Astérix aux Jeux Olympiques
    1,4
    43255 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Astérix aux Jeux Olympiques ?

Michel1664
    Michel1664

Publiée le 26 août 2021
    Bon vu les critiques allociné, on ne s’attend pas à grand chose … il faut bien avouer c’est mauvais. De bons décors et une sacré brochette d’acteurs/guest qu’on apprécie, voila pour le positif. Sinon, l’humour est très très moyen, l’histoire, les dialogues inintéressant. Bref, au lieu de se marrer le film provoque l’ennui. C’est d’autant plus dommage au vu des moyens, des acteurs et de cette aventure d’Astérix qui aurait vraiment mérité mieux.
    nicolas bert
    nicolas bert

Publiée le 26 août 2021
    Pourtant il suffit de prendre n importe quel bd d'asterix et, sans trop sortir de l'histoire, on obtient un film d'aventure correct et respectable, mais eux ont fait tout l'inverse, des personnages inventés et sans intérêts, relégué les 2 principaux protagonistes au rang de pnj, scénario approximatif, pseudo-acteurs qui jouent plus que mal (Clovis Cornillac est un OVNI, comment a t il fait pour tourner autant de films en étant si plat ?) Meme les décors sont ratés...

Bref, le cinéma français dans toute sa singularité...
    pascal camurati
    pascal camurati

Publiée le 26 août 2021
    Dans la lignée de tous les films de cette licence !
    Il n'y a rien à dire de spécial
    Ont regrette toujours de regarder ce genre de film à l'humour gras et pas inspiré qui fait toujours tâche au petit monde gaulois
    Stephane Reneleau
    Stephane Reneleau

Publiée le 22 août 2021
    Une pire daube. Ni dans le respect de la culture D'asterix, ni dans celui de très bons acteurs.
    Certains produisent ce genre de film...ça fait mal quand beaucoup ont du talent, mais ni argent, ni reconnaissance.
    Heureusement d'autres ont su être à la hauteur de ce qu'est Asterix avec respect talent et intelligence.
    L'humour et la comédie ne s'achète pas, c'est un talent et un travail.
    Il n'y a ni l'un ni l'autre, dans ce film.
    Certains jouent même moins bien qu'Idefix.
    Prendre le public pour un con amène toujours à du ni fait, ni à faire.
    Diabloxrt
    Diabloxrt

Publiée le 2 mars 2023
    Après l'excellent film réalisé par Alain Chabat et son immense succès, on s'attendait forcément tous à retrouver un film d'une qualité au moins égal. "Astérix aux Jeux Olympiques" a été une déception pour tout le monde, plus mesuré chez moi, mais bien présente aussi, je vous rassure. Honnêtement, avant même de rentrer dans le film, on est déjà déçu par une chose : le remplacement d'Astérix. Ce n'est donc plus Christian Clavier qui vient interpréter notre héros, mais Clovis Cornillac. Et la différence se sent ! Il est bien moins intéressant, notamment dans sa relation avec Gérard Depardieu. Leurs dialogues et leurs gags sonnent moins bien, les deux acteurs n'étant pas aussi complices que le duo précédent. Mais que Clovis Cornillac sois rassuré, il n'est pas le seul acteur en reste, puisque tous les nouveaux se foirent. Que ce soit Stéphane Rousseau, Vanessa Hessler ou surtout Jérôme Le Banner, qui proposent tous un surjeu presque ridicule. Et comment ne pas parler de Benoît Poelvoorde ! J'aime beaucoup l'acteur, mais le film s'appelle bien "Astérix" ? Le voir être au premier rang sur l'affiche annonce bien la couleur. On a l'impression que c'est lui, le grand héros du film, tellement il occupe l'écran. Je ne comprends pas ce choix, bien sûr que c'est un grand acteur, mais ce n'est pas pour cela qu'il doit être aussi mis en avant ! Je tiens même le pari qu'il apparaît plus qu'Astérix ! Du coup, comment sauver le scénario et le film en général, quand ton héros n'est pas au centre du film ? L'idée d'un Astérix aux Jeux Olympiques était vraiment intéressante, mais le résultat est décevant, le scénario laissant ses vrais héros trop en retrait. Tout cela pour favoriser un second rôle et l'humour. Mais soyons clair, l'humour du film est une catastrophe. Les gags se répètent, s'éternisent et ne sont pas drôles. Je vise particulièrement toutes les scènes où Brutus tente de tuer son père, qui deviennent très vite lassantes. Donc, au final, avec tout ça, on passe un moment vraiment mitigé, le rythme étant très mal géré avec le problème des gags évoqué juste avant. Ce qui sauve un peu ma note va venir des très jolis décors du film, de la bonne musique et de quelques bonnes scènes du projet, la plupart porter par Alain Delon ou Alexandre Astier, les deux seuls acteurs à être vraiment convaincant. Pour le reste, c'est à jeter, le film étant vraiment loin du niveau de son prédécesseur. Pour conclure, un échec !

