Mon Allociné
Astérix aux Jeux Olympiques
1,3 26577 notes dont 3869 critiques
6% 228 critiques 6% 236 critiques 1% 54 critiques 13% 518 critiques 24% 919 critiques 49% 1914 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Alexandre M.Bradshaw

2,5Moyen • Publiée le 30/05/2014

Après un premier épisode qui lançait bellement ASTÉRIX enfin sur grand écran, un deuxième épisode qui le ramène quelques niveau plus bas, nous retrouvons notre Héros Gaulois au prise d'un film bien trop médiocre.... Quel dommage. Une histoire intéressante et assez bien remplie, mais malheureusement servie par des acteurs bien trop "m'a tu vu". Le héros: Astérix, trop superficiel, trop sur et fier de lui, loin trop loin du jeu fabuleux de Christian CLAVIER qui incarné ce petit homme espiègle et malicieux à la perfection... Benoît POELVOORDE ridicule ramenant son personnage à la caricature, trop superficiel, niais, lourd... Alain DELON fait de César son égal, un être méprisable, hautain, fier TROP de DELON pas assez de CÉSAR Et du guest en veux tu en voîlà, Dany BRILLANT, Adriana KAREMBEU, Jamel DEBOUZE, Zinedine ZIDANE, Tony PARKER, Amélie MAURESMO, Franck DUBOSC, Francis LALANNE...................... Seul Gérard DEPARDIEU, qui incarne pour l'éternité LE seul personnage encore crédible dans ce succession de suite.... OBELIX touchant, attachant, vrai, drôle..... A quand le retour du duo CLAVIER-DEPARDIEU qui incarnait si bien la réussite de cette franchise? Niveau visuel le grand jeu est sorti, des effets spéciaux superbe... Peut être un des seuls points positif dans ce film barbant et loin du niveau initial.... Reprenons les bases du 1er et ne changeons pas une équipe qui gagnait. Pas de podium pour ce film... Espérons que le niveau saura être relevé pour les prochains épisode. Après tout ne sont-ils pas une bande d'irréductibles Gaulois??? ALORS TOUS A VOS GOURDES DE POTIONS MAGIQUES et par toutatis rendez-nous notre ASTERIX !!!

Flavien D.

?Nul • Publiée le 18/05/2014

... Alors là, vous avez touché un point sensible. TRÈS sensible. Se foutre de la gueule d'Astérix dans un film pareil, c'était la goutte qui fait déborder le vase. Astérix et Obélix Contre César, c'était déjà vraiment limite, mais là, c'est juste extrêmement mauvais. C'est une infamie totale, une honte, une purge, un foutage de gueule, tout simplement un des plus mauvais film que j'aie vu. Pour ce film, je vais diviser mes opinions en trois catégories. Réalisation : Alain Chabat avait brillamment réussi à détourner Astérix avec "Mission Cléopâtre" en 2002. Là, c'est 78 millions d'euros foutus en l'air. Casting : Clovis Cornillac est encore pire que Christian Clavier en Astérix, Vanessa Hessler est là juste parce qu'elle a fait les pubs Alice, Elie Semoun est à chier, et ils ont même rendu Alexandre Astier, Benoît Poelvoorde et José Garcia pourris ! Mais le pire, C'est Alain Delon en César. J'ai tout dit. Et les guests ? Tony Parker, Zinedine Zidane, Francis Lalane, Dany Brilliant, Amélie Mauresmo. Manque d'idées ? Le film en lui-même : C'est pas drôle, le scénario est archi-prévisible, totalement infidèle à la BD et pourrait faire penser qu'il a été écrit par des enfants de 4 à 6 ans, il n'y a pas d'absurde marrant, le jeu est caricatural voire ridicule, les références sont pourries (mention spéciale à Franck Dubosc qui reprend sa phrase de Camping, si vous voulez voir le niveau général), Astérix et Obélix passent carrèment au second plan (l'affiche le prouve) et même le jeu vidéo est mieux que film, c'est dire. Ce film ne fait que mettre en valeur les acteurs et essaye de se mettre au niveau de "Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre" et ses 14 millions d'entrées. Voilà, c'est tout ce que je pense d'"Astérix aux Jeux Olympiques".

boies

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 14/05/2014

Du grand spectacle ,tres tres tres grandiose ,le melleure des asterix ,les decore son magnifique les efait spetiau pas mal ,le scenario tres convainquant et le casting du cao avec gerard Depardieu ,alain delon , clovis cornillac ,benoit poelvoorde ,jose garcia ,michael sumarrere ,francis lalane ,franc dubosque ,elie smoun ,jean pierre cassel ,vanessa hessler , alexandre astier , bref un casting qui envoi et un film qui dechire.

Alexis D.

1,5Mauvais • Publiée le 13/05/2014

Très en dessous de ses deux prédécesseurs : des acteurs mauvais (Clovis Cornillac en tête),des gags lourds et nuls, des effets spéciaux pas terribles ...vu le budget je m'attendais à beaucoup vrai navet mais je mets quand même 1,5 parce que j'ai aimé l'ambiance des jeux et les décors qui sont magnifiques. A fuir quand même

Lacaz'

2,0Pas terrible • Publiée le 10/05/2014

La presence de vedettes ne sert à rien. Cornillac ne remplace pas Clavier, le sujet est plutot bon mais tres mal exploité. Ce 3e volet n'est pas a la hauteur des deux premiers.

mimieo6

3,5Bien • Publiée le 03/05/2014

Il est vrai que ce film est moins drôle que le précédent (mission cléopatre). mais il reste divertissant et à voir !

Marceau G.

1,5Mauvais • Publiée le 26/04/2014

Un film désespérément mauvais, sans intérêt, seul le numéro d'auto-parodie (jouissif) que nous livre Alain Delon vaut le coup d'œil ! Même le casting (impressionnant) ne redresse quasiment pas la barre... Que fait Gerard Depardieu là dedans ?! Le tout doublé d'un scénario aux abonnés absents, d'une mise en scène désastreuse, d'une histoire d'amour à deux balles, et de faux-raccords gros comme ma... Enfin voilà quoi, rien de transcendant !!! Astérix méritait mieux !

LoeilHeaume

?Nul • Publiée le 24/04/2014

Comment peut-on dépenser autant de million pour faire une telle m...?? C'est une honte! Le seul qui se sauve c'est Delon. Tous les autres devraient reverser ce qu'ils ont touché à des ONG. Heureusement que je n'ai pas payer pour voir ce truc!

Luc H.

2,0Pas terrible • Publiée le 23/04/2014

Très mauvais, c'est surement le film Astérix le moins réussi dans toute l'histoire des films Astérix. Le scenario est nul et l'histoire n'est pas accricheur. On ne voit même pas que c'est inspiré d'une des BD Astérix. Décevant.

Djo T.

3,0Pas mal • Publiée le 20/04/2014

Oh, bien sûr, je me doutais que ce ne serait pas le film de l'année, mais j'aime assez les comédies françaises familiales qui ne sont rien de plus qu'un bon moment sans conséquence. Et c'est donc bien de celà dont il s'agit: des clins d'oeil aux épisodes précédents, aux comédiens interprètes, des guests stars à la pelle, une multitude de gags, ça ne casse pas la barraque, mais ce n'est pas un navet comme pas mal le prétendent.