générale plus qu’un film, peut-être, mais il me parle aujourd’hui presque autant qu’il y a dix ans.

→ https://septiemeartetdemi.com/
    Tonton Twan
    Tonton Twan

Publiée le 19 avril 2020
    "Astérix aux jeux olympiques" ou "La seconde mort de Goscinny.

Film librement inspiré de la bande dessinée du dynamique duo Goscinny et Uderzo... Tout est dans le terme "librement"... Si les auteurs ont eux-même usé et abusé des anachronismes, des a peu-près historiques et de mauvaise fois flagrante pour provoquer le rire, là il y a eu un piétinement d'une bonne partie de l'oeuvre originelle afin de fêter les grands sportifs du début du nouveau millénaire.... Mais quel est l'intérêt pour le film ? pour l'histoire qu'on nous raconte ?

Reste que l'image a été particulièrement soignée... Le casting est soigné, les filles sont belles, les mecs sont ridicules ce qui par certains points rappelle la BD... Delon a effectivement le melon si gonflé que lui seul peut être César.... Il y a juste une erreur... Sur le rôle titre... c'est pas de pot... Attention n'allez pas en déduire que je réclame Clavier ! Non je préfère les animés réalisés et coordonnés par Astier....

Si vous voulez voir un bel Astérix aux jeux olympiques, allez à la bibliothèque... prenez l'album, vous serez pas déçu.
    Maxime C.
    Maxime C.

Publiée le 7 avril 2020
    Attendez pas un cinéma fin et intelligent. Ce film est une comédie au sens propre. On aime particulièrement le rôle de Benoît poolvorde. Ce dernier étant très bon lorsqu'il s'agit de faire l'égocentrique qui n'arrive à rien. Un bon duo avec un clovis cordillac presque parfait en Asterix. Et un casting à l'image du film. Populaire et sans prise de tête.
    brianpatrick
    brianpatrick

Publiée le 5 avril 2020
    C'est un scénario très bancal. Il y a tous les artistes de Paris qui y participent. Des blagues faciles. Cela reste un bon petit film moyen.
    Publiée le 26 mars 2020
    Très Très Très (Très) mauvais film. Aucun respect de l'univers d'Astérix, presque aucun gag drôle, que des mauvaises idées... Rien ne le rattrppe, même pas son casting totalement incroyable. On regrette complètement Mission Cléopatre... (0,5 /5)
    Le D.
    Le D.

Publiée le 20 mars 2020
    "Astérix aux Jeux Olympiques" est une adaptation des BD de Astérix et Obélix. Malgré les mauvaises critiques j'ai bien aimé le film. L'humour été bien présent, le scénario pourrais être un peu mieux mais j'ai trouvé sympa et toujours un très bon casting.
    Nicolas L.
    Nicolas L.

Publiée le 25 janvier 2020
    Tout tombe à plat dans ce film. Un budget pharaonique et une ribanbelle de stars qui se déguisent mais aucun gags ou vannes qui fait décrocher que des rares sourires. Le paroxysme est atteint à la fin du film où dans un manque de rythme affligeant, on fait défiler des stars du sport venu faire un cameo. Poelvoorde bouffe le film et les personnages secondaires (Asterix et obelix compris) en cabotinant son personnage finalement assez inintéressant. Ma fille de 6 ans aime ce film, peut-être s'adresse t-il uniquement aux enfants...
    Thierry D
    Thierry D