Publiée le 21 juillet 2021
    J'attendais vraiment avec impatience Astérix aux Jeux Olympiques. Clovis Cornillac est catastrophique car il n'a pas la moindre trace de la vivacité d'esprit et de la légèreté que l'on attend d'Astérix. Au lieu d'être le pilier du film il n'est qu'une attraction il n'est pas drôle il n'est pas charismatique faites revenir Clavier d'urgence. Alain Delon j'ai failli en pleurer une légende du cinéma de tous les temps dans ce film ou il est un bouffon c'est son pire rôle. Maintenant l'intrigue dans Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre le metteur en scène et réalisateur Alain Chabat avait réussi à actualiser l'esprit comique original de Goscinny avec des références intelligentes avec beaucoup de succès à mon avis. C'est-à-dire sans sacrifier le style de la narration et sans trop insister sur les références modernes. En d'autres termes elles n'ont pas gêné ni entravé le récit de Goscinny. Ces clowns semblent avoir complètement raté le coche. Les références non subtiles ressortent comme une peau de chagrin et les choses auxquelles il fait référence seront toutes oubliées dans quelques années. Mais plus grave pour l'intrigue ils ont collé des épisodes de différents livres d'Astérix pour essayer de rétablir une sorte de logique dans l'histoire alors qu'il n'y en tous simplement pas...
    Stephane BILLAULT
    Stephane BILLAULT

Publiée le 18 juillet 2021
    Mais qu'est ce que c'est que ce travail? Où est l'humour des bande-dessinées? Après un super Astérix Mission Cléopatre, on méritait mieux que ça. On a mis trop d'argent dans les décors, les costumes, et le cachet des acteurs, du coup on avait plus rien pour payer un bon scénariste ?
    Les dialogues sont creux, et les blagues ne prennent pas. le gag où Brutus tente de tuer César a fait sourire la première fois, dès la 2e ça ne fait plus rire. De bons acteurs sous-exploités, notamment Alexandre Astier, qui a rendu à la franchise ses lettres de noblesse avec ses films d'animation. Et que dire de la présence inutile des sportifs français de l'époque, qui n'apportent rien au film, sinon des couts supplémentaires à la production.
    Une déception olympique
    videoman29
    videoman29

Publiée le 24 février 2021
    « Asterix aux Jeux Olympiques », troisième adaptation des aventures de notre célèbre Gaulois, traîne derrière lui une vilaine réputation de « navet intersidéral » que je n'arrive pourtant pas à comprendre totalement. En effet, bon nombre de spectateurs déçus ont accusé Benoît Poelvoorde d'en faire des tonnes dans son rôle de Brutus, au risque de vampiriser le scénario... et je suis d'accord avec eux. Ceci dit, il me semble aussi que cette comédie n'a d'autre ambition que de divertir toute la famille et je trouve cet objectif globalement atteint. Les codes de la bande dessinée sont suffisamment respectés pour qu'on ne décroche pas et la plupart des gags font mouche, même si je reconnais volontiers qu'ils ne sont pas toujours très fins1. Côté budget, l'enveloppe se situe très au dessus de la moyenne, ce qui se traduit par des effets spéciaux impeccables et une affiche remplie de stars du grand écran ou du sport de haut niveau. A ce titre, il faut signaler la prestation ahurissante (et très drôle) de notre Alain Delon national, qui ne se prend pas une seconde au sérieux dans la toge de Jules César. Son interprétation haut perchée et qui ne manque pas d'auto-dérision donne lieu à quelques scènes qui méritent, à elles seules, le visionnage de cette œuvre distrayante.
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 14 février 2021
    Un film pas terrible vraiment je préfères le dessin animé la sait plat dans tout l histoire et les personnages
    GéDéon
    GéDéon

