Mon Allociné
Astérix aux Jeux Olympiques
1,3 26798 notes dont 3873 critiques
6% 228 critiques 6% 236 critiques 1% 55 critiques 13% 518 critiques 24% 921 critiques 49% 1915 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Ashtray-Man

?Nul • Publiée le 15/06/2014

Le film en trois mots : Ridicule - Interminable - Lourd

vincking83

?Nul • Publiée le 07/06/2014

J'ai toujours cru qu'un film ne pouvait pas être une merde absolu, que dans le chaos il y aurait un détail qui pourrai remonter le niveau du film. Dans Taxi , il y a les belles séquences de voitures même si le reste est nul. Mais après avoir ce "film", forcé de reconnaitre que j'avais tort. Une telle merde s'applaudit. Je pensais pas que même fait exprès, un film pouvait avoir autant de défauts. Pour leur défense on pourrait dore que la BD qui a inspiré le film est une des moins bonnes mais même. D'abord je me demande pourquoi il y a Astérix et Obélix, ils sont inutiles. Nommé le film " Brutus aux Jeux Olympiques" n'auraient rien changé au film, mais il n'y aurait eu personne dans les salles. Puis les autres personnages sont à vomir avec en suprême horreur le César de Delon. Les petits guests de la fin sont sympas mais inutiles. Bref ce film ne brille pas par ses gags lourds et peu inventifs. Les multitudes de références qu'ils pouvaient y avoir dans le film d'Alain Chabat ne se retrouvent pas ici. Bref un film horrible sans humour et sans intérêt.

Calimero2802

?Nul • Publiée le 05/06/2014

Un film très décevant surtout vu la qualité de "Astérix mission Cléopâtre". Comme quoi entre essayer d'être drôle et être drôle, il y a un énorme fossé et c'est ce que nous démontre ce film qui est rempli de blagues carambar ou hyper lourdes. De plus, on dirait que les acteurs se sont donnés le mot pour faire un jeu sans envergure et chiant. Très déçue de voir Clovis Cornillac et Benoît Poolvorde en faire toujours plus jusqu'à se rendre ridicule.

Pacino13

?Nul • Publiée le 03/06/2014

Un budget pharaonique, des acteurs célèbres à la pelle, des sportifs également, une campagne de pub et une promo à l'américaine, bref beaucoup de tapage avant la sortie de ce nouvel épisode des aventures d'Astérix . On devait s'attendre soi disant à un film incroyable mais c'est raté, ce film est un ratage complet . Du plagia sur Ben Hur et les autres films d'Astérix, une ribambelle de bras cassé au service d'un véritable foutage de gueule . D'abord que fout Clovis Cornillac dans la peau du héros gaulois, ca commence mal . Benoit Poolevorde en fait des tonnes mais ça c'est pas nouveau, et comme si cela ne suffisait pas, ils ont choisi de lécher les bottes d'Alain Delon au maximum . Quand vous voyait le générique vous comprenait tout de suite, ''Avec la participation EXCEPTIONNELLE d'Alain Delon'', et je suppose que ce dernier a apprécier, le rôle de César lui va comme un gant . Et sincèrement, les producteurs pensait vraiment qu'en introduisant Tony Parker, Zidane et Mauresmo allait faire de ce film un chef d'œuvre, non mais c'est une blague . Tout ce cirque pour un résultat aussi médiocre ca fait peur . Franchement, on est bien loin du film de Chabat, même le premier opus était supérieur, je préférait Roberto Begnini à ce malade de Poolevorde, une tête à claques celui la . C'est un échec retentissant pour un film aussi attendu .