Publiée le 20 janvier 2020
    Mais que c'est mauvais ! Scénario en bois, gags médiocres, cameos sans fin et surtout sans le moindre sens... Astérix est un navet cosmique, ringard et même pas drôle au dixième degré. Quand je pense au fric que ça a coûté, ça me dégoûterait presque...
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 17 novembre 2019
    Ce troisième opus de la franchise cinématographique "Astérix et Obélix", réalisé cette fois par Frédéric Forestier et Thomas Langmann, est très décevant. Oui, décevant, car malgré sa très mauvaise réputation, je m'étais dit que ce n'était pas possible de tomber aussi bas avec un univers comme celui-ci, un tel budget et un casting pareil ! Cette fois-ci, les irréductibles Gaulois doivent participer aux Jeux Olympiques pour contrecarrer les plans de Brutus et aider Alafolix à épouser la princesse Irina. Le film est adapté de la bande dessinée homonyme mais ne l'ayant pas lu, je peux pas dire si le film en est fidèle ou non mais franchement, je n'espère pas ! Effectivement, je pense que le problème réside surtout dans le scénario qui est d'une mollesse ahurissante ! Alors peut-être que sur le papier, l'histoire passait très bien mais alors à l'écran, c'est une torture, surtout pendant près de deux heures (et pourtant, j'ai été jusqu'au bout) ! Ce n'est pas que l'histoire n'est pas intéressante, de plus celle du premier film ne l'était pas spécialement mais il avait tout de même réussi à la rendre plaisante avec des gags sympas, une ambiance agréable et puis surtout avec un peu plus de rythme ! Ici, tout est long et ce n'est de plus pas drôle, tous les gags ou presque tombent à l'eau et le maximum que l'on puisse faire, c'est à la limite sourire toutes les demie-heures pour des trucs un peu rigolos par-ci, par-là mais sans ça, c'est loin de casser des briques ! Surtout après "Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre", le niveau était difficile à relever mais là, même sans le comparer aux autres, il est reste terriblement mauvais. La fin tombe quant à elle dans le ridicule, Numérobis devient vulgaire et on dirait que tous les caméos (qui s'enchainent) sont là pour rattraper tout le vide narratif que le film vient de nous servir. Nous avons peut-être les effets spéciaux qui surpassent effectivement ceux des deux premiers. En ce qui concerne les acteurs, c'est un phénomène très étrange car nous avons comme d'habitude un très bon casting mais ils sont très mal répartis. Par exemple, nous allons avoir Jean-Pierre Cassel qui est un très bon acteur mais qui ne colle absolument pas à son personnage, de même que José Garcia ou encore Éric Thomas. Et puis alors Clovis Cornillac qui essaye de remplacer Christian Clavier, c'est risible du début à la fin et Alain Delon est quant à lui parfait dans son rôle, on dirait qu'il réalise une interview de deux heures. Nous retiendrons au final surtout Gérard Depardieu et Benoît Poelvoorde qui sont très bons comme d'habitude. "Astérix aux Jeux Olympiques" est donc une catastrophe qui n'a pas volé sa mauvaise réputation.
    Michaël D.
    Michaël D.

Publiée le 26 octobre 2019
    Clovis Cornillac propose certes un Astérix plus convaincant que Clavier, mais avoir conservé le médiocre Depardieu enlève toute sa sympathie à Obélix.
    Delon en César... Dubosc en Assurancetourix... Et même l'apparition pitoyable de l'homme botté... Le tout déviant de la bande dessinée : pourquoi tant de médiocrité quand tout est là pour faire un excellent scénario ?
    Le casting est mauvais, la musique souvent inappropriée, et la cerise sur le gâteau : la réalisation est stupéfiante tant elle excelle en médiocrité.
    Encore un bon navet made in France, un raté incroyable, de l'argent jeté par les fenêtres !
    shindu77
    shindu77

Publiée le 5 février 2023
    Ce film est une véritable catastrophe. On a vraiment touché le fond avec ce long-métrage. Il y avait une montée en puissance dans la saga, surtout avec la référence Miission Cléopâtre, autant ce film là est une purge. Humour très faible, mise en scène catastrophique et les acteurs ne sauvent absolument rien. Au contraire, ils participent au naufrage.
    Publiée le 13 août 2019
    C'est un bon film, mais dommage que l'humour n'était pas au rendez-vous, mais les acteurs sont bons même ceux qui vont faire la série Kaamelott, sans oublier Gérard Depardieu et les autres comédiens. Je note au moins 3,5 étoiles pour les soutenir en espérant que d'autres feront mieux que les deux précédent opus (Astérix et Obélix mission Cléopâtre, Astérix aux jeux Olympiques).
    Dark Hospital
    Dark Hospital

Publiée le 3 août 2019
    Alors, oui bien sur ce troisième opus est moins réussi que "Mission Cléopâtre", mais il reste néanmoins mieux que le "Contre César". Une bonne réalisation, des effets spéciaux parfaits et un casting 5 étoiles. Clovis Cornillac qui succède difficilement à Christian Clavier est convaincant dans le rôle d'Astérix. Depardieu est toujours parfait en Obélix, Poelvoorde en fait par moment un peu trop, mais interprète correctement Brutus, Delon est convaincant en s'auto-parodiant et le reste du casting est hilarant. L'histoire est toujours fidèle à la BD avec une touche d'amour bienvenue. Le scénario est convenablement écrit, malgré des facilités, des petites scènes assez prévisibles et un humour certains. D'ailleurs, certains gags sont très drôles, d'autres juste drôles, et enfin certaines sont assez poussifs. Heureusement, il y des références à la musique et au 7ème arts. Le film reste divertissant, avec ses belles images, une bonne bande son et les retrouvailles toujours plaisantes de nos Gaulois.