Astérix aux Jeux Olympiques
  • 512 critiques     13%
  • 912 critiques     24%
  • 1911 critiques     50%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Ph-Dg.38

11 abonnés | Lire ses 82 critiques |

2.5 - Moyen

Cet opus d'Ast�rix n'est pas une catastrophe mais c'est moyen dans l'ensemble. Les acteurs jouent moyennement leurs r�les, except� Alain Delon qui est parfait en Jules C�sar. Beno�t Poelvoorde surjoue beaucoup en Brutus. Certains gags ne sont pas vraiment dr�les. Les d�cors sont grandioses ainsi que les costumes.

PATOSHKA

1 abonné | Lire ses 89 critiques |

1.5 - Mauvais

que c'est mauvais , les gags ne sont pas marrant , les stars du sport n'apportent rien 6/20

Olivier C.

0 abonné | Lire ses 75 critiques |

1 - Très mauvais

Une foule de célébrités pour un mauvais film. Je n'ai aimé que le passage avec le sabre laser (étant fan de Star Wars), la prestation d'Alain Delon qui arrive à se moquer de lui-même et celle de Gérard Depardieu qui incarne plutôt bien Obélix. Le reste est navrant. Clovis Cornillac est lamentable dans le rôle d'Astérix. A fuir.

Dark Taylor

18 abonnés | Lire ses 244 critiques |

2 - Pas terrible

S'il y a bien une chose qu'un film se présentant à la base comme une comédie se doit de réaliser, c'est de faire rire. Hors, ici, il y a un problème, et de taille: on ne rit quasiment jamais, même avec la meilleure volonté du monde. Si le casting s'avère être 3 étoiles, l'interprétation n'est franchement pas à la hauteur de ce que cela pouvait laisser présager. Et pour cause, ce casting est très inégal. Alain Delon qui nous déclame son texte sans aucune conviction, comme s'il jouait à la Comédie Française (pour un film ça passe difficilement...), Gérard Depardieu qui se révèle complétement nullissime en Obélix, Stéphane Rousseau complétement apathique en Alafolix (et que dire de la princesse Irina). D'autres s'en sortent mieux, comme Clovis Cornillac, pas franchement mauvais, ou Elie Semoun en juge olympique. Bref, ici, on ne retrouve absolument pas, hormis à de rares instants, l'esprit de cette excellente BD qu'est Astérix. Car si Astérix avait été ainsi, je doute qu'il aurait eu le même succès... Là, j'ai juste l'impression de me retrouver face à un film de copains, où toute la crème des acteurs et humoristes français se sont réunis pour se faire plaisir, quitte à ce que le résultat soit fade pour les autres. Et on nous a même foutu des sportifs qui n'ont pour la plupart aucun talent pour le cinéma (franchement, Zidane, on nage en plein délire...). De toute façon, pour un film qu'on estampille "Astérix et Obélix aux jeux olympiques", on les voit clairement peu en définitive par rapport à Brutus, qui les éclipse totalement. Si encore, Brutus était bien interprété, et faisait rire, bon ça pourrait passer. Mais là, non, je suis désolé, ça marche pas. J'ai bien aimé néanmoins l'apparition d'Alexandre Astier, qui m'a donné l'agréable impression de me retrouver devant un épisode de Kaamelott, série dont je suis fana. Alors bon, je peux aussi être relativement indulgent: en effet, le cinéma français s'avère plutôt avare de films se passant durant l'antiquité, et à défaut de faire rire, il réussit toujours à nous transporter et à nous dépayser quelque peu. Et puis, je m'attendais à pire au niveau des décors, qui s'ils ne valent pas certaines productions Hollywoodiennes (bon je sais il y a moins de moyens ici) sont pas trop mauvais. Il y a aussi les costumes qu'on peut toujours citer, qui sont plutôt bien. Enfin bon, après visionnage, je ne m'étonne finalement pas que le film ait été latté par la critique.

cocotor

0 abonné | Lire ses 67 critiques |

2.5 - Moyen

Un gros casting !!! :D Cette opus d'astérix et un film bon ;) C'est sur qu'ils y a pas mal d'erreur mais bon il ne mérite tant de zéro de la part de tout le monde ;) de trouve sa injuste :( je lui met 2.5 car s'était un film sympas a regarder juste pour sa que je met 2.5, sinon ils y a peaucoup d'erreur et c'est dommage :(

Kill-Jay

32 abonnés | Lire ses 896 critiques |

1 - Très mauvais

Dimanche soir, rien à faire, rien à regarder. J'ai allumé TF1, grand mal m'en a prit. Je me suis retrouvé devant "Astérix aux Jeux Olympiques". Il est vrai que la programmation est de circonstance (même si c'est les JO d'hiver). Bon c'est sûr qu'il y a meilleure référence pour parler des JO, mais je me suis laissé tenté. C'est vrai que c'est carrément pitoyable. Pour le plus gros budget de l'histoire pour un film français, ils auraient pu faire mieux quoi... On a compris que la moitié était passé dans la salaire pharamineux d'Alain Delon et compagnie mais merde, ils devaient quand même leur rester assez d'argent pour se payer des scénaristes, au moins un. C'est méga incohérent et pas du tout dans l'esprit de la BD ! Déjà Cornillac (je l'aime bien, il est lyonnais, mais quand même) en Astérix, c'est pas crédible. Clavier était bien meilleur ! Ensuite, Poelvoorde me les a bien cassé avec ses vannes à deux francs. Bon s'il faut bien reconnaitre quelque chose, c'est que le rôle de César va bien à Alain Delon, en même temps c'est pas dure pour lui, il lui suffit de se comporter comme d'habitude. J'ai kiffé la présence de Vanessa Hessler, mais c'est un plaisir purement masculin, donc ça ne devrait pas compter. Non mais à côté de ça, c'est mou, c'est pitoyable humoritisquement parlant sérieux, tout est surjoué au maximum, je me doute que ça doit être voulu, mais quand même c'est pitoyable. Je ne sais pas à quoi s'attendait Langmann mais c'est raté !

nessim2010

2 abonnés | Lire ses 96 critiques |

3 - Pas mal

asterix au jo est plutot bon . 1,2 sur 5 est totalement exagérer vu que vous le comparer au precedent . c est pas le meillieur des quatre mais il est tres sympa avec beaucoup de guest venu completer cette histoire presque moyenne

pumadadiu

1 abonné | Lire ses 11 critiques |

1 - Très mauvais

Que dire ce film est tout simplement minable, je n'est pas pu le voir jusqu'au bout tellement il est mauvais

medardgerald

0 abonné | Lire ses 36 critiques |

0.5 - Nul

Difficile de décrire un navet pareil. Le budget le plus important du cinéma français. Honte au cinéma français. Et bravo chabat ton Astérix est le meilleur et de loin.

SSiders

20 abonnés | Lire ses 209 critiques |

1 - Très mauvais

Film très mauvais. Une mise en scène plate et creuse, des décors minables en cartons et un jeu d'acteurs vraiment décevant, les acteurs sont tous nuls et énervants surtout Benoit Poelvoorde, Clovis Cornillac et Jean-Pierre Cassel (Panoramix). Les seuls bons acteurs sont Alain Delon, Gérard Depardieu et Franck Dubosc, qui est le seul personnage qui nous fait rire. De bons gags mais rien d'hilarant, c'est pathétique, une déception totale.

Précédente Suivante
  • 8
  • 9
  • ...
  • 386

Donnez votre avis sur ce film