Astérix aux Jeux Olympiques
13% 521 critiques
24% 919 critiques
49% 1918 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
fredelz

• Publiée le 13/09/2014

Un incroyable navet (et un incroyable gâchis au vu du budget) qui s'adresserait aux 8-12 ans s'il avait seulement pu imaginer quelques gags drôles, quelques situations comiques (faire rire avec un type qui n'arrive pas à parler pendant 1h30 parce qu'il a la langue coupée, par exemple, est loin d'être drôle en soi) mais on se trouve là aux bas-fonds de la comédie... Seuls surnagent, à mon avis, Delon dans une auto-parodie assez amusante, et Elie Semoun, pour peu que l'on soit fan. Et pour être juste, les dix dernières minutes arrivent à nous arracher quelques sourires, même si elles semblent en décalage complet avec le reste du film. A fuir, donc.

juan13124

2,0Pas terrible
• Publiée le 07/09/2014

Et bien voilà, il fallait que cela arrive! Un nouveau Astérix et du grand n'importe quoi. Mais vous savais quoi?? Moi j'ai bien aimé! Je trouve ce volet sympa mais beaucoup moins bon que le deuxième. C'est le genre de film que ci il est au programme Tv ce soir la est que rien ne te plais, tu regardes celui la par défaut.

Julian P.

2,5Moyen
• Publiée le 28/08/2014

Ce film aurait pu etre très bon si le scénario et les dialogues avaient été retravaillés. Ca s'essoufle vite, malgré qu'il y ait de bonnes idées. La dernière scène dans le stade est juste insupportable, c'est d'une lourdeur...surtout que l'on sait très bien comment tout va se terminer. Et puis Cornillac en Astérix n'est pas bon. Il n'a pas de complicité avec Depardieu. Ce dernier parait d'ailleurs totalement effacé et ne fait presque pas rire. Néanmoins, ce film reste divertissant.

Aurélien T.

• Publiée le 10/08/2014

Je n'arrête pas de rire devant ce film ! Il est bourré d'anecdotes mégarde drôles ! Top :D

Skipper Mike

1,5Mauvais
• Publiée le 03/08/2014

Frédéric Forestier et Thomas Langmann pensaient sans doute réaliser une grande comédie populaire, généreuse et accessible tout en étant de qualité ; "Astérix aux Jeux Olympiques" échoue pourtant lamentablement là où "Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre" excellait. En effet, la débauche de moyens mis en œuvre s’apparente ici à un étalage arrogant de richesse : les guest stars s’accumulent, les accessoires et décors sont soignés, mais tout cela paraît factice et inutile tant le film est bancal. Si Alain Chabat privilégiait l’absurde et le décalé, rendant ainsi hommage à l’imagination prolifique de René Goscinny, l’humour est ici plus puéril et bouffon, reposant beaucoup sur des mimiques et des gags enfantins. Comme le précédent volet dans lequel le personnage d’Astérix passait au second plan derrière celui de Numérobis, "Astérix aux Jeux Olympiques" est avant tout une vitrine pour Benoît Poelvoorde dans le rôle de Brutus. Cet aspect se révèle plutôt heureux tant Clovis Cornillac est fade dans la peau du petit Gaulois. Dans ses meilleurs moments, Poelvoorde parvient ainsi à évoquer Louis de Funès et sa confrontation avec César, interprété par Alain Delon, reste plutôt plaisante. Ce sont d’ailleurs les seconds rôles qui permettent au film d’échapper au naufrage et de trouver un certain équilibre : Alexandre Astier, Élie Semoun ou Michael Bully Herbig apportent un plus assez agréable. En revanche, José Garcia est impressionnant de nullité dans le rôle de Couverdepus. Puis vient la scène finale du banquet, et c’est la gêne qui s’installe. Comment un film qui, sans être réussi et malgré quelques bas, parvenait quand même à susciter de la sympathie, peut-il s’achever de façon si affligeante ? De nouveau, des guest stars apparaissent sans aucun autre intérêt que d’en mettre plein la vue. Le résultat ressemble à une publicité arrogante et crétine indigne de l’univers créé par Goscinny et Uderzo.

lotalyss

• Publiée le 22/07/2014

ce film prend clairement l univers d asterix comme pur pretexte et laisse tous les acteurs/guests agir quasiment en roue libre ; au final si on sait à quoi on s attend (un film à prendre au 3eme degré) c est divertissant, les petits rôles et clins d oeil comme ceux de francis lalanne, bruno garcia, elie semoun, dany brillant (lol) alexandre astier etc et surtout michael schumacher pour la course de chars sont réussis et rien qu'alain delon en autoparodie et poolevorde en brutus tel iznogoud qui tente depuis toujours de tuer Cesar justifient de le voir au moins une fois bref si on oublie asterix et obelix (dommage d ailleurs parce que cornillac pour moi est meilleur que clavier) et qu on prend ce film pour son côté absurde et delirant il y a de très bons passages drôles

CLEM 06

2,5Moyen
• Publiée le 21/07/2014

Proche du premier volet ce troisième épisode est un pur divertissement familial. Les gags, les courses de chars et les passages à tabac des romains raviront les plus jeunes. La plupart des adultes eux apprécieront le défilé de guest star l'énergie de rde et le grand Alain Delon avec son "Ave Moi". Mais dans un film une seule réplique ne fait pas tout.... Cornillac est pas crédible en Astérix il est trop faux. Après on ne peut pas dire qu'il soit nul je dirait plus qu'il est moyen 2,5/5

Rotten Tomatoes

1,0Très mauvais
• Publiée le 20/07/2014

Astérix et Cléopatre était un bon film, et c'est à cause de cela qu'on se retrouve avec des daubes dans ce genre. Bon, autant dire que tout est raté ici, et qu'il est dur de trouver une scène, un acteur ou un dialogue amusant. A oublier. 1/5

TheCinéphile95

• Publiée le 19/07/2014

Quelle film pourrie qu'est ce nouvel opus d'Astérix et Obélix. Je n'ai rit à aucune blagues dans ce film, car elles sont toutes aussi débiles les unes des autres. En remplaçant Clavier, Astérix perd tout attrait. Bon, j'étais au courant que ce film était un nul, mais pas à ce point... Il y a rien à sauver... 0/20

neantisk

• Publiée le 16/07/2014

Des stars, des stars encore des stars... arf plus d'argent bas on supprime le scénario. Et les décors aussi, les blagues on improvisera. Passer votre chemin, y a rien dans se film à part des acteurs qui font de la figuration.