Alexandre M.Bradshaw

2,5Moyen • Publiée le 30/05/2014

Après un premier épisode qui lançait bellement ASTÉRIX enfin sur grand écran, un deuxième épisode qui le ramène quelques niveau plus bas, nous retrouvons notre Héros Gaulois au prise d'un film bien trop médiocre.... Quel dommage. Une histoire intéressante et assez bien remplie, mais malheureusement servie par des acteurs bien trop "m'a tu vu". Le héros: Astérix, trop superficiel, trop sur et fier de lui, loin trop loin du jeu fabuleux de Christian CLAVIER qui incarné ce petit homme espiègle et malicieux à la perfection... Benoît POELVOORDE ridicule ramenant son personnage à la caricature, trop superficiel, niais, lourd... Alain DELON fait de César son égal, un être méprisable, hautain, fier TROP de DELON pas assez de CÉSAR Et du guest en veux tu en voîlà, Dany BRILLANT, Adriana KAREMBEU, Jamel DEBOUZE, Zinedine ZIDANE, Tony PARKER, Amélie MAURESMO, Franck DUBOSC, Francis LALANNE...................... Seul Gérard DEPARDIEU, qui incarne pour l'éternité LE seul personnage encore crédible dans ce succession de suite.... OBELIX touchant, attachant, vrai, drôle..... A quand le retour du duo CLAVIER-DEPARDIEU qui incarnait si bien la réussite de cette franchise? Niveau visuel le grand jeu est sorti, des effets spéciaux superbe... Peut être un des seuls points positif dans ce film barbant et loin du niveau initial.... Reprenons les bases du 1er et ne changeons pas une équipe qui gagnait. Pas de podium pour ce film... Espérons que le niveau saura être relevé pour les prochains épisode. Après tout ne sont-ils pas une bande d'irréductibles Gaulois??? ALORS TOUS A VOS GOURDES DE POTIONS MAGIQUES et par toutatis rendez-nous notre ASTERIX !!!

Flavien D.

?Nul • Publiée le 18/05/2014

... Alors là, vous avez touché un point sensible. TRÈS sensible. Se foutre de la gueule d'Astérix dans un film pareil, c'était la goutte qui fait déborder le vase. Astérix et Obélix Contre César, c'était déjà vraiment limite, mais là, c'est juste extrêmement mauvais. C'est une infamie totale, une honte, une purge, un foutage de gueule, tout simplement un des plus mauvais film que j'aie vu. Pour ce film, je vais diviser mes opinions en trois catégories. Réalisation : Alain Chabat avait brillamment réussi à détourner Astérix avec "Mission Cléopâtre" en 2002. Là, c'est 78 millions d'euros foutus en l'air. Casting : Clovis Cornillac est encore pire que Christian Clavier en Astérix, Vanessa Hessler est là juste parce qu'elle a fait les pubs Alice, Elie Semoun est à chier, et ils ont même rendu Alexandre Astier, Benoît Poelvoorde et José Garcia pourris ! Mais le pire, C'est Alain Delon en César. J'ai tout dit. Et les guests ? Tony Parker, Zinedine Zidane, Francis Lalane, Dany Brilliant, Amélie Mauresmo. Manque d'idées ? Le film en lui-même : C'est pas drôle, le scénario est archi-prévisible, totalement infidèle à la BD et pourrait faire penser qu'il a été écrit par des enfants de 4 à 6 ans, il n'y a pas d'absurde marrant, le jeu est caricatural voire ridicule, les références sont pourries (mention spéciale à Franck Dubosc qui reprend sa phrase de Camping, si vous voulez voir le niveau général), Astérix et Obélix passent carrèment au second plan (l'affiche le prouve) et même le jeu vidéo est mieux que film, c'est dire. Ce film ne fait que mettre en valeur les acteurs et essaye de se mettre au niveau de "Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre" et ses 14 millions d'entrées. Voilà, c'est tout ce que je pense d'"Astérix aux Jeux Olympiques".

boies

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 14/05/2014

Du grand spectacle ,tres tres tres grandiose ,le melleure des asterix ,les decore son magnifique les efait spetiau pas mal ,le scenario tres convainquant et le casting du cao avec gerard Depardieu ,alain delon , clovis cornillac ,benoit poelvoorde ,jose garcia ,michael sumarrere ,francis lalane ,franc dubosque ,elie smoun ,jean pierre cassel ,vanessa hessler , alexandre astier , bref un casting qui envoi et un film qui dechire.

Alexis D.

1,5Mauvais • Publiée le 13/05/2014

Très en dessous de ses deux prédécesseurs : des acteurs mauvais (Clovis Cornillac en tête),des gags lourds et nuls, des effets spéciaux pas terribles ...vu le budget je m'attendais à beaucoup vrai navet mais je mets quand même 1,5 parce que j'ai aimé l'ambiance des jeux et les décors qui sont magnifiques. A fuir quand même

Lacaz'

2,0Pas terrible • Publiée le 10/05/2014

La presence de vedettes ne sert à rien. Cornillac ne remplace pas Clavier, le sujet est plutot bon mais tres mal exploité. Ce 3e volet n'est pas a la hauteur des deux premiers.

mimieo6

3,5Bien • Publiée le 03/05/2014

Il est vrai que ce film est moins drôle que le précédent (mission cléopatre). mais il reste divertissant et à voir !