Astérix aux Jeux Olympiques
    1,4
    43346 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Astérix aux Jeux Olympiques ?

Publiée le 15 mai 2011
    Trop gros casting en forme de fourre-tout géant. Trop de mauvaises blagues balancées à la chaîne. Trop de confiance en une "saga" qui marche. Trop.
    Publiée le 14 mai 2011
    Sûrement le plus grand ratage du cinéma français à ce jour! et je pèse mes mots un vrai scandale! je me souviens être sorti de la salle complètement abasourdi et écoeuré! Avoir autant de moyens et d'acteurs et faire ça c'est honteux!!!!!
    Flying_Dutch
    Flying_Dutch

Publiée le 13 mai 2011
    en prenant compte du nombre de stars et du budget colossal employé à la réalisation, le résultat est à des profondeurs abyssales en dessous de celui attendu. A oublier.
    Antoine W.
    Antoine W.

Publiée le 13 mai 2011
    Le film le plus cher du cinéma français .... c'est pas un argument !

Une daube de chez daube ! Clovis C joue très mal Astérix, l'autre québecquois prend toute la place. Et ce film n'est vraiment pas spectaculaire, tout le fric est passé dans le salaire d'acteurs pourris qui ne rentrent même pas dans le personnage !

Seul Benoît Poelvoorde est bien dans le film, et je suis sûr que c'était le moins cher !

Et pour l'autre qui joue César, ils auraient pu garder Chabat !

Le rythme ? Quel rythme ? Le film démarre mal, il traîne au milieu, et endort à la fin.

La fin ? Parlons-en ! Pathétique avec les sportifs français débiles qui ont fait grimper la note d'un film dit à gros budget (gros budget français = petit budget de cinéma d'auteur américain !). Ils servent à quoi ? A RIEN !!!

Ce film se place dans le top 100 (he oui yen a autant) des films français les plus minables !
    ml-menke
    ml-menke

Publiée le 7 mai 2011
    Film très désagréable à regarder parce qu'entièrement fait par ordinateur exception faites des acteurs. Trois vannes valide tout au long de cette comédie. Les Jeux d'Olympie souffre d'être la suite de l'in-détrônable Mission Cléopâtre d'Alain Chabat.
    Ceux qui réussissent à sortir leur carte joker sont: Alain Delon, Franck Dubosc et Alexandre Astier.
    Nathan Snidaro
    Nathan Snidaro

Publiée le 1 mai 2011
    Après un première essai pas totalement abouti, et un deuxième qui à remonté la barre, voici que cette troisième aventure d'asterix au cinéma la redescend ( la barre ) ! On ne maudira pas les acteurs (les seuls moments ou l'on rit sont ceux avec Benoit Poelvoorde et Clovis Cornillac fait un bien meilleur astérix que Christian Clavier ) pour cette déception mais plutôt les réalisateurs qui ont choisit l'humour potache au lieu du second degré. Le potache malheureusement ( a part pour les amateurs ) ne fait pas tout le temps ( voir rarement ) rire. Et c'est le cas ici. Dommage. A voir pour Benoit Peolvoorde.
    Don Keyser
    Don Keyser

Publiée le 28 avril 2011
    Nullissime ! Une horreur ! Ce film est une abomination tellement il est lourd et pas drôle !
    Publiée le 27 octobre 2011
    Bon Decor haut en couleur , l'humour est enfantin ! Mais scénario conu
    Publiée le 25 avril 2011
    Quelle inventivité, j'ai été émerveillé par les incessantes trouvailles de ce chef d'oeuvre du septième art. Nan j'déconne
    Samotracia
    Samotracia

Publiée le 6 octobre 2012
    Astérix aux Jeux Olympiques est aussi lourdeau et ennuyeux que son prédécesseur Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre était fin et divertissant. Les répliques et les gags sont ici grossiers, les acteurs veulent trop en faire et deviennent ridicules. Il n'y a que quelques dialogues et scènes qui rehaussent un peu le niveau, rappelant avec mélancolie l'humour plus raffiné du film de Chabat. Autant que possible, un film à éviter.
    Publiée le 20 septembre 2012
    Difficile d’arriver à la cheville d’Alain Chabat avec son Astérix mission Cléopâtre… Là, on est totalement au fond du gouffre… Un déploiement de gags d’une niaiserie incroyable. Un casting 5 étoiles ne suffit pas à faire un très bon film, et ça, ils ne l’ont pas encore compris.
    Publiée le 19 avril 2011
    Si on me dit que les blagues ont étaient écrites avec un stylo plantait dans le cul. Et bien je vous croit.
    Publiée le 19 avril 2011
    Et le 8éme jour, Dieu inventa "Asterix aux Jeux Olympique", pour deconner.Ce film fait partie d'une longue serie de film pour lequel quand on voit le casting est les moyens, on se dit"ça peut être pas mal" et quan on ressort, on se demande si on avait bien lu lecasting avant de rentrer.Les acteurs surjouent encore plus que dans un mauvais Vaudeville, les blagues n'arrivent même pas à faire rire un gamin de 5 ans adepte du pipi-caca et pour finir, le mec qui à fait les "effets speciaux" a dut partir avec tout le budget alloué en retraite et nous laisse avec des similis incruste digital que je pourrais faire avec un Thomson TO7.Bref une bouse, à gros budget, mais quand même une bouse.
    Jerem69tt
    Jerem69tt

Publiée le 16 avril 2011
    Cet Astérix commence à tirer sur la corde. On a toujours l'ambiance des précédents mais on l'a que pendant la moitié du film (et encore).
    Les gags avec Brutus sont vraiment niait et trainent en longueur. Le scénario, lui même est un peu tirer par les cheveux: la princesse tombe amoureuse finalement soit d'Obélix soit de beaux mots et belles phrases mis les une à cotés des autres. Enfin bon, il fallait un moyen d'aller aux jeux olympiques.
    Même l'apparition de star ressemble plus à un moyen de .... faire de la pub qu'un réel intérêt au film. Un bon point positif par contre: Alain Delon parfait dans son rôle et Gérard Dépardieu toujours aussi bien.
    Publiée le 7 août 2011
    Ce film est une daube et les acteurs sont tous aussi médiocre les uns autant que les autres.