Publiée le 13 février 2023
    Après le véritable succès du précédent opus réalisé par Alain Chabat, c’est à Gérard Jugnot qu’aurait dû revenir l’honneur de signer cette troisième adaptation cinématographique des aventures d’Astérix. Malheureusement, ce sont les inexpérimentés Thomas Langmann et Frédéric Forestier qui s’y attèlent. On est en 2008, et il faut reconnaître que leur carrière n’a pas vraiment décollé à la suite de cet énorme navet. Malgré un casting hétérogène et un budget hors norme, ce long-métrage ne parvient même pas à soutirer le moindre sourire. Par ailleurs, si Christian Clavier incarnait jusque-là tant bien que mal Astérix, la prestation de Clovis Cornillac dans ce rôle est ici totalement ridicule. Bref, une comédie pathétique.
    Flōrens PAB
    Flōrens PAB

Publiée le 20 octobre 2020
    Visuellement c'est le film le plus proche des bandes dessinées. Que ce soit les costumes et décors, nous avons l'impression de voir les cases prendre vie et c'est là qu'est l'os puisque ça donne à l'ensemble un petit côté cheap, comme ce village gaulois qui ressemble plus à un décor de parc d'attraction. Question humour, et même si Benoît Poelvoorde et Alain Delon s'en donnent à cœur joie, ça ne vole pas bien haut (humour principalement axé sur les chutes au sol). C'est vrai nous sommes loin de la qualité des deux précédents opus, mais ce n'est pas non plus une catastrophe.
    wastheart
    wastheart

Publiée le 12 octobre 2020
    Accident industriel majuscule, suite de pseudo-gags convenus dans lesquels on aligne les têtes d'affiche pour vendre le film. À ce niveau on tue le cinéma.
    DanielOceanAndCo
    DanielOceanAndCo

Publiée le 5 octobre 2020
    J'avais détesté le premier, j'étais un des rares qui n'a pas aimé le second, mais j'avoue que la bande-annonce de ce troisième opus m'a donné envie. C'est donc plutôt neutre que je suis entré dans la salle et là, c'est le drame, "Astérix aux Jeux Olympiques" ne vaut pas tripette, la faute à une histoire qui manque de saveur et des gags plutôt répétitifs (dont les meilleurs sont dans la bande-annonce). Comme dans "Mission Cléopâtre", les personnages d'Astérix et Obélix sont relégués au second plan pour laisser la place à un Benoît Poelvoorde qui est le seul avec Cornillac à sauver le film du naufrage complet, notamment grâce à ses confrontation avec son César de père (Delon qui joue avec son image avec une certaine jubilation communicative). Donc à part quelques bonnes idées, le premier film de Thomas Langmann brille par son ridicule pas assumé pour un film un peu trop enfantin. Une déception pour le carton annoncé de ce début d'année!!
    Publiée le 30 août 2020
    bon ce film ne marquera surement personne car il n est pas beau il n y a quasiment aucune histoire juste des blagues nul a gogo je suis decu
    Anthony V.
    Anthony V.

Publiée le 14 août 2020
    L'humour n'est pas top même s'il est recherché, l'aventure rattrape un peu ce manque comique qui est pourtant le point fort de ce genre de film. Ça ne fonctionne malheureusement pas très bien. Outre l'humour mal intégré, le côté divertissement nous tient malgré tout jusqu'à la fin. On se rend compte après coup que le scénario tient plutôt bien la route.